Aller au contenu

mv59

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ce genre d'expérience est très déplaisante. J'ai l'impression que sur la maintenance des VE en général, c'est très laborieux car encore assez jeune. On trouve souvent des expériences navrantes quelque soit les marques. L'expertise en concession est quasi nulle et le stock de pièces idem. Par contre vous avez pas de prêt de véhicule??
  2. Travaillant dans ce domaine (évolution du réseau THT Français / européen dans les 10 à 30 ans), il y a pas mal d'études qui indiquent que l'arrivée des VE ne sera pas forcément accompagnée d'une explosion de la consommation (ou tout du moins qu'on aura pas de difficultés pour gérer la situation). Elles pourraient surtout être un outil formidable pour gérer les énergies fatales (qu'on ne peut piloter : éolien, solaire hydraulique sur fleuve). Par ailleurs, la recharge devrait être répartie et on peut imaginer que les recharges se feront la nuit, lors du ceux de consommation habituel. http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=7622 Edit pour le rapport c'est ici : https://www.rte-france.com/fr/document/enjeux-du-developpement-de-l-electromobilite-pour-le-systeme-electrique Le pilotage de la charge des VE sera nécessaire pour intégrer ce nouveau besoin en masse. On peut imaginer dans un futur plus lointain la mobilisation des énergies stockées dans les véhicules (V2G) pour alimenter des pics de consommation au lieu de démarrer de l'énergie fossile. Bref pour le réseau électrique Très haute tension et la production c'est plus une opportunité qu'une menace. On pourrait bien plus optimiser la production d'énergie décarbonée. Il faut juste qu'on pilote cela correctement.
  3. Attention, le Kona a une pompe à chaleur que le Niro n'a pas. Je suis dans la même réflexion Niro vs Kona. A par le coffre et la finition un peu au dessus du Niro, nous préférons le Kona sur le reste (planche de bord etc.).
  4. Vous avez l'air confiant sur l'intérêt des PHEV. Personne ne pense qu'ils ont beaucoup d'inconvénients? ( double entretien, petit coffre alors que on les considère pour de la longue distance, ingénierie plus complexe) et ils coutent un bras ! Ca se rentabilise ces véhicules?
  5. Bonjour @Iank Je me suis essayé avec ABRP mais a chaque fois Izivia était recommandé. Ta stratégie me semble pas mal mais je n'arrive pas à bien paramétrer ABRP. Je voudris m'assurer de la faisaiblité de certains trajets avant de sauter le pas du VE. Tu aurais moyen de passer tes configurations? (je pense acheter un Kona 64kWh). Merci pour ton aide ! Et par ailleurs j'abonde dans le sens d'Elendir. Sans enfants nous envisageons la Kona en voiture principale (avec un repli sur une veille thermique si on voit que finalement c'est infaisable pour les quelques trajets longues distance à l'année) mais à l'heure d'aujourd'hui je me dis que dans 3-4 ans quand on aura des enfants cela passera forcément par un thermique pour les longs trajets (les hybrides surtout rechargeables je n'y crois pas du tout).
  6. Merci @Hubi pour les précisions. Je reviens vers toi si je me décide. De mon côté pas de reprise VE (ce sera mon premier !, si j'en acquiert un). Ce qui me déciderait ce sera surement les options indispos en France (notamment le fameux sitzpacket).
  7. @Hubi si je veux une estimation grosse maille, en gros, si je comprends bien je prends le prix du simulateur, j'enlève 12%, j'enlève le bonus éco et j'ai une estimation grossière? OK pour les options je vais regarder, merci pour la réponse et merci de nous offrir cette possibilité :).
  8. Dire qu'il y a quelques cas (4/5 en France au début du sujet) semble maintenant peu réaliste. Après est ce peu, une partie ou beaucoup, mystère…. Mais une certaine proportion de membres remontent des problèmes. Assez pour se poser des questions avant d'acheter. Il y a t-il eu un sondage de fait?
  9. Mes réponses en rouge !
  10. Bonjour à tous, Je suis dans l'idée d'acheter un Kona 64kW Executive. J'ai vu que certaines options ne sont accessibles que dans certains pays. En Allemagne, quelles sont celles que l'on aura pas Ou celles que l'on aura en plus de la France (j'ai vu toit panoramique et sièges ventilés en plus pour le moment)? Comment faire une demande de devis (une fois que je me serai décidé bien entendu)? Merci pour les infos ! Danke Schön !
  11. Merci! C'est fait j'ai posté. Bonne soirée !
  12. Bonjour a tous, Après avoir cherché des infos et trouvé certaines réponses, il me reste encore quelques questionnements. Je suis en projet sérieux d'acquisition d'un Kona 64kWh exécutive. J'ai pas mal de questions à poser aux membres de ce forum. L'idée est de me décider. Il y a une part des questions qui est liée à ma naïveté électrique. 0. Quel prix remisé ( hors reprise et remise initiale) peut -on espérer en concession ? 1. Connaissez vous les prix des services connectés après les 5 ans gratuits? 2. On se pose des questions sur la recharge a longue distance ( autoroute principalement) quel est votre vécu? 3. Les derniers véhicules livrés ont-ils la dernière version de GPS ( boutons en bas et pas sur les côtés)? 4. L'application sur téléphone pour contrôler la voiture fonctionne t'elle bien? Il y a t'il une API pour contrôler la voiture ou un devkit? 5. Les passagers arrière se sont-ils plaint de la chaleur ( pas de bouche de ventilation sauf aux pieds) 6. J'ai vu quelques rares plaintes de défaillances sur les réducteurs et/ ou moteurs. Il y a eu des cas ici de cette panne ou d'autres? 7. Pour ceux qui ont la voiture depuis plus d'un an quelle est la dégradation constatée de la batterie ( en %)? 8. Pour les recharges quels réseaux ou opérateurs conseillez vous / utilisez vous? 9. Combien de temps met-on réellement pour recharger avec une prise rapide (>= 50kW) de 0 à 80%, en été et en hiver? 10. Il y a t'il des accessoires à recommander chaudement? 11. Les pneus sont-ils souvent à changer ( avec une conduite mêlant qqes accélérations et conduite standard)? 12. Sur certains forums j'ai vu des attelages sur des électriques. Vous confirmez qu'officiellement c'est non? J'ai entendu parler de versions tchèques. 13. En mettant un coffre de toit, quelle perte d'autonomie avez vous constaté ? 14. Quel est votre ressenti sur le régulateur (version 2020) adaptatif et maintient de voie? La voiture conduit- elle tout seule si on laisse les mains sur le volant ? Désolé pour le pavé et merci pour votre aide. Nous hésitons avec le Niro ou une thermique ( mais cela me tente nettement moins). Pas facile de se décider.
  13. Bonjour à tous, Me voila inscrit pour chercher et partager des informations afin de peut être acquérir un Kona 64kW Executive. Ce sera ma première voiture électrique. Je suis de Lille et passionné de technologie/énergie (c'est aussi mon boulot). J'ai plein de questions à poser !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...