Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Date limite bonus écologique 6000€ ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, 

 

Quelle est la date limite pour bénéficier des 6000€ de bonus écologique sur la M3 SR+ s'il vous plaît ? 

 

C'est la date de facturation, livraison ou commande qui compte ? 

 

Vu les augmentations tarifaires à l'étranger, je veux juste bloquer le tarif en attendant les potentielles améliorations du Q4 2021.

 

Merci d'avance. 

Modifié par Invité

Posté(é)

Je suis dans le même cas...
Je crains cette augmentation, déjà en place aux USA et en Allemagne...
Mais j'attends les dernières nouveautés (nouvelle batterie 60kWh) + remise en place du parrainage.

Pour le bonus, en France

- 6000€ jusqu'au 31/12/2021

- 5000€ à partir du 01/01/2022

 

Pour les 6000€, il faut un bon de commande signé avant le 31/12/2021 et une livraison au plus tard le 31/03/2022 (tolérance de 3mois). Connaissant Tesla, c'est jouable.

Posté(é)
Le 09/10/2021 à 15:51, FFF3347 a dit :

Je suis dans le même cas...
Je crains cette augmentation, déjà en place aux USA et en Allemagne...
Mais j'attends les dernières nouveautés (nouvelle batterie 60kWh) + remise en place du parrainage.

Pour le bonus, en France

- 6000€ jusqu'au 31/12/2021

- 5000€ à partir du 01/01/2022

 

Pour les 6000€, il faut un bon de commande signé avant le 31/12/2021 et une livraison au plus tard le 31/03/2022 (tolérance de 3mois). Connaissant Tesla, c'est jouable.

D'accord merci. 

 

Idem. J'attends décembre alors aussi pour voir les éventuels changements. 

Posté(é)
Le 09/10/2021 à 22:23, Xsara a dit :

D'accord merci. 

 

Idem. J'attends décembre alors aussi pour voir les éventuels changements. 

Tu peux commander maintenant pour figer le prix et décaler ta livraison à l’année prochaine 

Posté(é)
Le 09/10/2021 à 23:09, Le-kbyl a dit :

Tu peux commander maintenant pour figer le prix et décaler ta livraison à l’année prochaine 

Cela se fait juste après la commande par e-mail ou en appelant Tesla ? 

Posté(é)
Le 09/10/2021 à 23:40, Xsara a dit :

Cela se fait juste après la commande par e-mail ou en appelant Tesla ? 

Juste après la commande tu sera contacté par ton TA. C'est à ce moment que tu lui indiques que tu veux attendre.
J'ai commandé le 10/09 et j'aurais pu être livré Q3 mais n'ayant pas remboursé mon VT actuel j'ai demandé à attendre Q4. Idem vendredi, j'aurais pu avoir mon véhicule aux alentours du 18/10 mais impossible d'avoir RDV avec la banque avant le 19 pour faire la demande de prêt. Elle me demandait la facture finale, prime à la conversion déduite, pour monter le dossier. Or Tesla n'envoie ça qu'une fois une voiture attribuée. Au vu du délai la voiture m'a été désattribuée, mais désormais j'ai la facture finale et je vais pouvoir faire les démarche moins en speed.

Posté(é)
Le 09/10/2021 à 11:19, Xsara a dit :

C'est la date de facturation, livraison ou commande qui compte ? 

Dans le cas d'un paiement comptant : il faut avoir commandé avant le 31/12/2021 ET être facturé avant le 31/03/2022. La facture étant émise dans la même trimestre que la livraison, ça revient à être livré avant le 31/03/2022.

 

Dans le cas d'une LOA/LLD : il faut avoir signé le contrat de location avant le 31/12/2021 ET avoir versé le premier loyer avant le 31/03/2022.

Posté(é)
Le 09/10/2021 à 23:09, Le-kbyl a dit :

Tu peux commander maintenant pour figer le prix et décaler ta livraison à l’année prochaine 

 

Merci pour les conseils :)


Néanmoins, pour le parrainage, quelqu'un a des infos sur son retour ?

De mes lectures, il avait déjà été suspendu quelques mois en 2019 (de mémoire) : combien de temps cela avait-il duré ?

Posté(é)
Le 09/10/2021 à 15:51, FFF3347 a dit :

Je suis dans le même cas...
Je crains cette augmentation, déjà en place aux USA et en Allemagne...
Mais j'attends les dernières nouveautés (nouvelle batterie 60kWh) + remise en place du parrainage.

Pour le bonus, en France

- 6000€ jusqu'au 31/12/2021

- 5000€ à partir du 01/01/2022

 

Pour les 6000€, il faut un bon de commande signé avant le 31/12/2021 et une livraison au plus tard le 31/03/2022 (tolérance de 3mois). Connaissant Tesla, c'est jouable.

N'attend pas trop juste pour le parrainage, ça représentait qu'une centaine d'euro de supercharge, pas de quoi réveiller un mort, rien que si la voiture prend juste 1000€ tu es déjà perdant.

Posté(é)

Tant mieux. Cela me permettra de prendre une version 2022.

Posté(é)

Mais y aura t'il des changements ou une augmentation de tarif? 🤔

Le 21/10/2021 à 20:35, Xsara a dit :

Tant mieux. Cela me permettra de prendre une version 2022.

 

Posté(é)

Sincèrement ils cartonnent avec la SR+ grâce au bonus 6000, ils seraient bête de la repasser au dessus de 45000€

@+

Posté(é)
Le 21/10/2021 à 22:53, docpierre29 a dit :

Mais y aura t'il des changements ou une augmentation de tarif? 🤔

 

Augmentation de tarif, je ne pense pas. Comme le dit @Tiramisu13 ils en vendent par palettes grâce à ce bonus. Tant que ce sera un minimum rentable, ils continuerons vu que les résultats du groupe semble permettent d'avoir une marge réduite sur un territoire.

 

Des changements, oui mais comme presque à chaque fois. En Q1 tu auras des rumeurs sur des changements Q2, etc... Et tu ne peux jamais être sûr quand ils interviendront.

 

Pour le bonus écologique c'est une bonne chose mais il y a un truc à prendre en compte. Ce sont les présidentielles en 2022 et tout peut évoluer très vite.

 

Après je suis quelqu'un qui n'aime pas les incertitude donc qui a commandé dès que j'ai pu. Un tiens vaut mieux que deux tu auras

Posté(é)
Le 22/10/2021 à 09:15, Tzoreol a dit :

Augmentation de tarif, je ne pense pas. Comme le dit @Tiramisu13 ils en vendent par palettes grâce à ce bonus. Tant que ce sera un minimum rentable, ils continuerons vu que les résultats du groupe semble permettent d'avoir une marge réduite sur un territoire.

 

Des changements, oui mais comme presque à chaque fois. En Q1 tu auras des rumeurs sur des changements Q2, etc... Et tu ne peux jamais être sûr quand ils interviendront.

 

Pour le bonus écologique c'est une bonne chose mais il y a un truc à prendre en compte. Ce sont les présidentielles en 2022 et tout peut évoluer très vite.

 

Après je suis quelqu'un qui n'aime pas les incertitude donc qui a commandé dès que j'ai pu. Un tiens vaut mieux que deux tu auras

Oui je suis d'accord, avec toi !

J'ai passé commande pour bloquer le tout, après je peux attendre jusque fin d'année au pire et apparemment c'est facile de changer de VIN chez Tesla ;-).

 

@+

Posté(é)
Le 22/10/2021 à 10:36, docpierre29 a dit :

apparemment c'est facile de changer de VIN chez Tesla ;-).

Je te confirme. Il m'avait calé une livraison à partir du 18/10 mais impossible d'avoir un RDV à la banque avant le 19/10. Ils ont annulé le VIN sans soucis. Entre temps je suis parti sur une LOA, une fois celle-ci validée je devrais en avoir un nouveau rapidement (sur mon compte c'est indiqué livraison 1-15 Novembre)

Posté(é)
Le 22/10/2021 à 13:01, Tzoreol a dit :

Je te confirme. Il m'avait calé une livraison à partir du 18/10 mais impossible d'avoir un RDV à la banque avant le 19/10. Ils ont annulé le VIN sans soucis. Entre temps je suis parti sur une LOA, une fois celle-ci validée je devrais en avoir un nouveau rapidement (sur mon compte c'est indiqué livraison 1-15 Novembre)

Ok, cool, je ferais ça aussi si besoin.

 

@+

Posté(é)
Le 22/10/2021 à 09:03, oursgentil a dit :

Attention, la date limite c'est livraison au 30/06/2022

Et cela sort d'où cette limite de livraison ?

Posté(é)
Le 22/10/2021 à 18:35, oursgentil a dit :

Information de Mme Pompili

Heureux de le savoir, elle est où la source ?

Posté(é)
Le 23/10/2021 à 18:45, LeLutin a dit :

Heureux de le savoir, elle est où la source ?

Diverses infos de vendredi matin

Posté(é)
Le 23/10/2021 à 19:44, oursgentil a dit :

Diverses infos de vendredi matin

Donc ce n'est pour le moment qu'un 'on-dit'.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.