Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Déstockage Zoé 1 : fausse bonne affaire ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Nous devons acheter une voiture citadine pour ma femme et après avoir essayé la Zoé nous avons été emballés et c'est décidé ce sera une voiture électrique.
Je sollicite votre avis pour la raison suivante :


La concession Renault me propose une dernière Edition One Bose en stock neuve immatriculée en 11/2018 - 8 km au compteur pour 17 000 € clés en mains
Seul bémol : elle est blanche standard même pas nacrée
Le prix tarif étant autour de 22 000 € bonus déduit que pensez-vous de cette remise de 5000 € ?
L'offre de location est à 375 € batterie comprise et sans apport pour 12500 km/an
J'ai obtenu en cadeau le rangement fond de coffre avec couvercle et le 2é cable
Les 2 autres concessions près de chez moi ne lâchent que 2000 € pour des voitures immatriculées en avril 2019 et un loyer à 516 € batteries incluses.

J'hésite pour les raisons suivantes :
1)- PEUGEOT fait une offre LOA pour e-208 livrable en 02/2019 à 299 € pour 4 ans/60000 km avec apport de 2400 € ce qui équivaut à un loyer 350 € sans apport soit moins cher que cette Zoé de déstockage. Cela me parait ultra compétitif mais la livraison eqt un peu trop lointaine.
2)- La Zoé 2 ne va pas tarder à arriver avec son intérieur beaucoup plus soigné et son autonomie en hausse.

Vue les prix affichés par Peugeot, Renault ne va-t-il pas devoir s'aligner et doit-on s'attendre à une Zoé 2 moins chère que la 1 qui était en quasi-monopole ? Renault dit avoir fait des économies de coûts de production pour Zoé 2.
J'ai peur de m'emballer pour cette belle Zoé 1 dispo avec son superbe intérieur et de me rendre compte dans quelques semaines que j'aurais pu avoir une Zoé 2 pour moins cher.
Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses.

Posté(é)
il y a 11 minutes, ZE62 a dit :

Bonjour,

Bienvenu sur le forum!

 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ICI

Posté(é)
Il y a 3 heures, ZE62 a dit :

J'ai peur de m'emballer pour cette belle Zoé 1 dispo avec son superbe intérieur et de me rendre compte dans quelques semaines que j'aurais pu avoir une Zoé 2 pour moins cher.
Qu'en pensez-vous ?

Comme j'ai coutume de dire "s'il y a doute, il n'y a pas de doute". 

Autrement dit: si tu doutes, tu es sûr d'avoir des regrets. 

 

Et février, c'est dans 6 mois. Ça passe vite. 

Posté(é)

350e je trouve ça prohibitif. Attends, si tu le peux, la zoé phase 2 à priori livrable début octobre et qui sera au pire au même prix.

Posté(é)
Il y a 3 heures, ZE62 a dit :

J'ai peur de m'emballer pour cette belle Zoé 1 dispo avec son superbe intérieur et de me rendre compte dans quelques semaines que j'aurais pu avoir une Zoé 2 pour moins cher.

surtout que d'ici la, tu a largement le temps de faire le tour des autres marques

en apparence plus chère , mais batterie incluse et garanties longue

 

sur celle qui t'est proposé, la garantie de 2 ans chez renault est déjà bien entamée

 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 27 minutes, chris59 a dit :

350e je trouve ça prohibitif. Attends, si tu le peux, la zoé phase 2 à priori livrable début octobre et qui sera au pire au même prix.

350 € c'est pour e 208 avec la batterie.

Ca me semble correct non ?

Pour la Zoé qu'on me propose c'est 375 € pour 12500 km/an avec la loc de la batterie inclus. une autre concession m'a fait un devis à plus de 500 € pour une en stock non immatriculée...

C'st pourquoi je n'ai jamais franchis le pas, c'est beaucoup top cher !

 

J'ai peut-être raté un post mais est-ce qu'il y a des infos fiables sur la date de sortie de Zoé 2 ?

Posté(é)
il y a 31 minutes, ZE62 a dit :

350 € c'est pour e 208 avec la batterie.

Ca me semble correct non ?

Pour la Zoé qu'on me propose c'est 375 € pour 12500 km/an avec la loc de la batterie inclus. une autre concession m'a fait un devis à plus de 500 € pour une en stock non immatriculée...

C'st pourquoi je n'ai jamais franchis le pas, c'est beaucoup top cher !

 

J'ai peut-être raté un post mais est-ce qu'il y a des infos fiables sur la date de sortie de Zoé 2 ?

Oui, enfin y’a pleins de parametre a prendre en compte pour avoir une LOA.

-la durée du leasing

-le premier loyer

-reprise d’un vehicule

-kilometrage annuel

-options de la voiture

-remise commerciale

-assurance, extensions garantie..

...

Tout ça fait que personne ne paye le meme prix pour une LOA.

 

Posté(é)

375 ... ben dit dont...

Passe ton chemin ! Surtout que comme dit plus haut, au final, garantie qu'un an pratiquement.

Posté(é)

A mon avis, attends.

Mais déjà il faut clarifier ton besoin :

- envisages-tu plutôt un achat (comptant, crédit ?), ou une loc ?

- pour quel kilométrage annuel ?

- envisagez-vous des "escapades" avec cette voiture, et si oui dans quel rayon / quelle région ?

Le prix ne fait pas tout, la Zoé 1 et e-208 ont des caractéristiques très différentes.

Posté(é)

22 000 EUR plus 375 EUR par mois pendant 5 ans ça fait 44500 EUR soit le prix d'une Tesla model 3 SR avec une ou deux options, 8 ans / 160 000 km de garantie de batterie 70%. Avec des crédits auto à moins de 1% chez plusieurs banques et sans doute peu de probleme de revente en occasion.

 

Je n'ai pas essayé de négocier dans le réseau Renault mais je pense que les remises de 5000 EUR ou plus doivent être courante, quelles sont les expériences des acheteurs récents de Zoé ?

 

(cf après correction de boulette)

Modifié par emacs

Posté(é)

mais non c'est pas la location  de batterie qui est à 375€ par mois^^ ça serait délirant là, c'est la location de batterie en elle même de la voiture ça dans le cadre d'une LOA ou LLD

Posté(é)
il y a 19 minutes, elthib a dit :

mais non c'est pas la location  de batterie qui est à 375€ par mois^^ ça serait délirant là, c'est la location de batterie en elle même de la voiture ça dans le cadre d'une LOA ou LLD

Ah ok ! Je viens de vérifier sur le site de Renault et la version d'entrée de gamme avec achat batterie est a 26100 EUR bonus déduit ce qui est raisonnable :) incluant la garantie Batterie "8 ans ou 160 000 km, avec une garantie de performance de la batterie d’au moins 66%" comparable a celle de Tesla.

Posté(é)
Il y a 6 heures, emacs a dit :

Ah ok ! Je viens de vérifier sur le site de Renault et la version d'entrée de gamme avec achat batterie est a 26100 EUR bonus déduit ce qui est raisonnable :) incluant la garantie Batterie "8 ans ou 160 000 km, avec une garantie de performance de la batterie d’au moins 66%" comparable a celle de Tesla.

Bonjour

Attention la Zoé2 (ZE50) arrive et va proposer mieux et plus pour moins cher a priori..A 2 mois près faut bien négocier/faire baisser la ZE40. Ou attendre

Comparable à Tesla pour les Model 3 SR+, pas les LR qui elles ont 19(2?)3 000 km garantis. S et X c'est 200 000 de mémoire

Posté(é)
Il y a 12 heures, ZE62 a dit :

J'ai peut-être raté un post mais est-ce qu'il y a des infos fiables sur la date de sortie de Zoé 2 ?

Bonjour

Tarifs officiels début septembre et livraison en octobre

 la Zoé2 (ZE50) arrive et va proposer mieux et plus pour moins cher a priori..A 2 mois près faut bien négocier/faire baisser la ZE40. Ou attendre cette Zoé2

 

Posté(é)

Bonjour.

 

Pour ma part j'ai négocié il y a un mois ma LOA pour une une Zoe 1.

 

Mes critères : Finition ZEN (pour le RLINK), 12500kms par an, reprise d'un véhicule à 4500€ (qui cotait 6000€ sur la cote lacentrale, celle des particuliers).

 

Ne voulant pas dépasser les 200€ par mois avec ces critères, le commercial a tâtonné un peu et a fini par me sortir une offre à 209€ par mois (dont 59€ de batterie), que j'ai accepté.

 

Au vu des prix avancés sur les autres threads concernant la LOA, je me demande si le commercial n'a pas un peu baissé l'offre pour écouler le stock de Zoe 1. J'y croyais pas trop en allant chez Renault...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 20/08/2019 à 23:00, Rhebian a dit :

Bonjour.

 

Pour ma part j'ai négocié il y a un mois ma LOA pour une une Zoe 1.

 

Mes critères : Finition ZEN (pour le RLINK), 12500kms par an, reprise d'un véhicule à 4500€ (qui cotait 6000€ sur la cote lacentrale, celle des particuliers).

 

Ne voulant pas dépasser les 200€ par mois avec ces critères, le commercial a tâtonné un peu et a fini par me sortir une offre à 209€ par mois (dont 59€ de batterie), que j'ai accepté.

 

Au vu des prix avancés sur les autres threads concernant la LOA, je me demande si le commercial n'a pas un peu baissé l'offre pour écouler le stock de Zoe 1. J'y croyais pas trop en allant chez Renault...

L'offre est excellente si la loc de la batterie n'augmente pas en cours de route à cause du kilométrage.

Il faut être vigilant, il y a beaucoup de propositions sur le marché et toutes ne sont pas particulièrement intéressantes.

Celle-ci tomberait dans le budget pour le remplacement de la deuxième voiture. C'est bien négocié,

Le montant de la valeur résiduelle serait intéressant à connaitre quoiqu'avec ce loyer, il sera sûrement  plus intéressant de changer au terme avec un choix qui sera plus large pour des voitures et batteries plus performantes, c'est le principe de base de la location.

Modifié par Francg

Posté(é)

La loc de la batterie ne change pas pendant les 3 ans, c'est 59 euros.

 

9100 euros à la fin pour garder la tuture, et là, la locbat passe à 89 euros...

 

Bref, je ne vais pas la garder... J'ai hate de voir l'état du marché des VE dans 3 ans !

Il faut juste prévoir l'apport d'ici là. Comme m'a dit le commercial : "Dans 3 ans, vous serez piéton, et sans véhicule à faire reprendre en apport !"

 

Posté(é)

Auto Plus parle de remises de 19% sur la ZE40 en achat intégral en ce moment. À vérifier...

Posté(é)
Il y a 5 heures, BigL a dit :

Auto Plus parle de remises de 19% sur la ZE40 en achat intégral en ce moment. À vérifier...

Vous avez un lien?

Posté(é)
Il y a 17 heures, BigL a dit :

Auto Plus parle de remises de 19% sur la ZE40 en achat intégral en ce moment. À vérifier...

je trouve pas l article?

Posté(é)
Il y a 22 heures, BigL a dit :

Voici.

ZOE_AP.jpg

Merci tu as un lien? C'est extrait du magazine ? Cela me servira à négocier

Posté(é)

Extrait du magazine oui. Le meilleur levier pour négocier reste de mentionner la nouvelle Zoe, qui est au même prix catalogue.

Posté(é)
Il y a 2 heures, BigL a dit :

Extrait du magazine oui. Le meilleur levier pour négocier reste de mentionner la nouvelle Zoe, qui est au même prix catalogue.

Merci j ai appelé la vendeuse qui m avait vendu ma Zoé en 2015, j en savais plus qu elle sur la nouvelle Zoé, je lui ai parlé de la Zoé 40 bradée en Norvège alors qu elle est produite en France...elle n avait pas d explication et n etait pas au courant et pas possible de me faire une proposition en achat intégral sur les 3 Zoé 40 de démo dans leur concession.

Posté(é)
  • Auteur

C’ est Toujours pareil ces vendeurs :

pas foutu d’aller aux infos et ils ne s’intéressent même pas à ce qui se dit sur le net. 

Pour info mon vendeur, que je côtoie pour l’achat des véhicules entreprises, me propose 6000€ de rabais sur un VD immatriculé en 11/2018 3000 km et 5000€ sur une autre qui n’a Pas roulé. 

Sur une neuve pas encore immatriculé il a évoqué 3000€. 

Il faut à minima obtenir ça vu le gap d’équipements et technologique sur Zoé 2. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.