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Adam_M

Déploiement Izivia grand Lyon

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Je viens de recevoir un mail qui m'informe que IZIVIA , alors que je n'ai rien demandé, m'abonne à Grand Lyon (je n'y vais jamais) et va donc me prélever 1.06€ pour cet abonnement non désiré.

J'ai une carte sans abonnement Sodetrel et ne m'en sers qu'occasionnellement; mais pourquoi m'imposer un abonnement à Grand Lyon, sans intérêt pour moi?

J'ai envoyé un mail de réclamation au service client, et celui-ci me répond aussitôt en me retournant mon mail sans aucune explication.

IZIVIA n'a pas que des problèmes de bornes, il y a aussi des problèmes de cerveaux. Lamentable!

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Bon pour info la borne rapide a Gerland est HS. 
je suis passé dans la semaine juste pour voir, la borne était éclairée et semblait fonctionner mais ce matin quand j’ai voulu me brancher un message met qu’elle est hors service. La borne t2 aussi d’ailleurs. 
 

a t’elle un jour fonctionne vous savez ? 
c’est con ils ont fait une super station de recharge, mais HS...

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Sinon, en terme de tarif, qu'en pensez-vous par rapport à la concurrence ?

(détail ici :

https://grandlyon.izivia.com/nos-offres/ )

Pour la 1ère heure, sans abonnement :

3 euros pour 7kW max (43 cents le kWh)

4 euros pour 24kW max (17 cents le kWh)

(en tarif de nuit 20h à 8h: plafonné à 7€ la charge, pas mal, on peut descendre à environ 15 cents le kWh, selon la capacité de la batterie bien-sûr)

et en DC 150 kW max : 50 cents le kWh limité à 45 min, puis 1€ par tranche de 5 minutes supplémentaire

Et il y aussi des tarifs plus avantageux avec abonnement...
 

Capture d'écrans_20200809-114040.png

Modifié par e-Lionel

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En rentrant cet aprem j’ai vu une borne de recharge du Grand Lyon fraîchement installée mais pas encore en service (filme plastique, barrières...) Ça ne devrait tarder. 
Elle est située Route de Vienne au niveau de la croix jaune sur la photo. Je ne suis pas certain de la précision mais il me semble qu’elle était juste après le parc, côté parc. 
je ferai plus gaffe au prochain passage. 
 

J’avais demandé à Izivia via le service client s’ils avaient une carte afin de situer les prochaines bornes mais je n’ai pas eu de retour. 
 

J’ai également suggérer d’en installer une version Jet d’eau. 
 

Et vous vous en avez vu en installation ? 

6EFED05D-3DA1-4B29-93D9-AEE7D9E35055.jpeg

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Si tu fais une demande de borne sur le site, tu verras qu'il y a des adresses Pré-etablies. Celle de Paul Santy en faisait partie par exemple. 

Il y en aurait donc une de prévue pas loin de Jet d'eau, côté Marius Berliet, vers la Pharmacie. 

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J'espère aussi, elle serait idéalement située celle-ci.

@Keiran Je pensais que les adresses pré-établies étaient les adresses qui avaient déjà été suggérées. C'est sans doutes le cas.

Mais ça aurait été top d'avoir les futurs points de charge déjà définie. 

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Mon adresse actuelle n'y figure pas donc nan je ne pense pas que c'est les déjà suggérées 😁, c'est plutôt un maillage pré-pensé et à completer a mon avis. 

 

Celle prévue vers jet d'eau était vraiment pas loin de chez moi non plus avant que je ne déménage derrière la maison de la danse 😆

 

Modifié par Keiran

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60 rue Berliet (entrée du bowling) et 33 rue Trouilhet (quartier monplaisir, proche église Saint-Maurice) -> très intéressant pour moi ! Par contre sur la carte (du site mobile ) je ne vois pas la station en construction de la route de Vienne (vers Renault Lyon sud)

Modifié par e-Lionel

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Dommage, on ne peut pas suggérer une adresse d'implantation si on n'a pas déjà commandé/acheté un VE : hors pour moi, l'implantation d'une borne déclencherait certainement un achat (et convaincrait aussi mon épouse !)

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il y a 14 minutes, Keiran a dit :

Mon adresse actuelle n'y figure pas donc nan je ne pense pas que c'est les déjà suggérées 😁, c'est plutôt un maillage pré-pensé et à comoketer a mon avis. 

 

Celle prévue vers jet d'eau était vraiment pas loin de chez moi non plus avant que je ne déménage derrière la maison de la danse 😆

 

Bonne déduction 👍🏻
 

@e-Lionel Je pense qu’elle sera sur la carte a partir du moment où elle sera active. Je vais passer devant tout à l’heure, je vous localiserai précisément où elle se situe. Mais si il y en a une devant le bowling c’est top 👌

 

A en croire la com d’Izivia, près de 25 bornes vont voir le jour à Lyon d’ici la fin de l’été. On est bientôt fin août elles devraient éclore du jour au lendemain 😆 

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Jetez un oeil aux travaux sur les trottoirs, y'a des chances que ce soit des bornes en construction. 

Bon après ils prévoient 600 pts de charges pour 2021, ça devrait éclore de partout et très vite. 

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Bornes route de Vienne : effectivement côté parc (trottoir sud), mais bien emballées pour le moment. (parc du clos Layat)

 

Et verification de la station CNR à Gerland, un peu plus au sud : toujours en cours d'aménagement , ça fait maintenant quelques mois que ça dure..

Modifié par e-Lionel

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Il y a 23 heures, e-Lionel a dit :

Et verification de la station CNR à Gerland, un peu plus au sud : toujours en cours d'aménagement , ça fait maintenant quelques mois que ça dure..

Bonsoir :)

Pour la station CNR de Gerland (Quai des Énergies), il s'agit "avant tout" d'une station hydrogène (et il y aura évidemment des bornes électriques Move in Pure). La mise en service devrait se faire sur septembre/octobre.

 

Pour l'instant, les tests de l'électrolyseur (pour fabriquer l'hydrogène à partir d'électricité renouvelable) sont en cours ;)

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@Keiran
une question : sur le créneau 20h-8h, le montant de la charge est plafonné. Mais si la charge commence avant 20h et se termine entre 20 h et 8h, ou l'inverse si elle commence après 20h en se terminant après 8h le lendemain, comment le tarif est-il calculé ? on bénéficie quand même du plafond nocturne ?

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il y a une heure, e-Lionel a dit :

@Keiran
une question : sur le créneau 20h-8h, le montant de la charge est plafonné. Mais si la charge commence avant 20h et se termine entre 20 h et 8h, ou l'inverse si elle commence après 20h en se terminant après 8h le lendemain, comment le tarif est-il calculé ? on bénéficie quand même du plafond nocturne ?

Bonne question ! Je suppose que ça passe en tarif de nuit et s'ajoute. A tester

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    • Par Manonoloduvelo
      Bonjour à tous,
       
      Je souhaiterai créer un topic pour répertorier toutes les courbes de charge de tous les véhicules dans des conditions réels car les données des constructeurs sont beaucoup trop génériques.
       
      Je fais donc appel à la communauté je vous joins un tableau excel qui je pense peut être un bon début n'hésitez pas à le modifier je sais à quelle point ça peut être embêtant 
      Courbe de charge.xlsx
    • Par Picsonald
      Salut à tous,
       
      Je vais partager ici mon expérience récente (août 2024) avec Chargemap, dans le but d'alerter ceux qui pourraient tomber dans le même piège demain.
       
      Les faits :
      Le 15 août dernier, j'étais à Metz pour plusieurs jours, et j'avais besoin de recharger ma voiture.
      J'étais logé proche de la station « TotalEnergies, Metz, 53 avenue du XXème corps américain », référencée sur Chargemap.
      Vers 20h, je décide d'aller brancher mon Skoda Enyaq 80x sur une borne rapide DC 300 kW.
      Je consulte les tarifs sur l'appli Chargemap (voir première image ci-jointe) et je suis OK (c'est très cher, mais bon).
      Je tente à 8 reprises de me brancher, mais aucune de ces recharges n'a fonctionné.
      Pourtant, quelques jours avant et quelques jours après, ce type de recharge a fonctionné : le problème ne vient donc pas de mon véhicule.
       
      J'ai donc été contraint d'utiliser une prise plus lente (Type 2 à 22 kW) contre ma volonté initiale.
      J'ai laissé ma voiture branchée 4 heures.
      Vers minuit, je viens récupérer mon véhicule, je me débranche et je vais me garer ailleurs.
       
      Le lendemain, je me rend compte que je n'ai pas reçu l'habituel e-mail récapitulant le tarif de charges (enfin... J'ai bien reçu les 8 e-mails me disant "zéro euros" pour mes tentatives infructueuses, mais pas celui de ma "vraie" recharge).
      Je vais dans l'appli chercher... Rien.
      Je vais sur le site web chercher... Et là je vois une facturation à hauteur de 107,75 € pour 44,879 kWh : mais une icône indique de pas m'en faire, car il s'agit d'une "Recharge suspecte". Bon. Je m'inquiète pas, d'autant plus qu'un ami a moi avait eu ce genre de souci à cause d'un reboot de borne : il n'a finalement pas été facturé. Je peux comprendre que sur le créneau horaire 20h-0h les bornes redémarrent.
      Je fais un petit mail à Chargemap pour leur dire confirmer qu'il doit y avoir un souci.
       
      Le lendemain, 17 août donc, vous allez me dire que je suis pas bien malin (et vous auriez raison), j'ai à nouveau besoin de charger : et cette station est vraiment la mieux placée pour moi. Je tente donc une recharge rapide (mais toujours dysfonctionnement), donc je me rabat par la force des choses sur la prise lente, et je reste à nouveau branché 4 heures.
      Lorsque je me débranche, cette fois-ci : je fais gaffe : PAS de mail. Je retourne voir le prix, et à nouveau "Recharge suspecte" : 106,77 € pour 43,243 kWh !
      Gloups : alors je creuse le sujet, et je retourne voir les tarifs. Et je me rend compte qu'on pouvait scroller, pour voir apparaitre un odieux "Coût à la durée lorsque votre véhicule est en charge : 0,44 cts/minutes" au niveau de la borne Type 2 à 22 kW. (si vous êtes allé voir mon image, vous remarquerez que l'info n'était pas affichée spontanément).
      J'ai fait un nouvel e-mail à Chargemap dans la foulée pour demander un geste commercial.
       
      Ce que j'ai appris (l'expérience que je souhaite vous partager) :
      J'ai appris de manière abrupte et punitive, qu'il était était possible d'avoir ce type de tarif sur une borne dont la conception-même impose des durée de charges dépassant souvent les 45 minutes. Je connaissais ce prix punitif pour empêcher les gens de se "stationner" sur une borne de recharge sans charger : mais là, en chargeant, de nuit, sur une station méga grande où il y a peu de monde... WOW !
       
      J'étais à 150 mètres de là, j'aurais pu venir me débrancher et me rebrancher pour casser la minuterie (et ça n'aurait dérangé personne) mais... Nan.
       
      Bilan :
      Si j'avais fait gaffe, j'aurais payé :
      24,26 € pour la recharge du 15/08/2024 à 20h00 (45 x 0,539 = 24,26) au lieu de 107,75 €
      23,72 € pour la recharge du 17/08/2024 à 15h03 (44 x 0,539 = 23,72) au lieu de 106,77 €
      Voici comment j'en suis venu à régler 166 € à Chargemap, et donc à TotalEnergies pour... Du vent !
       
      Procédure support :
      Le 20 août, Chargemap m'a contacté par e-mail de son propre chef (pas en réponse à mes demandes) pour me signaler l'existence de deux recharges suspectes. J'ai joué la carte de l'honnêteté, et je n'ai pas nié être resté branché deux fois 4 heures. J'ai expliqué les circonstances, comme à vous, et demandé un geste commercial. Mon interlocutrice était très peu compréhensive, et m'a sorti des phrases toutes faites lors de nos 4 allers-retours de mails. Elle m'a paru un peu condescendante : probablement usée des gars comme moi qui apprennent à la dure l'existence de ce mode de facturation (que je trouve proche de l'arnaque). Lorsque j'ai partagé mon screenshot : elle m'a partage son screenshot pris avec sa tablette (et qui avait donc l'espace graphique nécessaire pour afficher la dernière petite ligne à 0,44 cts/min)
      Je m'attendais à un geste, même partiel de Chargemap, compte tenu du fait que :
       - La borne rapide ne marchait pas
       - Le tarif à la minute était habillement masqué dans un écran déroulant, mais sans barre de défilement
       - Je n'ai pas été informé des prix payés par e-mail après la charge
      Mais nada. On m'a expliqué que j'étais pas doué avec leur appli (ce qui, en tant que développeur logiciel depuis 15 ans, m'a vexé).
       
      Aspect légal :
      Sur le plan légal, Chargemap et TotalEnergies sont dans leur droit : tout ceci est explicitement autorisé par l'autorité de la concurrence et le règlement européen AFIR applicable aux infrastructures de recharge
      Chargemap a cependant failli sur deux points, dans ma situation :
       - Il y a eu un déficit informationnel du consommateur concernant le prix de la recharge avant utilisation de la recharge
       - Il y a eu déficit informationnel du consommateur concernant le prix effectivement payé postérieurement à la recharge
      En effet, ces deux des points d'attention sont mentionnés par l'autorité de la concurrence, dans son article Avis 24-A-03, ayant pour fondement l'article L. 462-4 du code de commerce.
      De plus, le règlement européen AFIR applicable aux infrastructures de recharge encadre la transparence des tarifs et prix payés, y compris lorsque les tarifs sont mis à disposition par des moyens électroniques comme c'est présentement le cas.
      D'ailleurs, j'ai sollicité le médiateur que Chargemap évoque dans ses CGV afin d'avoir un troisième avis, mais ce dernier a décliné ma demande sans trop la lire, la jugeant non recevable. Car oui. C'est bien légal !
       
      Bilan en fin de procédure :
      À ce jour, et avec le sentiment de m'être fait voler légalement, j'ai souscrit à un autre opérateur de mobilité afin de ne plus donner d'argent à Chargemap.
      Je boycott désormais les bornes TotalEnergies, et j'ai résilié mon abonnement de gaz personnel que j'avais chez eux.
      J'ai flanqué un avis négatif à l'appli Chargemap sur Google Play et un avis négatif à l'entreprise Chargemap sur Google Maps.
      Je justifie ces avis sur la base de la mauvaise relation commerciale induite par cet incident.
      Je voulais enfin partager mon exéprience dans un espace public : ce qui est désormais chose faite.
       
      La petite cerise sur le gâteau :
      À ce stade de la lecture, si certains doivent comprendre mon point de vue, d'autres doivent se dire « Bah ouais, il avait qu'à savoir : Chargemap n'a rien fait de mal », je souhaiterais dire que, suite à ma démarche support, Chargemap a mis à jour son application : et désormais, le tarif de la station « TotalEnergies, Metz, 53 avenue du XXème corps américain ». C'est la deuxième image que je partage.
      Vous en déduirez ce que vous voulez (coïncidence ou pas) : mais moi je pense que Chargemap avait quand même bien consciences qu'ils n'étaient pas dans les clous, et qu'ils ont corrigé leur comportement, sans toutefois m'indemniser (même partiellement).
      Tout porte à croire que Chargemap a admis en interne que sans cette mise à jour, Chargemap ne répondait pas pleinement à son obligation d'information du consommateur concernant le prix de la recharge avant utilisation de la recharge.
       


    • Par krisderennes
      Bonjour, 
       
      J'ai besoin d'une borne en 7,4 kwh, je me dis que la borne de norauto à 899 € installée donc 399 après le crédit d'impôt c'est pas mal,
      👉 source : https://www.norauto.fr/e/installation-borne-de-recharge-electrique.html
      elle n'est pas connectée mais avec l'appli Kia connecte je peux choisir de charger ou pas sauf erreur et c'est donc suffisant ?
      et le contacteur jour / nuit va suffir à optimiser le courant ?

      Je suis prêt à y mettre un peu plus cher si on trouve mieux mais j'ai pas l'impression que cela existe ?
      Ekwateur m'a fait un devis à 1499 sur une borne extérieur à 8m de distance vous avez mieux ?

      Et sinon je me dis que je vais partir sur du 16mm2, ça fera un peu moins de pertes de charge. (différence de prix 1,20 du ml)
      Et vous quel prix avez vous eu et que pensez finalement de cette box ?
      Merci de vos aides et conseils.

       
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?
    • Par deca
      Bonjour,
       
      Je souhaite utiliser mon « droit à la prise » pour équiper ma place de stationnement en sous-sol de copropriété avec une borne de recharge individuelle.
      Si ma copro décide dans quelques années  d’opter pour une solution collective de recharge, devrais-je déconnecter mon installation et rejoindre l’installation collective ? Et bien sûr payer pour cette modification ?
      Quelqu’un a-t-il été déjà confronté à ce cas ?
       
      Merci.


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