Aller au contenu
polrez

Déploiement du réseau Carrefour

Messages recommandés

Ouverture d'une station Carrefour à Tourville La Rivière (Sud de Rouen).
4x 300kW CCS (partagé par deux bornes)
2x 150kW CCS + 1x 50kW CHAdeMO (partagé par une borne)

https://www.allego.eu/fr-fr/carte-des-bornes#includeSources=Allego&connectorTypes=IEC_62196_T2&connectorTypes=IEC_62196_T2_COMBO&connectorTypes=CHADEMO&powerTypes=ultra&mapCenterPositionlat=49.32902&mapCenterPositionlng=1.0977&zoom=14

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE

155 - Carrefour Tourville.png

155 - Carrefour Tourville.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouverture d'une petite station Carrefour à Lesparre-Médoc, au Nord Ouest de Bordeaux.
2x 150kW CCS (partagé par une borne)
 
Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE

192 - Carrefour Lesparre.png

192 - Carrefour Lesparre.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2023 à 20:16, thom75 a dit :

Je n'ai pas vu passer l'info, je ne sais pas si c'est général, mais à Avranches les bornes 22kW sont passées de 0,30 à 0,36€/kWh

Tu as raison, pareil à Lorient, les bornes 22kW sont passées de 0.30€/kWh à 0.36€/kWh discrètement, sans faire de bruit et surtout sans prévenir ! 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2023 à 20:21, Mokkette a dit :

Tu as raison, pareil à Lorient, les bornes 22kW sont passées de 0.30€/kWh à 0.36€/kWh discrètement, sans faire de bruit et surtout sans prévenir ! 🤔

idem sur Lyon, du coup l'heure gratuite me fait économiser davantage ! 😁😁😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2023 à 14:27, afterburner a dit :

@denischti59comptes tu aussi énumérer les ouvertures de stations carrefour pour les Supermarchés Carrefour Market? Je ne sais pas si c'est toujours en partenariat avec Allego?

ce sera déployé par Driveco

on verra la typologie des stations (est-ce que ce sera beaucoup de 50 ou plutôt beaucoup de 150kW, je ne sais pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 à 15:47, tdamienjd a dit :

Compte-tenu de la situation du Carrefour de Lattes et sa fréquentation estivale, je suis étonné qu'il n'y ait pas + de bornes, ni de bornes 300kW.

C'est vrai que c'est un peu timide mais honnêtement 4 station DC 150 + 4 AC 22KW on vas pas cracher dessus :)

L'accessibilité pour les PMR semble bonne en plus. 

Pour le 300KW je suis un peu mitigé, actuellement la majorité des véhicule son malheureusement limité en deçà des 150KW mais leur installation permettrait surement de pérenniser l'investissement.
Pour ceux qui ont besoin de ces puissances il y a tout de même des alternatives sur la route des vacances (stations allego et electra a proximité immédiate de l'A709.

Il y a également la station TESLA sur Odyseum (Tesla only il me semble pour le moment).

Personnellement je trouve les 22 KW plus pertinentes (mais je comprend que d'autre puisse me prendre pour un fou) : A priori les personnes qui atterrissent sur cette station sont arrivées (ou presque sur leur lieux de vacance) donc l'installation permet de refaire un petit complément rapide pour finir les quelques derniers kilomètres en charge rapide / refaire le plein avant le retour pendant que les 22 permettent de recharger pendant les vacances lors des courses.

Ce que je trouve vraiment dommage en revanche c'est la station du Geant Odyseum (zone ultra fréquentée) qui est fermée pour une durée indéterminé.

On note aussi la borne Auchan non loin de carrefour elle aussi HS depuis un moment sans date de remise en service.
Bref c'est timide mais quand on voit ce qu'il se passe dans les autre centre commerciaux du coin... Perso je dis merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 à 20:06, Link214 a dit :

C'est vrai que c'est un peu timide mais honnêtement 4 station DC 150 + 4 AC 22KW on vas pas cracher dessus :)

L'accessibilité pour les PMR semble bonne en plus. 

Pour le 300KW je suis un peu mitigé, actuellement la majorité des véhicule son malheureusement limité en deçà des 150KW.

Y a un truc qui doit vous échapper. C'est des bornes 150kW avec 2 connecteur CCS. C'est à dire quand il y a 2 voitures de branchés 75kW chacun uniquement.

Les bornes 300kW permettes elles d'avoir 2 voitures en 150kW. C'est une puissance que beaucoup de voitures acceptent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 à 20:25, cyberoni a dit :

Y a un truc qui doit vous échapper. C'est des bornes 150kW avec 2 connecteur CCS. C'est à dire quand il y a 2 voitures de branchés 75kW chacun uniquement.

Les bornes 300kW permettes elles d'avoir 2 voitures en 150kW. C'est une puissance que beaucoup de voitures acceptent.

Bonjour, 

Effectivement je pensais naïvement que la station délivrait 150KW par connecteur CCS.... 

Merci pour la clarification... Du coup effectivement je trouve que ca fait léger surtout si des idiots comme moi qui ne sont pas au courant se branche sur le mauvais connecteur....

Du coup des bornes 300KW qui permettent d'alimenter 2 véhicule en 150 ou 1 en 300 ce serait pas du luxe. 

Apres je maintient que dans la zone les autres centre commerciaux semblent faire moins d'efforts.

 

En tout cas merci pour la précision ! 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 à 20:06, Link214 a dit :

Ce que je trouve vraiment dommage en revanche c'est la station du Geant Odyseum (zone ultra fréquentée) qui est fermée pour une durée indéterminé.

Je partage. Je me demande si c'est pas juste pour des raisons de coût. Car rien ne semble avancer, donc ils ne peuvent pas prétexter des travaux électriques pour agrandir la station.


Dans le coin de Montpellier, en terme de nombre de bornes, il n'y a au final de Leclerc St Aunès qui a fait le choix de mettre une quarantaine de bornes 7/22kW, ce qui permet de garantir à coup sur de se charger (bornes payantes).

Vu la taille de son parking, Carrefour Lattes aurait du faire de même (au moins avoir une rangée de 20 bornes 11/22kW) afin de garantir une possibilité de charge à ses clients. Car là avec 4 places en 22kW, étant donné la première heure de gratuité, elles risquent d'être souvent utilisées par les clients réguliers (et au final ça peut provoquer une frustration de la part des clients réguliers si elles sont tout le temps occupées).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.