Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Déplacements en Ioniq et grand quart sud est France : Ionity se densifie

Featured Replies

Posté(é)

Il va devenir dans un avenir très proche (3 ou 4 mois maxi) de plus en plus aisé de se déplacer avec nos ioniq à la montagne et à la mer dans les plus beaux coins du quart Sud-est  ! 

 

Ionity se développe sérieusement sur les grands axes

Lyon / Chamonix / Briancon - - > pour les Alpes 

Lyon / Montpellier ou Marseille / Nice pour la Méditerranée 

 

En effet ces deux ou trois derniers mois ont débuté les travaux des stations IONITY équipées de 4 à 6 bornes très rapides. 

 

Si bien que les craintes d'autonomies un peu justes sont en passe d'être résolues, en tout cas cela en prend le chemin. 

 

Exemples :

 

Pour descendre dans le sud départ de Lyon :

 

145km pour arriver à ionity Montélimar : ça se fait à 130kmh en ioniq sans problèmes. 

 

Départ de Marseille pour Nice :

 

Une recharge à mi chemin Ionity Aire de vidauban soit 150km. 

 

Départ de Lyon direction les Alpes du Nord mont blanc :

 

recharge Ionity Aire de bonneville soit 170km.

 

Départ de Lyon direction l'Italie à Turin :

 

recharge Aire de Freney soit 195km.

 

L'année 2020 sera encore mieux loti ! 

 

Voici les 1ere stations plus ou moins fraîchement en cours de travaux :

 

 

Screenshot_20190429-184326.jpg

Screenshot_20190429-184058.jpg

Screenshot_20190429-183938.jpg

Screenshot_20190429-183859.jpg

Screenshot_20190429-183832.jpg

Screenshot_20190429-184229.jpg

Posté(é)

Et même une borne sur l'a6 juste avant Mâcon pour ceux qui veulent s'aventurer dans le ch'nord

Posté(é)

C'est génial :-)

 

Quels sont les badges compatibles pour recharger chez Ionity ?

Posté(é)

Vivement le « sud sud »ou l’autoroute liaison sud ouest - sud est
De toulouse à Marseille il y a walou

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 7 heures, Lemont a dit :

C'est génial :-)

 

Quels sont les badges compatibles pour recharger chez Ionity ?

 

Newmotion, chargemap 

 

Sinon par CB il me semble. 

Posté(é)
Il y a 8 heures, Sebcestbien a dit :

Vivement le « sud sud »ou l’autoroute liaison sud ouest - sud est
De toulouse à Marseille il y a walou

A Nîmes ce serait bien qu’il y en ait. Mais visiblement d’après leur carte de déploiement il devrait yen avoir.

Posté(é)

Narbonne serait bien embranchement de A61 (toulouse - Paris par a20 Bordeaux etc) et l A9 (Perpignan Espagne) mais aussi A9 vers Montpellier Nimes.
En été c’est extrêmement fréquenté
Ou alors soyons fous une à Narbonne et une à Nimes

Posté(é)
Il y a 3 heures, Iank a dit :

 

Newmotion, chargemap 

 

Sinon par CB il me semble. 

En allant sur leur site (ce que j'aurais du faire avant de poser bêtement la question, lol), ils proposent d'installer leur application, qui permet visiblement de payer en scannant le QR-Code de la borne et de payer par CB. Nickel (si ça marche lol)

 

Tellement impatient de voyager avec mon futur carrosse !

Posté(é)

WoW j’ai testé l’application iOS, elle date...elle est même pas adapté aux écrans des iPhone XS 

Posté(é)
Il y a 6 heures, k-Nabeesse a dit :

WoW j’ai testé l’application iOS, elle date...elle est même pas adapté aux écrans des iPhone XS 

Si c'est la contrepartie pour avoir un réseau de bornes fiables, performantes et libres, je signe ?

Posté(é)
Il y a 20 heures, Lemont a dit :

C'est génial :-)

 

Quels sont les badges compatibles pour recharger chez Ionity ?

Izivia utilisé avec l’abonnement accès par contre tarification pas claire...

Posté(é)

Dommage que cela soit que dans 3 mois je vais justement faire un road trip en ioniq avec madame dans la région PACA à la fin du mois de mai. Bon si nous sommes séduit par la région nous pourrons effectivement y retourner depuis le sud ouest plus rapidement! 

Génial 

Posté(é)

C'est bien beau de partir ....

Mais peut-on revenir en sens inverse ?

Exemple : station de vidauban dans le sens Aix-> Nice

Modifié par jcg2a
Complément

Posté(é)
Dommage que cela soit que dans 3 mois je vais justement faire un road trip en ioniq avec madame dans la région PACA à la fin du mois de mai. Bon si nous sommes séduit par la région nous pourrons effectivement y retourner depuis le sud ouest plus rapidement! 

Génial 

Attention sud-ouest / sud-est c’est le désert pas de ionity entre toulouse et Marseille dans les deux sens....

Quelques izivivia tout de même mais suivant la période il va y avoir embouteillages car borne unique

Posté(é)
  • Auteur

Nouvelle construction Ionity 1/4 sud-est sur l'autoroute A6 au nord de Mâcon ?

 

 

IMG_20190502_154529.jpg

Posté(é)
il y a 6 minutes, zechrisd a dit :

Vous savez quel est le délai entre le début de la construction et la mise en service ?

seul Fernand Raynaud à la réponse

"un certain temps!"

?

 

 

Modifié par Invité

Posté(é)
Le 06/05/2019 à 12:21, zechrisd a dit :

Vous savez quel est le délai entre le début de la construction et la mise en service ?

Certaines bornes mettent plus de temps à sortir de terre qu'une maison!!

Posté(é)
Le 02/05/2019 à 15:48, Iank a dit :

Nouvelle construction Ionity 1/4 sud-est sur l'autoroute A6 au nord de Mâcon ?

 

 

IMG_20190502_154529.jpg

il est grand ton quart sud-est!!!

Par ailleurs quelqu'un sait ce qu'il se passe avec la borne rapide de cabriès? elle semble indisponible depuis un moment mais pas pour tout le monde.

Que fait freshmile?

Posté(é)

J'espère que celles de montelimar fassent baisser la moyenne. Les bornes étaient déja sorties de terre y a 2 semaines. 

C'est le sud ça devrait aller vite ?

Posté(é)
Il y a 22 heures, Lemont a dit :

Celle de Bonneville va faire monter la moyenne ;-)

Une borne rapide à Goncelin (38) entre Grenoble et Chambéry est annoncée depuis au moins septembre 2018 et renseignements pris auprès de l'exploitant mise en service prévue 2ème semestre 2019!! ça aussi pas bon pour la moyenne ?

Posté(é)
il y a 17 minutes, louchebem73 a dit :

Une borne rapide à Goncelin (38) entre Grenoble et Chambéry est annoncée depuis au moins septembre 2018 et renseignements pris auprès de l'exploitant mise en service prévue 2ème semestre 2019!! ça aussi pas bon pour la moyenne ?

On m'a parler de juin (source sedi) . Si elle est du même type que celle de voiron (voir charge map) je ne suis pas sur que cela aide... 

Mais sinon, ce serait vraiment bien d'en avoir une dans le coin. 

Posté(é)
Le 08/05/2019 à 18:17, pap a dit :

Si elle est du même type que celle de voiron

@pap Et oui malheureusement il y a de fortes chances , ce sont les super bornes que refile SPIE-orios-Eborn à nos syndicats départementaux comme celles qu'on a en haute-savoie et qui sont en panne presque toutes les semaines! A Grenoble, la metro a choisi Alize une filiale Bouygues, on va voir s'ils gardent les bornes actuelles ou s'ils ont un super modèle! wait and see ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.