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pelinquin

Forum • dépassement des 100.000km ?

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Bonjour,

 

Mes c-zéro ne sont qu'à 40.000km et 17.000km...et je relève strictement aucune différence en autonomie ou puissance entre les deux.

Celle de ma femme sentait parait-il meilleure que la mienne, d'après ma fille!

 

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous à dépassé les 100.000km en C-zéro/Ion/Miev...ou si vous connaissez quelqu'un qui l'a fait et qui n'en parle pas forcement sur ce forum.

 

Quelle autonomie/perf peut-on attendre à 100.000km ? As t-on des retours ? Quel type de recharge (lente, rapide, fréquence) ?

 

Laurent

 

NB: J'ai ajouté mon domicile sur ChargeMap, mais il faut attendre quelques heures que les admins valident

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A mon avis il serait plus judicieux de changer ton titre en mettant simplement quelque chose du genre:

 

"Combien de kilomètres avez vous?"

 

Perso je roule en C-zero de 2012 (Braderie) batterie de 16 kwh, j'ai actuellement 30 000 km, et toujours la même autonomie qu'au départ, je constate simplement que les assemblages des plastiques ont des craquements en passant sur les bosses (je vois la difference avec les ions de ma famille qui ont entre 10 et 15 000 km).

 

Bref toujours satisfait , mais effectivement j'aimerai aussi avoir le retour de c-zeros/ions ayant bien plus de kilomètres....

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Ah j'oubliais, je dois revisser régulièrement les contre portes de par l’évidement de la poignée intérieure.

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Celle de ma femme sentait parait-il meilleure que la mienne, d'après ma fille!

 

Je te conseille de changer de déo

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45000 km passés aujourd'hui.

Batterie de 14.5 kWh

aucune modification de l'autonomie.

aucun problème.

seule dépense: 4 pneus ...

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Merci bdol, Je vais peut être te rattraper car je fais bien mes 90km tous les jours

 

J'aimerais bien entendre des grands rouleurs...vers les 100.000km, surtout s'ils s'amusent à des recharges rapides pour voir si la batterie tiens le coup.

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45000 Kms ce jour avec ma c-zéro préférée !!!!

Aucun problème à constaté, aucun perte d'autonomie (que des recharges lentes pour ma part)

 

FRAIS :

 

- 2 pneus avant

- Les freins arrières mort à 20 000 Kms !!!! pris en partie en charge par Citroën

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la mienne n'a que 33000 et sans doute une trentaine de charges rapides. Aucun problème. Moins d'autonomie en ce moment, imputable aux pneus hiver tous neufs et bien sûr au chauffage. Ca ira mieux au printemps avec les pneus d'origine maintenant quasi "slick".

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La mienne n'a que 14 mois, mais presque 38000 km et le bilan de santé de la batterie est plutôt optimiste : avec 25 charges rapides et beaucoup de petites recharges à 10 ou 16 A, je ne vois pas de dégradation par rapport à quand elle était neuve :

 

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67 Ah de capacité, 22kWh utilisables, je ne vois pas le plus petit début de dégradation, j'en suis même un peu surpris.

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67 Ah de capacité, 22kWh utilisables, je ne vois pas le plus petit début de dégradation, j'en suis même un peu surpris.

22kWh

Ah oui, bien sûr, c'est pas une C-ZERO, mais une Leaf

Sinon, il y a Malm, un Portugais qui en est à 74000 km avec une i-MiEV.

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Oups désolé, pas vu que j'étais dans la partie Czimion

Il n'y a pas une application qui permette de faire "cracher" à cette voiture l'état de sa batterie sans aller chez le concessionnaire comme pour la Leaf ?

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Bonsoir

pour info ION de septembre 2012, dépassé les 60.000km, pas de perte d'autonomie.

Attention, révision des 60.000, changement d'huile du réducteur, 45€ le litre d'huile, c'est cher.

aucun frais sauf les pneus AV à 48.000.

Pour info, mon chauffage est un Webasto installé à 1500km, ce qui me permet de conserver l'autonomie, et d'après les infos ce soir, on va en avoir besoin.

Bonne lecture à tous, que c'est bon le VE

 

JP

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Bravo JP, tu es le gagnant 2014 !

Longue vie à ta ION et contacte nous si tu vois des signes d'essoufflement.

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Bonjour à tous ,

Nouveau sur ce forum , je tenais à vous faire connaitre le kilométrage de ma C-ZERO 16 kwh.

103000 Km au compteur . Acheté neuve le 20/09/2012 .

Charge 10 A la nuit et 16 A la journée

150 Km par jour (en moyenne )

pneus ar changés à 50000 et av à 30000 et 66000 ;

10 L de lave glace et 2 filtres habitacles c'est tout !!

Aucun problème à ce jour

autonomie identique à l'origine : 80 km en roulant à 90/100 sur terrain plat sans vent , sans chauffage( temp ext 20° ) avec des accélérations modérées ; et 70 Km à 0° dans les mêmes conditions avec un peu de chauffage .

j' espère que mes commentaires rassureront les heureux possesseurs de C-ZERO et inciteront les septiques à se lancer dans le 0 émission .

 

Longue vie aux électriques

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Bonjour inconito40, et bienvenue sur le forum.

 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

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Salut incognito 40

 

<>

 

Donc là si je calcul bien il faudra que tu changes tes 4pneus tout bientôt

 

80km ça me parait peut, tu es en montagne ?

Ou alors tjrs pressé...

Perso 80km c'est mes plus mauvais scores en Été et 60 en hiver avec un peut de chauffage...

 

Sinon en été je fait facilement 100km même à 4dedans et la clim sur le premier niveau...

 

Si tu pouvais nous mètre une photo de ton compteur qui montre fièrement les 103'000km ça serait génial...

 

Merdi

 

 

Bonne route à Tous

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Ben voila !, incognito40 est le grand gagnant....respect !....je n'ai que 42000km et 19000km!

 

Une photo de ton compteur va faire pâlir au bleu quelques Zoé

 

Une petite question en passant, tu n'as pas eu de déclenchement intempestif de l'ESP après avoir changé tes pneus ?

Tu as réussi à trouver des pneus avec le même indice de vitesse ?

 

Tu as fait beaucoup de charges Chademo ou jamais ?

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80km ça me parait peut, tu es en montagne ?

Ou alors tjrs pressé...

 

il a dis a 90/100 ce qui me parait correct

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Ok j'ai rien dit tout était écrit...

 

 

Bonne route à Tous

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Ben voila !, incognito40 est le grand gagnant....respect !....je n'ai que 42000km et 19000km!

 

Une photo de ton compteur va faire pâlir au bleu quelques Zoé

 

Une petite question en passant, tu n'as pas eu de déclenchement intempestif de l'ESP après avoir changé tes pneus ?

Tu as réussi à trouver des pneus avec le même indice de vitesse ?

 

Tu as fait beaucoup de charges Chademo ou jamais ?

 

aucun déclenchement intempestif de l'ESP après avoir changé les pneus , par contre j'ai changé de marque , je suis passé à l'avant avec des FULDA ecocontrol indice 72T plutôt que S qui sont beaucoup moins cher et ont une durée de vie plus longue ; de plus ils semblent mieux se tenir dans les courbes . Je pense faire de même pour l’arrière très prochainement .

Au niveau des charges aucune en Chademo , uniquement 16A la journée et 10 A la nuit .

Je vous fais passer quelques photos ou vous pourrez voir le compteur ( oups ! 101988km et non pas 103000 ,pardon )

les 103000 seront atteint en fin de semaine prochaine !

vous verrez également la caméra thermique que j'ai installé , ainsi qu'un chauffage d'appoint d'une autonomie de 30 mn .

 

Boitier caméra thermique

289032201501301914291.jpg

vue caméra thermique phare off

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caméra thermique

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chauffage d'appoint 500w

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batterie 110 Ah +convertisseur 600w

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La caméra thermique, c'est pour éviter les collisions avec le "gros gibier" ?

C'est bien ça , cela me permet de voir toute source de chaleur ( grand gibier , cycliste , piétons ..)sur environ 500m

ci joint le site de la cam : http://therm-app.com/

j'ai dû l'adapter dans un boitier étanche et la brancher sur une galaxy tab8 pour avoir une image de bonne dimension ; sinon elle fonctionne trés bien sur mon galaxy note gt7000

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