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ion86

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  1. ion86

    Temps de charge Kia soul ev 30kw?

    Bonsoir je confirme la fiabilité et les réglages de charge faciles avec VE-tronic. 3 ans d'utilisation avec ma ION puis mon soul EV Tres bon produit qui peut etre commandé avec la longueur de câble souhaitée. disjoncteur 32A obligatoire Bonne route JP
  2. ion86

    Améliorations Soul EV

    Bonjour Futur acheteur, je suis plus intéressé par les améliorations déjà apportées s'il en existe que par des souhaits qui malheureusement ne seront pas lus par Kia et resteront de vœux pieux. Automobile Propre m'a permit d'améliorer ma ION qui a déjà parcouru 92.000km avec 2 modifs: amélioration de la régen+ appli CAN ION. Si des électroniciens de génie ont déjà travaillé, merci de communiquer Ce véhicule semble un très bon compromis prix perfs mais est effectivement perfectible. Salut à tous et meilleurs vœux JP
  3. Bonsoir Merci SUNMOVE; cela a été mon idée de départ, mais en voulant faire le branchement sur le contacteur, j'ai découvert le potentiometre couplé à la pédale de frein, et apres renseignement, ce n'est pas le stop qui regenere, mais ce potard. J'ai l'appli CANION et on voit tres clairement l'intensité de regen dépassant les 95 A en freinant fort contre 55A dans les mm conditions sur position B en relâchant l'accélérateur. Donc je recherche cette possibilité de modif, pour la regen et aussi le frein moteur, pour moi, je recherche ce confort de conduite qui permet de se passer le plus souvent possible du frein. Bonne soirée à tous JP
  4. Bonsoir je cherche une solution pour avoir encore plus de regen que sur la position brake, éventuellement en modifiant le potentiomètre de la pédale de frein qui joue déjà ce rôle lors du freinage. Ce potar ne se détail pas et est vendu avec la pédale de frein complète, car le pense qu'il y a un risque de déréglage engendrant un trop gros freinage des roues arrières. est ce quelqu'un s'est penché sur ce problème? Pour info ma ION a aujourd'hui 70.000km sans problème, ni perte visible d'autonomie, et la modif de la grille de vitesse est géniale (environ 4à5km par charge de gagnés par charge), mais encore insuffisante.
  5. ion86

    Durée de vie des batteries

    Bonsoir 67500km avec ma ION achetée neuve en 2012, chargée principalement à 10A et maintenant en 16A, pas de perte d'autonomie, et toujours autant de plaisir. Petite remarque, en quoi une c zéro de 2012 et 10 000km aurait des pb de batteries, on est sur du lithium ion, pas sur du cadmium ou plomb, c'est cette technologie qui est dans nos portables et qui a fait ses preuves. Bonne route JP
  6. Bonjour à tous j'ai effectué il y a un mois la révision des 60.000km, rien d'anormal sur la voiture, par contre la révision impose la vidange réducteur moteur, cout pour 1l d'huile:95.00€ pendant la révision, reprogrammation et là surprise, le compteur km estimés est plus réaliste, fini les 110 ou 115km, en ce moment c'est du 92km tous les jours, avec une estimation beaucoup plus réaliste. Apparemment le concessionnaire à découvert ce fait suite à ma conversation avec un responsable. Il se peut également que le calcul ne se fasse plus sur les 25 derniers km, mais sur les 25.000 comme sur les 2015. A vérifier. Sinon bonne route à toutes et tous, et bravo aux plus de 110km réels, ce que je ne peux faire qu'en ville avec ma 16kw jp
  7. Bonsoir pour info ION de septembre 2012, dépassé les 60.000km, pas de perte d'autonomie. Attention, révision des 60.000, changement d'huile du réducteur, 45€ le litre d'huile, c'est cher. aucun frais sauf les pneus AV à 48.000. Pour info, mon chauffage est un Webasto installé à 1500km, ce qui me permet de conserver l'autonomie, et d'après les infos ce soir, on va en avoir besoin. Bonne lecture à tous, que c'est bon le VE JP
  8. ion86

    acheter une VE ou pas ??

    Bonsoir Une solution économique est l'achat d'une c zéro ou d'une ION d'occasion, on en trouve à environ 8000€, la batterie est en pleine propriété. Perso, je roule depuis septembre 2012 en ION et j'ai plus de 60.000km sans problème avec un cout de 1.5€/100km. En principe, les batterie lithium ion tiennent 1500 charges recharges complètes soit environ 150.000km et après elles roulent avec une perte d'autonomie qui n'est pas encore connue. N'écoutez que les conseils des propriétaires de VE, les autres font beaucoup de supputations............. cordialement JP
  9. Bonjour le nouveau cache est gris métal brossé d'un bel effet. Le montage n'est pas une galère, portée débutant. Le résultat est par contre très bon pour la position B (régénération plus importante) avec un gain suivant les trajets de 3 à 7km, presque plus besoin d'utiliser les freins. Bonne modif si vous sautez le pas; cela vaut le cout.(2420A081HA 88.72€TTC) JP
  10. Bonjour pneus avant changés à 40.000km, il n'étaient pas tout à fait au témoin. conduite sur route presque uniquement à 80-90km/h, quelques pointes à 130 pour énerver quelques imbéciles qui me prennent pour une voiturette. les pneus AR iront je pense à 60.000km. JP
  11. bonjour Ca ne sent pas à l'intérieur. mon ancienne 106 électrique était a chauffage webasto essence et j'ai effectué plus de 50.000km avec sans problème. j'ai choisi ce système car je refuse de me cailler dans ma voiture sans parler de la buée et de l'autonomie. avec cela je conserve mon entier autonomie et ne casse plus la tête. pour info je fais entre 90 et 180 km/jour par tous les temps (bien sur avec recharge au delà de 90km et à vitesse normale 80-90km/h) effectivement je ne suis pas un pur et dur de l'écologie, mais au lieu de râler sur l'autonomie insuffisante, j'ai fais cet essai qui dure depuis plus de 40.000km bonne lecture JP
  12. bonjour la goupille est horizontale, à l'arrière de la plaque noire sur ta photo, il y a une rondelle frein du coté conducteur, on aperçoit le bout sur ta vue. Bon courage et fait le retour de tes impressions, pour ma par, seule la position avec recup a la décélération est utile, je pense que ma conduite est déjà économe pour sentir la différence avec la dernier position. JP
  13. Bonsoir j'ai équipé ma ION d'un Webasto d'occas à 2000km, la modif est à la portée d'un amateur averti. J'ai maintenant 48.000km en 19 mois, et aucun problème avec cette modif(cout environ 600€) seul inconvénient, je l'ai installé à la place batterie 12v, ce qui fait que cette batterie est passée dans le coffre ainsi que le réservoir de 10 de fioul. J'aurai du courage, je déplacerai de Webasto pour le mettre à l'arrière près du moteur électrique. cordialement JP
  14. bonjour modif effectuée ce jour, et 150km après, je constate une petite modif: les positions nouvelles ne sont pas à la même place sur la grille, à savoir l'économie (que je n'ai pas pu juge)r se trouve tout en bas (arrière) et le frein regen juste avant, soi à la place de l'eco sur la photo . Je n'ai pas d'explication, j'irais faire un tour du coté de Mitsu pour commander la nouvelle gille et leur en parler. Pour le frein, ça a l'air plus efficace. Merci pour ces conseils, la modif est un jeu d'enfant. JP
  15. le balai de czero coute 59.80€ chez Citroën, réf. 00006423L0 c'est presque la norme,
Automobile Propre

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