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ion86

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  1. Salut Une concession Citroën agrée peut commander les 3 badges pour environ 120€, indépendamment de nos anciens badges, c'est l'immatriculation qui compte., c'est ce que j'ai fait, j'en ai profité pour prendre le format porte clefs qui est plus pratique. Bonne lecture
  2. salut Comment as tu déclenché l'hivernage, as tu le bouton pour cela ou es tu allé du cote de la boite a fusibles intérieure, Cordialement ion86
  3. Non, ça ne manque pas pour l'habitacle, le seul but du chauffage additionnel est d'augmenter l'autonomie de 30 à 50km suivant la température extérieure au lieu de chauffer avec les batteries. Tout à fait d'accord pour les batteries il vaut mieux rouler. Salut ION86
  4. Bonjour Ce n'est pas la batterie qui est chauffée par webasto, mais l'intérieur de l'habitacle en mettant ce matériel en série sur la boucle de chauffage. Effectivement il me semble impossible de réchauffer les batteries comme cela puisqu'il n'y a pas de circuit de chauffage ou de refroidissement sur le pack. Bonne journée ION86
  5. Salut Hugo13 Mon CT est dans un mois et ne posera pas de problème, mon VE n'est pas une ancienne autolib, mais une privée de 2015. J'ai également pense au Kerdane, mais issu du pétrole je l'ai abandonné. Mon mélange fonctionne bien dans un chauffage diesel, et sans fumée, l'odeur de friture est presque agréable, c'est le mélange que j'utilise sur une vielle 205D (sur terrain privé). Bon weekend ION
  6. Bonjour Merci Enreflexion, ne pas juger ni accabler, je pensais bêtement qu'il valait mieux rouler en VE meme avec des batteries chaudes plutôt qu'en thermique, mais je me suis fait également allumer. Mon webasto est alimenté avec un mélange d'huile de friture et de bioéthanol, pour les batteries chaudes j'attendrais mon changement de véhicule cordialement ION86
  7. Bonsoir Comment ne pas être d'accord avec toi. Mais sortant d'une ION puis d'un Soul je recherche un petit VE avec 150km d'autonomie au moins. Le plus approchant est le E-UP mais pas suffisant, si tu connais je suis preneur. La KONA et la E NIRO essayés sont trop volumineux, alors en attendant la 208 et la DS3 crossback, la Bolloré à moins de 4000€ est un pis allé. pour infos 2 106 électriques, 1 saxo, une Ion et un Soul soit plus de 250 000km Bonne soirée ION86
  8. Bonjour je reconnais là la critique facile je n'ai jamais dit que l'écologie n'était pas mon soucis, mais avec cette ignominie technologique alimentée à 50% huile de friture et 50% bioéthanol, j'ai consomme moins de 10l pour mon chauffage en 12 000km. Savoir utiliser au mieux les ressources de notre planète n'est pas l'apanage de quelques théoriciens. Mais je ne veux pas alimenter une polémique stérile...... Bonne route à tous
  9. Bonjour Pour ceux que ca intéresse et surtout pour les non puristes, j'ai comme sur mon ancienne ION installe un Webasto de 806 diesel, modif à la portée d'un petit bricoleur. Je gagne environ 30km d'autonomie et j'ai chaud, surtout dans mon utilisation quotidienne j'ai l'autonomie de mon ancien Soul (sans le confort bien sur) je continue à chercher une filière de pièces, nous allons avoir des problèmes si Bolloré n'est pas plus réactif (2 mois avec un concessionnaire Citroen et je n'ai toujours pas mes badges de rechange) cordialement ion86
  10. Bonsoir je suis proprio d'une Bluecar depuis novembre 2018 (une 2015 particulier) et je fais 145km/jour Je recherche le moyen d'avoir des pièces détachées car Bollore ne vent pas en direct et les concessions Citroen n'ont plus de magasin client et ca ne les intéresse pas de s'occuper de ces voitures. Sauriez vous d'où proviennent les trains roulants car à 75 000km, je pense que je vais avoir des rotules ou des amortisseurs à prévoir. A par ca bonne petite trottinette, et malgré ses batteries chaudes beaucoup plus économique qu'un petit diesel. Bonne soirée ION86
  11. Bonsoir voiture pas adaptée a l'usage personnel? Pas d'affirmation sans savoir, j'ai acheté une Bluecar en novembre 2018 en attendant un VE Français. Petite voiture qui me rappelle mon ancienne ION avec moins de confort et plus d'autonomie. Quelques ennuis de radio remédiés en mettant un nouveau poste, autonomie supérieure à 150km en pleine route depuis l'installation d'un Webasto Je fais 145km par jour (35 000km/an) et mon soucis premier n'est pas l'écologie mais mon portefeuille. Mon seul soucis sera de trouver des pièces détachées car les concessions Citroen n'ont plus de magasin client et Bolloré ne vent pas en direct, donc si vous avez des infos, je suis preneur, j'ai maintenant 75 000km pour une 2015. Bonne soirée à tous et essayez au lieu de supputer Cordialement ION 86
  12. Bonsoir je confirme la fiabilité et les réglages de charge faciles avec VE-tronic. 3 ans d'utilisation avec ma ION puis mon soul EV Tres bon produit qui peut etre commandé avec la longueur de câble souhaitée. disjoncteur 32A obligatoire Bonne route JP
  13. ion86

    Améliorations Soul EV

    Bonjour Futur acheteur, je suis plus intéressé par les améliorations déjà apportées s'il en existe que par des souhaits qui malheureusement ne seront pas lus par Kia et resteront de vœux pieux. Automobile Propre m'a permit d'améliorer ma ION qui a déjà parcouru 92.000km avec 2 modifs: amélioration de la régen+ appli CAN ION. Si des électroniciens de génie ont déjà travaillé, merci de communiquer Ce véhicule semble un très bon compromis prix perfs mais est effectivement perfectible. Salut à tous et meilleurs vœux JP
  14. Bonsoir Merci SUNMOVE; cela a été mon idée de départ, mais en voulant faire le branchement sur le contacteur, j'ai découvert le potentiometre couplé à la pédale de frein, et apres renseignement, ce n'est pas le stop qui regenere, mais ce potard. J'ai l'appli CANION et on voit tres clairement l'intensité de regen dépassant les 95 A en freinant fort contre 55A dans les mm conditions sur position B en relâchant l'accélérateur. Donc je recherche cette possibilité de modif, pour la regen et aussi le frein moteur, pour moi, je recherche ce confort de conduite qui permet de se passer le plus souvent possible du frein. Bonne soirée à tous JP
  15. Bonsoir je cherche une solution pour avoir encore plus de regen que sur la position brake, éventuellement en modifiant le potentiomètre de la pédale de frein qui joue déjà ce rôle lors du freinage. Ce potar ne se détail pas et est vendu avec la pédale de frein complète, car le pense qu'il y a un risque de déréglage engendrant un trop gros freinage des roues arrières. est ce quelqu'un s'est penché sur ce problème? Pour info ma ION a aujourd'hui 70.000km sans problème, ni perte visible d'autonomie, et la modif de la grille de vitesse est géniale (environ 4à5km par charge de gagnés par charge), mais encore insuffisante.


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