Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Dépassement avec AP

Featured Replies

Posté(é)

Oui faites toujours un rapport de bug avec l'assistant vocal en disant l'un des mots clés pour le rapport de bug (ex: "Note Tronçon 2x2 voies non reconnu" ou quelque chose de similaire). Je le fais de temps en temps, et j'imagine que s'ils sont occupés à gérer la détection des 2x2 voies dans leur planning, ils vont sortir la liste des rapports parlant de ça (ça fonctionne peut-être comme les plaintes à la police, plus il y aura qui se plaignent plus on fera attention au problème) ?! :-) En tout cas, il parait que ça a résolu certains problèmes pour certains et on n'a rien à perdre. 

Modifié par Anakil

Posté(é)
Il y a 12 heures, cr1cr1 a dit :

Je te confirme qu'en AP comme en NoA, tu peux la forcer à changer de voie en maintenant le clignotant sur sa première position. Je ne parle pas de la confirmation de changement de voie proposé par la voiture, qui se fait par une simple impulsion (sur ce premier cran également).

Bon... Après près de 10k km parcourus... je viens de comprendre que je me prenais la tête pour rien pour forcer le changement de voie. Je maintenais le clignotant dans sa première position et relachais vers la moitié du changement. Il suffit bien sûr d'enclencher à fond et de laisser faire !

Merci pour cet échange ????

Posté(é)
  • Auteur
Le 18/09/2019 à 14:09, 3.14R a dit :

on doit pouvoir faire un rapport de bug pour signaler que le tronçon de route sur laquelle on roule a plusieurs voies.

Bonjour,

 

Comment on crée le rapport de bug ?

Il me semblait que c'était en maintenant l'icône voiture longtemps, mais il y a seulement "Merci de votre commentaire qui s'affiche"...

Posté(é)
  • Auteur

J'ai fais mes "notes" et donc envoi vers Tesla.

Comment savoir si c'est bien reçu ?

Voir mieux, traité ?

 

Dois-je le refaire x fois par semaine pour les saouler et que cela soit intégrer ou une seule fois cela suffit car ils ne jettent pas les demandes ?

 

C'est un peu flou ce système de rapport tout de même ? Où voir mes déclarations par exemple ?

Posté(é)

@YBeaujean j'espère que les demandes sont enregistrées... Après pour savoir s'ils en prennent compte il faudrait une boule de cristal.

L'autre problème c'est qu'ils ne mettent pas souvent à jour la cartographie, du coup tu ne sauras pas avant Noël si ça a servi à quelque chose...

 

Posté(é)

Bonjour,

Personnellement j'ai été livré le 23/09 et j'ai eu un peu de mal avec le FSD au début. Au bout de 100km je pense avoir compris la logique de la voiture :

  • pour doubler il faut que la voiture voit un véhicule devant, j'actionne alors le clignotant vers la gauche;
  • pour me rabattre la voiture doit voir un véhicule plus lent sur droite, j'actionne le clignotant vers la droite quand le véhicule est visible, le véhicule de droite est rouge (sur l'écran tesla ne repeint pas la concurrence?) elle double et à un moment elle juge qu'elle peut se déporter à droite en toute sécurité.

C'est ce que j'ai compris.

Modifié par rillette

Posté(é)
il y a 27 minutes, rillette a dit :

Bonjour,

Personnellement j'ai été livré le 23/09 et j'ai eu un peu de mal avec le FSD au début. Au bout de 100km je pense avoir compris la logique de la voiture :

  • pour doubler il faut que la voiture voit un véhicule devant, j'actionne alors le clignotant vers la gauche;
  • pour me rabattre la voiture doit voir un véhicule plus lent sur droite, j'actionne le clignotant vers la droite quand le véhicule est visible, le véhicule de droite est rouge (sur l'écran tesla ne repeint pas la concurrence?) elle double et à un moment elle juge qu'elle peut se déporter à droite en toute sécurité.

C'est ce que j'ai compris.

Bonjour,

Pas du tout besoin d'avoir des véhicules devant ou derrière pour effectuer les changements de file.

En mode autopilote (FSD) tu le fais quand tu souhaites par activation du clignotant et s'il n'y a personne dans la voie de destination (et qu'elle détecte la présence des mains sur le volant), la voiture changera de file.

Posté(é)

J'ai seulement 500km au compteur mais j'ai encore du mal à comprendre si pour se rabattre après avoir dépassé il faut faire une impulsion avec le clignotant ou le pousser à fond ? A priori la voiture ne me propose pas de confirmer le changement de file comme c'est le cas pour doubler.
Tout cela en NoA bien-sûr.

Posté(é)

En NoA, si la voiture propose de se rabattre ou  de doubler, le 1er cran du clignotant + poids présent sur le volant va permettre à la voiture d'engager sa manœuvre. En NoA et ou AP, sans proposition de la part de la voiture (si NoA), en appuyant à fond sur le clignotant + poids présent sur le volant vous demandez à la voiture d'effectuer la manœuvre ce qu'elle devrait faire dans les conditions qui le permettent.

 

 

Posté(é)
En NoA, si la voiture propose de se rabattre ou  de doubler, le 1er cran du clignotant + poids présent sur le volant va permettre à la voiture d'engager sa manœuvre. En NoA et ou AP, sans proposition de la part de la voiture (si NoA), en appuyant à fond sur le clignotant + poids présent sur le volant vous demandez à la voiture d'effectuer la manœuvre ce qu'elle devrait faire dans les conditions qui le permettent.
 
 
Merci pour ces infos [emoji6]
Posté(é)
  • Auteur

Bon j'ai testé ce jour sur autoroute avec NoA.

En effet via le clignotant à fond je peux anticiper un dépasser ou forcer à changer de voie. Trop cool.

 

En revanche mes déviations / rocades que j'emprunte chaque jour, bah ça ne fonctionne pas. La voiture ne reconnait pas qu'il y a 2 ou 3 voies...

Ca c'est bien plus pénible du coup car tous les jours.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 21 minutes, Micou a dit :

Tu as un AP de base dans ces conditions ?

Bah oui mais c'est pas drôle !!!

Pourquoi les routes par chez moi ne sont pas correctement cartographiées / identifiées.

 

Pfff, je suis vert. ?

Posté(é)

J'ai aussi remarqué que lorsqu'on change de file, si la voiture qui suit change plus vite (ce qui arrive souvent vue la vitesse à laquelle l'autopilot l'effectue), l'EAP ne considere plus la file libre et interromps le changement de file. C'est particulièrement gênant sur les échangeurs...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.