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Délestage avec le Wall Connector (connecteur mural Tesla)

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Le 05/04/2023 à 15:44, nicolinux a dit :

Ah ah ah… non.

 

En réalité, c'est une grosse boîte en forme de CyberTruck dans lequel on glisse un UMC, le tout pour 800 $. Alors dans le genre, je ne comprends pas du tout à quoi ça sert… 🤔

cybervault-2.thumb.jpg.01cc1fb19ed15de131857e761ef5d264.jpg

 

Source et quelques détails en plus https://www.notateslaapp.com/news/1321/tesla-reveals-its-cybertruck-inspired-car-charger

 

Bref, rien à voir avec le sujet, on oublie…

Très étonnant, à la base ils voulaient sortir une borne low-cost pour concurrencer les models chinois... Ca semble raté.

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En réalité, c'est une grosse boîte en forme de CyberTruck dans lequel on glisse un UMC, le tout pour 800 $. Alors dans le genre, je ne comprends pas du tout à quoi ça sert… 

800$ c’est n’importe quoi. Le WC3 est a 420$.
Comme le WC3 permet de restreindre la charge à certains VIN Tesla. Le seul intérêt c’est la protection contre le vandalisme hors charge. Une fois en charge le câble est vulnérable et surtout la voiture..

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Sur le net il y a un site ( belge je crois )qui propose cette solution. Watts next il me semble. Mais je pensais pas que c’était natif au wall Connector. 
 

Question *** : tout le monde peut utiliser l app. Tesla One ? 

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Sur eBay en cherchant « W2 neurio » il y a des résultats à moins de 100€ mais depuis les USA. Ça reste une bonne option pour une installation existante. Pour une nouvelle installation je partirai plutôt sur de la Lektri.co TRI version obturateurs (aux normes, triphasé, support dans Home Assistant, gestion du photovoltaïque, …) ou sur une Copper SB car au final la gestion multi borne avec délestage n’est pas possible.

« Can Dynamic Power Management work across multiple Wall Connectors at the same time?
No. Dynamic Power Management is only available for single Wall Connector installations and cannot be utilized across multiple Wall Connectors. » https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/finally-dynamic-power-management-for-wall-connector.320705/

Il semble y avoir deux références
1112484-99-A
1112484-04-A celle qui est référencée pour le PowerWall

Le manuel d’installation
https://digitalassets.tesla.com/tesla-contents/image/upload/UK_Wall_Connector_Smart_Current_Limits_Application_Note_FR-FR.pdf
Comme ça semble être du modbus en RS485 je me demande s’il n’est pas possible d’utiliser un autre compteur modbus…

Je n’ai pas de WC donc je ne peux pas tester.

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Effectivement tout dépend des besoins de chacun. 
Je n’ai qu’une seule voiture électrique, pas de PV. J’ai juste besoin du délestage si possible. 
Et je n’ai pas développé de domotique non plus. 
 

Donc je vais dans un 1er temps installer le Wall. Puis on verra à l’usage si j’ajoute le module de délestage. 

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Avec l'integration Tesla (voiture) Home assistant il n'y a besoin de rien de plus pour gerer le delestage. J'ai copié les automatisations pour la gestion du surplus de mes PV me reste a faire (ou copier une toute faite) celle pour du delestage. Ca marcherait avec n'importe quelle borne d'ailleurs.

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Avec l'integration Tesla (voiture) Home assistant il n'y a besoin de rien de plus pour gerer le delestage. J'ai copié les automatisations pour la gestion du surplus de mes PV me reste a faire (ou copier une toute faite) celle pour du delestage. Ca marcherait avec n'importe quelle borne d'ailleurs.
Le temps de réponse est de quel ordre ? Je crains que ça ne soit pas assez rapide avec le Cloud.

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Le 02/05/2024 à 13:01, lostOzone a dit :
Le 30/04/2024 à 16:18, Ary a dit :
Avec l'integration Tesla (voiture) Home assistant il n'y a besoin de rien de plus pour gerer le delestage. J'ai copié les automatisations pour la gestion du surplus de mes PV me reste a faire (ou copier une toute faite) celle pour du delestage. Ca marcherait avec n'importe quelle borne d'ailleurs.

Le temps de réponse est de quel ordre ? Je crains que ça ne soit pas assez rapide avec le Cloud.

C'est de l'ordre de 1 à 2 seconde l'envoi de commande donc largement suffisant. Apres c'est surtout la vitesse de raffraichissement de l'automatisation que l'on souhaite mettre qui va jouer sur la reactivité.

Modifié par Ary

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Le 02/05/2024 à 14:57, Ary a dit :

C'est de l'ordre de 1 à 2 seconde l'envoi de commande donc largement suffisant. Apres c'est surtout la vitesse de raffraichissement de l'automatisation que l'on souhaite mettre qui va jouer sur la reactivité.

Oui assez rapide donc. Le seul problème c'est s'il la connexion internet coupe.

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Sur le net il y a un site ( belge je crois )qui propose cette solution. Watts next il me semble. Mais je pensais pas que c’était natif au wall Connector. 
 
Question *** : tout le monde peut utiliser l app. Tesla One ? 
Je viens d'essayer l'appli. Ça fonctionne avec un compte client classique.
Ça permet de paramétrer la WC, y compris les paramètres qui sont normalement accessibles depuis la page admin toute moisie (puissance max, limitation aux vehicules Tesla...).

Seul truc dommage c'est qu'il faut se connecter au wifi de la borne après avoir appuyé un moment sur le bouton de la poignée alors que la borne est connectée habituellement au wifi de la maison...

Vivement qu'ils permettent le réglage de la puissance depuis l'appli grand public.

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    • Par stratus
      Bonjour à tous les propriétaires de e-208.
      Je pose ma question ici car nous faisons "plate-forme commune".
       
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    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
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      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
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    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
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      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
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      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
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      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?


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