Aller au contenu
patboubou

Délai et insatisfaction (réparation Lecoq)

Messages recommandés

Il y a 2 heures, patboubou a dit :

(...)

L'expert de l'assurance m'a appelé pour me dire que les roulements étaient bien morts et que ce n'était pas dû au choc lors de l'accident et qu'il était peu probable que ce soit dû à une usure!

J'ai appelé Tesla pour savoir si cela pouvait être pris en compte dans la garantie de la voiture (4 ans et moins de 80 000 kms), une personne m'a répondu que le chef d'atelier avait dit que c'était à cause d'un choc ou du remorquage donc pas de garantie possible.

(...)

Hummm.

Donc Tesla sans voir les pièces et en contradiction partielle (piste du remorquage) avec l'expert arrive à se dégager de la garantie ...

Il faudrait alors se tourner vers l'assurance du remorqueur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm.
Donc Tesla sans voir les pièces et en contradiction partielle (piste du remorquage) avec l'expert arrive à se dégager de la garantie ...
Il faudrait alors se tourner vers l'assurance du remorqueur ?

Moi j’aurais dis que c’est l’inverse l’expert essais de faire passer ça en garantie Tesla. Mais c’est tellement gros. Ça sent la contre expertise et les délais supplémentaires..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, LeLutin a dit :

Hummm.

Donc Tesla sans voir les pièces et en contradiction partielle (piste du remorquage) avec l'expert arrive à se dégager de la garantie ...

Il faudrait alors se tourner vers l'assurance du remorqueur ?

Ils font un peu ce qu'ils veulent avec la garantie ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2021 à 20:29, LeLutin a dit :

Hummm.

Donc Tesla sans voir les pièces et en contradiction partielle (piste du remorquage) avec l'expert arrive à se dégager de la garantie ...

Il faudrait alors se tourner vers l'assurance du remorqueur ?

Je sens que cela va durer encore des semaines : je paye et puis tant pis.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2021 à 11:59, lostOzone a dit :


Moi j’aurais dis que c’est l’inverse l’expert essais de faire passer ça en garantie Tesla. Mais c’est tellement gros. Ça sent la contre expertise et les délais supplémentaires..

Oui c'est pour ça que je n'insiste pas et que je prends mon mal en patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de mes péripéties :

 

Le responsable du garage Lecoq m'appelle Vendredi 15 Octobre: "Ca y est Monsieur nous avons reçu votre pièce et l'avons installé sur votre véhicule, l'expert passe Mardi à notre garage afin de lever l'immobilisation de votre véhicule, vous pourrez récupérer votre voiture le mercredi dès 8h" (mail envoyé en confirmation avec la facture de 4 400€).

 

J'arrive à 8h15 au garage, un homme m'offre un café et le responsable d'atelier arrive en me disant qu'ils ont un peu de retard et que le véhicule sera prêt dans 30 minutes..... J'en ressors à 9h45 écoeuré!!!!

 

Finalement au bout de 4 mois d'attente, c'est quoi 1h30 de plus...... J'avoue que mon avis est plus que mitigé entre le service client de Tesla qui n'a pas fait son travail en me répondant clairement sur mon temps d'attente et l'approche du garage qui selon moi a sa responsabilité.

 

Comme certains l'ont dit peut-être n'est ce pas la bonne période pour avoir un accident actuellement mais j'avoue ne pas comprendre encore maintenant pourquoi il a fallu que j'attende 4 mois pour récupérer ma voiture!

 

En tout cas j'ai pu constater que le parking où il y avait tant de véhicules Tesla de garés au mois de Juin s'est bien vidé, je ne devais sûrement pas être "prioritaire". 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue que ce soit aussi long ...

Tesla doit vraiment s'améliorer sur la logistique des pièces détachées. Je sais que les problèmes se posent partout en ce moment, mais j'ai l'impression que même sans la pénurie actuelle, Tesla a du mal à assurer le SAV dans des délais raisonnables.

Un gros point noir !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 à 14:22, challenger45 a dit :

" (mail envoyé en confirmation avec la facture de 4 400€).

 

Mais 4400€ à votre charge pour les fameux "roulements" ?

- 1000€ de franchise car le chauffeur qui a provoqué l'accident et qui était responsable s'est enfui et son véhicule était volé.

- 2000€ de tva à payer car je suis VTC parce que nous avançons la tva en tant que professionnel

-1400€ pour les roulements

voilà

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite bis,

 

Je pensais que mon histoire était finie mais il faut croire que non!!!!

 

Le 20 Octobre j'ai bien récupéré mon véhicule mais une semaine après j'ai eu une déconvenue :

 

Message le 28/10/21 me disant sur l'écran de ma model 3 de prendre rendez-vous avec un Tesla Centers afin de régler le problème suivant:

* réglage de la direction recommandé

 

Ce qui a entrainé :

* retenue en côte désactivé

* le freinage d'urgence automatique est désactivé

* alertes indisponibles pour franchissement de lignes

* contrôle de la stabilité désactivé

* système antipatinage désactivé

* freinage régénératif désactivé

 

Je décide donc de prendre rendez sur l'application  au tesla centers de Bezons, l'application ne trouve pas une date avant le 16  Novembre .

 

Je me rends sur place dès le lendemain  pour savoir si il est possible de me trouver un créneau plus rapidement .

 

Une fois à Bezons la personne à l'accueil me dit qu'il n'y a aucun  créneau de disponible et que je vais devoir attendre 3 semaines.....Je lui précise qu'en tant que professionnel j'ai besoin de mon véhicule rapidement et si il n'est pas possible de faire un diagnostic rapide sur ma voiture? il me répond que non et que je peux rouler en toute sécurité et que je ne risque rien.

 

Je sors du Tesla center avec un gout amer.

J'appelle l'assistance pour savoir si ils peuvent me trouver une solution, la femme qui me répond me dit à peu près la même chose que son collègue en me précisant elle aussi que je peux rouler en toute sécurité et que je ne risque rien.

 

Le soir même, je pars travailler avec une angoisse!!!! Je me rends compte que l'autonomie baisse énormément et que je n'arriverai pas à faire la nuit entière je recharge au bout de 250 kms....... Je ne me sens pas en sécurité et décide donc d'arrêter ma nuit de travail pour renter chez moi.

Je ne prends pas mon véhicule pendant une semaine jusqu'au coup de téléphone du Tesla centers de Bezons qui me propose un échange téléphonique. Lors de cet échange je demande à la personne si le problème actuel peut venir de la réparation effectuée sur mon véhicule peu de temps avant, la personne me répond qu'il n'y a pas le lien puisque le problème viendrait de l'avant.La personne de Tesla me dit qu'elle va me mettre en rapport avec le Tesla center de Chambourcy car à Bezons ils n'ont pas l'appareillage pour réparer mon véhicule. 

J'arrive à obtenir un rendez-vous avec le Tesla center de Chambourcy pour le 08/11/2021 à 09h.

 

 

Lundi 08 Novembre Mon véhicule est confié à 09h au Tesla center de Chambourcy.

 

Durant l'attente je discute avec plusieurs personnes qui attendent leurs véhicules.

 

Le technicien m'appelle pour me faire part de ces constats .

 

Il semble embêté

 

Il me demande combien de temps a été arrêté le véhicule : je lui réponds 4 mois et le choc était bien à l'arrière? je lui réponds que c'est bien ça!

 

il me dit qu'il vient de constater qu'il manquait un boulon et que la vis qui permettait de tenir la roue ne tenait plus beaucoup , "Vous auriez pu perdre votre roue si vous aviez roulé avec votre véhicule"

je vous mets le message exact  sur la facture :

Page 1 sur 3. Pour lire le contenu du document avec un lecteur d’écran, cliquez sur « Lire l’accord » disponible depuis le menu « Autres actions/options ».

Je m'étonne et lui réponds que 2 de ses collègues m'ont tout de même dit de reprendre la route et que ne risquais rien, il semble confus!

 

Il me dit qu'il n'a pas la pièce pour réparer ma voiture mais qu'il va faire en sorte de la trouver pour que je puisse repartir.

 

 

A 13h40 Je récupère ma voiture réparée....

 

 

Que dois-je penser du service de Tesla qui met en danger mes clients et moi-même parce qu'ils n'ont pas de temps à me consacrer?

 

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2021 à 13:35, patboubou a dit :

Qu'en pensez-vous?

C'est malheureusement toujours la même chose. Ils donnent toujours une réponse pour satisfaire sur l'instant le client et ne savent pas, n'ont pas appris, à dire "je ne sais pas, je me renseigne...".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2021 à 13:48, pistache a dit :

C'est malheureusement toujours la même chose. Ils donnent toujours une réponse pour satisfaire sur l'instant le client et ne savent pas, n'ont pas appris, à dire "je ne sais pas, je me renseigne...".

Oui je suis d'accord mais là ça touche à la sécurité! Imaginons que je sois sur l'autoroute et là je perds une roue avec une famille que je transporte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement toujours le lampiste en bout de chaine qui trinque.

C’est bien ce que je reproche à Tesla, la majorité des interlocuteurs ne se sentent pas concernés, un process déshumanisé et finalement une société qui est concentrée sur battre le record d’immatriculations du trimestre précédent …

En y réfléchissant, c’est cool de dire « pas d’entretien » (mais bon si c’est pour avoir des gens roulant avec des pneus lissent), mais c’est surtout que la maintenance ne les intéresse pas car trop compliqué à gérer alors que vendre et se laver les mains c’est plus simple.

 

Donc quoi penser de Tesla :

- Si tout va bien croise les doigts pour que ca continue.

- Si tu a un problème croise toujours les doigts pour que ce soit correctement fait sinon prépare toi à des A/R.

- Si tu cherche du service vas ailleurs.

 

Cet avis n’engage que moi car au bout de 8 mois de ping pong pour des broutilles qui auraient dû prendre 1h  j’ai fini par revendre le véhicule.
Le pire c’est que c’est la veille de la vente que j’ai eu la dernière intervention et un véhicule enfin dans un état neuf.

C’etait un véhicule pro et aucune envie de tester avec un problème grave au vu de mon expérience. (Et je ne parle même pas du manque à gagner de 10j pour ma société)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2021 à 18:29, Yagloo a dit :

Eh bien voilà, moi aussi c'est le début de la galère. Percuté en ville à l'arrière droit, ma roue arrière droite est à moitié arrachée. Accident en date du 02/12, l'expert n'est pas encore mandaté...

IMG_6651.jpeg

J'espère que vous aurez plus de chance que moi en terme de délai!

 

Si je peux me permettre un conseil, harcelez votre assurance, le garage et Tesla sinon cela n'avancera pas.......

Modifié par patboubou
oubli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Me voilà également dans une situation similaire, accident le 03/12/2021 sur Paris, le conducteur d'une BMW a perdu le contrôle et m'a percuté violemment à l'arrière gauche, après un tour et demi de manège nous avons terminé notre course dans les plots de sécurité. Suite aux conseils de la communauté, ma voiture est à la Carrosserie Lecoq depuis le 05/12/2021, l'expert est passé le 08/12/2021. Le chiffrage des réparations a été communiqué à l'expert le 04/01/2022, et lors de mon dernier appel à l'expert le 07/01/2022, il n'a pas encore terminé son rapport d'expertise :(

A priori, chiffrage à plus de 35k€ sous réserve de démontage, si l'expert et l'assurance partent sur une réparation, je suis pas sur de retrouver ma voiture avant plusieurs mois.

Se retrouver piéton alors que l'on est aucunement responsable de l'accident est très frustrant; j'essaie de voir comment obtenir une compensation. J'ai lu des articles parlant d'une indemnisation pour le préjudice de l'immobilisation du véhicule, je prépare un courrier sur ce point; si d'autres personnes ont réussi à faire jouer ce point auprès de leur assurance, je suis preneur d'un retour d'expérience.

 

IMG_7160.jpg

IMG_7158.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 11:26, aldbaran a dit :

Bonjour,

Me voilà également dans une situation similaire, accident le 03/12/2021 sur Paris, le conducteur d'une BMW a perdu le contrôle et m'a percuté violemment à l'arrière gauche, après un tour et demi de manège nous avons terminé notre course dans les plots de sécurité. Suite aux conseils de la communauté, ma voiture est à la Carrosserie Lecoq depuis le 05/12/2021, l'expert est passé le 08/12/2021. Le chiffrage des réparations a été communiqué à l'expert le 04/01/2022, et lors de mon dernier appel à l'expert le 07/01/2022, il n'a pas encore terminé son rapport d'expertise :(

A priori, chiffrage à plus de 35k€ sous réserve de démontage, si l'expert et l'assurance partent sur une réparation, je suis pas sur de retrouver ma voiture avant plusieurs mois.

Se retrouver piéton alors que l'on est aucunement responsable de l'accident est très frustrant; j'essaie de voir comment obtenir une compensation. J'ai lu des articles parlant d'une indemnisation pour le préjudice de l'immobilisation du véhicule, je prépare un courrier sur ce point; si d'autres personnes ont réussi à faire jouer ce point auprès de leur assurance, je suis preneur d'un retour d'expérience.

 

IMG_7160.jpg

IMG_7158.jpg

Ils vont pas essayer de réparer un véhicule avec autant de frais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 11:40, jlou65535 a dit :

Ils vont pas essayer de réparer un véhicule avec autant de frais ?

Je me suis posée la même question 🧐🤓 35k€ de réparation pour une voiture qui aujourd'hui en coûte 38k€ ? S'ils estiment les réparations à 35k SANS démontage, on est en droit de penser que le démontage ne peut faire qu'augmenter la facture... Il me semble qu'elle devrait partir en épave, non ?! 🤨

Modifié par NightSkiesHD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 11:53, NightSkiesHD a dit :

Je me suis posée la même question 🧐🤓 35k€ de réparation pour une voiture qui aujourd'hui en coûte 38k€ ? S'ils estiment les réparations à 35k SANS démontage, on est en droit de penser que le démontage ne peut faire qu'augmenter la facture... Il me semble qu'elle devrait partir en épave, non ?! 🤨

C'est une LR, donc 54k€ actuellement sans les options. Dans un sens, je préfèrerais qu'elle soit déclaré économiquement irréparable, j'aurais moins de temps à attendre une neuve que celle-ci réparée, et l'esprit un peu plus tranquille qu'avoir à se demander si il n'y aura pas de "séquelles" suite à l'accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 11:40, jlou65535 a dit :

Ils vont pas essayer de réparer un véhicule avec autant de frais ?

Je ne sais pas encore... c'est aux mains de l'expert et de l'assurance pour l'instant, j'attends la "sentence" 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 16:40, Floflow31 a dit :

Est-ce que ça vaut pas le coup/coût d’en recommander une au cas où pour gagner de possibles mois?

Tant que le verdict de l'expert n'est pas tombé et que l'assurance n'a pas dit si elle remboursait les réparations, il serait prématuré d'en commander une nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2021 à 18:29, Yagloo a dit :

Eh bien voilà, moi aussi c'est le début de la galère. Percuté en ville à l'arrière droit, ma roue arrière droite est à moitié arrachée. Accident en date du 02/12, l'expert n'est pas encore mandaté...

IMG_6651.jpeg

Où en est-on?

Toujours pas de réparation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 17:44, patboubou a dit :

Tant que le verdict de l'expert n'est pas tombé et que l'assurance n'a pas dit si elle remboursait les réparations, il serait prématuré d'en commander une nouvelle.

Je pense que ce que @Floflow31 voulait dire c'est de commander au cas où le verdict soit "économique irréparable" et ne pas me prendre 1 ou 2 mois de plus sur les délais de livraison qui sont déjà pour Mai / Juin 2022. Après ça dépend de l'estimation (VRADE) de l'expert, à voir si je pourrais m'en reprendre une neuve ou non. J'ai pour le moment repris qqs annonces sur leboncoin, lacentrale et paruvendu pour étayer mon dossier au cas où l'expert sous-estime le montant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.