Aller au contenu
LoRgD

Délai de réparation en cas d'accident

Messages recommandés

Le 05/04/2022 à 13:18, JPMain a dit :

j'attaque le 6 ème mois ... (2 portières côté D)

Il y a de quoi aller taper un scandale et leur demander de démonter 2 portes sur les voitures d'essai.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 10:43, Bart a dit :

Il y a de quoi aller taper un scandale et leur demander de démonter 2 portes sur les voitures d'essai.

 

Je crois que ça concerne un model S, donc les voitures d'essai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore plus rageant avec une S.

Vu la faible diffusion, ils ne doivent pas avoir besoin de quantités astronomiques de pièces de rechange en stock pour permettre des réparations.

Des éléments basiques de carrosserie, c'est certain qu'il y en a toujours besoin.

Tesla doit vraiment bosser sur cette logistique PR, c'est facile pour eux en ce moment, un client perdu, dix de retrouvés.

Mais ça ne sera pas toujours le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai appelé ce matin le carrossier pour avoir des nouvelles. Certaines pièces ont été reçues, mais d'autres toujours en attente, annoncées sans délai par Tesla :

- Porte arrière gauche

- Côté de caisse gauche

- Aile avant gauche

- Timonerie

 

Ils ont d'autres véhicules accidentés depuis plus longtemps que moi (plus de 4 mois maintenant) qui sont en attentes également. La personne m'a indiqué que cela devrait peut être s'arranger avec l'ouverture de l'usine de Berlin qui produirait des pièces détachées également pour la Model 3. J'ai indiqué être sceptique sur ce point, vu que l'usine produit des Model Y, mais la personne m'a assuré qu'ils étaient en capacité de produire aussi pour Model 3.

 

Je pensais avoir une bonne nouvelle pour Pâques, mais il faut croire qu'on ne trouve des surprises que dans les oeufs Kinder (quoique chez Kinder en ce moment, c'est pas que dans l'oeuf qu'on a une surprise 😕)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2022 à 08:42, aldbaran a dit :

quoique chez Kinder en ce moment, c'est pas que dans l'oeuf qu'on a une surprise 😕)

Au total, Tesla est au SAV automobile ce que Ferrero est au chocolat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans défendre Tesla, il existe un problème d'approvisionnement des pièces auto (entre autre) chez tout le monde. Hier dans l'émission envoyé spécial une voiture attendait son moyeu depuis octobre 2021. Pièce assez commune et c'est pareil pour toutes le pièces.

On va me répondre mais Tesla fabrique des milliers de voitures tous les jours, certes et après ? Ils vont se priver de vendre des bagnoles pour réparer nos caisses accidentées rapidement ? Ben non, ils doivent vendre leur production.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2022 à 15:41, tben a dit :

Je suis bien triste pour vous deux @JPMain @KarTes.

Et je suis angoissé que cela m'arrive.

Je comprends que Kartes n'a plus sa voiture.

JPMain as-tu en attendant les pièces l'usage de la tienne ?

Oui (j'ai oublié de répondre), il s'agit des 2 portières D, l'arrière est inutilisable (pas question d'essayer de l'ouvrir), l'avant a vu sa poignée ne plus fonctionner (reste enfoncée) depuis 1 mois.

Donc je l'utilise au quotidien, heureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille a tous la lettre en recommandé avec AR en introduction. 

Le prix est raisonnable, et cela permet de prendre date. 

Il faut l'adresser au gerant, c'est une sarl unipersonnelle.

Vous allez me dire, mais il y a 2 gerants de spécifié... Oui, cela sent l'erreur administrative. Adressez votre courier à M le Gerant. Ne donnez pas de nom.

 

Par contre, donner le nom de votre avocat dans la lettre, aide beaucoup.

 

Il faut que je trouve le temps pour relire les textes, mais ils ont des obligations Et la rythme soutenu de sortie ne va pas les aider devant un tribunal.

Après vous pouvez soliciter que choisir ou une autre asso pour une action de groupe...

Vous etes en contact via le forum, constituez le dossier...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2022 à 12:05, aldbaran a dit :

J'ai eu la liste des pièces manquantes :

    Jante ARRIERE GAUCHE
    PNEU ARRIERE GAUCHE
    Coté de caisse GAUCHE + brancard
    Ecu de charge
    Timonerie ARRIERE GAUCHE
    Porte ARRIERE GAUCHE
    Porte AVANT GAUCHE
    Aile AVANT GAUCHE
    Lunette Arrière

J'ai reçu un nouvel email de mon carrossier avec la nouvelle liste des pièces manquantes :

- Coté de caisse gauche + brancard.
- Timonerie Arrière Gauche
- Porte Arrière Gauche
- Porte Avant Gauche
- Aile Avant Gauche
- Lunette Arrière

 

Toujours aucun délai annoncé par Tesla.

 

En 1 mois, j'ai gagné 1 jante, 1 pneu et un écu de charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en est à plus de 4 mois pour toi, on se dirige tranquillement vers les 6 mois constatés en Grande Bretagne, il est inadmissible de ne pas avoir de solution commerciale quand on atteint de tels délais.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2022 à 19:09, aldbaran a dit :

J'ai reçu un nouvel email de mon carrossier avec la nouvelle liste des pièces manquantes :

- Coté de caisse gauche + brancard.
- Timonerie Arrière Gauche
- Porte Arrière Gauche
- Porte Avant Gauche
- Aile Avant Gauche
- Lunette Arrière

 

Toujours aucun délai annoncé par Tesla.

 

En 1 mois, j'ai gagné 1 jante, 1 pneu et un écu de charge.

Petit update suite à un appel de la carrosserie :

- Réçu Lunette arrière et Timonerie Arrière Gauche

- Côté de caisse gauche + brancard en cours de livraison

- Manque encore les 2 portes de gauche et l'aile avant gauche...

 

Avec un peu de chance, j'aurais ma voiture avant l'été 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2022 à 12:04, aldbaran a dit :

Petit update suite à un appel de la carrosserie :

- Réçu Lunette arrière et Timonerie Arrière Gauche

- Côté de caisse gauche + brancard en cours de livraison

- Manque encore les 2 portes de gauche et l'aile avant gauche...

 

Avec un peu de chance, j'aurais ma voiture avant l'été 😕

C'est vraiment la misère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aldbaran je l’espère pour toi, en tout cas c’est en bonne voie :)

 

La carrosserie à relancé Tesla vendredi dernier et n’ont tjs pas de nouvelles pour mon longeron.

Le dernier délai connu en mars était mi-avril mi-mai.

 

J’hésite à aller le chercher moi-même à l’usine 🥲

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compatis ...

Cette situation est tout bonnement scandaleuse, Tesla est 100% responsable, c'est LEUR volonté de ne prendre aucune marge pour assurer un SAV correct. Ils n'ont aucune excuse.

Les pénuries ont bon dos quand les livraisons en neuf battent des records chaque mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2022 à 15:09, Bart a dit :

Tesla est 100% responsable, c'est LEUR volonté de ne prendre aucune marge pour assurer un SAV correct. Ils n'ont aucune excuse.

Je me demande si Elon Musk est au courant de cette situation...A t-il été interpellé à ce sujet sur les réseaux sociaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2022 à 02:01, Elesar a dit :

 

Vous allez me dire, mais il y a 2 gerants de spécifié... Oui, cela sent l'erreur administrative. Adressez votre courier à M le Gerant. Ne donnez pas de nom.

 

 

On appelle ça des co-gérants, c'est très courant. Dans ma boîte nous sommes deux co-gérant, et donc mentionnés tous les deux comme gérants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Busquet2 dans l’attente infinie de tes pièces de rechange.

Je n’est toujours pas de nouvelles deux semaines après la dernière relance.

 

Tant mieux que tu puisse utiliser ta belle voiture pendant ce temps 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce qui est dit est réel, les couts de réparation sont élevés, et c'est aussi un choix de Tesla de n'avoir que quelques carrossiers agréés. Ca fait mécaniquement augmenter le prix.

La presse classique est toujours dure avec Tesla, forcément, ils ne vivent pas de leur pubs et doivent bien brosser leurs vache à lait dans le sens du poil, mais pour le coup, c'est difficilement contestable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2022 à 12:18, Busquet2 a dit :

Tiens un petit article à charge contre Tesla dont on a l'habitude avec ce média. Cela dit ce topic montre que pour une fois ils n'ont pas tort.

Au contraire, quand je vois le prix des pièces détachées, je trouve Tesla plutôt raisonnable, d'ailleurs, l'article que tu indiques ne donne aucun exemple concret.

Au fait, j'ai pas suivi, il es arrivé quoi a ta voiture ?

Modifié par Lord_Casque_Noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.