Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Délai de livraison Model 3

Featured Replies

Posté(é)

A priori quand on veut autre chose que noir ou gris ça devient compliqué... alors avec en plus l’intérieur Blanc...

Posté(é)

Je pense qu'ils doivent actuellement fabriquer pas mal d'extérieur blanc nacré comme c'est la nouvelle couleur par défaut.

Posté(é)
Il y a 12 heures, jpsurlaroute a dit :

Merci, c'était pour comparer et essayer de comprendre pourquoi tu avais un VIN et pas @dpp qui avait pourtant réservé 3 mois avant.

Gris + noir est donc plus populaire que bleu + blanc... Peut être... Ou un acheteur de LR RWD Gris+noir s'est désisté?

 

En tout cas, je croise les doigts pour toi. Si tu as un VIN + une date de livraison provisoire, ça a l'air plutôt bien parti.

Oui ils en ont reçu deux grises intérieur noir. Compte tenu de ma date de commande, ils me l'avait proposée, mais je ne voulais pas de gris...

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Est ce que les délais vont changer avec les nouvelles options et tarifs ? 

Posté(é)
Il y a 3 heures, ragefan a dit :

Est ce que les délais vont changer avec les nouvelles options et tarifs ? 

Je ne verrai pas pourquoi.

 

En fait si! Le rythme de production ne peut que s'améliorer et la demande ne peut que ralentir. Donc les livraisons ne peuvent qu'aller plus vite! ;)

A moins qu'ils ralentissent la production de Model 3 pour faire des Model Y, je pense que tu peux te fier aux prévisions de livraison inscrit sur le site de commande de Tesla.

 

Posté(é)
Il y a 8 heures, jpsurlaroute a dit :

La demande ne peut que ralentir

Pas sur, plus il y a de Tesla sur les routes, plus les gens si intéressent. Si la voiture électrique prend un véritable essor les ventes de peuvent qu'augmenter.

Modifié par kaira_195

Posté(é)

Merci ! Donc cela veut dire que les nouvelles jantes de la performance sont déjà embarquées avec le m3 qui vont arriver sur les bateaux de novembre ! 

Posté(é)
Il y a 4 heures, ragefan a dit :

Merci ! Donc cela veut dire que les nouvelles jantes de la performance sont déjà embarquées avec le m3 qui vont arriver sur les bateaux de novembre ! 

Ça y a quand même peu de chance . Peut être tesla France va recevoir un lot de jante grise à monter avant les livraisons pour ceux qui veulent .

Posté(é)
Il y a 12 heures, kaira_195 a dit :

Pas sur, plus il y a de Tesla sur les routes, plus les gens si intéressent. Si la voiture électrique prend un véritable essor les ventes de peuvent qu'augmenter.

Pourquoi pas. Ce n'est pas mon avis, c'est rare de voir un modèle vendre plus de voitures après le lancement. Il me semble que les ventes aux US se sont tassées avant de repartir grâce au "débarquement" en Europe.

Maintenant, Tesla est un constructeur assez unique donc tu peux avoir raison après tout.

 

Maintenant même au cœur de la "crise" de productivité, l'estimation donnée par le site Tesla a toujours été assez précise. Soit à la date soit avant, très rarement après. Maintenant que les problèmes de production se sont calmés, l'estimation devrait être que meilleure.

Posté(é)

@jpsurlaroute Le pic des ventes n'est jamais au début : quel que soit le constructeur, une grosse majorité de clients attend une petite année les premiers retours avant de se lancer (tu vérifies que ton voisin qui a acheté la dernière Citrono Pipo n'est pas tout le temps au garage, tu attends que les rappels qualité soient faits et que la chaîne de production tourne comme il faut -bon, en apparté, le client moyen ne sait pas qu'au fur et à mesure de la production, des solutions économiques sont trouvées pour que le client en ait moins pour son argent...-).

 

Pour Tesla, je pense que c'est encore pire : les gens attendent parce qu'il existe encore des rumeurs de banqueroute, ils attendent parce qu'on leur dit qu'un SC va ouvrir pas trop loin pour chercher sa voiture (j'en sais quelque chose, tout le monde à Strasbourg n'a pas envie comme moi d'aller chercher sa voiture neuve à Lyon ou Chambourcy!), mais aussi pour la réparer (réflexe entretien chez les vieilles marques thermiques)... Je pense que plus il y aura de Model 3 sur les routes, plus ça se vendra (bon, Tesla n'atteindra pas les scores du 3008 en France mais c'est bien pour la place aux superchargeurs!

 

Posté(é)

J'ajouterai que pour Tesla comme pour tous les constructeurs qui commercialisent des véhicules électriques, il faut vaincre le conservatisme et les préjugés des consommateurs. 

Autour de moi la plupart des gens ignorent totalement qu'on peut faire un trajet de 500km avec un quart d'heure de charge lors de la pause. Alors beaucoup disent attendre l'hydrogène, sans savoir que ça veut dire se promener avec 700 bars sous les fesses alors qu'ils n'auraient jamais pu acheté un véhicule gpl (3 bars je crois).

Pour vaincre cette ignorance, alors qu'il n'y a aucune publicité télé ou magazine pour ces véhicules électriques, il n'y a que le bouche à oreille, l'expérience racontée d'un voisin, d'une connaissance, d'un collègue... Ca prendra des années avant que les ventes de ve depassent celles des vt. Il n'y aura pas de pic, juste une croissance lente et inéluctable.

 

Posté(é)
Il y a 11 heures, Greenisthecolour a dit :

Alors beaucoup disent attendre l'hydrogène, sans savoir que ça veut dire se promener avec 700 bars sous les fesses alors qu'ils n'auraient jamais pu acheté un véhicule gpl (3 bars je crois).

Ils risquent d'attendre vraiment longtemps alors. Personnellement jusqu'ici personne n'a été en mesure de répondre à une question simple: pourquoi convertir l'électricité en hydrogène avec un rendement de 65% (électrolyse de l'eau), puis reconvertir cet hydrogène en électricité via la pile à combustible (afin d'alimener le moteur de la voiture) avec un rendement de l'ordre de 50% (au mieux) - soit un rendement global de l'ordre de 30% - alors qu'on peur utiliser l'électricité directement dans les batteries avec un rendement de l'ordre de 90% (pertes liées au chargeur)? Et là je ne parle même pas de la mise sous pression et du transport de l'hydrogène (sans compter les problématiques de sécurité avec du gaz à 700 bars).

 

Les rares qui me disent "c'est pour faire le plein en 5 minutes", je leur dis qu'avec les batteries, Tesla y est presque et qu'on peut déjà charger 50% en 10-15 minutes, ce qui est largement suffisant.

 

Là en général ils ne savent vraiment plus quoi dire.

Modifié par Raymes

Posté(é)
il y a 41 minutes, Raymes a dit :

 

Les rares qui me disent "c'est pour faire le plein en 5 minutes", je leur dis qu'avec les batteries, Tesla y est presque et qu'on peut déjà charger 50% en 10-15 minutes, ce qui est largement suffisant.

 

Là en général ils ne savent vraiment plus quoi dire.

À voir dans le cas de très gros besoins, type trains, camions ou bus. 

Posté(é)

Je pense que pour beaucoup, l'hydrogène est un alibi. Comme on sait que ce n'est pas pour tout de suite, c'est une manière pratique de dire "je ne veux rien changer, mais regardez je suis écolo je suis pour le développement de l'hydrogène".

  • 4 mois plus tard...
Posté(é)
Il y a 3 heures, Freddo du Sud a dit :

Pour une commande le 21 decembre 2019, une livraison le vendredi 13 mars 2020

Commande le 30/10/2019 livraison le 20/03. 
Les délais ne veulent pas dire grand chose...!

Posté(é)

Commandée le 25/02, livraison prévue le 26/03 [emoji41]
J'ai dû tomber sur un désistement, merci à lui [emoji322]

  • 10 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...
Posté(é)

Tiens, je viens de voir que la SR+ est passé à Mai pour le modèle de base?

Dès que je mets une option, je repasse à Février.

Encore un bug du configurateur? Une idée?

 

J'attendais le passage à Mars, du coup un peu déçu. Normalement il devrait y avoir des dispos pour le 3e mois de Q1, non?

 

Posté(é)
Le 29/11/2021 à 15:33, changui a dit :

Tiens, je viens de voir que la SR+ est passé à Mai pour le modèle de base?

Dès que je mets une option, je repasse à Février.

Encore un bug du configurateur? Une idée?

 

J'attendais le passage à Mars, du coup un peu déçu. Normalement il devrait y avoir des dispos pour le 3e mois de Q1, non?

 

Je ne pense pas à un bug, mais plutôt à un moyen pour Tesla de favoriser certains modèles (lire : c'est du marketing !). Beaucoup de gens doivent prendre le modèle de base et ça ne doit pas arranger Tesla, qui doit sans doute marger un peu plus dès qu'on prend des options (à 1 200€ le pouce supplémentaire, je pense que ça marge sec, et une peinture noire ne doit pas coûter beaucoup plus cher à la production qu'une peinture blanche, pourtant c'est facturé également quasiment 1 200€).

 

Du coup, ils doivent jouer sur la carte du délai pour inciter à prendre des options, et donc ramener un peu plus d'argent.

 

Après, ça ne reste qu'une estimation, ceux qui ont commandé une SR+ le mois passé pour une livraison "Février 2022" ont eu la bonne surprise d'avoir une livraison planifiée sur le mois de décembre 2021.

Modifié par plodey

Posté(é)

Tesla est en train de accélérer les commandes chinoises à cause du bail signé avec Shanghai pour le Giga Factory

Modifié par jlak

Posté(é)

J’ai commandé ma Tesla Model 3 Propulsion le 19/11 en version de base (sans aucun option donc) et livraison estimée pour Mai effectivement…

Posté(é)
Le 30/11/2021 à 20:40, ghisb74fr a dit :

J’ai commandé ma Tesla Model 3 Propulsion le 19/11 en version de base (sans aucun option donc) et livraison estimée pour Mai effectivement…

Idem, la même commandée le 28/11 et livraison estimée pour Mai.

Posté(é)

C'est  quand même louche.

Peu importe quelle option tu prends (Interieur blanc, jantes, couleur, ...) tu repasses à Fevrier.

Ils veulent vraiment qu'on prenne leurs options...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.