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Wachouff

[Défouloir] Achetez une Leaf 2, pas une coréenne !

Messages recommandés

Salut à tous !

 

J'ai été assez surpris, depuis les quelques jours où je traine sur ce forum, de l'impressionnante quantité de dénigrement anti-Leaf que l'on peut y observer. Avec les célèbres Agfa et Elthib en avant-garde.

 

Dans l'espoir un peu vain de canaliser l'affrontement, et d'éviter qu'il ne contamine les sujets sérieux, je propose un sujet de défoulement positif, à l'inverse de celui épinglé par Kratus :-)

 

Je commence la contre-attaque.

 

Nos Leaf ont de moins bons moteurs, de moins bonnes batteries, qui ne sont pas refroidies comme celles des Kia et des Hyundai, mais :

 

- Nos Leaf sont plus confortables que les coréennes, et il n'y a pas besoin de mesurer 1,65m pour s'y sentir à l'aise.

 

- Nos Leaf ont un vrai coffre et une vraie longueur utile, je peux y mettre ma marmaille, le lit pliant, la poussette et les skis.

 

- Nos Leaf sont des jouets pour adultes : conduite autonome sur autoroute et e-pedal.

 

- Nos voitures ne sont pas des fantômes qui mettent 12 mois à se matérialiser : 10 Leaf 2 en stock dans le groupement de concessions Nissan de province lorsque j'y suis allé le mois dernier !

 

- Le technicien de ma concession Nissan ne va pas devenir orange comme celui de la concession combinée Kia/Land Rover/Suzuki/autres marques bizarres d'Albertville parce qu'il n'aura jamais vu une électrique avant (je n'ai encore jamais vu une coréenne électrique en Savoie). Nos Leaf sont une franchise ancienne et rodée.

 

- Nous ne serons pas ridicules lorsqu'il faudra revendre nos voitures en reprise ou sur Le bon coin. Nos Leaf sont une franchise connue.

 

- Nous pouvons faire gratuitement réchauffer nos sandwiches grâce au four  magique au lithium intégré dans le plancher !

Modifié par Wachouff
Ortho

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Nos voitures ne sont pas des fantômes 

 

On peut le voir aussi par rapport à leur bruit émis ressemblant a un fantôme pour les Coréennes.

Mois qui ai testé un jour une Leaf 2.0 et une Hyundai Ioniq et bien je suis tout fait d'accord avec Wachouff au niveau du confort, de l'insonorisation etc etc.

Modifié par Eric2222

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Moi aussi J'ai été assez surpris par le dénigrement de la Leaf sur ce forum.

Que l'on dise une fois que l'on ne l'aime pas en citant ces défauts ok mais tous les jours c'est lassant,surtout qu'elle possède beaucoup de qualités.

C'est vrai que là ou elle excelle par rapport à la ioniq c'est le confort .

et puis n'oublions pas que sans refroidissement liquide de la batterie, il sera plus facile de changer des éléments si un jours ils sont défectueux ? 

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il y a 18 minutes, Lexiflo a dit :

et puis n'oublions pas que sans refroidissement liquide de la batterie, il sera plus facile de changer des éléments si un jours ils sont défectueux ? 

Comment transformer un défaut en une qualité, vous êtes trop forts les Leafeurs je m'incline là ! ?

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il y a 39 minutes, Wachouff a dit :

Tiens, en parlant de voiture fantôme, voici tout ce que parvient à faire la concurrence : http://www.autoactu.com/hyundai-a-deja-vendu-son-quota-2018-de-kona-electriques.shtml

Avec un tel goulet à l'importation Nissan peut continuer à vendre des grille-pains pendant longtemps ;-)

 

Quand le marketing ba..e le consommateur effréné. 

 

Beau camouflet. 

 

--} NEXT

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Produire toujours +

consommer toujours +

vendre toujours +

 

La grande perdante c'est l'ecologie, et le porte feuille du consommateur effreiné représenté parfaitement ici et là. 

 

L'écobusness prend le dessus si tu prefères et c'est très bien géré par les marketeurs qui prennent les consommateurs pour les moutons qu'ils sont dont j'admet faire parti bien que je tends a minimiser au maximum a mon modeste niveau. 

 

 

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- Nous ne serons pas ridicules lorsqu'il faudra revendre nos voitures en reprise ou sur Le bon coin. Nos Leaf sont une franchise connue

Je n'ai rien a redire sur les autres arguments mais sur la tenue de la côte, je pense que tu te trompes. Regarde les ventes de ioniq en occase actuellement, elles tiennent tres bien la côte.C'est sûrement du au fait qu'elles sont très dures a trouver en neuf, comme tu l'as souligné.
Forcément, quand tu as 5000 annonces de leaf, c'est beaucoup moins rare donc ca perdra de sa valeur.

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Les Leaf sont excellentes pour maintenir le conducteur éveillé et attentif, au cas où le freinage d'urgence s'activerait sans raison apparente et/ou logique.

 

Elles favorisent aussi le repos et la détente durant les (longues) phases de recharge (semi) rapide.

 

Elles ont encore, et pour la dernière année, le titre de VE le plus vendu de tous les temps.

 

Ses ventes sont d'ailleurs à peu près stables sur toute la planète. Environ 7000 par mois en 2018 (c'est à dire une semaine et demi de production de TM3).

 

 https://insideevs.com/global-september-sales-electric-cars/

 

 

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Le 31/10/2018 à 14:22, Wachouff a dit :

Salut à tous !

 

J'ai été assez surpris, depuis les quelques jours où je traine sur ce forum, de l'impressionnante quantité de dénigrement anti-Leaf que l'on peut y observer. Avec les célèbres Agfa et Elthib en avant-garde.

 

Dans l'espoir un peu vain de canaliser l'affrontement, et d'éviter qu'il ne contamine les sujets sérieux, je propose un sujet de défoulement positif, à l'inverse de celui épinglé par Kratus :-)

 

Je commence la contre-attaque.

 

Nos Leaf ont de moins bons moteurs, de moins bonnes batteries, qui ne sont pas refroidies comme celles des Kia et des Hyundai, mais :

 

- Nos Leaf sont plus confortables que les coréennes, et il n'y a pas besoin de mesurer 1,65m pour s'y sentir à l'aise.

1,86 pas de soucis pour trouvez la position de conduite et ras coté confort voir les tests

- Nos Leaf ont un vrai coffre et une vraie longueur utile, je peux y mettre ma marmaille, le lit pliant, la poussette et les skis.

coffre suffisant et modulable et plat ! rien ne traine au milieu (hp)

- Nos Leaf sont des jouets pour adultes : conduite autonome sur autoroute et e-pedal.

idem et palettes plus pratique pour le roue libre

- Nos voitures ne sont pas des fantômes qui mettent 12 mois à se matérialiser : 10 Leaf 2 en stock dans le groupement de concessions Nissan de province lorsque j'y suis allé le mois dernier !

délais de livraison 6 mois  et en plus elle est aboutis (vaut mieux la qualité que la quantité)

- Le technicien de ma concession Nissan ne va pas devenir orange comme celui de la concession combinée Kia/Land Rover/Suzuki/autres marques bizarres d'Albertville parce qu'il n'aura jamais vu une électrique avant (je n'ai encore jamais vu une coréenne électrique en Savoie). Nos Leaf sont une franchise ancienne et rodée.

normal avec tous les problèmes ils ont une triste expérience a méditer...

- Nous ne serons pas ridicules lorsqu'il faudra revendre nos voitures en reprise ou sur Le bon coin. Nos Leaf sont une franchise connue.

avec sa réputation actuelle (rapidgate...) fortement compromis...

- Nous pouvons faire gratuitement réchauffer nos sandwiches grâce au four  magique au lithium intégré dans le plancher !

 

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Le 31/10/2018 à 14:22, Wachouff a dit :

Nos Leaf ont de moins bons moteurs, de moins bonnes batteries, qui ne sont pas refroidies comme celles des Kia et des Hyundai,

 TOUT est dit dans cette phrase.

un VE c'est d'abord une batterie et un moteur : si ces 2 éléments ne sont pas au RDV, comment aller plus loin ?

Une voiture confortable qui fonctionne mal et dont la fiabilité est remise en cause n'a aucun intérêt à mon sens.

Il y a un défaut de conception ou un manque d'ambition de la part du constructeur qui le discrédite un peu.

Modifié par KAAS

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Il y a 1 heure, KAAS a dit :

 TOUT est dit dans cette phrase.

un VE c'est d'abord une batterie et un moteur : si ces 2 éléments ne sont pas au RDV, comment aller plus loin ?

Une voiture confortable qui fonctionne mal et dont la fiabilité est remise en cause n'a aucun intérêt à mon sens.

Il y a un défaut de conception ou un manque d'ambition de la part du constructeur qui le discrédite un peu.

Mais la Leaf fonctionne très bien. C'est le rendement qui est un peu moins bon, pas la fiabilité. De plus, malgré le rendement plus faible, une Leaf 40 va tout de même plus loin qu'une Ioniq 28 ou une Soul 30.

 

Je souligne que sur le souci de freinage, Hubi a relevé le même sur sa Kona 64. Le reste, ce ne sont que des problèmes mineurs et peu fréquents, le rapidgate n'étant pas un souci de fiabilité.

 

Enfin, une voiture, c'est en effet une batterie et un moteur. Les nouvelles coréennes (les 39 et 64) n'ont ni batterie ni moteur, dans la mesure où il faut se battre pour en obtenir une ! La Leaf 2 restant meilleure que les anciennes coréennes (30 et 28) c'est un excellent compromis.

Modifié par Wachouff
Ortho

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il y a 55 minutes, KAAS a dit :

 

un VE c'est d'abord une batterie et un moteur : si ces 2 éléments ne sont pas au RDV, comment aller plus loin ?

Une voiture confortable qui fonctionne mal et dont la fiabilité est remise en cause n'a aucun intérêt à mon sens.

Il y a un défaut de conception ou un manque d'ambition de la part du constructeur qui le discrédite un peu.

Si cela peut te rassurer aucun VE n'a de problème de fiabilité (sauf quand même quelques moteurs Zoé de 2013)

Rien a voir avec tous les problèmes rencontrés sur les thermiques .

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J'en discutais avec mon oncle dernièrement qui a eu une Nissan il y a quelques années qu'il a gardé très longtemps, plus de 15 ans sans aucun souci. Puis il a acheté une Renault Megane avec laquelle il a eu pleins de problèmes. Le problème le plus comique était les vitres qui descendaient toutes seules a n'importe quel moment y compris quand il n'était pas dans la voiture. Il m'a dit que si il avait comptabilisé les heures passées au garage durant toute la courte vie dudit véhicule, il y en avait pour deux semaines.

 

Bref, il s'est finalement débarrassé de sa Renaut rapidement pour acheté une hyudai i30 qu'il a depuis plus de 6 ans sans aucun problème. Et quand je lui ai demandé pourquoi il n'avait pas repris une Nissan, il m'a dit " depuis que Renaut c'est associé à Nissan, ils s'échangent des pièces et Nissan n'est plus du niveau de qualité que précédemment." Si c'est pour avoir des pièces de chez Renaut non merci.

 

Me concernant, je ne trouve pas le look de la Nissan Leaf incroyable mais surtout le problème de batterie qui ne gère pas l'aspect climatique est une grosse erreur surtout quand on sait que c'est l'ennemi numéro 1 des batteries au lithium, la chaleur.

Et quand on lit ici les déboires de certains, type voiture qui effectue un freinage d'urgence alors que tout va bien, je commence à croire que mon oncle avait raison :-)

 

 

Modifié par sly001

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arrête de croire les trolls

la climatisation de la batterie n'est pas un pb si on ne fait pas de trajet qui dépasse l'autonomie de la batterie avec des recharges rapides plusieurs plusieurs fois de rangs

pour le freinage d'urgence, les autre marque on aussi se phénomène(kia, tesla, hyundai..., )

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