Aller au contenu
Thomas Pré

Défauts de la 208

Messages recommandés

Il y a 2 heures, docpierre29 a dit :

Et sinon, j'ai pas testé sur ma e208, mais sur ma Leon en restant appuyer sur la poignée pour fermer la voiture les vitres se ferment. Pareil sur nos e208 peut-être? 🤔

Normalement oui avec le pouce sur la poignée, les vitres remontent, sans avoir besoin de sortir la clé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, VFR-67500 a dit :

Autre cause de défaut , je viens de me prendre le premier caillou sur le pare-brise , gros impact dans le champ de vision du conducteur , impossible de réparer , à remplacer , 6000km. Il semblerait que dans cette zone la réparation entraine une fragilité ce qui pourrait poser problème lors du déclenchement de l'airbag. ( Dixit le Lion ) A mon avis c'est encore une affaire commerciale. Le pare-brise serait-il fragile ??

Pour une fois ou l'on roule cool dans les limitations de vitesse et on suit une C3 à 15m. C'est terminé , je ne déroge plus aux vieilles habitudes , je dépasse pour avoir le champ libre !!

Même, de mémoire, Carglass le dit aussi, si impact dans le champ de vision = remplacement du pare-brise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, VFR-67500 a dit :

Autre cause de défaut , je viens de me prendre le premier caillou sur le pare-brise , gros impact dans le champ de vision du conducteur , impossible de réparer , à remplacer ,

En quoi un parebrise avec un gros impact dans le champ de vision serait un défaut de la e208 ?

Dans cette situation toutes les autos, sont  concernées de la même façon : le parebrise est à remplacer, que ce soit une e208 ou pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Guzel a dit :

Justement il semblerait que ce soit faux !

Ce n'est pas la même information.

 

Au contrôle technique, impact dans le champ de vision :

  • réparation obligatoire (et contre visite) si plus de 3 cm,
  • réparation pas obligatoire si moins de 3 cm (mais défaut noté sur le contrôle technique)

 

A la réparation :

  • impact hors du champ de vision (et moins de 3 cm) = réparation possible sans remplacement
  • impact dans le champ de vision ou plus de 3 cm = remplacement du pare-brise

 

Au final, si impact de moins de 3 cm dans le champ de vision la réparation n'est pas obligatoire (CT) mais si on veut réparer, le remplacement est obligatoire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pat25 a dit :

Normalement oui avec le pouce sur la poignée, les vitres remontent, sans avoir besoin de sortir la clé 

Pas sur la mienne en tout cas, juste à la télécommande en maintenant enfoncé le bouton de verrouillage jusqu'à ce que les vitres soient totalement fermées.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guzel a dit :

Justement il semblerait que ce soit faux !

voir https://www.glass-express.fr/controle-technique-pare-brise

Pas vraiment,  sont à remplacer :

《Donc ceux qui ne sont pas réparables. 》

C'est ce qui a été écrit depuis le début. Un impact dans le champ de vision non réparable nécessite le remplacement du parebrise. Si l'impact est réparable pas de remplacement. Cest simple .

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2020 à 12:00, Tech21 a dit :

A propos de logos ou de lion sur le capot/

https://www.peugeot.fr/marque-et-technologie/univers-peugeot/histoire/les-lions-peugeot.html

il faudrait se refaire celui de 1933 à l'imprimante 3D entre le lion et le cobra, très agressif 🦁🐍

D'ailleurs j'aime beaucoup le logo d'Alfa Romeo dédié à l'électrique, ils ont de l'humour ces italiens

S8-alfa-romeo-tonale-concept-realite-fut

 

Il est superbe ce logo Alfa !

 

Par contre, je ne vois pas à quoi ressemblait le logo "Lion + Cobra" que vous évoquez...
Auriez-vous une illustration SVP ?

 

De plus, le 1er septembre 2020 (mardi prochain, jour de livraison de ma E-208 😃), ça sera les 210 ans de la marque Peugeot : ils ont annoncé une campagne de comm spécifique la-dessus :
https://www.20minutes.fr/economie/auto/2847111-20200826-peugeot-fete-210-ans

 

1logopeugeot210ans.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être la cas maintenant effectivement

Les "remplaceurs" de parebrises indiquent un minimum de 2 heures pour les réglages/

https://www.franceparebrise.fr/services/reglage-cameras-capteurs

Les assurances rechignent

https://www.apres-vente-auto.com/actualite/47398-pl-recalibrage-cameras-integrees-aux-pare-brise-bientot-non-couverts-assurances

En gros faire changer son parebrise chez Peugeot pour éviter les emm......

 

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FFF3347 a dit :

Il est superbe ce logo Alfa !

 

Par contre, je ne vois pas à quoi ressemblait le logo "Lion + Cobra" que vous évoquez...
Auriez-vous une illustration SVP ?

 

De plus, le 1er septembre 2020 (mardi prochain, jour de livraison de ma E-208 😃), ça sera les 210 ans de la marque Peugeot : ils ont annoncé une campagne de comm spécifique la-dessus :
https://www.20minutes.fr/economie/auto/2847111-20200826-peugeot-fete-210-ans

 

1logopeugeot210ans.jpg

Je disais entre le lion et le cobra

402-0501ab002.152183.205509.18.jpg?autoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Remy a dit :

Ce n'est pas la même information.

 

Au contrôle technique, impact dans le champ de vision :

  • réparation obligatoire (et contre visite) si plus de 3 cm,
  • réparation pas obligatoire si moins de 3 cm (mais défaut noté sur le contrôle technique)

 

A la réparation :

  • impact hors du champ de vision (et moins de 3 cm) = réparation possible sans remplacement
  • impact dans le champ de vision ou plus de 3 cm = remplacement du pare-brise

 

Au final, si impact de moins de 3 cm dans le champ de vision la réparation n'est pas obligatoire (CT) mais si on veut réparer, le remplacement est obligatoire.

 

oui, par contre, dans la norme, la zone de non réparation, c'est un tout petit cercle de 30cm de diamètre dans l'axe de la tête du conducteur, tout le reste est "réparable" (en fonction du type d'impact, bien sûr)

 

le lien le plus clair et précis est là car il s'appuie directement sur la norme AFNOR contrairement au bullshit de carglass : https://www.mobiglass.fr/mobiglass-services-reparation-pare-brise/mobiglass-reparation-pare-brise-afnor

 

zone-reparabilite-pare-brise-5c16e4a6.jp

Les mecs de chez carglass, quand ils ont envie de vendre du pare-brise, disent que c'est la zone 2 (la plus grande en fait) qui n'est pas réparable...

Modifié par Fender

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2020 à 11:32, FFF3347 a dit :

Une Peugeot 403 des années 60 (modèle qui avait encore le lion sur le capot, avant qu'il ne soit supprimé pour cause de dangerosité pour les piétons),

À l'époque, le capot était orné d'un lion chromé, symbole de la marque, un accessoire retiré au salon de 1958 car considéré comme dangereux en cas de choc avec un piéton ou un cycliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fender a dit :

impact dans le champ de vision ou plus de 3 cm = remplacement du pare-brise

Dans mon cas l'impact est dans le cercle.

Je fait remplacer chez Peugeot pour effectivement éviter les emmerdes et le plus important pour moi un travail de qualité. Ils peuvent aussi faire un geste commercial pour limiter le franchise qui pour moi est de 105€. Techniquement l'impact dans cette zone est réparable , mais personne le fait. Toujours pas de réponse , pas de forummer  qui travaille chez un fabricant de pare-brise  ? je vais creuser .

< Si avoir un pare brise qui prend des cailloux est un défaut. > Le fait qu'il prenne un cailloux n'est pas un défaut , mais le fait de devoir le remplacer au premier cailloux en est un !! On verra à l'usage s'il est fragile ou pas. L'aérodynamique de l'avant du véhicule peut-être  une cause potentielle aussi. ( Source Web )

Merci les amis pour les infos.😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, VFR-67500 a dit :

Dans mon cas l'impact est dans le cercle.

Je fait remplacer chez Peugeot pour effectivement éviter les emmerdes et le plus important pour moi un travail de qualité. Ils peuvent aussi faire un geste commercial pour limiter le franchise qui pour moi est de 105€. Techniquement l'impact dans cette zone est réparable , mais personne le fait. Toujours pas de réponse , pas de forummer  qui travaille chez un fabricant de pare-brise  ? je vais creuser .

< Si avoir un pare brise qui prend des cailloux est un défaut. > Le fait qu'il prenne un cailloux n'est pas un défaut , mais le fait de devoir le remplacer au premier cailloux en est un !! On verra à l'usage s'il est fragile ou pas. L'aérodynamique de l'avant du véhicule peut-être  une cause potentielle aussi. ( Source Web )

Merci les amis pour les infos.😉

Identicar Peugeot, 1an offert, pas de franchise à payer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ecovolt a dit :

Identicar Peugeot, 1an offert, pas de franchise à payer

J'avais vu , cela peut-être intéressant. Curieux de voir s'il y a une refacturation séparé du calibrage de la caméra , alors bonjour la note.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, VFR-67500 a dit :

Je fait remplacer chez Peugeot

En souhaitant que ce ne soit pas sous-traité ! Dans tous les cas ce sera le Lion le maître d'oeuvres. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ecovolt a dit :

Le fait qu'il prenne un cailloux n'est pas un défaut , mais le fait de devoir le remplacer au premier cailloux en est un

Dans ma vie d'automobiliste j'ai du jusqu'à présent du faire remplacer deux parebrises.  A chaque chaque fois ce fût suite à un premier impact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hugo13 a dit :

En souhaitant que ce ne soit pas sous-traité ! Dans tous les cas ce sera le Lion le maître d'oeuvres. 

Si mes infos sont exact , Peugeot GE Haguenau ne sous-traite pas , je suppose que la marge de c..glas ils peuvent se l'empocher aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, VFR-67500 a dit :

J'avais vu , cela peut-être intéressant. Curieux de voir s'il y a une refacturation séparé du calibrage de la caméra , alors bonjour la note.

Attention aussi aux pares brises adaptables dont les caractéristiques ne sont pas toujours les mêmes...

 

C'est le cas chez glass&co parfois, ils ne montent pas que de l'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ecovolt a dit :

ils ne montent pas que de l'origine...

Important de discuter ce point avant de passer cde , et bien comparer la référence marqué sur le vitrage. Beaucoup se font biaiser avec l'athermique , le vitrage est + conducteur de chaleur , clim moins efficace en été , ou la teinte du vitrage peut varier aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.