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Thomas Pré

Défauts de la 208

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il y a 29 minutes, gribouille a dit :

En ce qui me concerne, ce qui me gène le plus c'est que la trappe de recharge se trouve coté conducteur. Je n'utilise que des bornes publiques et parfois le cable de la borne est trop court vu que les places de stationnement se trouvent souvent décalées avec les bornes. Ca aurait été, à mon avis, bien plus simple d'avoir la trappe côté passager. Il y a peut être une explication technique à ce choix?

c'est sûr pas pratique du tout, côté passager ou même devant aurait été bien mieux, ils n'ont pas réfléchi sur ce coup là.

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Le 30/06/2020 à 11:43, solips a dit :

Je ne sais pas si c'est un défaut Est ce que quand vous reculez vous avez un bruit un peu aiguë de courroie?

J'ai la voiture depuis 15 jours et j'ai ce bruit depuis hier. Jamais entendu avant. Je ne pense pas qu'il y ai de courroie, si quelqu'un peut le confirmer. En tout cas à suivre de près.

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il y a 13 minutes, KPC66 a dit :

J'ai la voiture depuis 15 jours et j'ai ce bruit depuis hier. Jamais entendu avant. Je ne pense pas qu'il y ai de courroie, si quelqu'un peut le confirmer. En tout cas à suivre de près.

il n'y a pas de courroie a ma connaissance, par contre il peut arriver un bruit lors de la marche arrière, quand les disques de frein sont soit un peu sales ou rouillés (voiture restée dans la pluie), j'ai déjà eu ça avec d'autres voitures par le passé (même la zoe me l'avais fait parfois)

Modifié par danm_cool

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il y a 39 minutes, KPC66 a dit :

c'est sûr pas pratique du tout, côté passager ou même devant aurait été bien mieux, ils n'ont pas réfléchi sur ce coup là.

Peut être que l'idée était d'une part d'avoir la trappe au même endroit que d'habitude (208 Phase 1 c'était déjà comme ça), et faire en sorte que la prise soit accessible directement quand le conducteur rentre ou sort du véhicule.

 

 

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Il y a 4 heures, Egevau a dit :

Pour ma part c'est lorsque je roule fenêtre ouverte et que je passe sur une route qui n'est pas nickel j'entends un bruit de plastique qui tape et qui vient de sous le châssis comme un passage de câble ou autre qui tape. Je l'ai amené chez le cc mais celui-ci n'a rien vu. 

J'ai exactement le même souci ! impossible de définir de quel côté le son provient. Fenêtre ouverte, le ressenti n'est pas très qualitatif quand le véhicule roule sans aucun autre bruit.

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Il y a 3 heures, gribouille a dit :

Ca aurait été, à mon avis, bien plus simple d'avoir la trappe côté passager. Il y a peut être une explication technique à ce choix?

Survivance de la voiture thermique pour que le conducteur ne fasse pas le tour de la voiture à la pompe.( si il se met du bon côté.)

J'avais déjà signalé le fait que le pistolet est côte route quand on charge la voiture stationné du  côté droit de la rue, c'est la loi.(garage à contre-sens interdit.) Le câble peut être heurté par un  vélo ou arraché par une  voiture.

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je ne pense pas que ça soit un vestige d'une habitude passée, mais plutot un choix délibéré, en effet, la plateforme CMP est commune aux vehicules thermiques et élèctrique de tout le groupe PSA ( type corsa, 208 DS3CB et probablement la nouvelle C3 ) et les version élèctriques sont clairement marginales si on considère toute ces versions.

 

Il a donc été choisi de privilégié la praticité pour la majorité, sachant meme sur un véhicule electrique, recharger dans la rue sur une borne publique avec le cable coté route, c'est également un mode de recharge trés marginal. la plupart des borne publique étant sur des stationnement en bataille avec la borne au milieu et à l'avant des place de stationnement.

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il y a 17 minutes, Mrjamis a dit :

je ne pense pas que ça soit un vestige d'une habitude passée

C'est une survivance ( persistance des voitures thermiques, vue leur domination numéraire...),  pour moment !

 

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il y a une heure, Hugo13 a dit :

C'est une survivance ( persistance des voitures thermiques, vue leur domination numéraire...),  pour moment !

Même sur les thermiques, l'ouverture du réservoir côté conducteur est largement minoritaire (en France).

 

Quand je pense que Renault avait installé une prise de chaque côté sur la Fluence ZE 😂

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C'est une survivance ( persistance des voitures thermiques, vue leur domination numéraire...),  pour moment !
 
Et pourquoi ?
Aucune des positions de trappe de recharge n'est parfaite.

Vu que le principe de PSA est d'avoir des véhicules thermique/électriques proches, ca remplace le trou de pistolet a carburant.

Si la trappe était devant (idem zoe, kia...), au moindre accrochage il y a risque de l'abîmer.
Si trappe dans pare choc arrière (idem mercredes phev), c'est encore pire pour les accrochages (on se fait rentrer dedans plus souvent) et rangement en créneau avec ceux qui ne savent pas se garer (arrachage du câble de charge).

Il n'y a aucune position parfaite.
La majorité des bornes de charge sont avec place de stationnement en bataille ou épi. Dans ce cas, la prise n'est pas côté route

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il y a 17 minutes, Thomas Pré a dit :

La majorité des bornes de charge sont avec place de stationnement en bataille ou épi. Dans ce cas, la prise n'est pas côté route

Oui, c'est surtout gênant pour l'utilisateur qui charge dans la rue devant chez lui.

 

Dans mon cas où je gare la voiture contre une clôture, ce serait pénible car soit la prise serait côté rue, soit il faudrait garer la voiture dans l'autre sens (côté conducteur contre la clôture ) mais alors le conducteur doit sortir par le côté passager...

 

 

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Il y a 6 heures, KPC66 a dit :

c'est sûr pas pratique du tout, côté passager ou même devant aurait été bien mieux, ils n'ont pas réfléchi sur ce coup là.

chacun voit midi à sa porte

je trouve que cet endroit est les moins mauvais...

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à l’instant, Fender a dit :

chacun voit midi à sa porte

je trouve que cet endroit est les moins mauvais...

Moi je préfère de très loin devant. En plus ça fait une différenciation nette avec les thermique, que je trouve sympa

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il y a 25 minutes, Remy a dit :

Oui, c'est surtout gênant pour l'utilisateur qui charge dans la rue devant chez lui.

Vous avez de la chance d'avoir une borne de recharge dans la rue devant chez vous.

Je ne pensais pas que ça existait encore.

 

il y a 46 minutes, Thomas Pré a dit :

La majorité des bornes de charge sont avec place de stationnement en bataille ou épi.

Et même dans ma petite ville qui sent bon le nougat 😀, la totalité des emplacements sont dans ce cas.

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Il y a 6 heures, danm_cool a dit :

il n'y a pas de courroie a ma connaissance, par contre il peut arriver un bruit lors de la marche arrière, quand les disques de frein sont soit un peu sales ou rouillés (voiture restée dans la pluie), j'ai déjà eu ça avec d'autres voitures par le passé (même la zoe me l'avais fait parfois)

Là c'est pas un bruit de frein, c'est plus comme un crissement de pneu, un bruit de frottement. Je vais attendre un peu avant d'appeler peugeot, on est peut-être pas encore habitué à ces nouveaux bruit.

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Il y a 15 heures, Egevau a dit :

Pour ma part c'est lorsque je roule fenêtre ouverte et que je passe sur une route qui n'est pas nickel j'entends un bruit de plastique qui tape et qui vient de sous le châssis comme un passage de câble ou autre qui tape. Je l'ai amené chez le cc mais celui-ci n'a rien vu. 

Hello,

J'ai aussi un bruit au niveau de l'arrière gauche (RAS quand je fais exprès de prendre un trou côté droit sauf quand la bosse est assez étendue pour faire bouger l'arrière gauche) qui ressemble à quelque chose qui se balade et vient taper quelque part lorsque je passe sur un dos d'âne, une bosse, etc...

 

Impossible de savoir d'où ça vient 🤨

Modifié par Clem'

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Il y a 4 heures, Clem' a dit :

Hello,

J'ai aussi un bruit au niveau de l'arrière gauche (RAS quand je fais exprès de prendre un trou côté droit sauf quand la bosse est assez étendue pour faire bouger l'arrière gauche) qui ressemble à quelque chose qui se balade et vient taper quelque part lorsque je passe sur un dos d'âne, une bosse, etc...

 

Impossible de savoir d'où ça vient 🤨

Salut,

 

C'est pas l'histoire du câble derrière la roue ça? Je crois qu'on en a parlé un peu plus tôt dans ce sujet?

 

@+

Modifié par docpierre29

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Il y a 1 heure, Bébert a dit :

 

Je vérifierai mais j'ai un doute que ce soit ça, le bruit est différent et ressemble plutôt à un bon bout de plastique (genre une coque) qui tape à un endroit quand le rebond est suffisamment fort

Modifié par Clem'

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Il y a 3 heures, Clem' a dit :

Je vérifierai mais j'ai un doute que ce soit ça, le bruit est différent et ressemble plutôt à un bon bout de plastique (genre une coque) qui tape à un endroit quand le rebond est suffisamment fort

C'est également mon impression. J'ai manipulé le cable en question de chaque côté, aucun jeu chez moi.

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il y a 34 minutes, unterix a dit :

C'est également mon impression. J'ai manipulé le cable en question de chaque côté, aucun jeu chez moi.

J'ai le même bruit que vous, ce n'est pas la fameuse gaine du freinage que j'ai mentionné le 14 février dernier.

Je l'entend lorsque je roule fenêtres ouvertes et en passant sur les dos d’ânes et trous de la chaussée. Il semblerait que ce soit côté droit, mais c'est pas évident de le localiser.

Mon impression: il semble que ce soit un câble ou une gaine qui vient taper sur la plaque sous les batteries.  

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il y a 18 minutes, mb73 a dit :

 

Mon impression: il semble que ce soit un câble ou une gaine qui vient taper sur la plaque sous les batteries.  

 

Pour que ce bruit soit audible en plus du bruit de roulage, à mon avis cela doit être quelque chose de plus dur qu'une gaine.

C'est le "truc vicieux" qui selon où il se situe n'est pas évident à identifier, même en la montant sur le pont.

Avez-vous testé s'il y a une différence avec voiture +seulement  chauffeur et voiture chargée?

A voir...

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En effet, j'ai remarqué ce bruit la première fois en vadrouille voiture chargée (~300kg) fenêtres ouvertes, et à nouveau cette semaine seul au volant. Mais je n'arrive pas à définir le côté où çà se produit.

C'est comme les bruits de rossignol dans l'habitacle çà, allez trouver l'origine...

Quant à l'amener au CC... à moins d'un gros truc qui se baladerait. Pour moi cela ressemble à un bruit de carter plastique qui vibrerait au passage d'un trou sur la route.

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