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Thomas Pré

Défauts de la 208

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Je plussoie ta remarque, c'est plus pénible qu'autre chose en faite
 
Dans les autres défauts, c'est la compatibilité aléatoire d'Android Auto, la désactivation soudaine de la vue trafic sur le GPS TOMTOM, ou bien le décrochage de celui-ci. Citons également le léger sifflement du moteur à partir de 80km/h (sur mon modèle en tous cas).
 
Pour finir sur une note positive, le reste, et particulièrement la lecture panneau et limiteur/régulateur très ergonomique en attendant le PDA+.
 
Nomade.
J'ai également un petit sifflement selon la vitesse, j'essayerai de faire attention a la vitesse correspondante

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Le 21/02/2020 à 23:22, ACMC a dit :

Allez après une petite semaine d'utilisation intensive, une liste de points qui sont soit des défauts, soit des points d'améliorations à venir, soit des points qu'il faut que je réussisse à corriger en lisant le manuel d'utilisation.

 

Défauts/points pénibles pour ne pas dire casse-c....

  • La clim qui dès qu'elle est éteinte, se met par défaut sur LO (température minimale)
  • Les LEDs intérieures qui ne s'allument pas quand on ouvre une porte (comme toute voiture normale)
  • La charge qui se coupe quand on déverrouille les portes
  • L'affichage des infos sur la charge en cours sur le i-cockpit qui une fois éteint ne se ré-affiche qu'en ouvrant et fermant la porte conducteur (pas trouvé comment faire autrement). C'est vraiment pénible quand on attend dans la voiture.
  • L'alarme sonore de type intrusion quand on ouvre la portière conducteur pour prendre le ticket péage ou pour payer (quand on a des petits bras, c'est fréquent)
  • L'app MyPeugeot qui se met à jour en mode escargot quand on veut suivre une charge, voir qui contient des infos erronées
  • La non possibilité d'arrêter la charge par l'app MyPeugeot
  • La fausse caméra de recul qui manque de précision

Des points qui pourraient être améliorés

  • Plastiques noirs laqués qui se rayent et se salissent à vitesse grand V
  • Le fait de ne pas conserver les modes (Eco,Normal,Sport) et D/B à chaque démarrage
  • Les commandes à distance (arrêt à un % donné, ou à une heure donnée)
  • Le manque d'historique des trajets
  • La gestion globale de l'autonomie. J'aurai tendance à dire qu'on peut se fier à la jauge de batterie, moins à l'autonomie affichée (je pense qu'elle est volontairement sous-évaluée)

La charge qui se coupe quand on déverrouille les portes,

c'est normal sinon tu ne pourrais pas enlever ton plug de charge ^^

 

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J'ai également un petit sifflement selon la vitesse, j'essayerai de faire attention a la vitesse correspondante
Ca s'entend surtout de 80 a 90 km/h (après les bruits d'air couvrent un peu).
Également il faut un petit filet de gaz (ou de régénération) pour que cela se produise

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La charge qui se coupe quand on déverrouille les portes,

c'est normal sinon tu ne pourrais pas enlever ton plug de charge ^^

 

Moi je laisse toujours la voiture déverrouillée pour charger dans le garage. Lorsque je veux enlever la prise, j'appuie sur le bouton dans la trappe pour passer en charge différée et ça déverrouille la prise

 

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Il y a 2 heures, Thomas Pré a dit :

Ca s'entend surtout de 80 a 90 km/h (après les bruits d'air couvrent un peu).
Également il faut un petit filet de gaz (ou de régénération) pour que cela se produise

Effectivement, hier j'ai pu rouler jusqu'à 110km/h et, ce n'est que de 80km/h à 90km/h que ce phénomène se produit.

Sur les départementales et nationales à 80,  faudra mettre de la musique 😛

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Il y a 4 heures, Thomas Pré a dit :

Ca s'entend surtout de 80 a 90 km/h (après les bruits d'air couvrent un peu).
Également il faut un petit filet de gaz (ou de régénération) pour que cela se produise

 

C'est le sirènement de la transmission que tu décris, on l'entend surtout lors des passages entrainant/entrainé.

C'est la conception qui veut ça donc ce ne sera pas possible d'y remédier, uniquement l'atténuer avec de l'insono.

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Il y a 8 heures, Thomas Pré a dit :

Ca s'entend surtout de 80 a 90 km/h (après les bruits d'air couvrent un peu).
Également il faut un petit filet de gaz (ou de régénération) pour que cela se produise

C’est quand même dommage que ça se produise à la vitesse qu’on est censé respecter !

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Il y a 9 heures, Thomas Pré a dit :

Moi je laisse toujours la voiture déverrouillée pour charger dans le garage. Lorsque je veux enlever la prise, j'appuie sur le bouton dans la trappe pour passer en charge différée et ça déverrouille la prise

 

Donc on peut recharger avec la voiture déverrouillée?

 

Parce que... ce serait bien sur une aire de repos de pouvoir sortir et entrer dans sa voiture comme bon nous semble pendant la recharge... C'est possible?🤔

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il y a 14 minutes, WATTSON a dit :

Donc on peut recharger avec la voiture déverrouillée?

 

Parce que... ce serait bien sur une aire de repos de pouvoir sortir et entrer dans sa voiture comme bon nous semble pendant la recharge... C'est possible?🤔

Sur le kona au dévérouillage ça baisse la charge à 500W pour pouvoir enlever le plug et après quelques secondes il repart à la charge max.

Ceci n'est valable qu'en AC, en DC la charge continue.

 

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il y a 43 minutes, Narcotic a dit :

j'ai une question sur la caméra de recul on voit des hachures ca fait l'impression d'un bug? c'est pas top je trouve .

Si tu parles de la vue du dessus, les hachures n'apparaissent qu'au début. Lorsque tu vas reculer, la voiture va enregistrer les images qu'elle capte pour reproduire une vue 360° "virtuelle".

Modifié par al-x

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Il y a 1 heure, Narcotic a dit :

j'ai une question sur la caméra de recul on voit des hachures ca fait l'impression d'un bug? c'est pas top je trouve .

Comme le dit @al-x, les hachures ne sont là qu'au début car le véhicule ne connait pas l'environnement dans lequel il se trouve.

L'image se forme ligne par ligne au fur et à mesure de la marche arrière pendant laquelle le système compose l'image avec ce que voit la caméra pour au final former une simili "vue de dessus".

 

De ce que j'avais pu tester, ça avait l'air de fonctionner pas mal :)

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Il y a 5 heures, ours1011 a dit :

Comme le dit @al-x, les hachures ne sont là qu'au début car le véhicule ne connait pas l'environnement dans lequel il se trouve.

L'image se forme ligne par ligne au fur et à mesure de la marche arrière pendant laquelle le système compose l'image avec ce que voit la caméra pour au final former une simili "vue de dessus".

 

De ce que j'avais pu tester, ça avait l'air de fonctionner pas mal :)

D'après ce que j'ai entendu, le système ne compose pas les images vue par la caméra, c'est juste la position satellite via Google Maps ou un équivalent donc en fonction de la qualité réseau, ça peut mettre plus ou moins de temps, d'où les hachures.

 

 

Modifié par Clem'

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Euh non, vraiment pas, et on ne voit pas trop comment ça pourrait marcher comme ça. C'est tout bêtement la caméra qui compile l'image au fur et à mesure du déplacement vers l'arrière de la voiture. Du coup, c'est efficace, par contre il faut faire attention à un truc : si un élément mobile apparaît près de la voiture alors que la voiture a déjà reculé, il n'apparaîtra pas à l'image. Ça n'arrive quasiment jamais, et on est censé regarder aussi dans les rétroviseurs, mais c'est quand même mieux d'en avoir conscience. 

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Il y a 8 heures, Clem' a dit :

D'après ce que j'ai entendu, le système ne compose pas les images vue par la caméra, c'est juste la position satellite via Google Maps ou un équivalent donc en fonction de la qualité réseau, ça peut mettre plus ou moins de temps, d'où les hachures.

 

 

🤣  ... j'en peux plus.

 

Un mal bien trop courant "J'ai entendu dire ..."  

Là ce n'est pas très grave, mais quand on voit le nombre d'inepties qui sont rapportés comme ça et aussi sur des sujets importants malheureusement ... croire de telles bêtises 😪😭 

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Il y a 2 heures, Dam38 a dit :

🤣  ... j'en peux plus.

 

Un mal bien trop courant "J'ai entendu dire ..."  

Là ce n'est pas très grave, mais quand on voit le nombre d'inepties qui sont rapportés comme ça et aussi sur des sujets importants malheureusement ... croire de telles bêtises 😪😭 

... Lors de mon essai, j'avais demandé à la personne nous accompagnant si la vue du dessus était réalisée via les caméras de la voiture.

Il m'a répondu que non, c'était une vue satellite via la position GPS de la voiture aider par les caméras. 

Je peux m'être trompé dans l'interprétation de sa réponse vu qu'on parlait du GPS en même temps.

 

Ne pas se moquer et juste corriger l'erreur de la personne aurait été plus sympa. ☹️

 

J'assume entièrement mon erreur et j'en suis désolé.

 

Modifié par Clem'

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il y a une heure, Clem' a dit :

j'assume entièrement mon erreur et j'en suis désolé.

Zen 😊 le monde part tellement en c***lle aujourd'hui que ça ne vaut pas le coup de stresser pour ça. Tu as toute notre amitié. Si tu es ici, tu ne peux être que quelqu'un de bien. 😁

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Il y a 18 heures, Gab91400 a dit :

l'horrible "manette du régulateur de vitesse" qui fait très année 90,  se trouve très proche des genoux pour les grands et demande de quitter la route des yeux afin de pouvoir s'en servir. 

Je trouve qu'il y a effectivement du vrai dans ce que tu dis.  Ca fait maintenant 20 ans qu'elle équipe les véhicules du groupe PSA et du coup, avec l'habitude plus besoin de regarder les boutons. D'autant que ton choix, ta sélection apparaît en rappel au tableau de bord. Mais il est vrai que si tu viens d'une autre marque, il te faudra prendre l'habitude. 

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il y a 16 minutes, david54 a dit :

Je trouve qu'il y a effectivement du vrai dans ce que tu dis.  Ca fait maintenant 20 ans qu'elle équipe les véhicules du groupe PSA et du coup, avec l'habitude plus besoin de regarder les boutons. D'autant que ton choix, ta sélection apparaît en rappel au tableau de bord. Mais il est vrai que si tu viens d'une autre marque, il te faudra prendre l'habitude. 

oui c'est très moche pas pratique et c'est vraiment trop prêt du genoux.

 

j'avais pas de Peugeot depuis des années. Pourquoi ne pas l'avoir mis sur le volant comme tous les autres.

 

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il y a 28 minutes, david54 a dit :

Mais il est vrai que si tu viens d'une autre marque, il te faudra prendre l'habitude. 

le soucis, c'est lorsque c'est une voiture de location

la galère ou impossible de s'en servir

vu qu'il est quasiment invisible derrière le volant et pas du tout ergonomique

 

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Il y a 1 heure, Clem' a dit :

... Lors de mon essai, j'avais demandé à la personne nous accompagnant si la vue du dessus était réalisée via les caméras de la voiture.

Il m'a répondu que non, c'était une vue satellite via la position GPS de la voiture aider par les caméras. 

Je peux m'être trompé dans l'interprétation de sa réponse vu qu'on parlait du GPS en même temps.

 

Ne pas se moquer et juste corriger l'erreur de la personne aurait été plus sympa. ☹️

 

J'assume entièrement mon erreur et j'en suis désolé.

 

Erreur de débutant ça ! :D

 

Il faut respecter ce principe de base : ne rien croire de ce qui sort de la bouche d'un commercial, hormis le prix de vente (et encore)... Je pense que ça peut s'appliquer à plein de domaines 😃

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Il y a 3 heures, Clem' a dit :

... Lors de mon essai, j'avais demandé à la personne nous accompagnant si la vue du dessus était réalisée via les caméras de la voiture.

Il m'a répondu que non, c'était une vue satellite via la position GPS de la voiture aider par les caméras. 

Je peux m'être trompé dans l'interprétation de sa réponse vu qu'on parlait du GPS en même temps.

 

Ne pas se moquer et juste corriger l'erreur de la personne aurait été plus sympa. ☹️

 

J'assume entièrement mon erreur et j'en suis désolé.

 

Je me suis moqué de personne, mais d’une situation trop récurrente aujourd’hui.

Mais mon étonnement de pouvoir croire cette ineptie est quand même justifié il me semble !

 

Et surtout c’est le quotidien comme je le disais sur des des sujets bien plus grave malheureusement.

 

La bonne journée.

Modifié par Dam38

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