Aller au contenu
d4v1dm

Défaut Système de traction électrique 3008 Hybrid4 (suite à intervention campagne rappel...)

Messages recommandés

Le 31 juillet dernier j'ai déposé mon 3008 Hybrid4 de 2020 (seulement 40000km) pour une campagne de rappel concernant le système de traction électrique... avant de partir en vacances donc, je suis prudent. Jusqu'ici AUCUN problème sur le véhicule mais bizarrement la première panne intervient à peine 1000km après l'avoir déposé en concession pour l'opération préventive et comme par hasard pile sur le composant sur lequel il y a eu la fameuse intervention 🤬

 

J'ai vu sur les forums que je ne suis pas le seul à avoir ce problème...

Hier alors que je suis en congé (en montagne, forcément... et en Suisse) j'ai un message d'erreur, heureusement j'arrivai sur mon lieu de vacances donc pas en plein milieu des routes de montagnes... 

 

IMG_7996.thumb.jpg.1504d8b384757d0ddfca7680d777b741.jpg

 

IMG_7998.thumb.jpg.1bbc59ac7b14567d53e0be1c7adfe4be.jpg

 

IMG_8001.thumb.jpg.1c6edc2e24e8e28e65b5b74005b0b7fc.jpg

 

Evidemment je ne vais pas m'amuser à prendre le risque de prendre la petite route de montagne et tenter de rejoindre un garage qui plus est tous ne sont pas habilités à intervenir sur les hybrides. La voiture démarre, je n'ai aucun signe de problème sur le thermique ou autre sentiment qu'il y a un souci sur la voiture mais le moteur électrique étant lié au train avant je ne tenterai pas le diable de bousiller la transmission...

 

Dixit l'assistance Peugeot, aucun concessionnaire en Suisse capable d'intervenir... vu mon emplacement la concession d'Anthy-sur-Léman serait candidate si jamais ils acceptent la réparation sinon je ne sais pas où elle va "atterir" sachant qu'en plus je dois reprendre la route le 24 pour retourner sur la région parisienne... je ne sais pas non plus si le véhicule de remplacement sera de taille adapté pour famille et baggage étant parti voiture blindée... il faudrait un 3008 ou 5008... pas gagné du tout.

 

Bref, je suis coincé à résidence étant dans un coin paumé en montagne... jusqu'à un dépannage (sur plateau, Hybrid4 oblige...) qui ne pourra pas intervenir avant lundi....

 

Juste pour prévenir les possesseurs de 3008 qui ont effectué la campagne de rappel que c'est pas une garantie... voire même je n'avais pas de problème avant l'intervention 🙄 et je me dis que j'aurai pas dû faire l'opération avant les congés...

 

Bref la galère....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin je vais à mon véhicule pour vider toutes les affaires, le badge de télépéage, etc...

 

Je rallume pour voir et :

 

IMG_8054.thumb.jpg.87701206c7505940dae1e558c0024e14.jpg

 

Ca tombe bien elle démarre plus du tout...

 

Je l'ai même laissée ouverte au cas où que le dépanneur puisse accéder à l'habitacle... plus confiance... 

J'ose pas tester le passage en N j'espère que ça le fera pour la dépanneuse si bloqué en P alors :(

Modifié par d4v1dm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mieux en mieux... l'assistance me rappelle me dit que le garage d'Anthy sur Léman accepte la réparation (mais que ça va être long...) ensuite le dépanneur Suisse me contacte... il me fait checker la boîte de vitesse (bloquée sur P) et me dit qu'il refuse d'emmener la voiture en France (c'est à 46km le garage le plus proche habilité à intervenir sur une hybride Peugeot). Il prend la voiture et la mets "au dépôt" et appelle l'assistance (mais WTF !!!!).

 

Donc je rappelle l'Assistance et je leur explique la situation en leur demandant de trouver une solution aujourd'hui...  Sinon c'est l'assistance juridique que je vais mettre en marche...

Modifié par d4v1dm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La matinée au téléphone... on m'explique que soit je suis rapatrié soit je peux avoir un véhicule de remplacement mais pas les deux... Donc en fait je paye une LOA mais potentiellement j'ai aucun véhicule de remplacement si je suis rapatrié 🤬

 

Mais pour avoir un véhicule de remplacement il faut que le véhicule soit réceptionné à la concession (j'ai eu quelqu'un là bas au tél, il me dit que c'est possible qu'une dépanneuse Suisse ramène le véhicule directement chez eux, c'est courant). L'assistance me dit : le lundi c'est un jour chaud pour les dépanneurs donc quelque soit le dépanneur ça ira au dépôt pour être ensuite acheminé vers le garage (quand ? aucune visibilité...)... car 46km c'est "loin"...

 

Moralité je suis bloqué à résidence loin de toute commodité à devoir appeler un taxi pour faire mes courses...

Précieuses vacances gâchées 🙄

 

J'avais prévu de changer de véhicule sans aucun doute je restitue en mai prochain voire même si l'inexécution du contrat en l'absence de véhicule perdure mon assistance juridique va être sur le coup pour casser le contrat...

 

 

 

Modifié par d4v1dm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final arrivée du dépanneur hier... l'explication était totalement stupide et incroyable...

 

La cosse positive de la batterie avait sauté (?!?) et par conséquent problème de niveau de courant qui aurait mis le calculateur en panique d'après le dépanneur... il a reclipsé la borne et hop après deux redémarrage plus de message d'erreur et la voiture roule.

 

Couple de serrage du clips trop faible et une bosse sur une route de montagne l'aurait fait sauté ?

Mauvaise manip du mécano qui a mal reclipsé ?


Je ne saurai jamais mais au final il n'y avait pas de "vrai" problème...

 

Le message d'erreur est quand même totalement incohérent, rien concernant la batterie de traction alors que le problème était sur la batterie de servitude 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.