Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Défaut peinture

Featured Replies

Posté(é)

J'avais rencontré le même problème sur ma LR 2021. La peinture partait avec le karcher 😲

Je suis passé par mon carrossier plutôt que de me lancer dans une réparation TESLA sans fin !

Posté(é)
Le 13/02/2024 à 18:57, Arn0 a dit :

J'ai aussi été impacté par ce problème de peinture de bas de caisse.

 

Pas mieux...

Posté(é)

Tesla me dit de prendre rendez-vous avec un de leur carrossier agréé, sans indiquer si prise en charge, et clôture dans la foulée la demande de service, avec sans possibilité de poser la question. Pas le choix, de réouvrir une demande de service...

1600659088_PXL_20240219_173134035.NIGHT2.thumb.jpg.0b66abfb6ce15190e144844d09e9ff7f.jpg297152591_PXL_20240219_1729357712.thumb.jpg.0792a262623bd6a83bd2ca04205907ae.jpg835068815_PXL_20240219_1724204432.thumb.jpg.7ea405acd2b278ee44eacf3bdd67750d.jpg535387746_PXL_20240219_1717493422.thumb.jpg.0ced99c95307d6b815056b856f1888a1.jpg1071693323_PXL_20240219_1713275882.thumb.jpg.938ac890fb37013413949fb3346a586c.jpg786321102_PXL_20240219_1706261582.thumb.jpg.e933a682439f2452bbd208ad0384a7ba.jpg

PXL_20240219_171413652~2.jpg

Posté(é)

C'est vrai que t'en as énormément en plus...

 

Pour mon cas, une seconde demande d'entretien spécifique à ce problème avait été ouverte suite à mon passage au centre pour les essuie-glaces. Et 3 jours plus tard un message confirmant que c'était bien pris en charge, qu'ils contactaient la carrosserie agréée la plus proche, et que je serai contacté par cette dernière.

 

Tu peux essayer d'ouvrir une nouvelle demande en spécifiant que tu n'as eu aucune précision la dernière fois ni sur la prise en charge, ni sur le déroulé du service. Ou bien s'ils avaient besoin de voir la voiture en atelier par exemple.

Posté(é)

Pour le moment le service me joue de la flûte, je vais insister encore puis je passerai à la suite logique.

 

Quelques perles pour votre amusement...

 

Moi, suite refus prise en charge (sans avoir vu le véhicule) :

"Cela ressemble pourtant à un défaut de peinture, peinture qui pèle, d'ailleurs pris en charge sous garantie pour d'autres propriétaires dans des situations similaires (voir forum ad-hoc)."


Service:

"Certains véhicules sont prises en charge effectivement, seulement si ils sont neufs avec moins 100km , signalé lors de la réception du véhicule. Bien cordialement, Tesla Service"

 

Moi:

"Pourtant votre garantie n'exclue pas la peinture de la garantie, sauf conditions particulières, et ne mentionne pas de limite de 100 km mais de 80000km. D'ailleurs les propriétaires dont les défauts de peinture furent pris en charge avaient leur véhicule depuis plusieurs années. Bien cordialement"

 

Service:

"La garantie Tesla ne couvre pas les dommages à la peinture causés par des facteurs environnementaux. Bien cordialement, Tesla Service"

 

Moi:

"Quel serait le facteur environnemental qui ferait peler la peinture ? Je n'en connais pas et par ailleurs la garantie ne parle aucunement en terme vague de "facteurs environnementaux"; la pluie est un facteur environnemental, de même la neige, le vent. C'est la deuxième fois que sont invoquées des clauses absentes de la garantie. Tesla essaierait elle de se soustraire des clauses légales ? Peut être devriez vous examiner le véhicule ?"

Posté(é)

Recommandé avec AR au siège de Chambourcy. En général ça calme les excès de zèle des SC locaux.

 

Ps: j'ai déjà eu à le faire. On est bien plus courtois et arrangeant avec toi ensuite.

Posté(é)
Le 21/02/2024 à 21:09, Ju21 a dit :

Recommandé avec AR au siège de Chambourcy

Oui ce sera la suite logique. J'ai reçu une fin de non recevoir. Je comprends pas, le service répond même à 22h00 ? C'est clairement pas un technicien qui répond.

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous.

 

Je suis le propriétaire d'une Tesla modèle 3 de 2022 avec peinture métallisée couleur bleu outre-mer.

 

J'ai remarqué en de nombreux endroits du véhicule des arrachements de peinture.

 

Je trouve cela absolument scandaleux étant donné le prix auquel Tesla fait payer sa peinture métallisée.

 

J'ai eu de nombreux véhicules depuis que j'ai mon permis (passé il y a 30 ans) et jamais aucune de mes voitures n'a eu ce problème là. Et pourtant j'ai beaucoup roulé.

 

J'ai déposé une requête auprès de Tesla via l'application. J'attends une réponse.

 

J'ai déjà lu quelque part sur ce forum que des personnes s'était aussi plaint de la piètre qualité de la peinture de leur voiture.

 

Si vous avez des retours à me faire à ce sujet, ce serait avec plaisir.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(é)

On en parle un peu partout, la Y c'est toujours pareil, ce n'est pas rassurant/

 

Le sel/froid au Quebec/

https://model3quebec.com/probleme-peinture-tesla-model-3-resume/#:~:text=Tesla réalise qu'il y a un problème&text=En mai 2020%2C Tesla a,fragiles de la Model 3.

Tesla attaqué en justice/

https://www.capital.fr/auto/tesla-attaque-en-justice-a-cause-de-sa-peinture-1372066

 

Modifié par Tech21

Posté(é)

Il faut attendre la réponse à ta demande, il faut indiquer que le problème est connu, ils auraient dû lors de l'achat te conseiller de protéger les bas de caisse (je suppose que c'est ton problème ?).

Un autre article avec des liens vers le sujet, à priori pas de prise en charge par Tesla:

https://www.guideautoweb.com/articles/55411/tesla-model-3-une-solution-au-probleme-de-peinture/

 

Modifié par Tech21

Posté(é)

mode mylife

Sur toutes les voitures que j'ai eues (Fiesta, Focus 2x, Leaf) j'ai eu des impacts sur le capots... la Tesla n'y échappe pas. Pour l'avant, c'est ni pire, ni mieux.

Les soubassements et les avancées devant les roues arrières, c'est une autre paire de manches !

Posté(é)

Cela fait 30 ans que je conduis. J'ai eu une dizaine de voiture avec lesquelles j'ai beaucoup roulé et je n'ai jamais vu un tel niveau de dégradation de peinture de carrosserie pour un véhicule qui, je le rappelle, n'a que un an et demi.

Posté(é)
Le 25/06/2024 à 17:35, rock a dit :

Cela fait 30 ans que je conduis. J'ai eu une dizaine de voiture avec lesquelles j'ai beaucoup roulé et je n'ai jamais vu un tel niveau de dégradation de peinture de carrosserie pour un véhicule qui, je le rappelle, n'a que un an et demi.

Oui, malheureusement ça fait partie des défauts de la marque …la peinture low-cost.

Modifié par gilsou

Posté(é)
Le 21/02/2024 à 22:15, LouisF a dit :

Oui ce sera la suite logique. J'ai reçu une fin de non recevoir. Je comprends pas, le service répond même à 22h00 ? C'est clairement pas un technicien qui répond.

Bonjour @LouisF quel a été la conclusion de vos démarches ? Doit-t-on se lancer dans le même type de démarche où est-ce vain?

 

Merci pour votre retour.

Posté(é)
Le 01/07/2024 à 20:14, LegolAsW a dit :

Bonjour @LouisF quel a été la conclusion de vos démarches ? Doit-t-on se lancer dans le même type de démarche où est-ce vain?

 

Merci pour votre retour.

Aucune réaction, mais je ne suis pas allé plus loin. C'est le service à la française...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.