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Wass

défaut de l’ID.3

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Après plus de 4500 km au compteur et après ma balade de hier je suis en mesure de déceler quelques défauts de la VW Id.3


 * confort médiocre sur des routes en mauvais états ( je suis sur  du 19 pouces)

 * angle mort à cause des montant du pare brise. Il faut vraiment anticiper dans les ronds points et croisement.

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Ouais je confirme que les montants, même ajourés, c’est moyen la visibilité sur les côtés 

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Effectivement dans les tournants c'est pas top. 

Par contre en 18 pouces je trouve le confort plutôt bon. 

Faudrait essayer deux versions de suite pour savoir.

Modifié par Ranu

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Le confort ressenti est avant tout lié à l'état des routes, première cause d'inconfort. Celui de l'ID3, même en 20 pouces, est très correct sur des routes en bon état bien entendu. J'ai toujours eu une préférence à un confort dur, cela maintient bien le dos

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Pareils aussi le montant est un problème sur route de montagne dans les virages serré à gauche, ou aussi pour tout obstacle comme par exemple un piéton dont son déplacement serais synchrone à la voiture. 

Pour le confort et malgré c'est 20' je la trouve plus confortable que ma e-up mais bon c'est pas le même type aussi.

 

C'est un avis personnel, mais j'ai pris la Max pour ça technologie et au final je trouve cela trop envahissant.

Je garde un préférence à la simplicité de ma e-up.

 

 

Modifié par id3

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Du coup avec ces histoires de montant qui cache la visibilité, ça incite à rouler lentement. En fait c'était une mesure d'eco conduite de la part de vag.

Prochaine étape  :  rendre opaque les vitres latérales.

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Comment est la qualité du système audio ? J’ai un peu peur, comme les VE’s sont silencieux, pour la qualité de l’audio et que ça va m’énerver. 

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Il y a 2 heures, Polygoon a dit :

Comment est la qualité du système audio ? J’ai un peu peur, comme les VE’s sont silencieux, pour la qualité de l’audio et que ça va m’énerver. 

Jusqu'à maintenant, ceux qui ont les versions qui n'ont que les enceintes à l'avant sont un peu déçu (d'ailleurs, attention il n'y a pas pas de pré-câblage aux portes arrières).

Mais sur la version avec les 2 enceintes en plus à l'arrière, peu de critique.

Donc si c'est une préoccupation pour toi, prend le pack "infotainment plus"

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Bonjour, pour ma part j’ai une infiltration d’eau dans le feu arrière droit, je le signalerai lors de la mise à jour de janvier ( ou février...) Si non Ras.

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Le 27/12/2020 à 19:55, id3 a dit :

 

Pour le confort et malgré c'est 20' je la trouve plus confortable que ma e-up mais bon c'est pas le même type aussi.

 

C'est un avis personnel, mais j'ai pris la Max pour ça technologie et au final je trouve cela trop envahissant.

Je garde un préférence à la simplicité de ma e-up.

 

 

puisque tu as les deux autos, peux-tu comparer leur consommation?

j'ai une E-Up et ma femme aimerait qu'on achète une ID3

 

je suppose que la conso est fort différente (poids) et que le budget pneus doit lui aussi être fort différent

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Oh oui fort différente selon les consommation et usage de route.

A toi de dire quel usage de route tu fais et on pourra te dire.

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je roule sur routes secondaires trèèèèès cool, été 11 et hiver 15 kWh

à part les cyclistes je ne dépasse personne!

pratiquement pas d'autoroute ni ville

on habite à 375m d'altitude et c'est loin d'être plat, c'est pourquoi j'avais opé pour la légère E-Up

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Alors du coup (tiens je me rappelle qu'on a eu la conversation sur les ioniq aussi).

15,5kWh même sur 4 voies à 110km/h je les dépassais pas sur la e UP 2.

Et j'étais souvent autour des 12/13 max sur parcours nationale.

La id3 en dessous de 90 est intéressante même avec chauffage en hiver (une fois le surplus de consommation batterie froide lissée) on peut arriver à des valeurs de 13/15kWh.

A 110km/h on va être au mieux à 17 kWh et 20kWh si il fait froid.

 

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Le 04/01/2021 à 21:22, Fox a dit :

Jusqu'à maintenant, ceux qui ont les versions qui n'ont que les enceintes à l'avant sont un peu déçu (d'ailleurs, attention il n'y a pas pas de pré-câblage aux portes arrières).

Mais sur la version avec les 2 enceintes en plus à l'arrière, peu de critique.

Donc si c'est une préoccupation pour toi, prend le pack "infotainment plus"

C est pas en option sur la business,la familly, la life... Bref que sur la tech, ça limite le choix....ou alors j ai pas tout suivi car même en option je l aurai bien pris

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J'ai une life,

Je viens de 8 mois de tesla 3 où le son était énorme puis une e UP avec 2 enceintes avant seulement durant 7 mois.

J'avais peur de la ID3 et au final entre l'insonorisation poussée et l'ambiance sonore je ne suis pas déçu.  Après sur la e-up ça n'avait rien de fou.

Mais sûrement que pour les passagers arrière cela doit être moins agréable. Et oui la spatialisation ne sera pas au niveau d'une tech.

Pour moi c'est non rédhibitoire, pourtant j'écoute beaucoup de musique.le ressenti reste propre à chacun.

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D'ailleurs désolé pour le HS, mais en voyant ta signature @Vantapen ça m'intrigue ; si ce n'est pas indiscret, pourquoi changes-tu si souvent de VE ?

C'est marrant d'être passé d'une Model 3 LR à une ID3 Life en passant par une e-Up et une e-Soul... Intéressant de lire que le son n'est pas si mauvais sur l'ID3 malgré les seuls 2 HP en venant d'une Model 3, j'aurais pensé ça plus "frustrant" (pas que sur le son d'ailleurs).

Modifié par Man's

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Doublon

Modifié par Man's
Doublon

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Le problème c'est que j' ai mangé 7 mois derrière de e-up dont le son était asser bas de gamme.

Après le soul était en Harman Kardon et pas mauvais.

Avec la crise sanitaire je roule aussi bien moins. Ayant pu remettre mes radios web grâce a Android auto, je trouve que c'est plutôt très correct et me convient mais je roule pas tous les jours en voiture donc ne sature pas.

Je suis du style à critiquer ouvertement vu que j'ai connu bcp de véhicule mais je sais me satisfaire de ce que j'ai en étant rationnel sur le véhicule et son positionnement. Je ne vais pas demander à une id3 life d'être au niveau d'une tM3 long range et d'une e-up d'être au niveau d'une 208.

Mais la e-up est clairement la voiture qui m'a le plus surpris positivement.

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Bonjour à tous, 

 

J’ai souvent une buée excessive sur le pare brise avant et latérale. Est-ce que d’autres personnes l’ont constaté également ?

J’avais une Polo juste avant et je n’avais pas ce soucis. Elles dorment toutes les deux au garages, donc elles sont dans les mêmes conditions. 
et maintenant que le chauffage devient « critique » pour l’autonomie, c’est embêtant... 

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Vérifie que toute tes buses d'aération soient ouvertes et orienté vers les vites,

Positionne un léger flux (pas en auto) sur le parbrise via la tablette de la clim. Met sans clim ou avec clim selon les conditions pour voir si c'est mieux.

A part ça on peut rien te dire de plus, je juge la qualité du desembuage largement insuffisante pour une voiture de ce prix (et encore plus compte tenu qu'on ne peut lancer aucun préconditionnement depuis l'appli).

Modifié par Vantapen

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il y a 2 minutes, Vantapen a dit :

Vérifie que toute tes buses d'aération soient ouvertes et orienté vers les vites,

Positionne un léger flux (pas en auto) sur le parbrise via la tablette de la clim. Met sans clim ou avec clim selon les conditions pour voir si c'est mieux.

A part ça on peut rien te dire de plus, je juge la qualité du desembuage largement insuffisante pour une voiture de ce prix (et encore plus compte tenu qu'on ne peut lancer aucun préconditionnement depuis l'appli).

Merci pour la réponse. 
il ne s’agit pas tellement du désembuage en lui même, mais la formation de buée constamment. Je sais que c’est l’hiver, mais sur aucune de mes voitures jusqu’à aujourd’hui je n’avais autant de buée qui se formait sur les vitres. Je suis obligé de désembuer toutes les 3min si je veux voir quelque chose... 

je vais essayer de nettoyer et sécher proprement si cela vient seulement de la mienne.

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C'est normal, avant ton moteur chauffait et donc même ventilation éteinte il y avait un peu d'ai chaud qui passait par les buses.

Là en électrique il n'y a rien qui chauffe à l'utilisation, donc c'est filet d'air via système de climatisation obligatoire (même au minimum) pour éviter la formation de buée.

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Il y a 2 heures, YoannID a dit :

Bonjour à tous, 

 

J’ai souvent une buée excessive sur le pare brise avant et latérale. Est-ce que d’autres personnes l’ont constaté également ?

J’avais une Polo juste avant et je n’avais pas ce soucis. Elles dorment toutes les deux au garages, donc elles sont dans les mêmes conditions. 
et maintenant que le chauffage devient « critique » pour l’autonomie, c’est embêtant... 

J'ai eu aussi parfois de la buée qui se formait soudainement sur le pare-brise et petites vitres latérales, comme lorsque l'on se met en recyclage d'air sur d'autres véhicules pendant trop longtemps sans mettre la clim (après avoir suivi un diesel par ex :) )

Et j'ai découvert que c'est l'option recyclage d'air automatique qui s'enclenche. D'après la doc, le véhicule détecte une qualité d'air extérieur insuffisante. J'ai désactivé l'option et je n'ai plus de problème pour l'instant.

Modifié par Skull

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Il y a 16 heures, pierredelhasse a dit :

puisque tu as les deux autos, peux-tu comparer leur consommation?

j'ai une E-Up et ma femme aimerait qu'on achète une ID3

 

je suppose que la conso est fort différente (poids) et que le budget pneus doit lui aussi être fort différent

Oui la conso est très différente, on peut facilement aller de 3 à 5kW en plus et je trouve la gestion des modes éco moins pratique que la e-up, mais bon je n'ai pas encore vraiment chercher la performance d'autonomie avec l'ID.3.

A côté de ça l'ID.3 est plus grande, plus confortable, amortie mieux la route, plus puissante, plus haute aussi.

Je ne l'ai pas encore vraiment pris en mains dans des conditions optimal pour me faire un vrai idée, mais les parcours sur route secondaire se sont révéler plutôt agréable, sur autoroutes ou voie rapide on ne s'en rend pas vraiment compte.

Enfin chacune a ces avantages et ces défauts.

 

Pour les pneus clairement c'est beaucoup plus cher surtout en 20', donc le mieux est de privilégier les 18' bien moins cher.

Comme j'ai les deux je ne vais pas mettre de pneus hiver sur l'ID.3 et quand les conditions sont trop risquées je prendrais la e-up qui est équipée de pneus hiver qui sont vite à la 1/2 voir au 1/3 du prix de l'ID.3.

 

 

 

Il y a 2 heures, YoannID a dit :

Bonjour à tous, 

 

J’ai souvent une buée excessive sur le pare brise avant et latérale. Est-ce que d’autres personnes l’ont constaté également ?

J’avais une Polo juste avant et je n’avais pas ce soucis. Elles dorment toutes les deux au garages, donc elles sont dans les mêmes conditions. 
et maintenant que le chauffage devient « critique » pour l’autonomie, c’est embêtant... 

J'avais le même problème due à un petite couche de gras sur les vitres, résultat j'ai nettoyé tout les carreaux à l'intérieur avec de l'eau et du vinaigre blanc (le pare-brise c'est difficile) j'ai tout bien frotté avec des chiffons microfibres et du papier essuies tout et depuis ça va beaucoup mieux.

 

Le désembuage du pare-brise est un des points faible que je trouve sur l'ID.3 par rapport à ma e-up qui a le pare-brise chauffant, ça va plus vite et ça consomme moins.

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