Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Défaillances ONE PEDAL MG4 Standard Phase 2 R21

Featured Replies

Posté(é)

Merci Ruth.

Je récupère la mienne vendredi donc j'appelle la concession demain pour leur dire de bien me mettre la dernière version.

Posté(é)
Le 20/10/2023 à 18:57, gonzanthony a dit :

On te vends du MG pilot et du one pedal qui ne sont pas aboutis ce n'est pas normal. Surtout quand c'est une question de sécurité.

Je suis d'accord, ce "one pedal" c'est une bidouille. Une mise à jour informatique qui aurait d'ailleurs très bien pu être faites sur les MG4 précédentes. C'est assez honteux mais je pense qu'ils n'ont pas la technologie pour réaliser cela. D'une manière générale, les chinoises gèrent très mal ou pas du tout le "one pedal".

Posté(é)

Bon, j'ai réessayé le one pedal. Chez moi, ça veut toujours pas s'activer avant plusieurs 10aines de km.

C'est useless, je m'en passerai.

Posté(é)

Pour avoir essayé plusieurs fois 

Une smart #1 et une MG4,  je trouve que

L' opd fonctionne bien sur les 2.

Posté(é)

Mince j’ai oublié de tester le one pedal en partant à 100% ! Retours d’expérience long trajet hier 700km. 
‘première charge à limoges ( Toulouse limoge) reste 8%….
limoge Angers reste 15% en partant de 91%
Problème tasse clignotant avec bruit sonore j’ai trouvé après comment l’arrêter en fait c’est sur le commodo à gauche. Dans le bouchon j’ai ouvert la porte en me soulevant… et c’est parti

Problème pression sur un pneu 2,4 c’est orange impossible de l’enlever 

Probleme batterie voyant après nortre deuxième charge (on est resté dans la voiture) il n’y est plus on est à 14v. Est ce normal ?

Modifié par 31Auto

Posté(é)
Le 24/10/2023 à 10:17, PifPafPouf a dit :

Je suis d'accord, ce "one pedal" c'est une bidouille. Une mise à jour informatique qui aurait d'ailleurs très bien pu être faites sur les MG4 précédentes. C'est assez honteux mais je pense qu'ils n'ont pas la technologie pour réaliser cela. D'une manière générale, les chinoises gèrent très mal ou pas du tout le "one pedal".

Franchement en quoi est-ce une "bidouille", je l'utilise au quotidien et je trouve qu'il fonctionne très bien avec les limites que le constructeur lui a donné (notamment en marche arrière). Quand vous dites qu'une mise à jour informatique aurait très bien pu être faite, ce ne sont que des spéculations. Quand à la généralisation, combien de voiture "chinoise" avez-vous conduites pour en arriver à cette conclusion ?

D'ailleurs je trouve le titre du post assez problématique : on a l'impression que le ONE PEDAL a provoqué un problème grave alors qu'on parle plutôt du ressenti d'un conducteur...

Posté(é)

Perso standard V2 en R21, et le One pédal fonctionne très bien. Il faut activer l’auto hold pour avoir un freinage total avec maintien. Le truc super relou, c’est de devoir activer le OP dans les paramètres à chaque démarrage (mais ça c’est commun à bcp de marque) et le fonctionnement en dessous de 80 - 85 % de batterie .  

Sinon vraiment top et plus de régénération! 

Posté(é)

De mon côté en R21 sur standard le one pedal accepte d'être activé à 89% précisément.

Il fonctionne bien, c'est vraiment agréable.

Le point à améliorer est qu'il faut le remettre à chaque redémarrage.

Posté(é)
Le 24/10/2023 à 11:45, Ed3000 a dit :

Franchement en quoi est-ce une "bidouille", je l'utilise au quotidien et je trouve qu'il fonctionne très bien avec les limites que le constructeur lui a donné.

Mais c'est justement cela que je critique. Le système réagit différemment en fonction de la charge jusqu'à disparaitre totalement ou quasiment totalement entre 90% et 100% de charge. Sans compter son absence totale en arche arrière et dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi le frein "à main" n'est pas sollicité.

Posté(é)

Sur ma MG4 Standard V2 en R33, le one pedal n'est activable qu'en dessous de 80%. J'aimerais bien pouvoir l'utiliser dès 95%.

Posté(é)

Visiblement ça va varie, sur ma luxury v2, après 1ere recharge, activé a 95%, après 2eme recharge, pas avant 88%.

Va comprendre Charles...🤣

Posté(é)

C'est bizarre !  Je vais probablement en toucher un mot au concessionnaire.

Au quotidien, çà me gêne pas trop vu que je fais peu de ville. Par contre en ville, j'utilise le régulateur qui marche au poil.

Modifié par Pilougarou

Posté(é)

Bon retour départ à 100%, je n'avais pas besoin du one pedal mais j'ai testé et il s'enclenche qu'à 85%.

Posté(é)

C'est pour ça que les constructeurs préconisent de charger tout le temps a 80%, pour pouvoir bénéficier du max de régénération (one pedal compris), et 1 fois par mois a 100% en charge lente.

Marqué dans le mode emploi.

Posté(é)
Le 02/11/2023 à 09:08, tomcat59890 a dit :

C'est pour ça que les constructeurs préconisent de charger tout le temps a 80%, pour pouvoir bénéficier du max de régénération (one pedal compris), et 1 fois par mois a 100% en charge lente.

Marqué dans le mode emploi.

Non, ça n'est pas pour ça, c'est pour préserver les batteries de type NMC.

Sur la standard, c'est une batterie de type LFP et MG préconise la recharge à 100%.

J'ai une TM3 avec une batterie LFP et le one pedal est actif peu importe la charge (évidemment beaucoup moins fort quand on est à 100%).

Posté(é)

en tout cas, sur la luxury V2, c'est bien indiqué dans le mode d'emploi.

Mais effectivement pas en LFP.

Posté(é)

Bonjour,

J'ai constaté (enfin ma fille) que c'est pas possible d'activer le one pedal au dessus de 85% de charge ( chose que je trouve étrange qu'il faille attendre 85 est non 95/96 au pire, mais bref)

Aujourd'hui la nouveauté c'est que le message "Unavailable, low charge power" est apparu lors de la tentative d'activation à 51% !! avez vous eu ce souci à ce SOC ?

EDIT: je me dit peut-être le froid ? d'ailleurs laissez vous le préchauffage de la batterie activé tout le temps ?

Modifié par bilygates

Posté(é)

Bonjour,

J'ai eu ce message après ma 2eme  recharge, et disparu lors de l'activation one-pedal a 88%.

On verra ce que ça donne pour les recharges suivantes.

Posté(é)

Bonjour à toutes et tous, si vous êtes sur une Standard LFP, les problèmes de One Pedal/Regen sont inhérents à la chimie de la batterie il me semble. Le frein regen est quasi inopérant sur LFP froide. Donc le temps que votre temp° interne de pack remonte, la regen ne devrait pas fonctionner...
C'est assez bien expliqué par @bobjouy(qu'on salue au passage) dans son article paru chez Numerama https://www.numerama.com/vroom/1545912-toutes-les-batteries-de-voitures-electriques-ne-se-valent-pas.html#batteries-lfp-les-moins-cheres

C'est aussi un souci connu dans les forums Tesla pour tout posesseurs de Model 3 SR+ en LFP.

Conclusion : activer le préconditionnement batterie pour avoir l'activation du One Pedal le + rapidement possible sur vos Standard LFP. En esperant que ce préconditionnement fasse réellement quelque chose ...

Modifié par afterburner

Posté(é)

idem pas activable même sous 80% si la température est inférieure à 10° et batterie froide

Posté(é)

Bonjour.

J'ai cru voir quelque part, que la V2 était en R46.

A confirmer.

Posté(é)

Bonjour.

Je suis allé chercher ma MG4  cet après midi.

Je suis parti de la concession à 94% et la one pédal fonctionnait très bien.

La régèn est beaucoup plus forte que mon ex ZOE 52.

A suivre si le fonctionnement  varie avec le temps ou la température de la batterie.

Posté(é)
Le 10/11/2023 à 20:56, axme a dit :

Bonjour.

Je suis allé chercher ma MG4  cet après midi.

Je suis parti de la concession à 94% et la one pédal fonctionnait très bien.

La régèn est beaucoup plus forte que mon ex ZOE 52.

A suivre si le fonctionnement  varie avec le temps ou la température de la batterie.

C'est une standard ?

Posté(é)

Une luxury 64 kWh

Par contre effectivement, arrêté à un feu en descente, 

la conso instantanée était à -7.

Modifié par axme

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.