Aller au contenu
chicago.fr

Déclaration d'EVBox suite à la décision d'Izivia suite à la décision de d'Enedis de fermer définitivement une partie du réseau Corri-Dor en france

Messages recommandés

Il serait honnête de diffuser le point de vue d'EV-Box dans ce forum.

Dans cette déclaration il est aussi indiqué qu'une maintenance régulière et professionnelle est une condition absolument nécessaire au bon fonctionnement des bornes.

Or en consultant ce forum on peut s'interroger sur la capacité d'Enedis à fournir une maintenance de niveau professionnel avec des personnels compétents et bien formés quand on a vu certaines bornes indisponibles pendant de longues périodes après la reprise par ENEDIS.

Il serait intéressant d'avoir des explications d'Enedis sur ces immobilisations et de comparer les taux de disponibilité de ces bornes AVANT et APRÈS le rachat des bornes par ENEDIS.

Je ne sais pas si on peut comparer cette catastrophe aux vicissitudes d'autres chantiers tels que  l'EPR toutes proportions gardées. Il serait bon que l'Etat actionnaire y mette bon ordre.
image.thumb.png.0c97ca49ef99ea67e5266b162d30a17a.png

 

 

Modifié par chicago.fr
correction du texte et ajout d'image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde sait qu'un entretien regulier des bornes EvBox les rend viables. Certes c'est pas un matériel exceptionnel, qui plus est vieillissant, mais ça marche. 

 

La preuve ? Le réseau CNR a utilisé le même matériel, eut les mêmes soucis. Et qu'ont-ils fait ? Ils ont appelé EvBox et ont regardé ensemble les problèmes. 

Aujourd'hui le réseau fonctionne bien. CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin il n'y a pas que la maintenance car l'autre fournisseur d'izivia " DBT" qui équipe les 20% du réseau toujours vivant, on en entend quasiment pas parler. Un peu facile de tout mettre sur le dos de la maintenance... EVbox n'est pas irréprochable niveau conception /fiabilité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 2 minutes, Forhorse a dit :

Que viens faire Enedis dans cette histoire ?

Tout juste.

Et @chicago.fr tu as l'air de dire que sur le forum, tout le monde à mis la faute sur EVBox. Sauf que si tu lis les posts concernés, c'est plutôt tout le contraire. Izivia a été beaucoup plus descendu que EVBox, et peut-être un peu trop aveuglement par moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chgros1 a dit :

Oui enfin il n'y a pas que la maintenance car l'autre fournisseur d'izivia " DBT" qui équipe les 20% du réseau toujours vivant, on en entend quasiment pas parler. Un peu facile de tout mettre sur le dos de la maintenance... EVbox n'est pas irréprochable niveau conception /fiabilité. 

Bah c'est ce que je dis 😅

Mais en y mettant du sien, le matériel peut faire le taf. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Keiran a dit :

Bah c'est ce que je dis 😅

Mais en y mettant du sien, le matériel peut faire le taf. 

quand on veut tuer son chien....
dans ces petites guéguerres ce sont  toujours les clients qui trinquent
quel mépris envers eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suivez les paroles de "lechuck" : "quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage"

Malgré mon amour infini pour Monkey Island, je n’ai pas souvenir de cette phrase de LeChuck. Ou alors c’est une autre référence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vincent-Lux a dit :

Que dire...

Qu'un câble mal raccroché ce n'est pas la faute d'izivia.

Qu'ils ont décidés d'arrêter les bornes evtronic, c'est sûrement pas pour en faire l'entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, npir a dit :

Qu'un câble mal raccroché ce n'est pas la faute d'izivia.

Qu'ils ont décidés d'arrêter les bornes evtronic, c'est sûrement pas pour en faire l'entretien.

On ne parle pas de l'état des bornes maintenant mais du niveau d'entretien avant les incidents et du niveau de disponibilité des bornes AVANT et APRÈS le rachat des bornes par ENEDIS

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils en ont rien à carrer d ,l'entretien. Exemple la station près du haut koenigsbourg (la seule de la région) je les ai appelé pour leur dire que la prise ccs était endommagée, et j'ai vu que d'autre sur chargemap avait appelé aussi, et bien ils l'on jamais changé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, chicago.fr a dit :

On ne parle pas de l'état des bornes maintenant mais du niveau d'entretien avant les incidents et du niveau de disponibilité des bornes AVANT et APRÈS le rachat des bornes par ENEDIS

 

 

Et ? Pour ?

Sujet ouvert hier, alors que cela fait bien longtemps que ça a été discuté sur ce forum, dès la partition par evbox de son communiqué.

Conclusion pour résumer les discussions de l'époque, on ne sait pas qui a raison, si tenté qu'il y en ai un plus responsable que l'autre.

Ça va se finir au tribunal ou par un accord dont on ne saura rien.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, npir a dit :

Qu'un câble mal raccroché ce n'est pas la faute d'izivia.

Qu'ils ont décidés d'arrêter les bornes evtronic, c'est sûrement pas pour en faire l'entretien.

Je pense plutôt à un automobiliste frustré vu l’état du connecteur.

Le fait est qu’il est impossible presque de recharger un VE sur l’A4.

Il n’y a déjà pas beaucoup d’aires de service, il y a très peu de bornes (1 par aire) et en plus elles ne fonctionnent pas.

Sans parler du moyen de paiement, de l’abri, de l’éclairage de l’endroit, et de la tarification à la minute chez certains.

Heureusement que les sanitaires sont mieux entretenus !

Modifié par Vincent-Lux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, npir a dit :

Et ? Pour ?

Sujet ouvert hier, alors que cela fait bien longtemps que ça a été discuté sur ce forum, dès la partition par evbox de son communiqué.

Conclusion pour résumer les discussions de l'époque, on ne sait pas qui a raison, si tenté qu'il y en ai un plus responsable que l'autre.

Ça va se finir au tribunal ou par un accord dont on ne saura rien.

 

 

Si ça finit au tribunal pendant tout ce temps les clients vont trinquer (façon de parler)

si tant est qu'il y ait un responsable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, chicago.fr a dit :

Si ça finit au tribunal pendant tout ce temps les clients vont trinquer (façon de parler)

si tant est qu'il y ait un responsable

Les clients trinquent déjà, les bornes sont hors service.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serait-il possible de changer le titre et remplacer "Enedis" par "EDF" ou plutôt "Izivia" ?

 

Enedis n'a rien a voir avec cette histoire.

Ce serait comme parler de "EDF Renouvelable" a propos d'un incident nucléaire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.