Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Décalage position GPS

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 16 heures, Shazam! a dit :

je n'ai pas trouvé de sujet ici ou ailleurs.

Bonjour. 

 

J'ai fusionné la discussion que tu as ouverte avec celle qui existait déjà sur ce sujet. 

Posté(é)
il y a une heure, Kratus a dit :

Bonjour. 

 

J'ai fusionné la discussion que tu as ouverte avec celle qui existait déjà sur ce sujet. 

Merci Kratus

Posté(é)
Il y a 17 heures, Shazam! a dit :

Hello les zamis

je n'ai pas trouvé de sujet ici ou ailleurs.

Depuis quelques temps je rencontre quelques "décalages".

Je m'explique.

Si je suis sur une route x entre le point (flèche) que je représente sur la carte satellite et l'endroit où je me trouve exactement, y'a un décalage de plusieurs mètres.

IMG_20210920_084149_LI.thumb.jpg.02ddf997b11b2c418526297ca571ac53.jpg

En réalité je suis a l'emplacement vert mais je suis représenté +/- 3m en retrait.

 

OK... je me suis dis "je vais pas avoir une représentation au centimètre près.... mais même mon tel me géolocalise mieux.

 

Et la détection des véhicules, même chose quasiment.

Je croise ou double un véhicule et je suis réellement a coté du véhicule alors que l'ODB me situe en retrait

IMG_20210920_084219_LI.thumb.jpg.2b2677ecc82ca4083e80f26c2db8778d.jpg

Pour ce 2eme exemple, je me suis demandé si besoin d'un recalibrage caméra ou pas....

 

Bref, une idée ?

Ce serait peut-être intéressant de transmettre cette constatation à un SC?

Pour la conduite entièrement autonome sans les radars ça promet ...🙄

Posté(é)
Le 24/03/2020 à 13:56, Ben0138 a dit :

Moi ce que je comprends pas c'est que quand je lance une demande de la navigation un poi de restaurant par exemple il me donne à chaque fois Dublin alors que je suis bien localisé chez moi.

 

Si vous avez une solution ?

Une solution serait de déménager à Dublin, si ça se trouve les restaurants sont vraiment bons.

Posté(é)
Il y a 23 heures, Shazam! a dit :

Hello les zamis

je n'ai pas trouvé de sujet ici ou ailleurs.

Depuis quelques temps je rencontre quelques "décalages".

Je m'explique.

Si je suis sur une route x entre le point (flèche) que je représente sur la carte satellite et l'endroit où je me trouve exactement, y'a un décalage de plusieurs mètres.

IMG_20210920_084149_LI.thumb.jpg.02ddf997b11b2c418526297ca571ac53.jpg

En réalité je suis a l'emplacement vert mais je suis représenté +/- 3m en retrait.

 

OK... je me suis dis "je vais pas avoir une représentation au centimètre près.... mais même mon tel me géolocalise mieux.

 

Et la détection des véhicules, même chose quasiment.

Je croise ou double un véhicule et je suis réellement a coté du véhicule alors que l'ODB me situe en retrait

IMG_20210920_084219_LI.thumb.jpg.2b2677ecc82ca4083e80f26c2db8778d.jpg

Pour ce 2eme exemple, je me suis demandé si besoin d'un recalibrage caméra ou pas....

 

Bref, une idée ?

J’ai également ce décalage qui me paraît incompatible avec une conduite autonome. Je pense que tout le monde à cela…

  • 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Propriétaire d'une Model 3 LR depuis exactement 3 ans jour pour jour, je me rends compte que depuis 3 ou 4 version de firmware (actuellement en 2022.28.2) mon GPS recommence ce que je pensais être un bug ou simplement une fonctionnalité non implémentée qui consiste a simuler le déplacement du véhicule même avec perte de son signal GPS.

 

Mon soucis existait de 2019 a 2020, le véhicule garé au -2, donc sans GPS mais 4G ok, première année et depuis 3 a 4 firmwares le GPS affiche une position erronée pendant plusieurs minutes et ce même après être sorti du Parking.

Mais de 2020 a jusqu'à il y a deux mois, le véhicule ne perdait plus jamais sa position et affichait même dans le parking a l'allumage la bonne position et celle-ci suivait bien son parcours des le départ.

 

Donc question, avez vous ce même comportement dans des conditions similaires? si oui avez vous eu cette période ou tout fonctionnait nickel?

Et sinon pensez vous que cela peut être dû a un soucis hardware?

 

Merci pour vos retours

Posté(é)

Hello,

 

TM3 SR+ de 2021, tout était OK jusqu'à récemment ; il y a sans doute 4 ou 5 mise à jour de ça. Voiture aussi garée en parking souterrain, même soucis que toi même si c'est un plus rapide pour retrouver le GPS (~3 minutes). Je pense a un soucis software et non hardware, le GPS fonctionne très bien sauf dans ce cas précis. 

Posté(é)

même réponse

je pense qu'avant il gardait son ancienne position et utilisait le volant et les roues et attendait d'être plus sur de la coordonnée gps reçue pour basculer sur elle. Maintenant il doit basculer plus tôt.

Un gps dans un parking ne capte rien, ou quasi rien. Il lui faut un certain temps pour que sa coordonnée soit juste une fois dehors. D'autant plus de temps que l'on est resté dedans longtemps.

Modifié par tben

Posté(é)

Cela m'arrive de temps en temps, en sortant la voiture du sous-sol, je suis localisé ailleurs que chez moi, souvent dans un rayon de 500 mètres.

La position redevient correct quand je passe en D après 5 mètres de marche arrière pour sortir de chez moi.

 

Modifié par yankee76

Posté(é)
Le 28/09/2022 à 21:38, Fpse a dit :

Donc question, avez vous ce même comportement dans des conditions similaires? si oui avez vous eu cette période ou tout fonctionnait nickel?

J'ai exactement le même problème que toi, c'est aléatoire mais fréquent. Pourtant ma voiture est dans un parking au RdeC qui capte très bien la 4G (aucun problème pour me connecter avec mon smartphone). Aucun lien avec les MàJ d'après moi. Je vis très bien avec vu que je sais très bien qu'elle va reconnecter au GPS dans les 10 minutes et que je connais les chemins autour de chez moi. Si vraiment je veux qu'elle recolle au réseau je fais un reeboot (en roulant) et elle retrouve sa réelle position.

Modifié par Busquet2

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Pour info, le problème s'est débloqué aujourd'hui après être passé dans le menu service et regardé l'état des sensor (et GPS)

 

désormais la voiture au démarrage même sans GPS calcul bien la position en fonction de son déplacement si le GPS ne détecte aucun satellite.

 

coïncidence? je pense plutôt a un bug....

 

dites moi si vous avez la même expérience

Posté(é)

Hello ! 

 

Il semblerait que le problème soit corrigé sur la 2022.36.2, je n'ai pas eu le soucis depuis plusieurs jours :)

Posté(é)

Il doit y avoir qu'un bug par jour, car moi je ne l'ai pas eu, puisque toi tu l'as eu. On le refile à un autre?

Posté(é)

Aha x) C'est quand même étrange ce bug... C'est un petit désagrément plus ou moins quotidien, en plus des rétros qui s'ouvrent tardivement ; pareil pour le wifi qui parfois ne fonctionne pas automatiquement avec mon partage de connexion depuis le téléphone. (toujours depuis ma place de parking au sous-sol, je précise)

  • 2 [?:ans plus tard...
Posté(é)

Je deterre désolé. 

 

Avec ma nouvelle voiture, je suis bien sûr la bonne position sur la carte mais dans l' application je suis garé dans une rue qui est à 300 m de là où je suis. 

En gros, PB entre la position réelle et sa traduction en terme de nom de rue. 

Une solution? 

Merci

Posté(é)

Depuis la réception de la voiture, mes 5 ou 6 tickets SAV étaient liés aux positionnements GPS qui

— soit restait bloqué sur la zone de stationnement (plusieurs fois, la GPS resté bloqué à l’emplacement de la borne de recharge donc sans veille du système)

— soit était aux fraises, type 300 m à côté dans le champ, mais en mouvement.

Plusieurs redémarrages de l’écran étaient nécessaires pour retrouver un positionnement à peu près sur la route. Parfois un message « précision GPS faible » lors de l'activation de l’autopilot.

Avec le menu service, j’ai remarqué que le GPS était hyper sensible aux perturbations électromagnétiques dans la voiture. Par exemple, l’indexation du SSD de musiques diminuait le nombre de satellites suivis de 7 à 3 ou 4 !

Le SAV a fini par changer l’antenne de réception il y a 2 semaines. Depuis, plus de soucis mais je crierai victoire dans une paire de mois.

 

Ex: voiture à Gévezé (domicile) alors que je suis sur Rennes !

image.thumb.png.f4b569b767a1f80b43dcf3ef556aba66.png

 

Ou ici je suis sur la D27 et non dans le champ :

image.png.6a9664afb9156e2cdea39ed400c29d48.png

 

Le SAV :

image.png.955882c24c9fa9a339ae02738fc45946.png

 

Ça a été compliqué de se faire comprendre du SAV. Uniquement des photos/vidéo de l'écran. Et puis de renvois vers une prochaine mise à jour qui corrigera le problème. Au bout de 5 mois, j'en ai eu marre. Le souci pouvait se produire 3 en une journée et puis rien durant 2 semaines.

Modifié par sim_v

Posté(é)

Ok a suivre. 

Moi c'est plus au bon endroit sur la flèche gps, mais il m'affiche le nom d' une rue à 300 m (vol d' oiseau) de la. Genre 10 rue plus loin...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.