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Grand Lulu

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Bonjour,

je vais chercher ma Zoé mardi à Strasbourg, je devrai recharger en route pour rentrer chez moi à Besançon. 

Est-ce que j’aurai besoin de quelque chose, badge, pass, ou autre ?

 

Deuxième question, moins urgente : pourquoi faut-il absolument installer une prise (wallbox...) ? 

Et pourquoi sont-elles si chères  ?

merci  

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Salut

 

La wallbox n'est pas obligatoire bien au contraire.  Après,  il faut avoir une installation électrique qui puisse supporter l'intensité 8 à 12 À si tu charges sur une prise. 

 

Pour ta première question, je dirais utilise un planificateur de trajet pour véhicules électriques et vois ce que tu auras besoin. 

 

Un peu impulsif ton achat? 

Antoine

Modifié par Invité

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Merci !

pas impulsif du tout, ça fait un moment que je cherchais à vendre ma voiture pour me mettre à la Zoé.

Je l’ai trouvée, je vais la chercher mardi, j’ai installé l’application Chargemap et j’ai repéré de nombreuses bornes sur le trajet, mais en lisant le forum j’ai crû comprendre qu’il fallait un badge pour y accéder ? 

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il y a 24 minutes, Grand Lulu a dit :

j’ai repéré de nombreuses bornes sur le trajet, mais en lisant le forum j’ai crû comprendre qu’il fallait un badge pour y accéder ? 

Bonjour,

 

Félicitation pour votre achat !

 

Pour les bornes de recharge, l'application Chargemap indique si les borne sont payantes ou non, si il faut un badge d'accès et si c'est le cas, quels badges sont compatibles.

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il y a 2 minutes, Grand Lulu a dit :

Mais si c’est une payante je n’aurai aucun moyen d’y accéder avant d’avoir acheté un badge ?

Certains constructeurs permettent d'activer la charge en payant depuis son smartphone.

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Il y a 3 heures, Grand Lulu a dit :

Bonjour,

je vais chercher ma Zoé mardi à Strasbourg, je devrai recharger en route pour rentrer chez moi à Besançon. 

Est-ce que j’aurai besoin de quelque chose, badge, pass, ou autre ?

 

Deuxième question, moins urgente : pourquoi faut-il absolument installer une prise (wallbox...) ? 

Et pourquoi sont-elles si chères  ?

merci  

Bonjour,

 

Le vendeur ne t'a rien dit sur le sujet ? Il t'a dit qu'il fallait juste siffloter les premières notes (edit : du final !) de l'ouverture de Guillaume Tell pour que ça recharge ?

Modifié par Dordrecht

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il y a une heure, Dordrecht a dit :

Bonjour,

 

Le vendeur ne t'a rien dit sur le sujet ? Il t'a dit qu'il fallait juste siffloter les premières notes de l'ouverture de Guillaume Tell pour que ça recharge ?

Hé non, il ne m'a rien dit...

Je vais l'appeler demain, il doit bien y avoir une solution simple...

Gag : le site de Chargemap indique la borne du garage Renault de Illkirch comme "hors d'usage" ! Ça m'étonnerait !

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En fait les bornes Auchan sont accessibles avec un badge. Le vendeur ne peut pas te prêter son badge Renault ZE au moins pour rentrer? Le temps que tu en demande un ou que tu prennes un autre badge? La charge sera gratuite chez Auchan si j'ai bien lu mais tu auras tout de même besoin de ce badge pour déclencher la charge. Sinon si tu passes pendant les horaires d'ouverture du magasin tu peux toujours tenter un coup de bluff et aller à l'accueil du magasin pour leur demander de te prêter leur badge car tu as oublié le tien (ils en ont obligatoirement un). À voir comment tu peux faire. Je serai à ta place si je peux me permettre je commanderai un pass avant d'aller chercher la voiture car tu peux vite te retrouver en galère si ton trajet n'est pas correctement planifié. 

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il y a 11 minutes, duquesne71 a dit :

En fait les bornes Auchan sont accessibles avec un badge. Le vendeur ne peut pas te prêter son badge Renault ZE au moins pour rentrer? Le temps que tu en demande un ou que tu prennes un autre badge? La charge sera gratuite chez Auchan si j'ai bien lu mais tu auras tout de même besoin de ce badge pour déclencher la charge. Sinon si tu passes pendant les horaires d'ouverture du magasin tu peux toujours tenter un coup de bluff et aller à l'accueil du magasin pour leur demander de te prêter leur badge car tu as oublié le tien (ils en ont obligatoirement un). À voir comment tu peux faire. Je serai à ta place si je peux me permettre je commanderai un pass avant d'aller chercher la voiture car tu peux vite te retrouver en galère si ton trajet n'est pas correctement planifié. 

Ah oui, merci, je vais contacter le vendeur dès demain pour avoir une solution fiable

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il y a 13 minutes, MB66 a dit :

Oui tout à fait: quand il y a besoin d'un badge c'est mentionné. Environ  1 borne auchan sur 3 ne nécessite pas de badge (perso j'en connais 2 où je me recharge régulièrement) . Si tu as un doute tu regardes l'onglet "commentaires" : pour celui de Bessoncourt il est mentionné plusieurs fois par des utilisateurs: pas besoin de badge

Merci !

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      Oú sont passés ces 70 kilo ???
      Merci pour vos lumières !


    • Par MarcelD
      Introduction.
      En juillet 2022, j'ai passé commande d'une voiture électrique. Comme je risque de la recevoir dans les prochains mois, je commence à m'intéresser à comment la charger.
      Ce dont je dispose.
      Une borne de rechager Alfen Eve Single Pro-Line. Quelques panneaux photovoltaïques (26 panneaux de 395W). Un compteur digital. Le but poursuivi.
      Mon but est de charger la voiture aux moindres coûts. Pour ce faire, il y a de fortes chances que la production solaire soit privilégiée mais, pas forcément. Tout dépendra de combien d'énergie j'ai besoin et du prix de l'électricité achetée / revendue, de la production solaire et des besoins de la maison.
      Présentation de l'idée.
      Mon idée consiste à profiter de la fonction de load balancing de la borne de recharge. Cette fonction a pour but de "protéger" l'installation électrique de la maison en limitant la consommation de la borne de charge en fonction de l'utilisation électrique du reste de la maison. Pour ce faire, la borne de recharge est connectée au port P1 du compteur et lit le nombre d'Ampères sur chacune des trois phases et ajuste sa puissance en conséquence.
      Mon idée est de "mentir" à le borne. De la sorte, en utilisant le protocole ouvert DSMR, peu importe la borne et peu importe la voiture, ça marche toujours.
      Que pensez-vous de l'idée?
      A votre connaissance, d'autres ont-ils déjà effectués ce genre de "bricolage"? D'autes idées?
      Un petit Powerpoint en annexe pour expliquer en détail.
      PS: J'ai voulu utiliser EVCC mais, n'ayant pas accès à la borne en Modbus TCP, j'ai cherché une autre solution.

      EV-Charging.mp4


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