Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Débrancher le haut parleur extérieur

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Le 07/12/2021 à 18:22, Fredolabricol a dit :

Je n'ai pas cette voiture, mais à vous lire le bruit qui est vraiment pénible c'est celui de la marche arrière, si le haut parleur est le même pour la marche arrière et la marche avant il suffirait de déconnecter le file qui correspond à l'info marche arrière et de le connecter à la marche avant, comme ça que ce soit en marche avant ou en marche arrière ça ferait le même bruit.

C'est un haut parleur qui joue un son, piloté par l'ordinateur de la voiture.
Ils pourraient potentiellement laisser le choix du bruit si leur logiciel le permettait.

Posté(é)

Si j’ai bien compris ce sont les bip bip en marche arrière qui sont gênant ?

Est ce que les signaux de recul sont désactivables ?

Si oui, la caméra fonctionne toujours ?

Posté(é)

Pour enlever le bruit de la marche arrière il y a l’interrupteur à gauche du volant. La caméra fonctionne mais ça déconnecte le radar aussi

Posté(é)
Le 09/12/2021 à 22:17, Voyager58 a dit :

Pour enlever le bruit de la marche arrière il y a l’interrupteur à gauche du volant. La caméra fonctionne mais ça déconnecte le radar aussi

Super. Alors il y a la solution pour rentrer au garage la nuit non ? 😉

Posté(é)

Désolé, mais le bouton à gauche du volant n’a qu’une seule fonction : il supprime le ‘Bip-Bip-Bip’ (quand on est près d’un obstacle derrière) ou le ‘Biiiiiiiip’ strident des radars de recul (quand on est très très près de l’obstacle) mais il n’élimine pas le bruit de camion en marche arrière (le ‘Wouang...Wouang...Wouang...).

Remarquez au passage la remarquable transcription des différents bruits de la Spring. 

Posté(é)
Le 10/12/2021 à 10:34, MustangPhil a dit :

Désolé, mais le bouton à gauche du volant n’a qu’une seule fonction : il supprime le ‘Bip-Bip-Bip’ (quand on est près d’un obstacle derrière) ou le ‘Biiiiiiiip’ strident des radars de recul (quand on est très très près de l’obstacle) mais il n’élimine pas le bruit de camion en marche arrière (le ‘Wouang...Wouang...Wouang...).

Remarquez au passage la remarquable transcription des différents bruits de la Spring. 

Le Wouang Wouang, c'est parce que la voiture est fabriquée en Chine ?

Posté(é)

C’est marrant, la mienne ne fait pas le même bruit, elle fait ouawa ouawa !!!

Posté(é)

Vous n’êtes pas sensible à ma libre interprétation du bruitage de la Spring qui recule ?

Je suis un artiste incompris (sanglot) ‘Ouin Ouin Ouin...’

... j’ai quand même un peu l’impression qu’on s’éloigne un poil du sujet non ?

@Marko_Polo: la Spring passe pas, elle gueule (La Spring gueule).

C531152D-5368-456B-B390-EBDFCAA62B26.jpeg

Modifié par MustangPhil

Posté(é)

Je dois être un peu dur d’oreille car pour moi elle chante !!! Ou plutôt elle gazouille !

Cela dit, je ne peux te contredire : on s’éloigne du sujet.

Posté(é)

Pour rester dans le HS, venant de Chine, elle devrait plutôt faire "Wuhan ! Wuhan !" quand on recule et "Coviiiiiiiiiiiiiiiiid" quand on recule trop près d'un obstacle...

Bon, OK, je sors...

Posté(é)
Le 06/12/2021 à 11:45, yoannm a dit :

Je crois que c'est les anciennes Zoe. Les nouvelles n'ont plus de le bouton je crois.

Par contre, je n'ai jamais entendu de Zoe faire ce bruit de camion en reculant effectivement.

En fait les anciennes ZOE 22 et 40 l'avait, et il fallait le couper a chaque démarrage. Par contre une astuce très simple consistant a retirer le fusible le coupait en permanence ce qui évitait d'avoir a la couper a chaque démarrage .Sur la nouvelle ZOE 50, plus d'interrupteur et ils ont "corrigé" le système du fusible qui le déconnectait. Ca fait 8 ans que je roule en électrique, 1 Leaf, zoe et maintenant kona, et j'ai toujours débrancher ce système insupportable de bruit. Je n'ai jamais écrasé personne heureusement. Nous avons changé notre Zoé (2eme voiture) pour la spring qui est vraiment TOP, a part ce bouquant de soucoupe volante qui gâche le plaisir de rouler en électrique. Comme l'as une personne plus haut, il m'est arrivé d'attendre gentiment derrière un piéton qui marchait au milieu de la route au lieu du trottoir, car il ne m'entendait pas. J'ai juste patienté et ça ne m'a pas énervé du tout. Ca fait partie de la vie en electrique. Je suis preneur pour couper le son de la spring de façon définitive ;-) Et oui j'ai conscience de la réglementation qui le rend obligatoire :-) 

Posté(é)

Si seulement les constructeurs avaient la bonne idée d'inventer une sorte de klaxon de courtoisie... Moins agressif qu'un klaxon normal mais suffisant pour indiquer la présence du véhicule aux piétons distraits, un son de petites clochettes par exemple. 

Enfin... Un jour peut-être 🤷‍♀️

Posté(é)

On peut installer une sonnette sans fil de maison!

Le HP derrière la calandre et le bouton dans l'habitacle.

Posté(é)
Le 14/12/2021 à 14:25, Kparic a dit :

Si seulement les constructeurs avaient la bonne idée d'inventer une sorte de klaxon de courtoisie... Moins agressif qu'un klaxon normal mais suffisant pour indiquer la présence du véhicule aux piétons distraits, un son de petites clochettes par exemple. 

Enfin... Un jour peut-être 🤷‍♀️

J'avais cela sur mon opel ampera et c'était génial 😀

Il y a 10ans ils faisaient les choses bien les pionniers de l'électrique 😊

Modifié par Lexiflo

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Je me permet de relancer le topic 

Quelqu’un a trouvé une solution pour réduire le son de la soucoupe volante a l’intérieur de la voiture ? 

Posté(é)

Après un bon mois d'utilisation de ma spring, dont un usages pour aller chercher les enfants à l'ecole, je trouve ces bruits au final très bien que ça soit le recul ou le bruit en dessous de 30km/h

En ville avec du monde et autour de l'ecole ça me semble maintenant indispensable.

ça pourrait être bien de pouvoir le desactiver provisoirement par contre de nuit dans les endroits désert.

Posté(é)

ce qui seriat bien c'est une mesure du bruit ambiant et un volume sonore qui s'adapte ... peu de bruit = bip bip faible, zone bruyante = bip bip  fort. ( mais je ne crois plus au père Noel )

Posté(é)
Le 19/01/2022 à 09:51, Nicolas001 a dit :

Après un bon mois d'utilisation de ma spring, dont un usages pour aller chercher les enfants à l'ecole, je trouve ces bruits au final très bien que ça soit le recul ou le bruit en dessous de 30km/h

En ville avec du monde et autour de l'ecole ça me semble maintenant indispensable.

ça pourrait être bien de pouvoir le desactiver provisoirement par contre de nuit dans les endroits désert.

En fait c’est pas pour l’extérieur que je cherche une solution. C’est pour le bruit de soucoupe volante entendu depuis l’intérieur de la voiture. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.