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yoannm

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  1. yoannm

    Chargeur DC 30 kW

    Les prises AC 22kW sont de moins en moins répandu, remplacé souvent par du CCS. Les nouvelles bornes sont souvent en 7kw (mono) ou 11kw (tri phasés). Les nouvelles bornes 22 sont de plus en plus rare.
  2. Personnellement, c'est entre 1 et 2% perdu par jour si la voiture n'est pas branché. C'est normal car il y a un peu d'électronique qui fonctionne en permanence (surtout si vous avez activé le contrôle a distance)
  3. C'est un haut parleur qui joue un son, piloté par l'ordinateur de la voiture. Ils pourraient potentiellement laisser le choix du bruit si leur logiciel le permettait.
  4. Je crois que c'est les anciennes Zoe. Les nouvelles n'ont plus de le bouton je crois. Par contre, je n'ai jamais entendu de Zoe faire ce bruit de camion en reculant effectivement.
  5. Ce message n'a rien d'objectif, c'est juste un ramassis de cliché sur les cyclistes de la part d'un automobiliste qui pense qu'il est le maitre de la route, et que c'est aux autres de se pousser pour le laisser passer. Pour le reste, je conduit aussi une M3 qui ne fait pas de bruit et tout se passe bien merci. Tout simplement car le son se coupe a 30km/h, l'AVAS est donc d'aucune utilité lorsque l'on roule vite. En dessous de 30km/h on s'arrête très vite au moindre danger sur la route.
  6. Je ne sais pas si utiliser plutôt des panneaux de mousse acoustique fonctionnerait mieux https://www.amazon.fr/PROVO-Acoustique-Enregistrement-Denregistremen-auto-extinguible/dp/B08JB12WVJ/r
  7. Pour l'instant, je n'ai vu que des mises a jour de carte de navigation. Je sais pas si des mises a jour du logiciel sont prévus (ca serait bien effectivement)
  8. Je serais intéressé aussi effectivement pour diminuer le son, surtout lors du recul. Il y a de quoi réveiller tout le quartier la nuit
  9. Le stationnement a l’intérieur évite les surchauffes lorsqu'il y a du soleil, et limite les changements de températures jour / nuit. Donc ca ne peut que être bénéfique pour la longévité de la batterie. Du point de vue strictement de la charge, ça ne change rien normalement.
  10. Il faut appuyer sur les languettes en même temps ? J'ai l'impression qu'il y a un sorte de picot qui empêche qu'on puisse l'enlever facilement ?
  11. Heureusement que la voiture ne va pas perdre 6% par jour. Lorsque vous roulez, la batterie atteint une température un peu plus élevé. Quand vous vous arrêtez, la batterie refroidie, et le % baisse a ce moment, d'autant plus lorsqu'il fait froid. Mais ensuite, le % de batterie ne doit ensuite quasiment plus bouger (et a l'inverse ici, d'autant plus si il fait froid).
  12. Qu'avez vous utilisé pour réussir a le débrancher ? J'ai l'impression sur la photo que les languettes sur le coté ont été enlevé du connecteur ?
  13. Celui qui doit être attentif, c'est surtout celui qui conduit.
  14. Ils ont oublié le gyrophare haha
  15. J'ai aussi une autre voiture électrique (tesla model 3) qui n'a aucun bruit. Les conducteurs ont prit trop l'habitude de forcer le passage, que les piétons se poussent avec le bruit du moteur. Même sans le son piéton, les gens entendent la voiture arriver. Il m'est arrivé dans un seul cas, où j'ai suivit des piétons a 3km/h qui marchaient au milieu de la route et qui ne m'ont pas entendu. J'ai juste attendu sagement qu'ils retournent sur le trottoir, pas de stress.


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