Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Customisation Spring

Featured Replies

Posté(é)
Le 26/03/2022 à 14:46, Grego a dit :

Je la lave avec un Karsher du boulot.. et oui les joints n'ont pas bougé d'1 pouces ;) Vraiment la customisation la plus nécessaire sur cette Spring d'après moi..

Pour les autocollants , sur le devis il y en a 3 en commandes à 100€ l'unité🥲🤑.. J'en serais plus lorsque les travaux pourront être fait..

A suivre..

Salut .

Tu parle de ceux la pour les autocollants 

 

SPRING.png

Posté(é)
Le 26/03/2022 à 17:16, TotoLeMarseillais a dit :

Salut .

Tu parle de ceux la pour les autocollants 

 

SPRING.png

Non, j'imagine que ce sont ceux des faux bumpers.. Mais sur la portière endommagé ,il n'y en a qu'un.. D'où mon interrogation pour les 3 du devis..

Ils ont peut-être prévu de repeindre l'auto entière avec les 276€ de peinture kaolin blanc🙄

 

Posté(é)

La peinture est très cher... que ce soit pour repeindre un élément ou un coté de la bagnole... C'est mini 250€.

 

Il y a 15 ans, une personne âgé a refait tout le coté de ma 306 1.9TD... Elle a oublié qu'il fallait resté sur sa voie de circulation...

 

Par chance, je n'était en aucun cas responsable... Ma 306 a été réparée car j'ai justifié avec toute les facture qu'elle était entretenue... Plus de 2000€ de réparation pour une voiture qui en valait moins... Mais j'avais plus de 1000€ de facture... Oufffff

 

Peugeot a remplacé, un panneau de porte avant, redressé une ail et porte arrière puis peinture sur le coté complet de la bagnole... Oui plus de 2000€ il y a 15 ans environ.

Mais faut être honnête... j'avais une voiture neuve sur un côté lol.

 

Modifié par Pahtath

Posté(é)
Le 25/03/2022 à 15:17, afterburner a dit :

La Blackvue est méga reconnue pour son mode parking effectivement, mais les tarifs sont assez hauts...
Et sinon oui, c'est shunté sur le 12V direct en général, ce qui n'est pas fou...

Des solutions avec un powerbank externe existe, mais il te faudra recharger ce powerbank régulierement, ce n'est pas une solution idéale.

Vous en avez une?

Posté(é)
Le 25/03/2022 à 21:20, jfrancoisd a dit :

bonjour

j'anticipe un peu puisque la voiture est en commande mais ce truc

 

https://french.alibaba.com/p-detail/5-62498232149.html?spm=a2700.7724857.normal_offer.d_image.786b549bnZkGJ7

 

ça aiderai pas pour la tenue de route des fois ? 😀

Et dans la rubrique customisation , et aussi pour dérouter les jaloux qui nous suivent…

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005002894982507.html

 

 

45D63350-C735-48C9-A4F2-ED7E8A4DB3AC.webp.ea5e2082eb10904314518342601a991b.webp

 

Posté(é)

Je l'ai vu l’espèce de rajout de pare-choc avec 2 fausses sortie échappement... Pour une caisse électrique c'est très Jacky !

 

Modifié par Pahtath

Posté(é)

Salut à tous, j'ai profité d'un peu de temps devant moi ce weekend pour ajouter les joints extérieurs au niveau des portières et une partie du coffre. J'ai l'impression qu'effectivement j'y ai gagné en insonorisation et également quand je ferme les portières.

 

Sinon je viens de recevoir aujourd'hui la protection sous moteur pour la Spring (environ 1 semaine entre la commande et la livraison ce que je trouve assez rapide pour un produit venant de Roumanie).

 

La plaque semble vraiment qualitative, très bien finis (pas de bords coupants, peinture au top etc...), je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi bien je suis donc satisfait de mon achat pour l'instant. A voir après le montage :)

 

Petite question d'ailleurs à ceux qui ont déjà monté la plaque sous moteur : avez-vous utilisé du frein filet ? (si oui quelle couleur ?)

 

Merci d'avance 👍

Posté(é)
Le 28/03/2022 à 23:51, Tonton69 a dit :

Salut à tous, j'ai profité d'un peu de temps devant moi ce weekend pour ajouter les joints extérieurs au niveau des portières et une partie du coffre. J'ai l'impression qu'effectivement j'y ai gagné en insonorisation et également quand je ferme les portières.

 

Sinon je viens de recevoir aujourd'hui la protection sous moteur pour la Spring (environ 1 semaine entre la commande et la livraison ce que je trouve assez rapide pour un produit venant de Roumanie).

 

La plaque semble vraiment qualitative, très bien finis (pas de bords coupants, peinture au top etc...), je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi bien je suis donc satisfait de mon achat pour l'instant. A voir après le montage :)

 

Petite question d'ailleurs à ceux qui ont déjà monté la plaque sous moteur : avez-vous utilisé du frein filet ? (si oui quelle couleur ?)

 

Merci d'avance 👍

Oui la plaque est vraiment de bonne qualité, le seul reproche que je leurs ai fait c'est le système de fixation qui n'est pas au point d'après moi..ils m'ont d'ailleurs proposer le retour ou un dédommagement de 50€ que j'ai choisit 🤑 (Très pro et commerçant dans cette boîte)

Donc oui j'ai ajouté du frein filet ( bleue) ainsi que des "boulons d'arrêt" à l'avant car à l'arrière l'espace prévue est trop exiguë..

Pensé à resserrer les 4 si besoin après quelques km .. et après installation, c'est que du bonheur 😍 

Bonne mise en place.

Posté(é)

J'ai installé la protection sous le compartiment moteur, pas si facile que ça. Il ne faut pas hésiter enlever les 2 vis qui maintiennent le parechoc pour glisser l'extrémité avant de la plaque entre le châssis et le pare choc.

Je confirme que la tenue de route est améliorée, la voiture ne se déporte plus comme avant quand il y a des coups de vent. Il y a moins de turbulences sous la voiture et surement un gain aérodynamique 🙂

Je pense aussi qu'il y a moins de bruit d'air mais ce n'est pas facile à constater.

Bilan positif pour moi :-)

Posté(é)
Le 28/03/2022 à 06:35, Jibe91 a dit :

Vous en avez une?

J'ai un Yi Dashcam standard, branchée sur allume cigare.
Je n'ai pas de BlackVue avec mode parking.
Les solutions tierce partie sur les dashcam avec mode parking ne court pas les rues, et les installations sont assez compliquées...

Posté(é)
Le 30/03/2022 à 10:09, afterburner a dit :

J'ai un Yi Dashcam standard, branchée sur allume cigare.
Je n'ai pas de BlackVue avec mode parking.
Les solutions tierce partie sur les dashcam avec mode parking ne court pas les rues, et les installations sont assez compliquées...

J'en ai deux (enfin 3 mais deux marque différente) avec mode parking pour les deux. Il n'est pas nécessaire de faire un branchement sur le + avant contact.

En revanche, il ne faut pas se leurrer, le mode parking fonctionne particulièrement mal, acheter une daschcam pour le mode parking ne me semble pas judicieux.

il me semble avoir lu quelque part qu'il y a un modèle de dashcam qui sort du lot pour le mode parking mais je ne sais plus laquelle.

Posté(é)
Le 28/03/2022 à 23:51, Tonton69 a dit :

Petite question d'ailleurs à ceux qui ont déjà monté la plaque sous moteur : avez-vous utilisé du frein filet ? (si oui quelle couleur ?)

 

La couleur du frein filet ne se choisit en effet pas au hasard, google vous détail cela très bien

Si jamais vous avec un doute après votre recherche sachez que c'est le bleu, d’ailleurs je ne penses pas qu'il y ai beaucoup de particulier qui ait les autres couleur de frein filet...

 

Le 29/03/2022 à 08:28, Grego a dit :

"boulons d'arrêt"

Kesako?

 

Le 29/03/2022 à 08:28, Grego a dit :

Pensé à resserrer les 4 si besoin après quelques km .. et après installation, c'est que du bonheur 😍 

Remettre un coup de clé? Pour casser le frein filet?

Posté(é)
Le 30/03/2022 à 15:52, Jibe91 a dit :

 

La couleur du frein filet ne se choisit en effet pas au hasard, google vous détail cela très bien

Si jamais vous avec un doute après votre recherche sachez que c'est le bleu, d’ailleurs je ne penses pas qu'il y ai beaucoup de particulier qui ait les autres couleur de frein filet...

 

Kesako?

 

Remettre un coup de clé? Pour casser le frein filet?

 Oui c'est bien le bleue 😇 

 

Erreur de ma part sur  le nom "Boulon";)

C'est  un écrou frein que j'ai ajouté..

Sorry 😅

 

Pour le coup de clé après roulage, chacun fait ce qu'il croît bon ou sécurite sur son auto..

Moi je l'ai monté ainsi et j'ai le recule pour dire que ça n'a pas bougé d'1 poil depuis ce dernier coup de clé. 

Frein filet bleue + écrou frein (voir photo) à l'avant + resserrage (au choix ;)

 

 

16486486832521219853988.jpg

Posté(é)

Rubrique customisation pas chère  pour ceux, comme moi avec l âge , qui ont du mal a trouver le trou ou qui sont trop bourrés🤪

9273A03E-4392-427B-97E4-832FEC6B27DC.jpeg

Posté(é)

Un essai de console porte Kleenex avec mini poubelle intégrée.  A valider dans la vraie vie....

PXL_20220327_081505072.MP.jpg

PXL_20220327_081445859.MP.jpg

Modifié par Jean111

Posté(é)
Le 31/03/2022 à 18:58, Jean111 a dit :

Un essai de console porte Kleenex avec mini poubelle intégrée.  A valider dans la vraie vie....

PXL_20220327_081505072.MP.jpg

PXL_20220327_081445859.MP.jpg

La voiture c est déjà une poubelle 🤣🤣🤣 

( humour bien entendu )

Posté(é)
Le 30/03/2022 à 16:13, Grego a dit :

Erreur de ma part sur  le nom "Boulon";)

C'est  un écrou frein que j'ai ajouté..

Sorry 😅

 

Oui c'est mieux 👍 :D

 

Le 30/03/2022 à 16:13, Grego a dit :

Pour le coup de clé après roulage, chacun fait ce qu'il croît bon ou sécurite sur son auto..

Pour le coup ça c'est factuel, la frein filet fonctionne en deux temps, d'abord la résine séché fonctionne un peu comme une colle, c'est ce que vous risquez de casser en remettant un coup de clé, puis le résidu de frein filet qui se situe entre l'écrou et la vis freine le desserrage.

C'est dommage de se passer d'un des deux.

 

Ce qui est particulièrement recommandé, notamment lorsqu'il y a beaucoup de vibration c'est de laisser au frein filet le temps de prendre et de sécher. C'est pas particulièrement le cas ici mais ça ne mange pas de pain.

 

D'une manière général, une liaison boulonné ou vissée qui dispose d'un moyen de freinage (écrou, rondelle ou produit) n'a pas besoin d’être resserrée voir même ne doit pas être resserrée.

 

Doubler avec un écrou (écrou / contre-écrou), il faut l'avouer, c'est vraiment sale... MAIS je n'aurais pas confiance non plus dans l'acier à ferrer les chevaux qui est utilisé pour ces "écrous".

J'attends de voir ce que ça donne mais je pense que je reverrais l’assemblage de ce coté là pour monter de la visserie répondant à une norme de qualité.

Posté(é)

Bonjour,

 

Comme John Doe, j'aimerai le faire moi même mais il n'y a pas les cotes :

 

carter10.jpg

 

J'affinerai lors de la fabrication.

 

Merci d'avance.

 

Mike

Posté(é)

D'autres parmi vous on pu tester ce protège carter, cela donne quelque chose mieux en tenue de route comme certains ont dis ? 

Posté(é)
Le 04/04/2022 à 22:28, Languille a dit :

D'autres parmi vous on pu tester ce protège carter, cela donne quelque chose mieux en tenue de route comme certains ont dis ? 

Pour moi, posée avant changement des pneus, et déjà forte amélioration comportement routier sur voie rapide ou nationale ( V sup a 90 environ ) . Moins de sensation de flottement surtout.

Posté(é)

Aujourd'hui, pose des déflecteurs de vitres.
J'en avais marre des remous d'air dès que la fenêtre était ouverte ... et de la pluie qui tombe dedans (j'avais déjà le même soucis sur le duster ... ben oui pas de gouttière !)

 

2.jpg

1.jpg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.