Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

cruel dilemme :-)

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Le 17/01/2020 à 16:00, Anakil a dit :

En usage urbain, tu as plus de 600 km je crois (si on compte que tu roules à 50 km/h de moyenne). Vu que les records d'hypermiling à 40 km/h montrent autour de 1000 km d'autonomie (ex en 2018 https://electrek.co/2018/05/27/tesla-model-3-range-new-hypermiling-record/ et je crois que ça a été battu depuis). 

Ce qu'Enzo2001 donne c'est en usage autoroutier. De mon côté, en été j'avais si je me souviens bien 350-400 km d'autonomie à 120-130 km/h (en hiver, 10 à 30% de moins selon la température). Et en usage urbain on augmente bien ça vu la baisse de consommation. ;-) 

Merci Anakil, très intéressant. Ce qui est sûr, en ville, c'est très intéressant grâce au frein régénératif ou décélération... Je pense que c'est pour cela que je m'intéresse au Model 3. Merci pour le lien, je vais le lire ;) 

 

Question : sur le GPS de la Tesla, affiche-t-il les bornes de recharges autre que les superchargeurs de Tesla ? (Ionty, FastCharge, etc...) En Belgique, il n'y a pas beaucoup de bornes de recharge mais heureusement je peux le faire depuis chez moi.

 

Je viens de consulter mon compte "BMW connected", ma voiture a 50.186 km au compteur depuis 7/2016. J'ai 20494 km en full electrique. Vu que je roule peu... 

 

Dur de faire le choix, je dois décider en mars/avril pour la commande. :-)

 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Roockie a dit :

Question : sur le GPS de la Tesla, affiche-t-il les bornes de recharges autre que les superchargeurs de Tesla ? (Ionty, FastCharge, etc...) En Belgique, il n'y a pas beaucoup de bornes de recharge mais heureusement je peux le faire depuis chez moi.

Oui en tant que POI, non en tant que point de recharge.

Dis autrement, si tu fais une recherche sur Ionity Tournai, google va te le trouver et tu pourras lancer la navigation. Par contre si tu demandes à la voiture d'aller à Paris par exemple, elle ne va utiliser que les superchargeurs comme points de recharge. 

Modifié par Phil63

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 22 heures, Phil63 a dit :

Oui en tant que POI, non en tant que point de recharge.

Dis autrement, si tu fais une recherche sur Ionity Tournai, google va te le trouver et tu pourras lancer la navigation. Par contre si tu demandes à la voiture d'aller à Paris par exemple, elle ne va utiliser que les superchargeurs comme points de recharge. 

Merci pour l'info ! 

 

Posté(é)
En usage urbain, tu as plus de 600 km je crois (si on compte que tu roules à 50 km/h de moyenne). Vu que les records d'hypermiling à 40 km/h montrent autour de 1000 km d'autonomie (ex en 2018 https://electrek.co/2018/05/27/tesla-model-3-range-new-hypermiling-record/ et je crois que ça a été battu depuis). 
Ce qu'Enzo2001 donne c'est en usage autoroutier. De mon côté, en été j'avais si je me souviens bien 350-400 km d'autonomie à 120-130 km/h (en hiver, 10 à 30% de moins selon la température). Et en usage urbain on augmente bien ça vu la baisse de consommation. ;-) 
Usage urbain avec arrêt / démarrage et bouchon, ce n'est pas 600 km.
Faut franchement arrêter de raconter n'importe quoi ; l'hypermiling n'a rien a voir avec la conduite d'un lambda, chauffage, musique, et la réalité du traffic.
Posté(é)
il y a 5 minutes, Tbotw69 a dit :

Usage urbain avec arrêt / démarrage et bouchon, ce n'est pas 600 km.
Faut franchement arrêter de raconter n'importe quoi ; l'hypermiling n'a rien a voir avec la conduite d'un lambda, chauffage, musique, et la réalité du traffic.

772 km ici https://www.caradisiac.com/video-la-tesla-model-3-jusqu-a-la-panne-record-d-autonomie-battu-177879.htm

Mais bon ça reste des conditions particulières difficilement réalisables dans la vraie vie

Modifié par lesommer35

Posté(é)
Mais arrêter ces gens font du 50 km/h sans arrêt toute la journée. Ça ne peut pas être comparé a quelqu'un qui prend 1h de bouchon laisse refroidir, se prend du Sentinelle, repars a froid, etc ...
Ce genre de vidéo est faussement rassurant car il ne simule en aucun cas la réalité d'une utilisation quotidienne.
Posté(é)
il y a 15 minutes, Tbotw69 a dit :

Mais arrêter ces gens font du 50 km/h sans arrêt toute la journée. Ça ne peut pas être comparé a quelqu'un qui prend 1h de bouchon laisse refroidir, se prend du Sentinelle, repars a froid, etc ...
Ce genre de vidéo est faussement rassurant car il ne simule en aucun cas la réalité d'une utilisation quotidienne.

tu a parfaitement raison,

les conditions des uns ne sont pas les conditions des autres.

sur ce forum, on a toujours dis qu'il n'y avais pas une autonomie , mais autant d'autonomies qu'il y a de combinaison de voitures, conducteur, condition météo, type de route, type de conduite, et tolérence de fabrication de la voiture

 

Posté(é)
il y a 28 minutes, Tbotw69 a dit :

Usage urbain avec arrêt / démarrage et bouchon, ce n'est pas 600 km.
Faut franchement arrêter de raconter n'importe quoi ; l'hypermiling n'a rien a voir avec la conduite d'un lambda, chauffage, musique, et la réalité du traffic.

 

Je confirme ++++

Sur Paris/RP avec la circulation de merde (difficile de faire pire) et en ce moment en plein hiver, ce serait plutôt dans les 250 à 300 kms (je précise : extrapolation au doigt mouillé à partir des % que je consomme sur des petits trajets en km - TM3 LR)

Posté(é)

D'ailleurs la nouvelle affiche du E Niro est très trompeuse sur ce point, exprimant que l'autonomie en ville est supérieure, et pas qu'un peu...🙄

Posté(é)

@lesommer35 @ndi76 @gepeliste62 @Tbotw69 @Roockie

Les consos se trouvent sur un topic dédié vous y trouverez toutes vos réponses et je confirme que dans les bouchons c'est la où la conso est la plus haute (voir le lien). Le 0-20 km/h est très énergivore : il faut déplacer La tonne 8 et ça demande bcp d'énergie.

L'hypermilling est obtenu grâce à une vitesse constante et optimale autour de 70 km/h et ne réflète pas du tout la réalité bien entendu.

Modifié par Busquet2

Posté(é)

d accord avec vous par ces temps froid 

trajet en bouchon , chauffage, sieges chauffant ,AP . . je fais autour de 24kWh/100km de moyenne 

 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Busquet2 a dit :

@lesommer35 @ndi76 @gepeliste62 @Tbotw69 @Roockie

Les consos se trouvent sur un topic dédié vous y trouverez toutes vos réponses et je confirme que dans les bouchons c'est la où la conso est la plus haute (voir le lien). Le 0-20 km/h est très énergivore : il faut déplacer La tonne 8 et ça demande bcp d'énergie.

L'hypermilling est obtenu grâce à une vitesse constante et optimale autour de 70 km/h et ne réflète pas du tout la réalité bien entendu.

Merci Busquet ! Intéressant... 

Je viens d'apprendre que Ionity augmente les tarifs de recharge et cela approche au tarif "plein au carburant" 🙄 Pas cool... L'électricité est censé de couter moins cher...

Posté(é)
il y a une heure, Roockie a dit :

L'électricité est censé de couter moins cher...

Le pétrole aussi, il est malheureusement très bon marché, il devient cher avec les taxes. Il faut donc s'attendre à la même chose dans qq années avec l'électricité. Je crois que c'est la 4e ressources de l'état : TVA, taxe sur les sociétés, revenus puis pétrole.

Pour Ionity, le tarif est dissuasif pour les constructeurs ne faisant pas parti du consortium. C'est une volonté pour qu'il n'y ait pas de squatte notamment des Tesla.

Modifié par Busquet2

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, Busquet2 a dit :

Le pétrole aussi, il est malheureusement très bon marché, il devient cher avec les taxes. Il faut donc s'attendre à la même chose dans qq années avec l'électricité. Je crois que c'est la 4e ressources de l'état : TVA, taxe sur les sociétés, revenus puis pétrole.

Pour Ionity, le tarif est dissuasif pour les constructeurs ne faisant pas parti du consortium. C'est une volonté pour qu'il n'y ait pas de squatte notamment des Tesla.

en effet, en meme temps, l'éléctricité à la maison n'augmente pas (enfin ça fait "yo-yo" en fonction des régularisations du marché)... dont la plupart des cas, je charge la voiture depuis chez moi :-)

Posté(é)
Il y a 2 heures, Roockie a dit :

Merci Busquet ! Intéressant... 

Je viens d'apprendre que Ionity augmente les tarifs de recharge et cela approche au tarif "plein au carburant" 🙄 Pas cool... L'électricité est censé de couter moins cher...

Si ton Dilemme à présent porte également sur le fait de fréquenter ou non les bornes ionity, sache que rien ne t'y oblige et ton électricité restera ainsi "bon marché". en 25000km, pas une seule fois je n'ai rechargé chez eux.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 46 minutes, Jerme34 a dit :

Si ton Dilemme à présent porte également sur le fait de fréquenter ou non les bornes ionity, sache que rien ne t'y oblige et ton électricité restera ainsi "bon marché". en 25000km, pas une seule fois je n'ai rechargé chez eux.

moi non plus avec ma 225xe 😉 Au cas où, c'est à prendre en compte si je dois (je ne l'espère pas) effectuer un trajet autoroutier si j'ai un projet chez un client "loin" de mon bureau... Suis prévenant 😅

Posté(é)
Il y a 2 heures, Roockie a dit :

en effet, en meme temps, l'éléctricité à la maison n'augmente pas (enfin ça fait "yo-yo" en fonction des régularisations du marché)... dont la plupart des cas, je charge la voiture depuis chez moi :-)

Augmentation prévue en février 2,4%🥵

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 17 heures, retord a dit :

Augmentation prévue en février 2,4%🥵

Pour la Belgique ? ou la France ?

Posté(é)
il y a 29 minutes, Roockie a dit :

Pour la Belgique ? ou la France ?

France 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 14 minutes, retord a dit :

France 

ok merci. En Belgique, ce n'est pas bon marché, beaucoup plus cher qu'en France 😥

Posté(é)

En Belgique, l'électricité est quasi au prix de celle du SUC Tesla. :D 

Posté(é)
Le 21/01/2020 à 13:20, Roockie a dit :

Je viens d'apprendre que Ionity augmente les tarifs de recharge et cela approche au tarif "plein au carburant" 🙄 

Ce ne sera pas le cas pour les véhicules des constructeurs participant à Ionity.

 

Pour eux, il y aura un tarif préférentiel (on parle de 0,33€ / kWh mais les modalités seront variables selon les constructeurs).

Modifié par Remy

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Hello,

encore quelques questions :

 

1) pneus hivers : au lieu de prendre celui de Tesla, je pourrai commander des pneus hiver moi même et les faires monter par mon petit garagiste du coin spécialiste en pneu (pas chez Tesla).

 

2) la remorque : on ne peut pas l'installer après... c'est étrange, je suis certain qu'on peut installer la remorque plus tard si besoin est...

 

3) En cas de souci avec la Tesla, comment ça fonctionne le SAV ? (par téléphone ? par mail ? SMS?...)

 

Pour comparer, j'ai pris un rdv ce dimanche pour un essai d'un 330e. Histoire de comparer.

 

Merci ;)

Posté(é)
il y a 56 minutes, Roockie a dit :

Hello,

encore quelques questions :

 

1) pneus hivers : au lieu de prendre celui de Tesla, je pourrai commander des pneus hiver moi même et les faires monter par mon petit garagiste du coin spécialiste en pneu (pas chez Tesla).

 

Oui. 

il y a 56 minutes, Roockie a dit :

2) la remorque : on ne peut pas l'installer après... c'est étrange, je suis certain qu'on peut installer la remorque plus tard si besoin est...

Pas de retour pour valider un ajout par la suite. 

il y a 56 minutes, Roockie a dit :

3) En cas de souci avec la Tesla, comment ça fonctionne le SAV ? (par téléphone ? par mail ? SMS?...)

Par l'application. 

il y a 56 minutes, Roockie a dit :

Pour comparer, j'ai pris un rdv ce dimanche pour un essai d'un 330e. Histoire de comparer.

 

Merci ;)

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.