Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Craquement des joints de fenêtres, suis je le seul ?

Featured Replies

Posté(é)

Salut,

 

Décidément cette voiture me plait sur plein de choses mais me rend dingue sur les bruits parasites. J'en suis quasi au point d'avoir envie de changer de marque. J'ai ma banquette arrière qui claque à la moindre bosse mais le sujet n'est pas là.

Le bruit qui me gêne encore plus vient de la fenêtre conducteur.

Symptôme : dans toute situation propice à faire travailler un peu le chassis (bosse, irrégularités, virages serrés et courts), j'ai un bruit de craquement de caoutchouc qui vient de toute la partie haute de la fenêtre de la porte conducteur. A CHAQUE MICRO ASPERITE DE LA ROUTE.

Ca me rend fou, on dirait une voiture à 500 balles.
L'impression que ça donne est que la portière se déplace légèrement de haut en bas de qq millimètres et que le frottement entre la vitre et le caoutchouc provoque ce bruit.

 

Suis je le seul ? Comment régler ça ? Faut il carrément changer les joints ? Est ce que la portière pourrait être réglée ?

 

Quand il fait chaud et que le caoutchouc est tendre : zéro bruit. Quand il fait froid, c'est infernal. Sur un trajet de 10 min ça doit le faire 200 fois.

Si, au cours de ce même trajet, j'entrouvre au minimum la fenêtre, plus aucun bruit...

 

Merci pour vos conseils et retours (j'aimerais vraiment savoir si je suis le seul)

 

J'ai bien évidemment un jour pris un RDV chez tesla et comme par hasard ce jour là il a fait bon et je n'ai pas eu le bruit une seule fois, et suis donc reparti bredouille......

Posté(é)

Tu as essayé de lubrifier un peu les joints? Il me semblait avoir vu passer cette astuce

Posté(é)

Un peu de graisse silicone, évitera les bruits parasites et en prime évitera aussi d'avoir le joint collé a la vitre en cas  de gel.

Posté(é)

@vanquishV12Tu n'es de loin pas le seul, moi aussi les joints craquent à chaque défaut de la route, surtout à froid. Je m'efforce de ne plus trop y préter attention (je mets la musique plus fort 😆), mais effectivement il faudra que j'essaie la graisse de silicone.

Posté(é)

Ca marche à tous les coups ...

J'ai fait ça sur pas mal de voitures, suivant la texture du caoutchouc, la forme de la fenêtre, les conditions climatiques, c'est plus ou moins amplifié ou audible, mais c'est simplement le frottement d'un matériau contre un autre.

Ce n'est pas un "défaut" propre à Tesla.

Modifié par Bart

Posté(é)

Avez vous trouvé une astuce pour le accoudoir central ?

Car à chaque fois que je monte dans le véhicule et que le siège s'ajuste (accès facile versus didier) ca frotte le long de l'accoudoir et c'est pas bon pour les oreilles

J'ai appliqué la fameuse graisse silicone FACOM miracle plus de bruit ! durant une semaine 10 jours... 😪

Il faudrait y coller de la feutrine en fait... mais je me résoud pas à cela...

Modifié par DidierR13

Posté(é)
  • Auteur

Merci. J’aurais du préciser que j’ai graissé légèrement les joints au WD40 silicone mais ça n’a qu’un peut atténué le truc rien de plus.

Je l’ai refait ce midi et ça ne change quasi rien. Ça craque à la moindre aspérité de la route. c’est insupportable. Ça + la banquette arrière qui claque et cogne dès que le châssis travail ça me dégoûte de cette voiture à la qualité d’assemblage vraiment merdique !

et encore j’ai fait régler un autre bruit qui venait tout simplement de l’amortisseur arrière gauche qui était mort à 12 000 km

 

Je précise que je n’ai jamais eu le moindre de ces désagréments sur mes précédentes voitures (et j’en ai eu 5 avant).

 

Je suis à deux doigts de la revendre…

Posté(é)
Le 13/12/2022 à 12:45, vanquishV12 a dit :

J'ai ma banquette arrière qui claque à la moindre bosse mais le sujet n'est pas là

Moi j'ai ça aussi depuis quelques semaines. Je pense qu'elle est légèrement déclipsée (j'avais déjà eu ça une fois cet été et à force de la manipuler j'ai réussi à faire en sorte que ça ne bouge plus). Il va falloir que je le refasse.

Posté(é)
  • Auteur

Perso je l’ai abaissée deux fois en un an. Dès la 2e fois j’ai eu ces bruits de claquement 

depuis, à chaque fois que j’arrive à la replacer ça tient… 1h ? Et ça recommence

 

Fait amusant du jour, je viens de rentrer du boulot avec encore un bruit : cette fois ci une vibration quasi continue venant de l’avant droit. C’est le triangle de plastique extérieur à côté du support du rétroviseur droit qui se décolle. 
 

A 16 000 km ma voiture tombe en ruine au niveau assemblages, pire qu’une Renault !

Posté(é)
Le 13/12/2022 à 18:04, vanquishV12 a dit :

Perso je l’ai abaissée deux fois en un an. Dès la 2e fois j’ai eu ces bruits de claquement 

depuis, à chaque fois que j’arrive à la replacer ça tient… 1h ? Et ça recommence

 

Fait amusant du jour, je viens de rentrer du boulot avec encore un bruit : cette fois ci une vibration quasi continue venant de l’avant droit. C’est le triangle de plastique extérieur à côté du support du rétroviseur droit qui se décolle. 
 

A 16 000 km ma voiture tombe en ruine au niveau assemblages, pire qu’une Renault !

Effectivement tu n'as pas dechance personnellement 38000kms et zero soucis comme quoi un véhicule ne fait pas l'autre.😉

Posté(é)
  • Auteur

Qu’est ce qui n’est pas normal ?

Le bruit de craquement au niveau des fenêtres / joints ?

ca ne vous le fait pas à vous ?

Posté(é)

Deuxième Tesla, 100000km, jamais eu de bruit ni sur ma 2019 ni sur la 2022. 
Vous devriez faire marcher la garantie…

Posté(é)

Pour les joints j'utilisais avec succès le Sonax sur feu ma Model 3. J'avais eu pas mal de bruits au niveau du haut de la fenêtre conducteur et au niveau du triangle en plastique du rétro passager.

L'autre produit est un produit anti friction (d'autres marques en propose peut-être) c'est peut-être une solution pour l'accoudoir ?

IMG_20221213_213756.jpg

Posté(é)
Le 13/12/2022 à 20:09, christophe89 a dit :

Tu devrais faire fonctionner la garantie 

Car ce n'est pas normal 

faire marcher la garantie pour ça ??

comme dit plus haut, un spray silicone et c'est réglé ,, pas besoin de Ranger ou de Service Center pour si peu 😉

 

Modifié par Ghost78

Posté(é)
Le 13/12/2022 à 21:42, MathD a dit :

L'autre produit est un produit anti friction (d'autres marques en propose peut-être) c'est peut-être une solution pour l'accoudoir ?

Cool merci bien je vais essayer de trouver et commander cela pour Noel

Bref commandé chez le fabricant... (GASP interface uniquement en allemand)

https://www.lederzentrum.de/

Modifié par DidierR13

Posté(é)

Témoignage personnel : M3 de 2019 (donc pas les mieux finies), jamais eu de bruit de banquette arrière, ni de joint de vitre qui grince. Mais j'applique du silicone sur les joints de vitre 2 ou 3 fois par an.

 

En revanche, je confirme que les bruits de roulement sur autoroute sont plus présent que dans une Mercedes, par exemple.

 

Et je subis des grincements à répétition sur mon train avant, même après le changement des triangles.

 

Bref, cette voiture n'est pas parfaite, je confirmes.

Posté(é)
Le 14/12/2022 à 10:10, jpsurlaroute a dit :

Témoignage personnel : M3 de 2019 (donc pas les mieux finies), jamais eu de bruit de banquette arrière, ni de joint de vitre qui grince. Mais j'applique du silicone sur les joints de vitre 2 ou 3 fois par an.

 

En revanche, je confirme que les bruits de roulement sur autoroute sont plus présent que dans une Mercedes, par exemple.

 

Et je subis des grincements à répétition sur mon train avant, même après le changement des triangles.

 

Bref, cette voiture n'est pas parfaite, je confirmes.

Joli avatar 😉

Let's Go Seahawks 💪💪

Posté(é)
Le 14/12/2022 à 10:20, Ghost78 a dit :

Joli avatar 😉

Let's Go Seahawks 💪💪

Fan de NFL?

Saison un peu mi-figue mi-raisin cette année pour les Seahawks... ;)

Posté(é)

Ne pas se limiter aux encadrements de vitre, tous les joints apprécient ce traitement, surtout pour ceux qui ont des voitures qui restent au froid.

 

Posté(é)
Le 14/12/2022 à 10:28, jpsurlaroute a dit :

Fan de NFL?

Saison un peu mi-figue mi-raisin cette année pour les Seahawks... ;)

Fan de NFL en effet et fan des Seahawks depuis toujours ,,, gros match dans la nuit de jeudi à vendredi 💪

Posté(é)
  • Auteur
Le 14/12/2022 à 09:48, Ghost78 a dit :

faire marcher la garantie pour ça ??

comme dit plus haut, un spray silicone et c'est réglé ,, pas besoin de Ranger ou de Service Center pour si peu 😉

 

Pour l’amortisseur, obligatoire 

pour la banquette arrière aussi…

Posté(é)

Je n'ai pas les 2 nuisances sonores que tu évoques. J'ai procédé à une lubrification de tous les joints l'hiver dernier car elle dort dehors et souvent température négative en pleine campagne.

 

Mais

  • j'ai l'accoudoir central qui grince (le côté du siège frotte sur la partie plastique de l'accoudoir)
  • De temps en temps, la boucle de ceinture passager qui cliquette sur le haut du siège (boucle contre partie plastique). J'enclenche alors la ceinture quand ça m'aggace de trop (constaté aussi sur Audi A4 par des forumeurs).
  • la direction qui craque en butée à l'arrêt (entendu sur parking public sur d'autres marques de véhicule)

C'est vrai que c'est chiant. Mais la voiture étant plutôt silencieuse on entend tout.

Ca ne dédouane en aucun cas Tesla

 

Modifié par DidierR13

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.