Aller au contenu
Sidroz

Crédit 9/10 ans ou LOA ?

Messages recommandés

Si tu penses solder le credit d’ici 4/5 ans , autant aller sur le crédit.

J’ai pris la durée maximale (9ans) et je compte sur la reserve PEE pour le solder d’ici 3/4 ans max

 

Par contre si tu compte la revendre pour solder le crédit , part sur un prix de revente le plus pessimiste possible, avec Tesla les baisses de prix sont brutale 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, knuckles95 a dit :

Par contre si tu compte la revendre pour solder le crédit , part sur un prix de revente le plus pessimiste possible, avec Tesla les baisses de prix sont brutale 

surtout que le petit va vouloir vendre une model 3 SR+ qui aura quoi ? 250km d'autonomie à 130km/h dans 5ans. d'ici là il y a aura eu le model y, le cybertruck et par dessus tout le modèle à $25 000 qui coutera donc moins cher qu'une clio et aura probablement la même autonomie qu'une sr+ en fin de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sidroz a dit :

 

J’ai actuellement 23 ans, je préfère d’abord me faire plaisir avec une voiture, plutôt que me retrouver avec un prêt immobilier, et l’impossibilité de prendre un autre crédit pour une voiture 

Oui tu as raison de faire cela à 23 ans.

Mais prends plutôt la nouvelle roadster, tu te feras encore plus plaisir... avec un prêt sur 20 ans voire 25 ans tant qu'on y est  :)  

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement nous allons opter pour la loa.
Car un crédit voiture 9/10 ans pas si simple à trouver avec un bon taux.
Ensuite la technologie évolue très vite d’ici 3/4 ans les batteries seront rechargeables plus rapidement et avec une meilleure autonomie. De plus les prix vont baisser (économie d’échelle). Donc tout intérêt a acquérir un prochain modele.
Personnellement lorsque la tesla m3 fera 800km avec une charge complete. Et que celle ci se fera en moins de 30 min. Je pense que je peux la garder longtemps. ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense également que pour un véhicule non électrique il vaut mieux prendre un crédit classique car plus intéressant ; par contre vu l’évolution ultra rapide des VE quel que soit les marques la sagesse est plutôt de prendre une LOA au moins on sait exactement le prix de la revente quoi qui se passe ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un crédit de 10 ans pour une bagnole c’est un suicide financier, qui va bloquer ton taux d’endettement pour acheter un appart (c’est là qu’il faut investir en premier). Vendre après 4 ou 5 ans, tu n’auras remboursé que des intérêts et peu de capital, 2e erreur. (Sans compter l’assurance)

 

Apres libre à toi de vivre au dessus de tes moyens, à ton âge je roulais en polo... mais sans crédit, et j’étais déjà propriétaire... ton bilan global ici est désastreux...

Modifié par Axolotl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un crédit de 10 ans sur une voiture ça n'existe pas , les sociétés de crédit sont au maxi à 72 mois , donc 6 ans .

Si tu leur dit pas que c'est pour une voiture mais pour des travaux , le crédit sur 10 ans a un taux actuellement de 5% ! Soit environ 9000 euros d'intérêts . En plus le gros de ces intérêts seront perçu les premières années . Donc , il vaut mieux prendre le véhicule en LOA .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, marcopomerol a dit :

Un crédit de 10 ans sur une voiture ça n'existe pas , les sociétés de crédit sont au maxi à 72 mois , donc 6 ans .

Si tu leur dit pas que c'est pour une voiture mais pour des travaux , le crédit sur 10 ans a un taux actuellement de 5% ! Soit environ 9000 euros d'intérêts . En plus le gros de ces intérêts seront perçu les premières années . Donc , il vaut mieux prendre le véhicule en LOA .

Si si ! J'ai bel et bien un crédit sur 9ans...
C'est un choix personnel lié à une situation atypique.

Entre payer 270 Euros de crédit + 400 euros de gasoil (pour 200Km/j) pour une Passat et 630 / mois pour ma Tesla, j'ai sauté le pas.

 

En revanche, la vision de revendre à 5 ans sans gain ni perte, je ne m'y aventure plus. Je commence à me dire que je garderais Choupette encore 7ans et demi... Si un jour le marché de l'occase croise ce que je dois à la banque, alors je changerais et referais la même pour un MY.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le LCL propose un prêt mobilité verte sur 7 ans maxi à 1% (TAEG 1,4% environ en incluant les frais de dossier).

Avec un emprunt pour une LR à 52000€, le reste à rembourser après 4 ans sera de 22 732 € ... est-ce que la LR vaudra ce prix ? Tesla pense que oui puisque leur LOA 48 mois propose une option d'achat à 24 900€ ... mais les montants sont proches, donc le risque existe bel et bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Axolotl a dit :

Et acheter un appart 100km plus près c’est pas plus rentable?

elle vaudra plus rien rapidement avec autant de km...

Alors si c'est pour mon cas, en famille recomposée avec 4 enfants en double gardes alternées et ayant construit une maison de 150m2 en pleine campagne : je souris en lisant ça !
Non franchement, les situations individuelles ne sont pas à juger. Il y a autant de cas possibles que d'individus.

 

On peut douter de la pertinence de viser une revente au bout de 5 ans couvrant les frais restant. En aucun cas on doit juger de la pertinence de choix de vie de chacun. On en a qu'une. Il ne faut pas, certes, la gâcher, mais il faut aussi en jouir.

 

Je ne regrette, ni ne regretterai mon choix.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marcopomerol a dit :

Un crédit de 10 ans sur une voiture ça n'existe pas , les sociétés de crédit sont au maxi à 72 mois , donc 6 ans .

Si tu leur dit pas que c'est pour une voiture mais pour des travaux , le crédit sur 10 ans a un taux actuellement de 5% ! Soit environ 9000 euros d'intérêts . En plus le gros de ces intérêts seront perçu les premières années . Donc , il vaut mieux prendre le véhicule en LOA .


J’ai plusieurs propositions de crédit 8-9 ans à un taux à 1,2% assurance comprise, et sur 10 ans 1,7% assurance compris.

Donc c’est totalement possible si

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, cedric-TM3 a dit :

perso... vu comment le tarif a baissé, en LOA je m'en serai mieux sorti je pense.

A mon avis, le tarif ne baissera pas plus, surtout que d’ici 2 ans, la prime de 7 000€ est prévu d’être retirée, donc la voiture gagnera 7 000€ en 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Vinz421 a dit :

D'ici 2 ans il y aura des model Y et des model 2 sur toutes les routes de France. Sans doute à ~35k. 

C'est une illusion de croire que la voiture va "gagner" quoi que ce soit. 

Oui absolument, alors que la Model Y est annoncé a minimum 60k, et la model 2/C à ~25k.

Surtout que la model 2 n’aura absolument pas la même gueule ni toute les fonctionnalités de la model 3, ça sera juste une tesla d’entrée de game

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sidroz a dit :

Surtout que la model 2 n’aura absolument pas la même gueule ni toute les fonctionnalités de la model 3, ça sera juste une tesla d’entrée de game

Certes, mais pour ceux qui cherchent juste un VE ayant accès aux SuC, elle se trouvera en concurrence directe avec les Model 3 d'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Sidroz a dit :

Oui absolument, alors que la Model Y est annoncé a minimum 60k, et la model 2/C à ~25k.

Surtout que la model 2 n’aura absolument pas la même gueule ni toute les fonctionnalités de la model 3, ça sera juste une tesla d’entrée de game

60K un Y? 
Je te laisse regarder le configurateur US sur le Y (34K$) et le 3 (30K$) pour te donner un ordre d'idée de la tendance,
et de la gigantesque différence de coûts de prod entre les deux modèles... 😉

 

Je pouvais juste pas te laisser croire que la voiture allait 'gagner' 7k au bout de 2 ans comme tu as l'air de le penser.

Maintenant, ce qui est sûr c'est que malgré toutes les mises en garde des gens ici, tu as toujours l'air très convaincu de ton coup. 
Donc fonce. Endette toi sur 10 ans pour acheter un véhicule au dessus de tes moyens qui va se déprécier. 

 

On reste nombreux à te dire que ce sera l'erreur financière de la décennie, mais ça reste toi le seul décideur. 
Moi j'abandonne ce thread. 

Bon courage pour la suite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sidroz a dit :

Oui absolument, alors que la Model Y est annoncé a minimum 60k, et la model 2/C à ~25k.

Surtout que la model 2 n’aura absolument pas la même gueule ni toute les fonctionnalités de la model 3, ça sera juste une tesla d’entrée de game

Alors là c’est bien mal connaître tesla, combien sont passés de la model S à la model... 3 beaucoup ! Alors la future compacte aura très certainement ce qu’à la model 3 voir plus...

Modifié par jimbo1980

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

ma première contribution :),

 

BNP propose un financement sur 108 mois à 1% + coût de l’assurance.

 

Pour exemple, voici mon schéma de financement (j’ai 31 ans)

 

 

Emprunt : 30k€ 

Mensualité: 299€ de capital + 33€ d’assurance


a ta disposition par DM pour plus d’informations.

 

murat

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vinz421 a dit :

60K un Y? 
Je te laisse regarder le configurateur US sur le Y (34K$) et le 3 (30K$) pour te donner un ordre d'idée de la tendance,
et de la gigantesque différence de coûts de prod entre les deux modèles... 😉

 

Faux, c'est 42k$ et 38k$, mais bien 4k$ d'écart. en France, 4k d'écart mettrait la model Y au dessus de 45k donc pas éligible au bonus max ce qui augmenterait l'écart. J'ai du mal à imaginer une nouvelle baisse de prix de la model 3, on arrive quand même à un plancher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fil45 a dit :

Faux, c'est 42k$ et 38k$

Ah exact, j'avais pas vu qu'ils mettent le 'Include potential savings' comme default. C'est insidieux.

Sur un TM3 : 

image.png.b10f50a55b8797ab8c628b759915ffdd.pngimage.png.20ef3dda5b054f8d29a1121331b0a107.png 

 

Bonus ou pas, mon point est qu'il y a une différence infinitésimale entre les prix des deux modèles, on est loin de parler de 60K (soit quasi le double). 
Si Tesla veut faire un carnage en le mettant à pas cher, ils pourront le faire.
Surtout en Europe où il est attendu que le modèle Y aie un certain succès. 

 

il y a une heure, fil45 a dit :

J'ai du mal à imaginer une nouvelle baisse de prix de la model 3, on arrive quand même à un plancher.

Suis entièrement d'accord avec ça. C'est d'ailleurs ce qui m'a décidé à déclencher un achat de SR+. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.