Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Covering 208

Featured Replies

Posté(é)

En passant chez mon concessionnaire j'ai vu qu'il s'était lancé dans le covering (garage Bourbon pour ne pas le citer 🤫), voici un exemple en covering partiel, enjoliveur et logo compris pour se faire une idée

COVERING 1.jpg

COVERING 2.jpg

COVERING 3.jpg

Modifié par Tech21

Posté(é)

Vous faites la "coupe franche" des anciennes GTI ?
Original en tout cas.

Vous avez aussi prévu du covering intérieur ? Je pense notamment au piano black qui vieillit mal

Posté(é)
  • Auteur

Non, ce n'est pas la mienne, c'est l'atelier carrosserie/peinture qui c'est amusé mais le service est bien proposé à la clientèle.

Posté(é)

je pensais faire un covering uniquement blanc ( voiture noire perla nera)  juste sur le toit ...

j'aimerai bien savoir comment ils font pour mettre le covering sur le toit avec l'antenne qui gêne sans avoir à dégarnir tout l'intérieur  pour la défaire .. ...    il y a des astuces , une idée ?

quelqu'un aurait des vues éclatées de cet endroit pour voir comment on peut faire ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Le toit est trop brillant pour être du covering, ce doit être le "black diamond" d'origine (en option).06B3380B-8934-4969-9A90-3CC44D258A3B.jpeg

Modifié par Tech21

Posté(é)
Le 16/04/2022 à 20:56, arobert974 a dit :

Petit covering noir pour ma belle.

20220416_154926.jpg

Si tu as fais un cover transparent, je suis preneur de l'adresse et du prix.

La céramique a pas tenu, d'ici 2 ans je vais sans doute refaire la peinture et un vrais covering protecteurs.  Il y a 1 ans personne n'avait les plans.

Posté(é)
Le 18/04/2022 à 22:06, ericf13 a dit :

Pourquoi faut il la repeindre dans 2 ans ?

La voiture n'a qu'un ans de roulage et semaine dernière j'ai compté 28 impact de peinture noire ou blanc.

Peinture de merde... c'est de série sur les peugeot de cette génération

Posté(é)

Je prévois aussi un covering transparent sur ma future, quand elle arrivera en juin.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 19/04/2022 à 05:38, vlycop a dit :

La voiture n'a qu'un ans de roulage et semaine dernière j'ai compté 28 impact de peinture noire ou blanc.

Peinture de merde... c'est de série sur les peugeot de cette génération

Je confirme, peinture de merde!!! Pare choc, aile et coffre repeints 5 fois en 2 ans!!! J’avais créé un sujet là dessus.

D’ailleurs, j’ai récupéré la voiture il y a 2 mois après le cinquième passage en carrosserie (sous garantie bien sûr) et depuis, j’ai de nouveau des escalopes au niveau des crocs lumineux avant! Je crois qu’ils ne savent pas remonter les éléments correctement et que du coup, la peinture se barre très vite! Je ferai repeindre une dernière fois dans quelques mois avant la vente.

Posté(é)
Le 03/05/2022 à 19:36, Pacbio63 a dit :

Je confirme, peinture de merde!!! Pare choc, aile et coffre repeints 5 fois en 2 ans!!! J’avais créé un sujet là dessus.

D’ailleurs, j’ai récupéré la voiture il y a 2 mois après le cinquième passage en carrosserie (sous garantie bien sûr) et depuis, j’ai de nouveau des escalopes au niveau des crocs lumineux avant! Je crois qu’ils ne savent pas remonter les éléments correctement et que du coup, la peinture se barre très vite! Je ferai repeindre une dernière fois dans quelques mois avant la vente.

C'est uniquement les emplacements connus (coffre, phare, roue) que tu as eu sous garentie ?

Ou tu as pus faire passer les dégâts de route normaux ?

Modifié par vlycop

Posté(é)

C’est uniquement là où la peinture était partie car en frottement avec les arches de roues, la plaque noire du coffre et autour des phares avants. Je n’ai pas eu d’autres dégâts. Je n’ai pas d’éclats sur le capot par exemple. Il va falloir que je retourne au combat car j’ai une sale trace sur la partie supérieure du pare choc arrière. Le coffre finit sa course dans le pare choc… il y a un an quand ça a commencé à se voir, ils l’ont dit que j’avais du me faire rentrer dedans et que le pare-choc était venu frotter sur l’arrête du coffre. Sauf que depuis, ça s’est vachement élargi et pourtant la voiture dort au garage et est sur une place de parking fermée devant mon bureau, aucun risque de choc arrière.

Il va falloir encore se battre pour faire reconnaître ce défaut… puis rdv puis laisser la voiture pour peinture, etc etc…

Posté(é)

Je reconnais que cette peinture est vraiment une plaie...

Je fais énormément d'autoroute, et je ne vous raconte pas l'état du pare choc, du capot et des montants à l'avant. Le moindre petit gravillon fait souvent sauter la peinture, et plus rarement juste le vernis.

Ca me fait mal au coeur à chaque fois que je la nettoie, et clairement le concessionnaire reconnaît que la qualité laisse à désirer.

A tout hasard vous savez à combien reviendrait une peinture sur ces éléments ?

Je pense au jour où je m'en séparerai, c'est le genre de détail qui fait facilement perdre de la valeur.

Posté(é)

Toutes les peintures ne se valent pas , la mienne en jaune faro a plus de 2 ans et aucuns problèmes avec 22000 km .

Il semble que les rouges ont plus de soucis .

Posté(é)
  • Auteur

Certainement pour ça qu'elle n'est pas facturée à l'achat, le blanc nacré résiste normalement aux aléas routiers mais l'option est facturée au prix fort.

Posté(é)

bonjour , le Noir perla Nera , c'est une plaie aussi,  le moindre gravillon fait sauter  la peinture ( et en plus c'est blanc en dessous ) .  Au point au quand on me l'a livrée ( véhicule de la concession ) ils avaient du refaire la peinture du bandeau entre capot et calandre .. .

bref , pour moi c'est  stylo retouche à chaque fois ...

dommage qu'il n'existe pas encore ( à ma connaissance) de coverings transparents sur mesure  pour au moins proteger  le pare choc , le capot et les ailes ..

Posté(é)
Le 17/05/2022 à 14:28, Serguei-31 a dit :

bonjour , le Noir perla Nera , c'est une plaie aussi,  le moindre gravillon fait sauter  la peinture ( et en plus c'est blanc en dessous ) .  

Super... 😕

Posté(é)

Noire rouge et bleu, même merde.

Et vue que c'est vraiment un soucis d'accroche de la peinture ma protection céramique n'a pas beaucoup aider.

Posté(é)
  • Auteur

Le record d'em...... revenant à @Pacbio63, la peinture n'adhère pas la carrosserie 🥴

Sinon on en parle aussi ailleurs en thermique 208 et 3008:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/problème-frottement-optiques-Élargisseurs-ailes-gt-line.120756/

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/problème-de-peinture-sur-3008.32499/

Modifié par Tech21

Posté(é)
Le 22/05/2022 à 09:26, Tech21 a dit :

Le record d'em...... revenant à @Pacbio63, la peinture n'adhère pas la carrosserie 🥴

Sinon on en parle aussi ailleurs en thermique 208 et 3008:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/problème-frottement-optiques-Élargisseurs-ailes-gt-line.120756/

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/problème-de-peinture-sur-3008.32499/

C’est un record dont je me serai bien passé…

Depuis le dernier passage en carrosserie, la peinture semble tenir. Je pense qu’en concession, ils n’utilisent pas les mêmes peinture à l’eau qu’en usine. Elle semble plus solide. Je n’ai que quelques impacts sur le capot que je comble au stylo de retouche…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.