Aller au contenu
Esunisen

Course en live Oslo - Trondheim - Oslo le 4 octobre 2018

Messages recommandés



  • Contenu similaire

    • Par DAVE06
      bonjour à tous,
      j'ai un décalage assez important entre la conso en kWh/100km de l'ordinateur de bord, et la réalité de la consommation de la charge de la batterie.
      exemple :
       
       
      dernier trajet : 211 km à 22,5kWh/100 soit 47,5kW consommés (avec des 22 " mais sur du trajet sans autoroute que de la ville ou routes à 80 maxi)
      si on compte 84,7kWh utile sur l'iPace, ça fait donc 47,5/84,7 = 56% de la batterie
      ... sauf que le Soc, lui, est passé de 99% de charge à 33% de charge restante ... soit 66% consommés ... 10 points d'écart !
       
      sur la totalité de la charge, cela fait un écart de 18% entre indications de l'ordinateur de bord et le Soc de la batterie
      du coup, avec des trajets ville + route, je fais seulement 320km a vec toute la batterie, au lieu des 380 si on compte sur 22,5kWh/100 !
       
      merci de vos comparatifs, que je me redirige vers Jaguar avec des éléments concrets...  
      car selon eux ... tout est normal !
       
      pour indication, ils m'ont prêté un ipace 2020 de 2000km comme le mien que j'ai gardé 2 jours, sur lequel l'écart entre les 2 au bout de 50% de la batterie était de 3%, soit 6% d'écart sur toute la charge, contre 18 % sur le mien.
      et encore, les 3% peuvent être expliqués en grande partie parce que le SoC est donné un % arrondi à l'entier, et que donc le % de Soc de départ et d'arrivée est de +- 1% : 97 % de départ va de 96,51 à 97,49; 50% à l'arrivée va de 49,51 à 51,49 !
       
      allez, ... ça fait déjà 1 comparatif !
       

    • Par Nicobene
      Bonjour,
       
      Question pour les utilisateurs d'i-pace : quel est votre mode préféré de régénération ?
       
    • Par Julien4782
      Nouveau propriétaire d'un ipace et d'une borne murale 
      Recherche d'autres propriétaires d'i-pace pour échanger sur la vitesse de  prise de recharge à domicile 
    • Par Human
      Bonjour,
      Décidé à franchir le pas vers l'électrique, en remisant mon ancien diesel, j'ai essayé plusieurs modèles et je me suis arrêté sur le Soul EV ultimate 110 ch, 27 Kwh. J'ai essayé plusieurs fois cette voiture dans différentes versions et millésimes et en essayant le véhicule de mars 2016, 37 000 km sur lequel mon choix s'était porté (cause budgétaire oblige) j'ai eu une drôle de surprise.
      Contrairement aux autres Soul essayées (2015, 2018), celle ci présente un  bruit étrange à la décélération quand le moteur récupère de l'énergie, quand j'accélère, alors que les autres étaient silencieuses. De plus lorsque j'actionne le frein de parking et que je mets le sélecteur sur P, la voiture bouge de qq centimètres avant de s'immobiliser.
      Quelqu'un peut il me renseigner sur ce problème qui semble venir du moteur électrique?
       La voiture est encore sous garantie, mais peut on vraiment signer un bon de commande avec ce genre de problème? 
      Avez-vous eu ce genre de soucis et comment s'est il résol?
      Merci pour vos réponses
       
      Human
    • Par Fabdu15
      Je trouve que le forum manque de photos.
      Sur ce post, j'en mettrai régulièrement de ma soul, et j'invite ceux qui le souhaitent a y rajouter leurs propres photos 👍😉
      (Si un autre post existe déjà sur le même thème, dites le moi )



×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.