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tevnouille

Courrier reçu, changement du pack batterie

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Le 28/02/2022 à 17:27, graffiti86 a dit :

À priori, les modèles après 03/2020 (?) ne sont plus impactés. Tu peux visualiser toutes les infos sur ta batterie HT en t'allongeant coté arrière gauche, au niveau passage de roue tu as une étiquette avec les infos

Merci je regarderais ça une fois le véhicule en ma possession. Livraison pour Mai/Juin, va falloir attendre.

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Le 01/03/2022 à 08:09, graffiti86 a dit :

Ce serait intéressant de le savoir pour toi au moins. Ce serait un plus pour revendre.

Je ne la revendrai pas, je l'userai jusqu'au bout.

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Hello,

Appel à l'instant:
Le garage (dept 95/92) reçoit ma batterie HT début avril.
RDV pris le 7 avril pour le changement.

Kona 64, 02/2020

Diagnostique du différentiel/cardan le 10 mars, des fois qu'ils veuillent faire d'une pierre deux coups.
J'ai appris lors de mon changement de batterie auxiliaire (cf sujet blackout), que le barème SAV, imposé par HKMC, permet en France de travailler en SAV a prix coûtant quasiment, la marge qu'il reste pour le garage est risible. Pas surpris que le prix de certaines révisions augmentent du coup à certains endroits

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Le 03/03/2022 à 17:04, Reynald_Kona a dit :


J'ai appris lors de mon changement de batterie auxiliaire (cf sujet blackout), que le barème SAV, imposé par HKMC, permet en France de travailler en SAV a prix coûtant quasiment, la marge qu'il reste pour le garage est risible. 
 

C est pareil chez les autres constructeurs 

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Le 03/03/2022 à 16:14, Juno a dit :

C'est aujourd'hui mon anniversaire. Coup de fil du garage, la batterie est arrivée, rendez-vous fin mars, prévoir 24h🤗

Content pour toi, enfin...

Je suis toujours dans l'attente, mon véhicule est de 2019 aussi.

J'ai l'impression que certaines concessions se débrouillent mieux que les autres.

La situation est consternante.

 

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Le 03/03/2022 à 19:31, MARS190 a dit :

Content pour toi, enfin...

Je suis toujours dans l'attente, mon véhicule est de 2019 aussi.

J'ai l'impression que certaines concessions se débrouillent mieux que les autres.

La situation est consternante.

Ces dernières semaines j'ai noté une accélération, et pas seulement qu'en France. Le point clef a été le jour où je me suis manifesté avec la copie du site hyundai.de montrant la mise à jour qui restait en suspend =>

"OS EV 2nd BMS UPDATE AND BSA REPLACEMENT".

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Bonsoir

Changement de batterie effectué lundi 28/03/22. Voiture de courtoisie prêtée pour la durée de l'indisponibilité. L'opération a duré une journée mais véhicule rendu le lendemain matin pour permettre la charge de la nouvelle batterie durant la nuit. Tout fonctionne bien. Par contre je n'ai pas eu de document attestant du changement je vais donc en réclamer un.

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J'avais reçu le courrier AR de Hyundai pour changement de batterie, biensur j'ai toujours pas de nouvelles et quand je vais sur le site des rappels je n'ai que ça qui apparait....

image.png.f887beb47d4e4ce310268e67ac06fa9d.png

 

C'est toujours prévu ou ils ont changé d'avis ? 

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Le 04/03/2022 à 11:10, k-Nabeesse a dit :

J'avais reçu le courrier AR de Hyundai pour changement de batterie, biensur j'ai toujours pas de nouvelles et quand je vais sur le site des rappels je n'ai que ça qui apparait....

image.png.f887beb47d4e4ce310268e67ac06fa9d.png

 

C'est toujours prévu ou ils ont changé d'avis ? 

Je ne comprends pas que ce rappel 00D118 n'ait pas été exécuté lors de ta dernière visite. Tu dois prendre contact pour le faire effectuer au plus tôt. Suite à cela tu devrais passer automatiquement à la phase suivante, qui peut aboutir au remplacement de la batterie (après vérification) :

OS EV 2nd BMS UPDATE AND BSA REPLACEMENT    Code de campagne 11D043

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Le 03/03/2022 à 20:47, Juno a dit :

Ces dernières semaines j'ai noté une accélération, et pas seulement qu'en France. Le point clef a été le jour où je me suis manifesté avec la copie du site hyundai.de montrant la mise à jour qui restait en suspend =>

"OS EV 2nd BMS UPDATE AND BSA REPLACEMENT".

Sur le site pour le suivi des rappels, j'ai ceci comme résultat:

Cher client Hyundai, il n'y a actuellement aucun rappel* ni campagne de service*
pour le numéro d'identification du véhicule saisi.

 

Donc mon véhicule n'est finalement pas concerné, bien qu'ayant reçu le courrier AR ?

Je vais repasser à ma CC pour faire le point.

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Le 04/03/2022 à 14:12, MARS190 a dit :

Sur le site pour le suivi des rappels, j'ai ceci comme résultat:

Cher client Hyundai, il n'y a actuellement aucun rappel* ni campagne de service*
pour le numéro d'identification du véhicule saisi.

Donc mon véhicule n'est finalement pas concerné, bien qu'ayant reçu le courrier AR ?

Je vais repasser à ma CC pour faire le point.

C'est la seule façon de t'assurer que tu peux charger à 100% sans risque. Ce qui est agaçant avec ces mises à jour et ces rappels est qu'on n'a pas de traces. En insistant, on peut obtenir une sorte de facture entre la concession et Hyundai, mais franchement, c'est moyen.

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Le 04/03/2022 à 14:23, Juno a dit :

C'est la seule façon de t'assurer que tu peux charger à 100% sans risque. Ce qui est agaçant avec ces mises à jour et ces rappels est qu'on n'a pas de traces. En insistant, on peut obtenir une sorte de facture entre la concession et Hyundai, mais franchement, c'est moyen.

Bonjour,

Effectivement, notre véhicule apparaissait  sur le site allemand pour mise à jour BMS avant de "disparaître"  et de refaire surface quelques jours plus tard. Pendant ce temps en concession aucune info jusqu'à février 2022 avec "actualisation" du BMS..........

Assez déroutant🙂

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Le suivi est quand même très moyen, c’est à nous de faire les démarches pour les maj, sur une batterie qui quand même à n’importe quel moment peut prendre feu…

je vais envoyer un courrier en AR à Hyundai France ça commence à me brouter sérieusement cette histoire. J’ai jamais eu une voiture qui est allé aussi souvent en concession pour des MAJ…

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Le 05/03/2022 à 09:06, k-Nabeesse a dit :

Le suivi est quand même très moyen, c’est à nous de faire les démarches pour les maj, sur une batterie qui quand même à n’importe quel moment peut prendre feu…

Ce serait dommage après ce qui t'est arrivé. Pour info il y a une action de groupe.

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Dans une entreprise, le Sav (service après-vente doit être pris aussi pour du Sav(service avant vente). Les prix de vente et marges des constructeurs sont proches. Faut qu'ils soient performants sur les services.

Le groupe Kia automobiles a eu de très grosses difficultés quelques années auparavant. Ils sont de nouveau performants sur leurs modèles.

Que le suivi des défauts et pannes ne viennent pas obscurcir le tableau. La balle est dans leur camp.

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Moi franchement je suis content du suivi (mais je n'ai pas vraiment été immobilisé).

Mise à jour et rappels au rythme que vous connaissez, pépins pris en charge sous 2 jours (câble ouverture trappe de charge mangé par une fouine, blackout car coffre ouvert longtemps) ont été plutôt bien géré, à l'échelle des dizaines de milliers de véhicules concernés, et des con-ducteurs consternés. D'autres marques font bien pire et sont moins médiatisées.

PS: à mes risques et périls sur le trajet des vacances, en considérant la maj du BMS qui sévérise les critères d'arrêts pendant la surveillance de la charge, je me suis permis de dépasser 90% plusieurs fois...

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C'est surtout que cette campagne de rappel se fait dans l’opacité la plus complète, aucune organisation rationnelle et efficace.

Aucune communication nationale sur l'avancement de la campagne, qui permettrai peut-être d'avoir une perspective.

La transparence n’existe pas chez Hyundai et les clients tournent en rond...

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Je te comprends @MARS190.

Au siège (enfin le concessionnaire est un franchisé, même si dans les locaux) ils ne m'ont jamais rien dit. J'y vais encore de temps en temps car j'ai une location à prix ultra compétitif de coffre de toit chez eux (négocié lors de l'achat en mettant en balance le volume plus généreux du Kia e-niro et les enfants en bas âges).

Chez le franchisé où je vais pour le sav (un poil plus pratique niveau trajet que le siège, même distance, ancienne franchise seat), il a été transparent: pour lui non plus c'est pas limpide, il est mandaté par le siège au fil de l'eau, et pensais que vu l'âge de mon Kona, ma ville de résidence, et l'âge du capitaine il y aurait des chances que ce soit lui qui reçoive et pose ma batterie, mais rien de sûr, juste, il savait qu'il allait faire un Kona comparable au mien, pas acheté chez lui non plus. Bingo c'est lui qui a mon rappel.

Du coup je suis d'accord avec toi: c'est opaque, on sait qu'il va se passer un truc, mais on s'est pas quand. Perso j'aurai aimé passer plus tard, soir quitté à avoir la panne triangle orange: j'ai encore 2 ans de LOA, au plus tard on change ma batterie, au plus je gagne des kilomètres : lors du changement on enlèvera environ 23000km, ce sera plus facile de revendre : la batterie a 23 milles de moins (ça aurai aussi bien marché voir mieux avec 30 ou 40 milles de moins).

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Y a sans doute un sujet transport aussi, les acheminements par conteneurs doivent se faire par vagues, un peu comme les Tesla qui sont livrés ts les 3 mois ...

On aurait pas des vagues de batteries tous les 3 mois par hasard ?

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+1 !

Batterie HT remplacée ce jour, véhicule immobilisé 24h.

Confirmation de ma CC que la cadence de remplacement augmente, ils sont à 2 véhicules par semaine.

Je pense qu'il en est de même au niveau national...

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