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Dan11300

Action de groupe pour le pb des batteries

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Bonjour

Il y a quelque temps, j'ai demandé à UFC Que Choisir de faire le médiateur avec Hyundai à propos de notre problème de rappel de batterie qui tarde "beaucoup". Tous comme moi, ils n'ont pas obtenu de réponse à leurs courriers. Donc, on passe à la vitesse supérieur et il faudrait qu'un maximum de propriétaire de Kona ayant eu le rappel pour les batteries mais sans nouvelles depuis, prennent contact avec l'UFC Que choisir. Contactez-moi en MP pour avoir les coordonnées et plus d'infos sur la marche à suivre : indiquez que vous les contactez pour le même problème que moi, véhicule Kona 64 de 2019. Joignez une copie (scan) du courrier que vous avez reçu en AR de la part de Hyundai avec une brève explication de la raison qui vous pousse à demande des comptes. Perso, c'est le stress de la panne à n'importe quel moment et n'importe endroit (imaginez partir en rando dans les Pyrénées et sans voiture au retour) et la limitation à 90% qui me limite dans mes déplacements.

Faites circuler l'info et l'adresse de contact de l'UFC Que Choisir. Il n'y a pas besoin d'être adhérent (perso je le suis).

Plus nous serons nombreux et plus cela aura de poids.

Merci d'avance.

Je précise que j'adore mon Kona (avec son petit bruit de claquement de réducteur ;-) ) pour sa grande autonomie et son tout petit gabarit.

 

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Le 11/02/2022 à 15:32, graffiti86 a dit :

J'espère que les "victimes" agiront aussi en vous rejoignant.

Vu le peu de retour (1 contact), je pense qu'en fait ce problème ne concerne personne et pourtant, il y en a des gens qui râlent. Mais quand il s'agit d'agir, on est en général moins nombreux 😏

Et pourtant c'est gratuit.

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Le 13/02/2022 à 16:34, Dan11300 a dit :

Vu le peu de retour (1 contact), je pense qu'en fait ce problème ne concerne personne et pourtant, il y en a des gens qui râlent. Mais quand il s'agit d'agir, on est en général moins nombreux 😏

Et pourtant c'est gratuit.

En Belgique ils avaient dit changement jusqu'avril 2022, donc y a pas le feu au lac.

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Le 13/02/2022 à 17:12, Dan11300 a dit :

Vu les délais de la justice, on peut commencer maintenant. Et puis moi j'en ai marre de devoir me limiter à 90%. J'ai acheté 64 kWh, pas 57 !

Pas de soucis chez moi, je ne roule pas plus que 150 km par jour.

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Le 13/02/2022 à 16:34, Dan11300 a dit :

Vu le peu de retour (1 contact), je pense qu'en fait ce problème ne concerne personne et pourtant, il y en a des gens qui râlent. Mais quand il s'agit d'agir, on est en général moins nombreux 😏

Et pourtant c'est gratuit.

Bonsoir, en attente de courrier de Hyundai, donc pour le moment je ne peux rien faire. Merci pour l'initiative, je suis cela de près

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Bonjour,

merci pour ton initiative Dan11300.

Je m'excuse pour mon français incorrect. Mais, Je vis en France depuis quelques années

En juillet 2020 j'ai acheté un Kona électrique 64 kWh. Le 24 octobre 2021, après avoir parcouru environ 11 000 km, la batterie principale est tombée en panne (triangle orange et message "vérifier système électrique”).

Le garage Hyundai m'a informé que la batterie doit être remplacée.

Trois mois et demi se sont déjà écoulés et le garagiste ne peut pas me dire quand il recevra la nouvelle batterie.

Le garagiste m'a dit qu'il avait deux autres cas similaires au mien et qu'ils ont attendu plus de 5 mois.

Le service client de Hyundai m'a informé que ma voiture n'est pas sur la liste de la campagne de rappel pour changer la batterie.

 

Même si ma voiture ne fait pas partie de la campagne de rappel de batterie, puis-je rejoindre votre action collective, car moi aussi je souffre de la longue attente pour recevoir la nouvelle batterie ?

 

 

Merci.

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Le 14/02/2022 à 21:55, Mario EV a dit :

Le service client de Hyundai m'a informé que ma voiture n'est pas sur la liste de la campagne de rappel pour changer la batterie.

Ils t'ont dit quelle était la panne ?

Le 14/02/2022 à 21:55, Mario EV a dit :

Même si ma voiture ne fait pas partie de la campagne de rappel de batterie, puis-je rejoindre votre action collective, car moi aussi je souffre de la longue attente pour recevoir la nouvelle batterie ?

Le levier que l'on veut utiliser, est celui de l'attente suite à la réception du courrier pour le remplacement de la batterie. Donc pour l'instant on va en rester à cela. Par contre, le grand intérêt d'une action de groupe est qu'il bénéficie à tous, même à ceux qui n'auront pas bouger le petit doigt pour y participer 😏

 

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Bonjour DAN 1330,

Je comprends votre stratégie. J'espère que cela pourra conduire à un résultat utile pour tout le monde.

Concernant la panne de ma voiture, le garagiste m'a simplement dit qu'il avait effectué les tests requis pour les pannes du système électrique, puis il a communiqué les résultats à Hyundai et a reçu l'ordre de maintenir la voiture à l'arrêt en attendant de remplacer la batterie haute tension. Mais ils ne m'ont jamais dit par écrit la durée de vie prévue pour recevoir la batterie de remplacement. Après avoir insisté pour en savoir plus sur le délai de réparation, ils m'ont dit (verbalement et non par écrit) qu'ils avaient deux autres cas similaires au mien, pour lesquels ils ont attendu entre 5 et 6 mois pour recevoir la batterie de remplacement.

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Je suis surpris que le véhicule ne fasse pas parti du rappel. Est-ce un véhicule Coréens ou Européens ? As-tu vérifier sur le site allemand si il ne fait pas parti du rappel ?

Cela craint vraiment pour ces voitures si même celle qui ne sont pas sur le rappel ont ce pb de batterie.

Contacte moi en MP pour que je te donne les coordonnées pour ce joindre à nous.

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Le 20/02/2022 à 19:13, philou44300 a dit :

Bonjour, un cas de batterie défaillante peut arriver même en dehors d'une campagne de rappel chez n'importe quel constructeur.

C'est tout à fait vrai, tout matériel mécanique, électrique sont susceptibles d'être en panne. Le problème est le traitement de cette panne. Il est impératif que chaque constructeur ou fabricant en prennent conscience. Un client n'a pas à en subir les manquements.

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Le 20/02/2022 à 19:13, philou44300 a dit :

Bonjour, un cas de batterie défaillante peut arriver même en dehors d'une campagne de rappel chez n'importe quel constructeur.

Je suis d'accord, mais lorsqu'il y a, pour le même modèle, un rappel général, on peut avoir des doutes fondés.

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Un petit Up pour vous dire que grâce à l'action de UFC Que Choisir, 3 personnes sur les 4 (quatre !) qui m'ont suivi on eu leurs batteries HT de changées. Je ne crois pas aux coïncidences , d'autant plus que ma correspondante de l'UFC m'avait prévenu avant ma CC du changement.

J'ai donc une nouvelle batterie depuis hier. Je n'avais déjà pas une grande opinion des humains en général, mais je constate qu'il y a plus de gens pour râler que pour agir. Dommage, et tant pis pour eux. Par contre, ceux qui râlent sur les forums savent ce que je pense d'eux 😏

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Le 08/04/2022 à 10:07, Dan11300 a dit :

Un petit Up pour vous dire que grâce à l'action de UFC Que Choisir, 3 personnes sur les 4 (quatre !) qui m'ont suivi on eu leurs batteries HT de changées. Je ne crois pas aux coïncidences , d'autant plus que ma correspondante de l'UFC m'avait prévenu avant ma CC du changement.

J'ai donc une nouvelle batterie depuis hier. Je n'avais déjà pas une grande opinion des humains en général, mais je constate qu'il y a plus de gens pour râler que pour agir. Dommage, et tant pis pour eux. Par contre, ceux qui râlent sur les forums savent ce que je pense d'eux 😏

Tant mieux pour toi.

A noter que la concéquence c'est les autres devront attendre plus longtemps (comme moi par exemple).

 

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Le 08/04/2022 à 10:31, xixou a dit :

A noter que la conséquence c'est les autres devront attendre plus longtemps (comme moi par exemple).

Je ne sais pas si en tant que belge tu pouvais t'associer. Je ne suis pas sur et je ne connais pas la réglementation belge, mais il doit bien y avoir le même genre de procédure.

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Pour ma part j'ai harcelé par email Hyundai France et ma CC pendant 3 mois.

Je n'ai pas de certitude sur l'effet proprement dit, mais la batterie a été remplacée le 23/03/2022.

Tous les chemins mènent à ... 😉

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Salut Dan 

Je t'avais envoyé un message en privé, mais tu n'as pas répondu pour me renseigner de ton contact à l'association...

Je pense que c'est normal que tu ne m'aies pas répondu, je ne retrouve pas le message envoyé( c'est pas beau de vieillir ...)

Je t'en renvoie un

Modifié par manu118

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Le 09/04/2022 à 13:36, manu118 a dit :

Je pense que c'est normal que tu ne m'aies pas répondu, je ne retrouve pas le message envoyé

En général, je suis assez réactif sur les mails et effectivement je n'avais rien reçu.

Ayant, pour ma part, plus de raison légale de poursuivre la démarche, j'encourage tout ceux qui pensent que cela vaut parfois le coup de se bouger un peu, de prendre contact avec une association de consommateur de leur région. l'UFC Que Choisir m'a prouvé son efficacité, mais il y en a d'autre.

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Le 09/04/2022 à 15:04, Dan11300 a dit :

 

En général, je suis assez réactif sur les mails et effectivement je n'avais rien reçu.

Ayant, pour ma part, plus de raison légale de poursuivre la démarche, j'encourage tout ceux qui pensent que cela vaut parfois le coup de se bouger un peu, de prendre contact avec une association de consommateur de leur région. l'UFC Que Choisir m'a prouvé son efficacité, mais il y en a d'autre.

C est l association ou le travail  normal de hyundai qui est arrivé au résultat ?

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