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bigbandicoot

Coupure charge Chademo / charge Combo

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Bonjour,

 

Petite question pour élucider une interrogation :

En revenant d'un trajet ce week end, j'ai fait une recharge intermédiaire sur cette borne : 

https://fr.chargemap.com/reveo-parking-allee-du-commerce.html

J’étais dans les 40% de charge et après une petite dizaine de minute la charge s'est arrête (message sur mon tél par l'appli). Le temps se paraissant court, je suis allé vérifier et j'ai vu une bmw i3 branché en combo à coté de moi sur la même borne. La chademo était devenu indisponible, impossible de relancer la charge dessus. J'ai basculé sur la type 2 (pas le choix) pour finir la charge.

 

Mes questions sont  :

 

Comment le/la proprietaire de la i3 a-t-il pu lancer la charge sur le combo pendant que la mienne chargée sur la chademo alors que pour moi ce n’était pas possible de relancer la charge chademo pendant que la combo debitée ?

 

Le/la propriétaire de la i3 me l'a -t- il fait à l'envers en faisant un arrêt d'urgence pour relancer la charge sur le combo ?

 

Merci pour vos éclaircissements ;)

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Personnellement ça m'est arrivé plusieurs fois que la recharge en Combo de ma Ioniq se coupe sur une borne rapide sans trop de raison apparente. Il y a des fois où c'est indiqué "Incident sécurité détecté" pendant quelques secondes et parfois rien du tout... La plupart du temps je reste à bosser dans la voiture donc j'aurais vu si quelqu'un avait appuyé sur le bouton rouge...

Bref, ça ne me paraît pas si automatique que ça soit le voisin qui a coupé la charge.

 

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Il y a 8 heures, Raphael35 a dit :

Personnellement ça m'est arrivé plusieurs fois que la recharge en Combo de ma Ioniq se coupe sur une borne rapide sans trop de raison apparente. Il y a des fois où c'est indiqué "Incident sécurité détecté" pendant quelques secondes et parfois rien du tout... La plupart du temps je reste à bosser dans la voiture donc j'aurais vu si quelqu'un avait appuyé sur le bouton rouge...

Bref, ça ne me paraît pas si automatique que ça soit le voisin qui a coupé la charge.

 

Enfin là , c'est quand même curieux. La charge a vraiment stoppé pile au moment où la bmw a du se garer, vu que je sais quand ça a stoppé avec le message reçu.

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Bonjour,

En lisant ce dernier message, je me pose la question suivante: a une borne possédant trois possibilités, Combo, Chademo, et type 2 40kW, si je suis en charge sur la Chademo et qu'une autre voiture arrive et utilise le Combo, est-ce que la borne est incapable de fournir aux deux?

Si c'est le cas, c'est complètement batard!

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il y a 15 minutes, Maxorka a dit :

Bonjour,

En lisant ce dernier message, je me pose la question suivante: a une borne possédant trois possibilités, Combo, Chademo, et type 2 40kW, si je suis en charge sur la Chademo et qu'une autre voiture arrive et utilise le Combo, est-ce que la borne est incapable de fournir aux deux?

Si c'est le cas, c'est complètement batard!

La plupart des pompes à essence automatiques proposent plusieurs possibilités : SP95, E10, SP98, Gasoil, E85... Mais elles ne peuvent fournir qu'un seul carburant à la fois. C'est "complètement batard" mais étrangement ça ne choque personne ?

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il y a 25 minutes, Maxorka a dit :

Bonjour,

En lisant ce dernier message, je me pose la question suivante: a une borne possédant trois possibilités, Combo, Chademo, et type 2 40kW, si je suis en charge sur la Chademo et qu'une autre voiture arrive et utilise le Combo, est-ce que la borne est incapable de fournir aux deux?

Si c'est le cas, c'est complètement batard!

oui, trop de la loose !! ?

Résultat de recherche d'images pour "trop un batard"

 

Modifié par Agfa

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il y a 12 minutes, ltc18 a dit :

sauf que la station essence ne permet pas de stationner plusieurs véhicules devant la pompe

contrairement aux bornes électriques ou il y a une station et 2 voir 3 places autour

Certes mais c'était de l'ironie pour montrer à Maxorka que sa réflexion manquait justement de réflexion ?

 

Maintenant, imagine la scène : un VT est à la pompe en train de faire le plein. Un autre VT arrive et au lieu d'attendre sagement son tour se gare à coté de la pompe, interrompt la livraison de carburant pour lui-même commencer à se servir. Bonjour l'embrouille qui s'en suivrait !

 

C'est pourtant probablement ce qui s'est passé dans le cas de l'I3. Et oui c'est choquant. Il y a apparemment de l'éducation à faire même parmi les propriétaires de VE. 

Modifié par Phil63

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En fait, si j'ai posé cette question, c'est que près des bornes électriques,  contrairement aux pompes  à essence,  il y a possibilité de garer au moins 2 voitures, donc déjà le problème de stationnement ne se pose pas!

De plus, il ne devrait pas y avoir de soucis pour connecter deux voitures en même temps, si les deux utilisent des connexions différentes (combo et Chademo ).

L'affichage peut très facilement se faire pour deux utilisateurs,  on sait faire en informatique.....?

Donc ce qui coince, c'est sans doute la trop grande puissance demandée,  où........le côté bricolage des installations.

Par conséquent je ne suis pas certain  que mon intervention manque de réflexion.....??????

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il y a 40 minutes, Phil63 a dit :

C'est pourtant probablement ce qui s'est passé dans le cas de l'I3. Et oui c'est choquant. Il y a apparemment de l'éducation à faire même parmi les propriétaires de VE.  

Encore faut il savoir que ça coupe l'alimentation de l'autre voiture en train de recharger.

Si ce n'est pas affiché clairement, c'est pas intuitif non plus

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Les bornes triprises Lidl on peut charger soit en CCS ou Chadémo en même temps que la T2 mais pas CCS et Chadémo ensemble. On sait arrêter la charge sur l'écran de la borne. On sélectionne le type de prise puis on appuye sur stop. Après il n'y a plus qu'à prendre l'autre prise et appuyer sur start.

Modifié par XBOS

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C'est parce qu'il y a un seul chargeur DC dans la borne.

Donc, un seul véhicule à la fois en DC.

Et comme le chargeur AC est un autre chargeur, il est dispo pour une Zoe pendant ce celles-là (avec, éventuellement, une baisse de puissance liée au raccordement en amont des 2 chargeurs).

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à l’instant, zadene a dit :

C'est parce qu'il y a un seul chargeur DC dans la borne.

Donc, un seul véhicule à la fois en DC.

Et comme le chargeur AC est un autre chargeur, il est dispo pour une Zoe pendant ce celles-là (avec, éventuellement, une baisse de puissance liée au raccordement en amont des 2 chargeurs).

Charge simultanée AC+1DC dépend de la config de la borne, et de l'abonnement, c'est souvent 1 AC OU 1 DC sur les anciennes bornes rapides (Auchan Ikea), plus rarement 1AC + 1 DC (les plus récentes posées). Même chez Lidl pas sûr d'avoir  1AC+1DC...

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J'ai bien fait de poser la question, car j'aurais surement été déçu en comptant sur une borne avec déjà une voiture en charge

Par contre je trouve que les installations de bornes ont été faites en dépit du bon sens; pourquoi proposer plusieurs places de parking, si une seule voiture à la fois peut être chargée. Pourquoi proposer des prises 3kW, ce qui demande une présence ultra longue.

Il y a eu un développement archaïque de ces bornes, certains endroits en ont énormément, d'autres c'est une misère. Il y a aussi cette super abondance de cartes, des tarifs excessivement différents, parfois de la gratuité, facile à trouver car il y a les éternelles ventouses!

Dans mon coin, quand je passe dans certains villages, dont le mien, je vois toujours les mêmes voitures branchées du matin au soir. Lorsque la gratuité sera finie, et c'est dans peu de temps, on verra........

Tout cela est peu incitatif pour les personnes qui pensent passer à l'électrique.

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Bienvenue dans le monde anarchique des bornes et recharges itinérantes.

L'état a pensé que les collectivités locales et/ou l'initiative privée (Tesla) allaient fournir un réseau disponible et efficace.

Ou plutôt l'état n'a rien fait.

Encore des budgets bien mal utilisés.

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Il y a 2 heures, Maxorka a dit :

.. Il y a aussi cette super abondance de cartes, des tarifs excessivement différents, parfois de la gratuité, facile à trouver car il y a les éternelles ventouses!...

Tu as oublié : "des tarifs excessivement différents", et surtout NON AFFICHES SUR LES BORNES.

Je ne suis d'ailleurs pas sûre que ce soit très légal.

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Jusqu'ici je n'ai pas trouvé de borne répartissant la puissance disponible entre les modes de charge.

Il s'en est parlé pour des bornes 150 kW, mais ça oblige à avoir 2 chargeurs DC, donc un coût plus important. 

Je ne suis pas sûr que les réseaux voudront investir plus pour permettre ça. 

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