Aller au contenu
lolobuell

[Coup de gueule] Politique commerciale de Kia

Messages recommandés

Ce week-end, j'étais convié aux ventes privés de Kia. La LLD de notre Kia Soul EV arrivant bientôt à son terme, et le courrier reçu nous promettant des remises exceptionnelles, nous étions curieux de voir à quel prix nous serait proposé le nouveau Kia Soul (sans grands espoirs toutefois).

Première déception, pas de Kia Soul dans la concession (on s'en doutait un peu mais bon).

Et ensuite le discours du vendeur: "Ah non mon bon Monsieur, nous n'appliquons aucune réduction sur le Soul, Kia France n'en aura que 400 cette année "

Le directeur de la concession arrive un peu plus tard en nous remettant exceptionnellement un chèque de 1000€ de réduction pour un achat le jour même.

Ce qui nous fait le Kia Soul 64, avec aide de l'état, à plus de 34500€

 

Il y a à peine 3 ans, le Kia Soul EV était affiché au prix catalogue de 35400€.

Nous avions eu une remise, hors bonus ecotaxe, de 6330€ (oui, oui, vous avez bien lu)

A cela il était encore déduit les 6300€ du bonus ecotaxe de l'époque.

Ce qui faisait notre Soul EV au prix de 23600€ (nous avions pris le toit ouvrant panoramique à 800€)

A peine 3 ans plus tard, le même modèle avec je l'accorde plus d'autonomie, est proposé plus de  11000€ plus cher !!!!!!!! (et en plus, sans toit panoramique ouvrant, sans pompe à chaleur ...)

 

A notre grand regret, nous ne poursuivrons donc pas l'aventure en électrique (pour le moment)

En attendant qu'on arrête de nous prendre pour des pigeons.

Modifié par lolobuell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la batterie est plus de deux fois plus grosse aussi ça joue beaucoup et son prix n'est pas choquant au vue de la concurrence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 52 minutes, lolobuell a dit :

La LLD de notre Kia Soul EV arrivant bientôt à son terme

 

il y a 52 minutes, lolobuell a dit :

A notre grand regret, nous ne poursuivrons donc pas l'aventure en électrique

ce n'est pas faute de l'avoir écris sur ce forum et ailleurs!

les LLD sont faites pour les entreprises, pas pour les particuliers!

résultat prévus, vous êtes obligé de rendre la voiture et dans l'impossibilité/volonté de reprendre une voiture qui serais la plus économique pour vous

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux vous confirmer qu'aucune remise ne doit être faite sur le nouveau SOUL selon les consignes de KIA ( c'est mon vendeur qui me l'a dit )

J'ai fait plusieurs concessions pour essayer d'avoir le meilleur prix, sans succès.

Modifié par BertrandFandeC30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit, Kia et Hyundaï sont loin d'être des sociétés florissantes en ce moment, heureusement, elles ne sont pas aussi folles pour faire des remises sur 400 voitures disponibles qui vont se vendre sans remise de toutes façons. Je préfère un constructeur de voiture électrique vivant qui ne fait pas de remise qu'un constructeur de voiture électrique mort.

Par ailleurs, cette manie française et latine de croire que la remise est un due. Faites un stage en Scandinavie vous verrez que les remises n'existent jamais, le prix c'est le prix, et celui qui fait des remises est considéré comme un voleur.

Et oui le marché de l'automobile évolue, le modèle des concessions actuelles qui se payent peu sur les ventes et gagnent beaucoup sur l'entretien et les réparations est au bord du gouffre et il va falloir apprendre à changer ses habitudes, commercialement aussi.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, lolobuell a dit :

A notre grand regret, nous ne poursuivrons donc pas l'aventure en électrique (pour le moment)

En attendant qu'on arrête de nous prendre pour des pigeons.

D'accord avec @gepeliste62sur le caractère piégeux de la LLD. Dommage pour toi, bientôt vont sortir des modèles moins couteux (e-208 par exemple) et satisfaisants.

Une solution serait peut-être de négocier l'achat d'occasion de ton soul actuel, qui sera forcément mis en vente, ou une prolongation de ta LLD.

Modifié par hybridex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis fait la même réflexion au sujet du volatile ?.

Pour ma part, j'ai décidé que le véhicule électrique serait le deuxième véhicule, donc pour "tourner" autour de mon lieu de domicile; ainsi, 200km vont me suffire et pour les long trajets, j'ai un véhicule thermique (je ne veux pas me prendre la tête avec les doutes sur le bon fonctionnement des bornes de recharge). Si la batterie baisse avec le temps, il en restera toujours assez pour ce que j'en fait.

Quand les prix seront descendus à un niveau acceptable et avec une autonomie de près de 800km, je remplacerai la thermique (à mon avis dans 2 ou 3 ans car les choses vont aller très vite ces prochaines années, concurrence oblige ?).

Donc je poursuis avec une SOUL 27kWh ?...

Bonne journée en électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, gepeliste62 a dit :

 

ce n'est pas faute de l'avoir écris sur ce forum et ailleurs!

les LLD sont faites pour les entreprises, pas pour les particuliers!

résultat prévus, vous êtes obligé de rendre la voiture et dans l'impossibilité/volonté de reprendre une voiture qui serais la plus économique pour vous

 

Le montant de la LLD se calculant sur le prix remisé, c'est un autre sujet.

C'est pour cela que j'ai parlé du prix global du véhicule.

 

Il y a 12 heures, Raphael35 a dit :

Par ailleurs, cette manie française et latine de croire que la remise est un due.

Concernant les remises "due", j'aurai là aussi été ok s'il y a à peine 3 ans, on ne m'avait pas fait une remise de 6300€ sur le même véhicule.

 

Il y a 17 heures, elthib a dit :

la batterie est plus de deux fois plus grosse aussi ça joue beaucoup et son prix n'est pas choquant au vue de la concurrence

Et pour ce qui est de l'autonomie plus que doublée. Si on s'amuse à faire un simple calcul, on remarque que la différence entre la version 39kw (277kms) et celle de 64kw (452kms) est de 4.000€ pour 175kms supplémentaires

Mon Soul actuel faisant 170kms réels (après 3 ans, j'ai pu tester l'autonomie réelle), ça fait donc 282kms supplémentaires pour la nouvelle version 64kw et par une simple règle de 3, l'augmentation de l'autonomie par rapport à l'ancien soul ne devrait coûter que 6.445€ et non pas 11.000€

 

Il y a 10 heures, hybridex a dit :

Dommage pour toi, bientôt vont sortir des modèles moins couteux (e-208 par exemple) et satisfaisants.

Il n'y a quand même pas la même habitabilité entre un Soul et une 208, et le problème du bientôt, c'est que ça n'est pas tout de suite :)

 

Modifié par lolobuell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, lolobuell a dit :

Ce week-end, j'étais convié aux ventes privés de Kia. La LLD de notre Kia Soul EV arrivant bientôt à son terme, et le courrier reçu nous promettant des remises exceptionnelles, nous étions curieux de voir à quel prix nous serait proposé le nouveau Kia Soul (sans grands espoirs toutefois).

Première déception, pas de Kia Soul dans la concession (on s'en doutait un peu mais bon).

Et ensuite le discours du vendeur: "Ah non mon bon Monsieur, nous n'appliquons aucune réduction sur le Soul, Kia France n'en aura que 400 cette année "

Le directeur de la concession arrive un peu plus tard en nous remettant exceptionnellement un chèque de 1000€ de réduction pour un achat le jour même.

Ce qui nous fait le Kia Soul 64, avec aide de l'état, à plus de 34500€

 

Il y a à peine 3 ans, le Kia Soul EV était affiché au prix catalogue de 35400€.

Nous avions eu une remise, hors bonus ecotaxe, de 6330€ (oui, oui, vous avez bien lu)

A cela il était encore déduit les 6300€ du bonus ecotaxe de l'époque.

Ce qui faisait notre Soul EV au prix de 23600€ (nous avions pris le toit ouvrant panoramique à 800€)

A peine 3 ans plus tard, le même modèle avec je l'accorde plus d'autonomie, est proposé plus de  11000€ plus cher !!!!!!!! (et en plus, sans toit panoramique ouvrant, sans pompe à chaleur ...)

 

A notre grand regret, nous ne poursuivrons donc pas l'aventure en électrique (pour le moment)

En attendant qu'on arrête de nous prendre pour des pigeons.

Bonjour

Tu n'as pas acheté ton Soul à 23 600 €, puisque tu étais en LLD. Donc tu ne peux pas comparer les prix de ces 2 véhicules...

Si tu as pris une LLD, c'est que tu comptais bien, il y a 3 ans, changer de voiture.

Kia faisait des remises importantes pour motiver les acheteurs et se faire une place sur le marché. Il fallait bien convaincre les acheteurs de passer sur un VE à l'autonomie d'environ 150 / 180 km.

 

Aujourd'hui, la donne a complètement changé. Le Soul EV 64 a:

1) une batterie 2 fois et demie plus importante,

2) un moteur pratiquement deux fois plus puissant (204 ch contre 110 ch).

Donc ce n'est clairement pas la même voiture.

Et il n'y a plus besoin de convaincre les clients, puisque la grande autonomie, la garantie, la puissance en font un véhicule très convainquant.

 

A titre personnel, j'ai un Soul EV 27 kWh de 2015, et prolongé ma LLD de 12 mois, pour attendre un autre VE (à l'époque TM3, aujourd'hui e-Niro). Elle se terminait en Novembre 2018, j'ai prolongé jusqu'à la livraison du e-Niro (Juillet 2019?).

 

C'est dommage que tu penses que Kia te prenne pour un pigeon. Tes attentes sont excessives. Tu en voudrais beaucoup plus, pour le même prix...

Tu sembles déconnecté de la réalité du marché.

 

Si tu souhaites une voiture avec 200 km d'autonomie pour 23 / 24 k€, va chez Nissan et achète une Leaf 40 kWh. Tu seras pleinement satisfait.

 

Et si tu souhaites un véhicule pas cher, avec une grande autonomie, il y a des supers affaires sur des Renault Scénic Diesel neufs

image.thumb.png.fce95b635e0fbd3c511dda32e01e4a8a.png

Modifié par Agfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, lolobuell a dit :

Il n'y a quand même pas la même habitabilité entre un Soul et une 208

Es-tu sur de ça? C'est une vraie question, la réponse m'intéresse, je perçois le Soul comme pas bien grand et avec un petit coffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 8 minutes, hybridex a dit :

Es-tu sur de ça? C'est une vraie question, la réponse m'intéresse, je perçois le Soul comme pas bien grand et avec un petit coffre.

Illusion extérieur pour l'habitabilité

Par contre, le coffre, un peu limite, mais il reste correct.

Les câbles sont dans des rangements amovible en dessous, ce qui le rend très profond si besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, hybridex a dit :

D'accord avec @gepeliste62sur le caractère piégeux de la LLD. Dommage pour toi, bientôt vont sortir des modèles moins couteux (e-208 par exemple) et satisfaisants.

Une solution serait peut-être de négocier l'achat d'occasion de ton soul actuel, qui sera forcément mis en vente, ou une prolongation de ta LLD.

Chez Kia, il est possible de prolonger la LLD jusqu'à 2 ans, aux mêmes conditions financières, et augmentation du kilométrage en conséquence.

Un coup de fil à CGI Finance suffit, ils t'envoient les documents par email, tu signes, tu postes, et terminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Blanche TO a dit :

Bonjour,

Je me suis fait la même réflexion au sujet du volatile ?.

Pour ma part, j'ai décidé que le véhicule électrique serait le deuxième véhicule, donc pour "tourner" autour de mon lieu de domicile; ainsi, 200km vont me suffire et pour les long trajets, j'ai un véhicule thermique (je ne veux pas me prendre la tête avec les doutes sur le bon fonctionnement des bornes de recharge). Si la batterie baisse avec le temps, il en restera toujours assez pour ce que j'en fait.

Quand les prix seront descendus à un niveau acceptable et avec une autonomie de près de 800km, je remplacerai la thermique (à mon avis dans 2 ou 3 ans car les choses vont aller très vite ces prochaines années, concurrence oblige ?).

Donc je poursuis avec une SOUL 27kWh ?...

Bonne journée en électrique.

C'est marrant ça, je me suis fait exactement le même cheminement. En mars 2016, le Soul 27 m'a coûté 21000 € neuf (toutes remises déduites (bonus / super-bonus / négo de + 5000€ / prime région Poitou). Je commençais à me poser la question de son remplacement (il a maintenant 62 000 kms) et j'ai d'ailleurs essayé le eNiro la semaine dernière (très très bien) mais quand je vois l'explosion des tarifs actuellement, je me dis qu'on va le garder plus longtemps. C'est vrai que l'autonomie nous freine un peu pour les plus grands trajets mais on fait beaucoup plus de kms en "quotidien" sur l'année.

Du coup, le passage à 2 VE va attendre (soit que je sois plus riche ? soit que que les constructeurs se calment, ce dont je doute fort)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Agfa a dit :

Bonjour

Tu n'as pas acheté ton Soul à 23 600 €, puisque tu étais en LLD. Donc tu ne peux pas comparer les prix de ces 2 véhicules...

Si tu as pris une LLD, c'est que tu comptais bien, il y a 3 ans, changer de voiture.

Kia faisait des remises importantes pour motiver les acheteurs et se faire une place sur le marché. Il fallait bien convaincre les acheteurs de passer sur un VE à l'autonomie d'environ 150 / 180 km.

Comme dit dans un précédent message, la LLD n'a rien à voir là dedans. Si je prenais aujourd"hui le e-soul en LLD, la LLD serait basée sur un prix de 34500€, là où il y a 3 ans les mensualités étaient faites sur un prix de 23600€.

 

Il y a 5 heures, Agfa a dit :

C'est dommage que tu penses que Kia te prenne pour un pigeon. Tes attentes sont excessives. Tu en voudrais beaucoup plus, pour le même prix...

Tu sembles déconnecté de la réalité du marché.

Je suis prêt à payer plus pour plus d'autonomie, mais pas 50% de plus !

 

Il y a 5 heures, Agfa a dit :

 

Si tu souhaites une voiture avec 200 km d'autonomie pour 23 / 24 k€, va chez Nissan et achète une Leaf 40 kWh. Tu seras pleinement satisfait.

Pas pleinement satisfait pour l'avoir essayée. Du Soul je suis pleinement satisfait hormis la taille du coffre et l'autonomie.

 

Il y a 5 heures, Agfa a dit :

 

Et si tu souhaites un véhicule pas cher, avec une grande autonomie, il y a des supers affaires sur des Renault Scénic Diesel neufs

image.thumb.png.fce95b635e0fbd3c511dda32e01e4a8a.png

Merci pour cette touche d'humour, mais même donné je n'en voudrais pas ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est bien pour ça que j’ai acheté mes soul... déjà entre le 27 et le 30 y a eu 1500€ d’augmentation (sur le 30, j’ai dû payer 550 la couleur noir/rouge qui était de série sur le 27)   Alors ok le 30 est fourni avec un câble T2/T2 mais quand même...

c'était évident que les remises sur les anciens soul étaient pour lancer la machine,  maintenant que l’autonomie n’est plus vraiment un problème et que la demande explose forcément que les prix augmentent.

(en plus y avait-il le super bonus de 10000€)   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout de même étrange que KIA FRANCE ne commande que 400 exemplaires de la E-Soul.

Après faut pas s'étonner du prix et du manque de remise => la rareté se paye !!

Je la trouve moins belle que les précédentes et je reste sceptique quant à la réussite commercial du modèle.

KIA a t-il joué la prudence sur le E-Soul et misé plutôt sur le E-niro ?????

Je penche pour cette option et j'attendrai la prochain modèle 2021

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gamme ekona ayant augmenté il y a fort à parier que le eniro augmentera prochainement repositionnant ainsi le esoul, à moins que les 2 baissent face à la nouvelle concurrence. A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous vois rendez compte de ce que représente 250 euros par moi pour une voiture ? En financement à ce tarif vous n'avez au mieu qu'une Leaf d'occasion sur 5 ans.

Je suis étonné aussi que ces tarifs n'était pas lié à une prime à la casse ou un bonus régional.

Si vous voulez rester sur ce plan là, Renault fait de belles offres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nichevo va chez Renault ! La Zoé est un véhicule très convainquant, bien fini, fiable.
Tu seras pleinement satisfait.

Laisse tomber Kia, ils ont pris la grosse tête et ils croient que les clients vont s'arracher les e-Niro et les e-Soul ! Toi et moi savons que ce n'est clairement pas le cas. Pas du tout. C'est sûr. Ne te retourne pas, je crois qu'on est suivis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kia étant limité par la capacité de production de ses usines le nombre reversé pour la France est ridiculement bas (à cause d'un marché moribond), l'importateur en profite avec des prix ajusté au plus haut possible. Sinon question qualité et finition il y a pas photo avec Renault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, neo87 a dit :

Sinon question qualité et finition il y a pas photo avec Renault.

Je suis d'accord ! Renault c'est tellement mieux ! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/05/2019 à 18:33, cmj solutions a dit :

Est ce que vous vois rendez compte de ce que représente 250 euros par moi pour une voiture ? En financement à ce tarif vous n'avez au mieu qu'une Leaf d'occasion sur 5 ans.

Je suis étonné aussi que ces tarifs n'était pas lié à une prime à la casse ou un bonus régional.

Si vous voulez rester sur ce plan là, Renault fait de belles offres.

C’est bien pour ça que j’ai acheté non pas un, mais deux soul :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...