Aller au contenu
Antares

Contestation de la modération

Messages recommandés

Au vu de tout ce qu'il se passe, ça me pousse à participer. Je viens de rejoindre le forum AP il y a peu car je vais acquérir une kona electric, je suis donc venu pour me renseigner sur la voiture en parcourant les sujets et j'aurais pu très bien le faire sans créer un compte. Au final le mélange entre des réponses aux questions, des informations techniques très pointues et du HS avec des délires qui ne sont pour moi jamais déplacé ou grave (on peut rire de tout pour moi) font que j'ai créé un compte et cela m'a donné envie de participer à la vie de ce forum et j'ai même été sur des sujets hors kona pour apporter des réponses que je pouvais avoir.

Je pense que pour créer une communauté il faut laisser les gens s'exprimer et rire ensemble, si on ne s'en tient qu'a poser des questions et répondre il y aura pleins de questions quelques personnes qui répondront de temps en temps et cela amènera la mort du forum (peut importe quel forum et le sujet).

Après bien sur il faut de la modération quand quelqu'un dépasse les bornes mais la aussi il faut raison garder et agir en réponse à ce qui est reproché, un troll se reconnaît de quelqu'un qui à fait un écart.

Vu les derniers événements, je pense que si @Hubi, @Elendir, @Koniq77, @Alergo, @Enreflexion,@ocni et d'autres que j'oublie partent, beaucoup suivront car ça ne deviendra qu'un endroit de FAQ et la partie kona du forum sera morte ce qui sera dommage pour une voiture dont les ventes augmentent beaucoup et qui pourrait peut être pousser sur la partie hyundai.

Au final ça sera un autre forum qui profitera des bonnes infos et de la bonne ambiance apporté par ces personnes et où on passera de bons moments.

Je n'hésiterais pas à suivre ces gens sur n'importe quel autre support de conversation alors que je ne discute avec eux que depuis à peine 2 semaines preuve que les nouveaux sont acceptés.

Merci.

@Kratus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zbl a dit :

C'est regrettable qu'un commentaire et un signalement sur le sujet "chloroquine" se soient transformés en 10 jours en crise qui touche des personnes qui n'avaient rien à voir avec ça au départ.

Ben je partage totalement.
Un commentaire qui n'était pas diffamatoire (Wikipédia n'a pas diffamé).
Un message "mal rédigé" parmi plus de 15 000. Je vous laisse calculer un "taux" d'erreur.
Je rappelle qu'il est bien précisé l'objet de la section "BAR" :
« Détendez-vous au bar, toutes les discussions sympa y sont les bienvenues ? »
C'est regrettable et même débile avec le recul.

Je suis pas bagnolard, je consulte le forum en dilatante.
Le forum recèle de très bon topics, du Taycan à la Bolloré BlueCar.
On découvre des personnes ingénieur, Toubib, infirmier, ouvriers, tech, etc qui écrivent très bien sur le VE.
Y a des cadors, merci à eux. On apprend à conduire son VE, on s'instruit gratos sur le VE, etc
Y a des "cons" - moi aussi ? - comme dans tous les forums.
Y a des modérateurs, des règles que l'on doit respecter.

J'ai répondu, car je suis contre ce qui m’apparaît comme le dénigrement de « notre » contributeur.
Contre aussi, le dénigrement de la marque X ou Y (je m'en fous, étant proprio du meilleur VE du millénaire !).  
Je ne suis pas d'accord sur beaucoup de réponses (souvent les tiennes @Zbl ) et alors ?
En relisant la réponse d'@Elendir, il rappelle que certains participants sont devenus des amis.
C'est une excellente mise en valeur du VE dont on peut se féliciter pour ceux qui ont fait le choix de l'électromobilité.
Faut-il rouler en Hyundai Kona pour être intelligent et le comprendre ?    

Il y a 3 heures, Zbl a dit :

La modération à mon sens devrait lâcher du lest et réintégrer les membres écartés, et les usagers du forum passer à autre chose

Bref, revenir à la normale, car rien ne le justifiait.
Je plussoie. Merci @Zbl .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phil63 a dit :

Je dis ceci en n'étant aucunement impliqué, ni d'un coté ni de l'autre. Certes j'ai une Tesla, ce qui a l'air d'etre presque un crime sur ce forum, mais aussi une Nissan, et j'essaye d'intervenir sur un peu tous les sujets, selon mes disponibilités. Je viens rarement dans les sujets Hyundai, pas par manque d’intérêt pour leurs véhicules que j'apprécie, j'ai d'ailleurs failli acheter un Kona, mais parce que les intervenants y sont nombreux et je ne m'y sentais pas particulièrement pertinent. 

 

Alors si maintenant certains arrêtaient leurs enfantillages et de tendre le baton pour se faire battre, ça serait mieux pour tout le monde, et ça serait mieux pour le forum. 

 

Just my 2 cents.

Merci pour ta contribution

 

Cette image du forum Kona anti Tesla est risible pour quiconque y a passé un peu de temps

Ils auraient pris comment sur le forum Model 3 un post "de Tesla à Kona" pendant 70 pages ?

 

Parce que concrètement c'est ce que j'ai fais d'abord dans l'autre sens (ma santé mentale ne faisant pas l'objet de cette discussion 😂 )

 

Pendant près de 6 mois et plus de 60 pages j'ai animé un topic répondant au doux nom de "De Kona à Tesla" sur le forum Kona. Cet antre du diable où on crache sur Tesla à longueur de journée

Et personne ne m'a mal parlé

J'ai reçu beaucoup de conseils, des vannes gentilles, du soutien quand je doutais

Quand j'ai reçu ma Model 3, je n'ai pas eu envie d'aller ailleurs : sur le forum Model 3 les gens sont majoritairement peu sympathiques (avec de belles exceptions qui m'ont réjoui et qui se reconnaîtront 😉 )

 

Nous ne défendons pas une "exception culturelle" nous rendant supérieurs aux autres forum. Nous ne demandions pas de traitement de faveur

Nous ne comprenons pas ce soudain intérêt pour nos digressions de la part d'une modération qui jusque là ne nous avait pas demandé de compte, et à laquelle nous n'avions pas donné de fil à retordre à ma connaissance

Cet intérêt survenant après le bannissement d' @adieux, et notre réaction indignée, il y a de quoi se demander si ce n'est pas une mesure de rétorsion... Suis-je paranoïaque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bise @Kratus pour ta remarque sur notre "aliénation" qui à mon sens mérite le même bannissement 8 jours que celui que tu as décidé contre @adieux.

D'ailleurs tu mérites pire si on suit ta grille d'évaluation car Patrick parlait d'une situation.

Tu t'es carrément permis un jugement diffamatoire sur plusieurs membres d'un forum. Le terme d'aliénation, aussi "langage soutenu" soit-il, revient tout de même à caractérisé l'interlocuteur de fou furieux

 

Ta définition de la diffamation me semble bien correspondre ?

Ou suis-je encore un de ces imbéciles incapable de comprendre ton second degré ?

Je te laisse donc t'appliquer la même sévérité qu'à l'égard d' @adieux

Tu lui avais proposé quoi déjà ?

 

Ah oui : de faire des excuses publiques sous peine de sanctions si non-exécution.

Nous les attendons donc cher @Kratus. Ce sera un bel exemple de ton impartialité, car tout le monde peut déraper

 

Si tu ne le fais pas, je laisse tes collègues modérateurs décider "collégialement" comme vous aimez le rappeler, la sanction qui sera appropriée 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Enreflexion a dit :

Je m'interroge également sur ma poursuite ici perso

je me pose la même question,

et c'est dommage, je me sentais bien ici, pour une fois qu'un forum de bagnoles n'est pas un concours de kikalaplusgrosse.

😭

 

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle intervention @Phil63, dés que ça chauffe on voit toujours une ribambelle d'intervenants venus d'on ne sais où qui viennent telles des bêtes affamées se nourrir de toute négativité présente afin d'y déverser un peu plus de venin.

Plutôt que de laisser la température redescendre, tu remets une couche.

C'est pas possible, tu as été mandaté par un modérateur ?

Sinon postule, tu en as l'étoffe !

Je ne suis pas un gamin, et on ne me marche pas dessus, et dans la vraie vie en face à face encore moins, si tu vois ce que je veux dire, ça serait d'ailleurs plus simple que de parler pour ne rien dire ce que je suis en train de faire tellement les gens comme toi m'insupportent.

 

Modifié par Koniq77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aliéné , définition du Larousse : "Vieilli. Malade mental dont l'état justifiait l'internement ".

Vieilli ? Bon ok j'ai 61 ans; pour l'internement , en revanche, je ne suis pas d'accord...

 

Trêve de plaisanterie:

Je ne viens pas sur ce forum, que je respecte , pour me faire traiter d'aliéné, je demande donc aux modérateurs de sanctionner l'auteur de cette affirmation insultante , diffamatoire, voire issue d'une cogitation de "caste" (Tesla vs Kona ...complexe de supériorité ?) quand bien même il est lui-même modérateur !

On ne peut vouloir rendre la justice (le bannissement est bien une sanction) sans se l'appliquer à soi-même !

Je doute que vos arguments, Mr Kratus (je ne connais pas votre nom !, pardon) soient recevables en quoi que ce soit , mais , étant tolérant j'attends des explications, mieux des excuses, et une punition exemplaire  !

 

Salutations aux modérateurs dont je sais les difficultés rencontrées...

 

A vous lire @Kratus

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inscris depuis 2013 ... deux leaf (24 et 30) au compteur, j'ai fréquenté AP quand on ne jurait que par la leaf ou l'ampera 😉

Je reçois mon Kona dans 3 jours et logiquement je découvre une section très dense, drôle ou l'on a envie de se poser. La récente vendetta fait que je migrerait vers un autre support moins terne et aseptisé. J'avais déjà remarqué dans les articles un changement de ligne que je qualifierait de pro-tesla (les titres P******ck) mais la on frise le ridicule ... Il ne manque plus que la proposition de duel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Zbl a dit :

La modération à mon sens devrait lâcher du lest et réintégrer les membres écartés,

Juste pour rétablir les faits : personne n'a été "écarté". 

 

Il y a eu, en tout et pour tout :

- un bannissement temporaire de 8 jours d'un membre historique et modérateur. Ce bannissement est terminé depuis 5 jours. L'intéressé à décidé de son propre chef de demander la suppression de son compte. Il fréquente toujours le forum, sous un autre pseudo. 

- un bannissement temporaire de 8 jours d'un membre qui a plus que dépassé les bornes, effectué hier. 

- la mise sous modération d'un membre qui traite les autres de "trou de balle". 

 

Il faudrait donc revenir sur les sanctions prises, au motif que certains sont descendus dans la rue et brûlent des pneus ? 

C'est justement le type d'attitude auquel il serait fatal de céder. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kratus a dit :

Juste pour rétablir les faits : personne n'a été "écarté". 

 

Il y a eu, en tout et pour tout :

- un bannissement temporaire de 8 jours d'un membre historique et modérateur. Ce bannissement est terminé depuis 5 jours. L'intéressé à décidé de son propre chef de demander la suppression de son compte. Il fréquente toujours le forum, sous un autre pseudo. 

- un bannissement temporaire de 8 jours d'un membre qui a plus que dépassé les bornes, effectué hier. 

- la mise sous modération d'un membre qui traite les autres de "trou de balle". 

 

Il faudrait donc revenir sur les sanctions prises, au motif que certains sont descendus dans la rue et brûlent des pneus ? 

C'est justement le type d'attitude auquel il serait fatal de céder. 

 

 

et pour l'adjectif "aliéné" vous faîtes quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Il faudrait donc revenir sur les sanctions prises, au motif que certains sont descendus dans la rue et brûlent des pneus ? 

C'est justement le type d'attitude auquel il serait fatal de céder. " 

 

c'est un parallèle "gilets jaunes"?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Koniq77 a dit :

Je ne suis pas un gamin, et on ne me marche pas dessus, et dans la vraie vie en face à face encore moins, si tu vois ce que je veux dire,

Tu vas certainement dire que ce n'est pas une menace de violence physique mais de l'humour belge au septième degré ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Koniq77 a dit :

C'est pas possible, tu as été mandaté par un modérateur ?

Sinon postule, tu en as l'étoffe !

 

il y a 30 minutes, Koniq77 a dit :

je ne vais pas tarder à me faire sortir...

Je ne vois vraiment pas comment tu peux arriver à cette conclusion. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, NIKIKI a dit :

aliéné , définition du Larousse : "Vieilli. Malade mental dont l'état justifiait l'internement ".

Vieilli ? Bon ok j'ai 61 ans; pour l'internement , en revanche, je ne suis pas d'accord...

Le terme utilisé était aliénation et non aliéné.

Le 14/06/2020 à 13:11, Kratus a dit :

C'est quand même révélateur du niveau d'aliénation qui règne au sein de votre groupe

dont la définition sur Larousse est :

 

aliénation :

  • Transmission volontaire ou légale à autrui de la propriété d'un bien ou d'un droit.
  • État de quelqu'un qui est aliéné, qui a perdu son libre arbitre.

 

Donc la phrase de @Kratus signifiait que les membres du groupe avaient volontairement abandonné leur libre arbitre.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kratus a dit :

Tu vas certainement dire que ce n'est pas une menace de violence physique mais de l'humour belge au septième degré ? 

et pour l'adjectif "aliéné" vous faîtes quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Remy a dit :

Le terme utilisé était aliénation et non aliéné.

 

dont la définition sur Larousse est :

 

aliénation :

  • Transmission volontaire ou légale à autrui de la propriété d'un bien ou d'un droit.
  • État de quelqu'un qui est aliéné, qui a perdu son libre arbitre.

 

Donc la phrase de @Kratus signifiait que les membres du groupe avaient volontairement abandonné leur libre arbitre.

 

 

c'est vrai qu'entre aliéné et aliénation il y a un océan de sémantique...

je lis dans Larousse :

"Vieilli. Aliénation mentale ou aliénation : nom donné aux troubles psychiatriques qui nécessitaient l'hospitalisation permanent du malade ."

Nous n'avons pas le même Larousse sans doute !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[avertissement : second degré nécessaire]

 

Et bien et bien et bien c'est quoi ce bordel ! On lit pas AP pendant 2j et on découvre au retour des dérapages en tous sens, des exclusions, des prises de bec.... ça va pas faire partir que ceux qui se font virer et leurs potes, ça fait fuir les lecteurs qui passent, aussi.

Faudrait voir à se calmer un peu, ça surchauffe chez trop de monde à la fois. Faut être tolérant, ça arrive à tout le monde de déraper de péter les plombs, on va pas sortir les sulfateuses pour autant... Comme je m'étais éloigné pendant un bon moment avant de revenir l y a 1 quinzaine de jours, j'ai un point de vue à la fois intérieur et extérieur, et je vais le donner, même si on m'a rien demandé (je sais qu'ici, ça passe, même si j'ai trahi en achetant un niro à la fin à la place de mon Kona).

 

Ce qui ne va pas vu de l'extérieur :

  • pas assez de modos. Mais carrément.
  • agressivité. Entre amis qui savent se jauger, détecter le 2nd degré, pas de soucis. A l'égard des inconnus de passage, c'est dur.
  • quelques troll pendant la crise du covid. Bah, oui, on a vécu une crise, ça trolle méchamment sur les forums, maintenant faut peut-être faire une pause et la paix

Ce qui ne va pas vu de l'intérieur :

  • pas assez de modos. Mais carrément. oui je sais je me répète.
  • agressivité : à quoi servent les points de réputation si ce n'est que pour caresser ou baffer sans tartiner avec des mots ?
  • modération centralisée. les modos auraient le temps d'avertir avant de sévir, s'ils étaient en nombre suffisant. Si les sanctions n'étaient pas "à vie", peut-être que ça ouvrirait la porte à davantage de modos, davantage de sagesse, moins de stress. Il n'est pire dirigeant que celui qui ne peut pas déléguer.

Ce qu'il faudrait, là, maintenant, tout de suite :

  • Un mot officiel d'apaisement, qui prend acte qu'il y a eu des excès, qui invite au calme
  • Clôture temporaire de tous les fils de discussion où des dérapages récents ont eu lieu, le temps de l'apaisement
  • Ré-intégration de tous (tous, c'est "tous")

Ce qu'il faudrait rapidement (très) :

  • changement du système de points de pénalités : être définitivement mis dans un carton à part pour avoir eu un égarement une ou deux fois, ça fait plus penser à la RPC qu'à la France, en terme de civilisation. Faudrait peut-être parier sur l'intelligence, un tout petit peu, et savoir oublier les erreurs de tout un chacun (sinon sur ce forum il ne va pas rester grand monde, même chez les modos)
  • faire rentrer 5-10 modos supplémentaires

Ce qu'il faudrait faire un jour, pourquoi pas :

  • plutôt qu'un système de notation des personnes, mettre un système de notation de post qui mettrait en avant les posts bien notés, et masquerait ceux qui sont mal notés: ça évite le flood en masquant ce qui est trop hs, trop mal rédigé et met en avant ce qui est pertinent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'en est trop !

Mr.  @Kratus, plus rien ne vous arrêtes ? 

Vous vous sentez dans votre bon droit  quoique l'on vous dise ?

Cette attitude que vous avez sur ce post de vous défendre mordicus, mot à mot, sans jamais la moindre remise en cause, est, en soi, révélatrice du fait que vous êtes complètement dépassé par la fonction que vous occupez, depuis fort longtemps et jusqu'il y a peu de temps fort bien semble-t-il.

Vous en êtes venu aux insultes, et plutôt que de reconnaitre ce dérapage avéré ( le mot aliénation a, pour 99.9% des gens, une signification qui renvoie très clairement à la maladie mentale), vous avez préféré nous présenter une analyse sémantique de votre vocabulaire qui ne tient pas la route un seul instant.

De façon très claire,@Elendir@NIKIKI, vous ont fait une demande à laquelle vous continuez de feindre de croire qu'elle est irrecevable.

La modération a estimée récemment qu'un modérateur blanchi sous le harnais ( 15000 post), apprécié de tous, avait fâcheusement dérapé, et l'a banni pendant 8 jours .

Je pense à cet instant, que vous avez à votre tour très fâcheusement insulté notre communauté ( malgré vos 15000 post), et qu'en outre, votre obstination à toujours vouloir avoir le dernier mot et toujours vouloir avoir raison sans, manifestement, la moindre possibilité de "faire un pas de côté", vous discrédite dans votre fonction actuelle et vous a fait basculer du " côté obscur de la force". 

Vous n'êtes, selon moi, plus du tout lucide sur votre fonction que vous avez pourtant exercée selon beaucoup ici de façon tout à fait correcte.

 

 

C'est pourquoi, bien que ceci heurte mes convictions habituelles relativement à la délation, je signale officiellement à la modération un comportement totalement inapproprié de @Kratus et je demande que son comportement insultant ainsi que sa perte de toute mesure dans son activité de modération soit appréciée à sa juste valeur  et sanctionnée comme il sera jugé, afin de lui permettre éventuellement de reprendre sa lucidité dans sa fonction modératrice.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé @lolo44, j'écrivais quand tu as posté. Je n'ai donc pu lire tes écrits qu'après avoir envoyé les miens.

Pas certain néanmoins que cela aurait changé la teneur de mon post.

Modifié par cigovi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, encarnado a dit :

Surtout une réaction seulement au messages virulents pour dire regarder ce que vous nous dites, les messages correctes on a pas de retour bizarrement.

Je confirme

Depuis 48h malgré mes posts qui ne contiennent aucun élément insultants et qui posent de vraies questions, notre cher ami modérateur m'ignore. Peut être a t'il cliqué par mégarde ou second degré sur "ignorer Elendir" ? 😂

Comme je disais plus haut il est si facile de reprendre quelques uns sur la forme plutôt que de se dire que chacun a une part dans le fond du problème.

 

Et encore une fois c'est nous qui sommes trop bête pour comprendre que le mot aliénation, écrit par @Kratus est un compliment.

Je suis admiratif de tant de mauvaise foi et de suffisance

[Mode Kratus enclenché] On pourrait alors dire que notre collègue Hubi a craint que la modération ne transpire de trop devant tous ces posts à relire et leur a courtoisement proposé de nettoyer préventivement une zone propice à la transpiration ?

 

🤡

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.