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Fred508

Consommations Ev6

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Moi aussi ça monte doucement actuellement à 80% j'ai 315 kms pour des trajets à 110 uniquement. Environ 410kms pour du 110.

Conso entre 17 et 18 kwh/100 à 110.

Le week-end sur petites route et ville ça peut baisser entre 13 et 15 kwh/100.

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Le 14/04/2022 à 21:21, Fred508 a dit :

Moi aussi ça monte doucement actuellement à 80% j'ai 315 kms pour des trajets à 110 uniquement. Environ 410kms pour du 110.

Conso entre 17 et 18 kwh/100 à 110.

Le week-end sur petites route et ville ça peut baisser entre 13 et 15 kwh/100.

Suis dans le même cas que toi et je dépasse pas le 420 km à 100% 😭

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Pour toi sebev6 , en reinitiallisant ton compteur ( remise à zero) ton autonomie sera recalculée. Je remet à zéro en fonction des saisons : hiver rude ( decembre janvier), sortie hier février mars) et en mai je vais remettre aussi à zéro.  Je note tout pour garder trace des consos aussi . En faisant ça ton autonomie sera réajustee à la prochaine recharge en fonction de ta conso en cours

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Le 15/04/2022 à 09:50, Rod 84 a dit :

Pour toi sebev6 , en reinitiallisant ton compteur ( remise à zero) ton autonomie sera recalculée. Je remet à zéro en fonction des saisons : hiver rude ( decembre janvier), sortie hier février mars) et en mai je vais remettre aussi à zéro.  Je note tout pour garder trace des consos aussi . En faisant ça ton autonomie sera réajustee à la prochaine recharge en fonction de ta conso en cours

Merci pour l'astuce je vais tester.

Effectivement je ne ré initialise jamais.

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on se rapproche des 600kms...parcours travail/maison (8km ville mais montée/descente d'une petite colline), un peu de voie rapide limitée à 90km/h et 70km/h (pas d'autoroute ou voie rapide 110km/h). sans chauffage ou clim non plus, pas nécessaire de mettre le chauffage le matin (ça se réchauffe) et en journée, il fait plus "plus chaud" mais sur des petits parcours en "ville", l'ouverture des fenêtres est bien suffisant...

Screenshot_20220415-155632_Kia Connect.jpg

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Le 15/04/2022 à 08:43, Sebev6 a dit :

J'ai désactivé le mode hiver pour la batterie, pas sûr que ce soit encore utile.

Le mode hiver fait quelque chose quand il fait chaud ? Enfin je veux dire ça sert à quelque chose de le désactiver ? Après tout s'il ne fait pas froid le réchauffeur ne va pas se mettre en route non ?

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Le 15/04/2022 à 17:30, Tartiflex a dit :

Le mode hiver fait quelque chose quand il fait chaud ? Enfin je veux dire ça sert à quelque chose de le désactiver ? Après tout s'il ne fait pas froid le réchauffeur ne va pas se mettre en route non ?

+ 1 il sert à quoi ce mode hiver et comment l'activez vous ?

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ok je viens de le désactiver car je pense que ce mode hiver réduit l'autonomie d'après ce que je comprends.

Quelqu'un l'a t'il essayé en hiver ? est-ce vraiment bénéfique ? difficile à mesurer cela dit ...

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Le 18/04/2022 à 21:15, antferre a dit :

ok je viens de le désactiver car je pense que ce mode hiver réduit l'autonomie d'après ce que je comprends.

Quelqu'un l'a t'il essayé en hiver ? est-ce vraiment bénéfique ? difficile à mesurer cela dit ...

Pourrais tu donner la marche à suivre ( pour un béotien ...) ? Merci d'avance

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Le 19/04/2022 à 07:26, PHILIPPE50 a dit :

Pourrais tu donner la marche à suivre ( pour un béotien ...) ? Merci d'avance

Tu vas dans les paramètres tu utilises la loupe et tu cherches hiver tu devrais tomber dessus normalement.

 

Mais je suis pas sûr que désactiver le mode hiver soit si intéressant que ça ? En toute logique si les températures ne sont pas sous les 5°C il ne devrait pas se mettre en route et donc ne pas consommer ?

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Le 19/04/2022 à 08:05, Tartiflex a dit :

Tu vas dans les paramètres tu utilises la loupe et tu cherches hiver tu devrais tomber dessus normalement.

 

Mais je suis pas sûr que désactiver le mode hiver soit si intéressant que ça ? En toute logique si les températures ne sont pas sous les 5°C il ne devrait pas se mettre en route et donc ne pas consommer ?

Oui Tartiflex, j'ai compris çà aussi en lisant à droite et à gauche , mais qui peut vraiment confirmer ce point ? car dans ce cas à quoi servirait cette option de pouvoir le désactiver et l'activer ?  that is the question :-)

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Le 19/04/2022 à 08:59, antferre a dit :

Oui Tartiflex, j'ai compris çà aussi en lisant à droite et à gauche , mais qui peut vraiment confirmer ce point ? car dans ce cas à quoi servirait cette option de pouvoir le désactiver et l'activer ?  that is the question :-)

Eh bien j'imagine que l'on n'a pas toujours besoin de réchauffer sa batterie quand on roule l'hiver. Il me semble que réchauffer la batterie est important pour les charges rapides surtout, afin de ne pas "perdre de temps" avec une batterie froide. Si par contre la majorité de tes trajets sont courts et ne demande qu'une recharge "lente" par semaine (par exemple), la surconsommation du mode hiver pour garder la batterie à 5°C les 95% du temps où elle ne roule pas (toute la nuit entre autres) n'est pas justifiée. Enfin c'est comme ça que je le conçois mais je peux me tromper. 😅

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Oui mais.... Pour l'instant le chauffage batterie avant recharge n'est pas encore déployé. 

Pour l'instant d'après ce que j'ai vu, le mode hiver se met en fonctionnement suivant la température (moins de 0 ou -5 degrés) pour éviter d'endommager les batteries avec une température trop froide (pour les pays nordiques et le Canada surtout) 

Modifié par Fred508

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Le 19/04/2022 à 11:39, Fred508 a dit :

Oui mais.... Pour l'instant le chauffage batterie avant recharge n'est pas encore déployé. 

Pour l'instant d'après ce que j'ai vu, le mode hiver se met en fonctionnement suivant la température (moins de 0 ou -5 degrés) pour éviter d'endommager les batteries avec une température trop froide (pour les pays nordiques et le Canada surtout) 

Le mode hiver réchauffe la batterie sous les 5°, on peut lire sa conso sur le relevé quotidien de l'appli. 

Il permet des débuts de recharge pas trop lents (autour de 45 kW sur niro selon les canadiens) et de maintenir les performances de l'auto (sinon accélérations molles) 

Il ne permet pas de réchauffer suffisamment la batterie en vue d'une charge rapide thp. 

Le nouveau niro est annoncé (selon info kia France...Achtung !) avec réchauffage possible en vue d'une recharge. 

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Le 19/04/2022 à 11:44, antferre a dit :

@PHILIPPE50 voici qq photos pour te montrer ou il faut naviguer dans le menu :

 

292694512_WhatsAppImage2022-04-19at11_39.55(3).thumb.jpeg.0296f86e79b8bde4e8c2a664f07d022e.jpeg1064676298_WhatsAppImage2022-04-19at11_39.55(2).thumb.jpeg.ea34c019e822461f85d59609c0bd8b40.jpeg231164848_WhatsAppImage2022-04-19at11_39.55(1).thumb.jpeg.3be7aaa50358dbf08171b55494470692.jpeg

     Merci.   Je l'ai contrôlé ce matin et il n'était pas activé... Cela n'explique pas la  consommation "extraordinaire" que j'ai eue par moments ( surtout au début des  trajets...)  ...jusqu'à 48 kW pour 100 km ....se réduisant peu à peu ( sur plusieurs dizaines de km tout de même...) pour arriver à une conso "normale" de 21 à 22 kW /100km, sur autoroute, 4 personnes et très chargé...stabilisé au régulateur à 125 km/h.

             ?????

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Le 20/04/2022 à 13:11, PHILIPPE50 a dit :

     Merci.   Je l'ai contrôlé ce matin et il n'était pas activé... Cela n'explique pas la  consommation "extraordinaire" que j'ai eue par moments ( surtout au début des  trajets...)  ...jusqu'à 48 kW pour 100 km ....se réduisant peu à peu ( sur plusieurs dizaines de km tout de même...) pour arriver à une conso "normale" de 21 à 22 kW /100km, sur autoroute, 4 personnes et très chargé...stabilisé au régulateur à 125 km/h.

             ?????

J’ai remarqué ce même phénomène cet hiver en allant au ski, et ce après chaque recharge.

D’une part le mode hiver n’apporte au final vraiment pas grand chose. Si je me souviens bien ma première recharge avait débuté autour des 45-50 kwh. Tempé ext de 3 degrés. ( après 1h30 de route).

Les suivantes démarraient plus fortement du fait d’une batterie plus chaude.

D’autre part la sur conso après recharge, (observée après mes 4 recharges) serait du au refroidissement de la batterie, et oui elle chauffe beaucoup lors de son chargement. 
je chargeais toujours jusque 80-85%.
 

Cela me laisse à penser que cet été lors des recharges nous serons dans le même cas de figure.

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Le 20/04/2022 à 13:44, Luigi a dit :

J’ai remarqué ce même phénomène cet hiver en allant au ski, et ce après chaque recharge.

D’une part le mode hiver n’apporte au final vraiment pas grand chose. Si je me souviens bien ma première recharge avait débuté autour des 45-50 kwh. Tempé ext de 3 degrés. ( après 1h30 de route).

Les suivantes démarraient plus fortement du fait d’une batterie plus chaude.

D’autre part la sur conso après recharge, (observée après mes 4 recharges) serait du au refroidissement de la batterie, et oui elle chauffe beaucoup lors de son chargement. 
je chargeais toujours jusque 80-85%.
 

Cela me laisse à penser que cet été lors des recharges nous serons dans le même cas de figure.

   Dans mon cas, je n'ai rien constaté après les recharges, même haute puissance:  

Départ batterie pleine ( charge lente 12 A avec le CRO.) température ext 10 ° - Conso départ  35...40... 45....puis lente descente jusqu'à  20...22...Kw/100km...

Un première fois charge IONITY (pour essayer la station en Espagne)  environ 20 minutes, qui a plafonné à 60 kW...( température ext en 14 °-  Environ 150 km d'autoroute avant ...à 125 km/h)    Conso  35...45...et jusqu'à 48 kW/100 km  puis lente descente jusqu'à 21...22 kW/100 kM    

    Après plus de 250 km  stabilisé  à 125 km/h au régulateur sur autoroute, j'ai chargé de 25 % jusqu'à 100%    quasiment tout le temps de charge à 160 kW ( les 15 derniers pourcents ont ralenti mais 50 à 60 kW quand même, juste les 3 ou 4 derniers pourcents sont tombés à 2/ 3 kW...

   Donc charge rapide, voire très rapide ( chez TOTAL, Une fois n'est pas coutume, d'habitude ça marche très mal...) et là je n'ai pas remarqué de TRÈS grosse différence de conso... mais conso élevée tout de même 26 .. 28 au départ et rapidement 21..22 ensuite.

   J'en conclus qu'il n'y a pas de lien avec la charge rapide.... 

  Il est vrai qu'on était 4 dans la voiture, bien chargée, ce qui explique peut être la surconsommation.

  Mais alors je ne comprends plus: à l'aller même trajet dans l'autre sens: Marseille / Ionity village catalan, à la frontière espagnole soit 330 km tout autoroute à 125km/h départ batterie pleine à la maison ( 7 kW à la Wallbox....)  Arrivé au village catalan, il me restait encore 40 kM au devinomètre...

 Au trajet retour, et dans les même conditions, j'ai chargé au plein à Rivesaltes ( soit environ 15 kM plus près de chez moi...) et je n'ai pas pu arriver, il à fallu faire une ch

 

Le 20/04/2022 à 14:25, as1chrone a dit :

J'ai remarqué samedi qu'après une charge rapide, le poste "entretien de la batterie" consomme jusqu'à 2 kW pendant une quinzaine de minutes, puis diminue ensuite pour revenir à 0. La température des cellules mesurée avec car scanner monte jusqu'à 50 ℃ immédiatement après la charge.

 

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