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Fred508

Consommations Ev6

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Petit bilan de mon week-end à Annecy. 

300 km aller, idem retour. 

Parti à 100%, il me restait 100km à l'aller et 130km au retour. 

Donc bonne nouvelle pour l'autonomie. 

 

Par contre, petit test de recharge en Suisse sur borne 150kw,.. borne hors service non indiquée... Je me suis rabattu sur une 50kw pour le test. C'est long. 

 

Au retour, test sur une borne Fast Ned 300kw à quelques km de mon domicile, j'ai péniblement dépassé les 110kw pendant 5 min, sinon bloqué à 50-60kw...

Flocon de neige sur le niveau de batterie. 

J'ai tenté de débranché et rebranché sur une autre borne... Même résultat. 

 

Donc vivement le printemps ou test sur Ionity. 

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Le 15/02/2022 à 15:12, as1chrone a dit :

Bonjour,

Je vous fais un retour de mon périple en Haute-Savoie, séjour malheureusement écourté pour cause de covid dans la famille, nous n'avons même pas skié...😭😫

Voici les données du trajet aller et retour:

image.png.d20d9abcea74d6c69dfd9a8118535369.png

 

Quelques commentaires:

- consommations toujours inférieures aux prévisions ABRP réglé à 185 Wh/km à 110

- des consommations parfois étonnamment basses: par exemple La Réserve > Saint-Albain: 21,7 kWh/100 à 122 km/h de moyenne. C'est probablement dû aux conditions favorables: 12°C, du soleil, pas de vent. Dans ces conditions, on peut couper le chauffage car il fait très bon dans la voiture.

- charges rapides: tout nickel. Durées entre 18 et 28 minutes. Même si on est pas aux max des capacités, c'est déjà très largement confortable: le temps de se dégourdir les jambes, de prendre un café, et la voiture est prête. Ma femme et moi apprécions beaucoup ces moments de détente au calme, dans des endroits propres et sans odeur. Charge moins rapide sur Fastned, et un peu plus laborieuse sur le Ionity Rosny, peut être du à un lancement de la charge à 49% de batterie.

- sur autoroute, l'EV6 est un vaisseau confortable, stable et silencieux, très plaisant à conduire.

Voilà...

 

 

 

 

Merci pour ce bon compte rendu !

J'ai eu des résultats à peu près identiques et du coup, j'ai réglé de mon côté ABRP sur 180 Wh/km à 110, ce qui donne des résultats très proche de mes consommations. Je pense que ça dépend de la conduite de chacun (si plus ou moins agressif :-) ). Pour info, pour le moment, j'ai toujours conduit en mode normal. Je vais essayer en mode éco pour voir pendant quelques temps...et trouver le réglage ABRP correspondant au mode éco. Comme ça suivant les parcours, ça permettra d'optimiser.

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Le 15/02/2022 à 15:12, as1chrone a dit :

Bonjour,

Je vous fais un retour de mon périple en Haute-Savoie, séjour malheureusement écourté pour cause de covid dans la famille, nous n'avons même pas skié...😭😫

Bonjour, désolé pour vous...

Modifié par Enreflexion

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Le 15/02/2022 à 15:12, as1chrone a dit :

Bonjour,

Je vous fais un retour de mon périple en Haute-Savoie,

 

- consommations toujours inférieures aux prévisions ABRP réglé à 185 Wh/km à 110

- des consommations parfois étonnamment basses: aux conditions favorables:on peut couper le chauffage car il fait très bon dans la voiture.

 

 l'EV6 est un vaisseau confortable, stable et silencieux, très plaisant à conduire.

Voilà...

 

Merci, je confirme. Bien isolée, imperturbable, silencieuse

Modifié par Enreflexion

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1 mois que j’ai la voiture et 2850 km au compteur.

conso moyenne de 19.5

Par contre, impossible de vous dire la vitesse moyenne car le temps passé est totalement faussé par des moments avec le moteur allumé mais sans roulage (présentation de la voiture lors de la livraison, présentation de la voiture aux autres …).

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J'ai vécu cette situation lors de ma première recharge chez Fastned avec mon ID4.

J'avais mis la prise et j'essayais de choisir la borne dans l'appli Fastned.

Il faut faire le contraire : choisir sa borne dans l'appli et puis brancher la prise.

Pour dégager la prise bloquée, il faut jouer avec la clé de la voiture (fermer/ouvrir) jusqu'à ce que la prise se débloque.

L'assistance téléphonique a été très sympa.

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Vous avouerez que si on avait obligé les opérateurs à mettre un lecteur de CB sur leurs bornes ce serait quand même plus simple pour tout le monde.

Après s'il y en a qui aiment passer des heures à chercher quelle est la carte qui leur fera économiser trois euros, tant mieux pour eux, mais de base et pour que tout un chacun, qu'il vienne d'à côté ou de l'autre bout de l'Europe, puisse voyager sereinement, c'est un minima.

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Le 16/02/2022 à 13:18, VEisFuture a dit :

Vous avouerez que si on avait obligé les opérateurs à mettre un lecteur de CB sur leurs bornes ce serait quand même plus simple pour tout le monde.

Après s'il y en a qui aiment passer des heures à chercher quelle est la carte qui leur fera économiser trois euros, tant mieux pour eux, mais de base et pour que tout un chacun, qu'il vienne d'à côté ou de l'autre bout de l'Europe, puisse voyager sereinement, c'est un minima.

Bien d'accord, çà aurait dû être imposé dès 2015

Et une seule plate forme nationale fiable pour connaître l'état des bornes en temps réel

Et un plan national public privé complémentaire pour les rapides et plus notamment...

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Petit retour d'experience sur une charge rapide aussi ... station Zen de manosque, impossible de démarrer la charge via carte de crédit (l'appli de la borne bloqué au moment du paiement sans contact, sur chacune de mes 2 CB), heureusement la hotline à été particulièrement efficace et a pu faire démarrer la charge à distance. environ 40 minutes pour passer de 20 à 95%, avec un pic à 160KW (la borne pouvait délivrée en théorie 200 KW max.

par contre je confirme que c'est pas vraiment fluide cette histoire badge et d'opérateur .. tout le monde y va de sa petite cuisine et rien n'est compatible ... bref, le bon coté des choses c'est que j'ai pu faire le plein gratuitement ;)

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Le 16/02/2022 à 14:21, as1chrone a dit :

J'ai voulu essayé une fois avec le badge Freshmile, et là impossible d'arrêter la charge, obligé d'appeler la hotline.

Bonjour,

As-tu essayé de modifier le plafond de charge de la batterie sur l'écran de la voiture (mettre un pourcentage inférieur à celui déjà atteint) ? Moi ça m'a déjà permis d'arrêter moi-même une charge que je n'arrivais pas à interrompre autrement... Ça marche sur borne DC et AC.

Modifié par Rozlou

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A mon tour de vous présenter un petit résumé de mon premier grand trajet en VE. 

Globalement je suis satisfait meme si un petit soucis de charge est venu nous causer des misères lors de notre premier arret. 😕

Coté consos, je suis resté sur mes gardes en chargeant toujours un peu plus et en limitant ma vitesse ... du moins à l'aller.

Pour le retour j'ai osé le 125 km/h 😂.

Au final les consos sont quasi identiques entre l'aller et le retour.

Je dirai que les tempé plus clémentes  en début de parcours retour ont compensé ma vitesse plus importante. 

Pour ce qui est des arrets recharges, ormis ionity sur l'aire de longué tout c'est très bien passé.

Mention spéciale à Fastned sur l'aire de Dracé. Les bornes sont particulirement accessibles et traversantes. ( par contre 0,59 cts le kwh)

A l'inverse les ionity sur l'air du centre de la France sont limites limites.

Très peu de monde sur les bornes, en meme temps on a roulé de nuit 😉

1 véhicule chez Fastned ( 3008 hybride )

2 sur l'air du Val gélon, il était autour des 8h du mat. ( une Tm3 et une ioniq 5). A mon départ arrivaient une taycan 😍 et un Q4 e tron.

Pas de rencontre au retour si ce n'est une xsara ... pas électrique.

Sur l'EV6, R.A.S,  tout est rentré dans le coffre ... de justesse.

Le véhicule est tres confortable et on ne fatigue pas plus que ca à son volant. Position de conduite idéale (les sièges elec me manquent 😪).

Les enfants à l'arriere avaient la place qui leur fallait, ils etaient content, surtout avec les prise usb 😂

Le voiture est très plaisante à conduire, et en montagne, ouahhh. Les virages s'enfilent comme des perles.

 

Voila j'ai dit les grandes lignes meme si j'aurai aimé une conso plus prêt des 20kwh/100 (chauffage compris 😉, à ce propos, il etait sur 20, vitesse 1).

Prochain grand voyage cet été direction l'andalousie et 1700 km de périples... mais ca c'est une autre histoire 😁

 

image.thumb.png.da7560e613bd8558cdcbf9393526363f.png

Route Valmorel 2022.xlsx

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Sinon essai de la remorque aujourd'hui. 

Remorque 500kgs 3m50 de long, 1m20 de large, au total remorque + matos de planche, on doit être à 250/300kgs.

Trajet de 100 kms sur 4 voies à 110 (aller retour). Conso 24.5kwh/100.

Sur un même trajet je suis sur du 20.5kwh/100 sans remorque. 

13 degrés, pluie fine. 

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Le 16/02/2022 à 18:35, as1chrone a dit :

On est sur des consos comparables avec mes trajets. J'avais des températures plus douces, mais par contre j'ai toujours roulé à 130 😉

C’est vrai, c’est ce que je me suis dit.

cet ete je roule à 130 🤣

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Le 16/02/2022 à 18:08, Fred508 a dit :

Ionity longué, à l'aller ?  Pour le problème. 

J'ai eu aussi un soucis, je pense maintenant m'arrêter à Angers dans ce sens. 

Oui longué la couaille à l’allé et celle d’en face au retour mais là tout c’est bien déroulé.

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Le 16/02/2022 à 14:37, Rozlou a dit :

Bonjour,

As-tu essayé de modifier le plafond de charge de la batterie sur l'écran de la voiture (mettre un pourcentage inférieur à celui déjà atteint) ? Moi ça m'a déjà permis d'arrêter moi-même une charge que je n'arrivais pas à interrompre autrement... Ça marche sur borne DC et AC.

    Je confirme, ça marche à tous les coups ( sur mon e Niro...Je n'aurai l'EV6 que dans 12 Jours ...)  c'est comme ça que je fais à chaque fois... Je laisse toujours la charge possible à 100% en DC et en AC et lorsque je charge à l'extérieur je descends jusqu'à ce que la charge s'arrête, ( et je n'oublie surtout pas de remonter à 100% après avoir débranché... Ce qui m'évite la mauvaise surprise d'une charge incomplète au petit matin à la maison un jour de grand départ.    C'est très simple et très rapide.

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Le 16/02/2022 à 20:51, PHILIPPE50 a dit :

    Je confirme, ça marche à tous les coups ( sur mon e Niro...Je n'aurai l'EV6 que dans 12 Jours ...)  c'est comme ça que je fais à chaque fois... Je laisse toujours la charge possible à 100% en DC et en AC et lorsque je charge à l'extérieur je descends jusqu'à ce que la charge s'arrête, ( et je n'oublie surtout pas de remonter à 100% après avoir débranché... Ce qui m'évite la mauvaise surprise d'une charge incomplète au petit matin à la maison un jour de grand départ.    C'est très simple et très rapide.

Je croyais qu'il était possible de paramétrer aussi selon la position gps (genre 100% à la maison sinon 80% partout ailleurs) ?

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Aujourd'hui, entre 10 et 15 degrés. Malgré la pluie, j'ai pu tenir le 15 kwh/100 sur plus de 100km, en usage rural/voix express. Ce phénomène, je l'ai à chaque fois qu'il fait doux. Encourageant. 

Avez vous remarqué qu'après un passage chez Ionity, la conso est plus basse qu'à l'accoutumé? C'est hyper flagrant chez moi. Mais vu qu'il n'y a qu'une station de charge dans mon secteur, en fait une seule station Ionity pour toute la Bretagne..., je ne peux pas savoir s'il s'agit juste d'un trajet optimal. Mais après cette recharge, je suis resté dans les 15 jusque l'appoint que j'ai du faire en fin de journée pour assurer ma journée de demain (16kw en DC 50kw en une 20aine de minutes)

En tout cas, 265km parcourus aujourd'hui à pile 16 kw/h de moyenne. Soit 483 km potentiel pour 100 %... top. 

Mode normal, vitesse limites +5 (85/115). Chauffage à 20. 

Kia Connect : 42,57 kw/h consommés, 6,22 km/kwh, 265 km, récupération 11,94 kw/h.

 

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Le 16/02/2022 à 21:16, Mickmick a dit :

Je croyais qu'il était possible de paramétrer aussi selon la position gps (genre 100% à la maison sinon 80% partout ailleurs) ?

     J e l'ignore...mais de toutes façons je ne suis pas intéressé, je préfère gérer au cas par cas:   Les 3 ou 4 secondes nécessaires pour la manipulation en direct n'ont aucune importance au moment où on est dans la voiture, pendant la charge,  et ainsi je peux couper exactement quand je veux 80...85...88..92 %..  en fonction des kms restant sur mon parcours et de la chute progressive de l'intensité de charge au fur et à mesure qu'on approche du 100%...

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Le 17/02/2022 à 13:49, as1chrone a dit :

Hello tous,

Quand Kia connect daigne me fournir des données correctes, j'ai un taux de régénération autour de 2,9 kWh/100 km. C'est ce que vous avez ?

ça me semble assez peu ... d'aprés kia connect sur les 1806 km parcourus depuis que j'ai le vehicule ( dont au moins la moitié sur autoroute à 130km/h), j'ai régénéré 121.7 kWh, soit environ 6.7kWh/100 km

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de toute façon je ne sais pas qu'elle confiance accordé aux stats de kia connect ... car il me sort une conso totale de 3677kWh toujours pour 1806 km ... ce qui reviendrai rapporté au 100km à : ... 203,6 kWh/100km ... c'est pas foufou XD

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