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Fred508

Consommations Ev6

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Le 04/01/2022 à 12:07, Bart a dit :

En réalité, je n'ai jamais vu un super chargeur Tesla en rase campagne sans le moindre hôtel à coté pour aller aux toilettes ou prendre un café (il y a toujours un accord pour que ce soit accessible aux personnes qui chargent).

Ca existe peut-être, mais je n'en ai jamais rencontré.

Mais j'apprécie surtout d'avoir la certitude de pouvoir recharger rapidement avec le même niveau de stress qu'en allant à la pompe à essence.

Ca vaut largement les 3mn de détour ...

Dans l’ideal, le mieux serait de pouvoir avoir les avantages des SuC (sur de leur dispo + quantité) avec avantage de la majorité des bornes Ionity (presence sur aire d’autoroute + accès facile aux commodité).

 

J’ai qu’a voir la reaction de ma femme lorsque je lui ai dis qu’on va s’arrêter sur une borne Ionity hors station d’autoroute pendant les vacances fin décembre : elle me demande de m’arreter directement a la prochaine aire pour pouvoir faire une pause, elle ne veut pas embeter le restaurateur/hotelier du coin a côté du chargeur/se faire remarquer ^^’

Modifié par Flodo

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Le 04/01/2022 à 12:11, Flodo a dit :

Dans l’ideal, le mieux serait de pouvoir avoir les avantages des SuC (sur de leur dispo + quantité) avec avantage de la majorité des bornes Ionity (presence sur aire d’autoroute + accès facile aux commodité).

avec les plus Fastned : une station couverte traversante.

 

Bref comme une station "essence" normale, on est en 2022 quand même...!

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Le 04/01/2022 à 12:11, Flodo a dit :

Dans l’ideal, le mieux serait de pouvoir avoir les avantages des SuC (sur de leur dispo + quantité) avec avantage de la majorité des bornes Ionity (presence sur aire d’autoroute + accès facile aux commodité).

 

J’ai qu’a voir la reaction de ma femme lorsque je lui ai dis qu’on va s’arrêter sur une borne Ionity hors station d’autoroute pendant les vacances fin décembre : elle me demande de m’arreter directement a la prochaine aire pour pouvoir faire une pause, elle ne veut pas embeter le restaurateur/hotelier du coin a côté du chargeur/se faire remarquer ^^’

Dans les faits, ça n’embête pas les restaurants et hôtels 

Ça te permet de ne pas te faire arnaquer avec un café degueu à prix d’or sur une aire d’autoroute et des toilettes bondées / crades

Ionity, j’ai essayé une fois, et ça a été la galère (obligé de changer de borne, paiement qui ne voulait pas marcher).

Je préfère 1000x perdre 10mn a sortir de l’autoroute 

Mais je pense qu’on ne se rend pas compte de ce confort sans le pratiquer. Les aires d’autoroute, c’est vraiment quelque chose que j’ai facilement oublié 

Modifié par Bart

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Le 04/01/2022 à 12:58, Bart a dit :

Dans les faits, ça n’embête pas les restaurants et hôtels 

Ça te permet de ne pas te faire arnaquer avec un café degueu à prix d’or sur une aire d’autoroute et des toilettes bondées / crades

Ionity, j’ai essayé une fois, et ça a été la galère (obligé de changer de borne, paiement qui ne voulait pas marcher).

Je préfère 1000x perdre 10mn a sortir de l’autoroute 

Mais je pense qu’on ne se rend pas compte de ce confort sans le pratiquer. Les aires d’autoroute, c’est vraiment quelque chose que j’ai facilement oublié 

Chacun son avis, certains peuvent se passer facilement d’aire d’autoroutes et d’autres non :) (les toilettes d’hotels sont parfois bien plus crades que celles d’autoroutes par expérience ^^’)
 

Aucun problème sur borne Ionity de mon côté pour lancer une recharge après une vingtaine de sessions, uniquement une file d’attente une fois subie a Hauconcourt recemment. Et des SuC a moitié vide pour nous narguer à côté xD

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Oui chacun ses gouts ...

Pour ma part, j'ai la chance d'avoir le choix entre Suc, Ionity et autres pour un cout à peu près similaire (en tous cas, ce n'est pas décisif), mais je privilégie à 100% les Suc sans aucune hésitation.

Pour le moment, je n'ai jamais eu le moindre problème, la moindre attente. C'est vraiment une expérience sans stress, connexion instantanée, pas besoin de badge, certitude d'avoir de la place et quelque chose qui marche.

Ca n'a pas de prix selon moi, à chaque fois qu'on doit faire autrement ça nous stresse (surtout ma femme) parce que c'est toujours la loterie.

Je pense que ceux qui n'ont pas de Tesla finiront par s'en rendre compte quand les sucs leur seront ouverts, même si ce sera forcément moins bien en ayant pas une Tesla (pour le paiement notamment).

D'ailleurs, c'est marrant, parce que cette ouverture des suc à la concurrence faire frétiller tous les constructeurs qui voient là une aubaine pour palier leur non investissement et leur désintérêt pour l'électrique ...

Reste à voir quelles seront les conditions.

Modifié par Bart

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Le 04/01/2022 à 13:53, Bart a dit :

Oui chacun ses gouts ...

Pour ma part, j'ai la chance d'avoir le choix entre Suc, Ionity et autres pour un cout à peu près similaire (en tous cas, ce n'est pas décisif), mais je privilégie à 100% les Suc sans aucune hésitation.

Pour le moment, je n'ai jamais eu le moindre problème, la moindre attente. C'est vraiment une expérience sans stress, connexion instantanée, pas besoin de badge, certitude d'avoir de la place et quelque chose qui marche.

Ca n'a pas de prix selon moi, à chaque fois qu'on doit faire autrement ça nous stresse (surtout ma femme) parce que c'est toujours la loterie.

Je pense que ceux qui n'ont pas de Tesla finiront par s'en rendre compte quand les sucs leur seront ouverts, même si ce sera forcément moins bien en ayant pas une Tesla (pour le paiement notamment).

D'ailleurs, c'est marrant, parce que cette ouverture des suc à la concurrence faire frétiller tous les constructeurs qui voient là une aubaine pour palier leur non investissement et leur désintérêt pour l'électrique ...

Reste à voir quelles seront les conditions.

On derive bien du sujet conso mine de rien xD Avoir acces un jour (ou non) aux SuC sera une possibilité de recharge en plus supplémentaire qui ne sera pas de refus en effet. Mais tout dependra de l’evolution des concurrents.

 

Habitant aux Pays-Bas, j’aurais déjà pu charger sur un SuC ici, mais jamais fait pour l’instant (moins de SuC que de stations Ionity/Fastned disponibles & moins bien placées, et tarif plus cher que Ionity avec Kia)

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Bonjour, 

comme certains l'ont indiqué j'ai sélectionné 180 dans la conso de référence dans ABRP.

 

Par contre, avec cette config, je trouve une différence très importante avec ChargeMap.

 

Exemple pour un trajet de 200km environ, on arrive avec 48% de batterie avec Charge Map contre 37% avec ABRP.

 

Lequel des deux et le plus réaliste?

 

Modifié par Sebev6

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Le 04/01/2022 à 17:00, Sebev6 a dit :

Bonjour, 

comme certains l'ont indiqué j'ai sélectionné 180 dans la conso de référence dans ABRP.

 

Par contre, avec cette config, je trouve une différence très importante avec ChargeMap.

 

Exemple pour un trajet de 200km environ, on arrive avec 48% de batterie avec Charge Map contre 37% avec ABRP.

 

Lequel des deux et le plus réaliste?

 

çà se confirme cette conso moyenne de 18 pour les premiers proprios avec quelques milliers de km ?

çà ferait 385 km faisables avec 90% de la batterie (pour pas trop descendre)

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Le 05/01/2022 à 21:13, Enreflexion a dit :

çà se confirme cette conso moyenne de 18 pour les premiers proprios avec quelques milliers de km ?

çà ferait 385 km faisables avec 90% de la batterie (pour pas trop descendre)

Perso après 6500km, j’indique 182 comme conso, donc tres proche aussi. 

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Le 05/01/2022 à 21:26, Flodo a dit :

Perso après 6500km, j’indique 182 comme conso, donc tres proche aussi. 

après vous avez été livrés fin d'automne début d'hiver donc çà redescendra inévitablement dès mars avril mai selon les secteurs

Pour arriver à 16 ? 15 mini (moins ?) à l'été 2022 ?

Mais donc 18 en hiver

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Le 05/01/2022 à 21:37, Enreflexion a dit :

après vous avez été livrés fin d'automne début d'hiver donc çà redescendra inévitablement dès mars avril mai selon les secteurs

Pour arriver à 16 ? 15 mini (moins ?) à l'été 2022 ?

Mais donc 18 en hiver

Yes en effet, c’est basé sur une conso hivernale. Mais (!) avec un chauffage defaillant.

 

Apres les retours de personnes avec un chauffage fonctionnel/réparé sont plutôt a dire que la conso liée au chauffage est plus stable qu’avant, voir même baisse un peu. Donc plutôt de bonne augure pour la suite.

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Le 05/01/2022 à 21:55, Flodo a dit :

Yes en effet, c’est basé sur une conso hivernale. Mais (!) avec un chauffage defaillant.

 

Apres les retours de personnes avec un chauffage fonctionnel/réparé sont plutôt a dire que la conso liée au chauffage est plus stable qu’avant, voir même baisse un peu. Donc plutôt de bonne augure pour la suite.

merci, car j'essaie de voir ce que me donnerait réellement l'autonomie d'une EV6 en rayon d'action sup et donc moindre besoin de recharge (et plus vite sur bornes adaptées 800V et +) / mon chameau actuel...

Modifié par Enreflexion

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Le 05/01/2022 à 23:19, Exeo35 a dit :

18 de moyenne en hiver c’est effectivement très bien 🙂

Il ne s'agit pas de la moyenne, mais de la consommation inscrite dans ABRP. Pour utiliser cette indication, il est INDISPENSABLE pour utiliser ce chiffre de gérer également les informations de "Conditions de route" (Vent, Température, pluie/neige), de "véhicule" (température initiale de la voiture et poids supplémentaire).

 

En ce qui concerne ma consommation réelle, je tourne à 22 kWh sur 3500 Kms, dont beaucoup d'autoroute à 130 et des températures entre 5 et 10° depuis que j'ai la voiture.

Sur des trajets allure "balade" et routes départementales, pendant mes congés, j'étais sur 17-17,5 kWh/100.

Pour la première fois cette semaine, avec des températures entre 10 et 15°, la voiture a affiché plus de 400 Kms d'autonomie à 100%., alors que j'affichais 380 jusque là.

 

J'émets l'hypothèse suivante par rapport à ma conduite :

- Températures entre 0 et 5° - Autonomie à 100% de 360 Kms

- 5 et 10° - 380 Kms

- 10 et 15° - 400 Kms

- 15 et 20° - 420 Kms

20 et 25° - 440 Kms

 

Ce serait conforme à ce que j'attendais de l'EV6 et très proche de ce que j'avais avec ma Kona 😉

A confirmer cet été 👍

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En effet, le 182 est valable pour le reglage d’ABRP, mais un peu différent de ma moyenne « reelle ».

 

Je tourne a 21.5 kWh/100 de moyenne au total, avec des variations entre 12 et 27 suivant le trajet (Ville/Nationale/Autoroute, Pluie/Sec ou Vent de dos/face ^^). En general, je suis a 16-17 kWh/100 pour mon trajet domicile-travail (routes a 50/70/100) et 22-24 kWh/100 lorsque je rentre en France avec de l’autoroute a 120-130 tout du long.

 

Le max que j’ai pu voir en autonomie pour le moment, c’est 460 de mon côté en ayant fait que du trajet domicile-travail. A voir si ce chiffre change après le remplacement de l’onduleur ^^

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 Le réglage abrp est une valeur valable à 110km/h sur route sèche, sans vent et à une température extérieure de base (je suppose 20°C)

 

Si les modes de calcul d abrp sont corrects, cette valeur ne devrait pas varier l hiver ou l été.

Ce sont les paramètres météo, la charge embarquée, etc qui feront varier la conso sur un même trajet.

 

Dans les faits, j observe une valeur un peu meilleure l été, mais je prends le calcul abrp avec recul car impossible de caler correctement les %âges consommés et la consommation annoncée par exemple. 

J ai calé le %age finement mais les consos en wh/km sont différentes de ce que m indique la voiture.

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Le 07/01/2022 à 21:23, Neurone74 a dit :

Bonsoir à tous,

 

j’ai vu une vidéo d’un allemand qui dit que l’on consomme moins en freinant qu’en utilisant l’e pedal ? 
 

Je teste encore, mais je trouve qu'en e-pedal l'accélérateur est spongieux, avec une course bizarre en relance. Et je trouve que je consomme moins en Auto, réglé au max (Appui long sur palette de droite, puis 4 ou 5 impulsions palette de gauche pour le mettre au plus fort). Ce mode est vraiment le meilleur, la régénération se règle en fonction des conditions de roulage. Et les accélérations semblent un peu plus naturelles et vives sur le mode normal. Je ne me fais pas au mode éco. D'ailleurs, il ne me semble pas indispensable.

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Le 07/01/2022 à 21:23, Neurone74 a dit :

Bonsoir à tous,

 

j’ai vu une vidéo d’un allemand qui dit que l’on consomme moins en freinant qu’en utilisant l’e pedal ? 
 

Dans quelle vidéo exactement? 
 

J’en ai bien vu une, mais elle expliquait que la conso etait plus faible en régé a 0 qu’en ePedal, en appliquant les principes de l’eco-conduite (anticipation, et eviter de freiner le plus possible pour profiter de l’elan). Ce qui est somme toute logique, mais pas forcément le plus simple a faire dans des villes bien embouteillées ^^’

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Le 07/01/2022 à 23:54, rxson a dit :

Je teste encore, mais je trouve qu'en e-pedal l'accélérateur est spongieux, avec une course bizarre en relance. Et je trouve que je consomme moins en Auto, réglé au max (Appui long sur palette de droite, puis 4 ou 5 impulsions palette de gauche pour le mettre au plus fort). Ce mode est vraiment le meilleur, la régénération se règle en fonction des conditions de roulage. Et les accélérations semblent un peu plus naturelles et vives sur le mode normal. Je ne me fais pas au mode éco. D'ailleurs, il ne me semble pas indispensable.

Bonjour,

Je suis de votre avis en e pédale on a l'impression qu'elle est retenu elle est moins pêchu 

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nous on roule à 0 et on joue avec les palettes pour ralentir et jusqu'à E pedal pour s'arrêter au feu

mais par ex sur autoroute quand on est en descente et qu'on veut juste réduire un peu l'allure on passe à 1 mais on repasse assez vite à 0 afin de profiter de l'élan ensuite

 

bref en anticipant bien ça joue pas mal sur la conso je trouve 

et niveau accélération on reste assez souple et progressif 

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Le 08/01/2022 à 10:38, Fefe69 a dit :

nous on roule à 0 et on joue avec les palettes pour ralentir et jusqu'à E pedal pour s'arrêter au feu

mais par ex sur autoroute quand on est en descente et qu'on veut juste réduire un peu l'allure on passe à 1 mais on repasse assez vite à 0 afin de profiter de l'élan ensuite

 

bref en anticipant bien ça joue pas mal sur la conso je trouve 

et niveau accélération on reste assez souple et progressif 

On a une voiture tout automatique c'est pas pour ce prendre la tête avec des palettes 😉

Modifié par mike914

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Le 07/01/2022 à 23:58, Flodo a dit :

Dans quelle vidéo exactement? 
 

J’en ai bien vu une, mais elle expliquait que la conso etait plus faible en régé a 0 qu’en ePedal, en appliquant les principes de l’eco-conduite (anticipation, et eviter de freiner le plus possible pour profiter de l’elan). Ce qui est somme toute logique, mais pas forcément le plus simple a faire dans des villes bien embouteillées ^^’

J’ai vu ces vidéo, mais vue la manière de conduire, j’aurais peur de me faire casser la gueule au feu rouge. Sur des routes à 80, il plafonne souvent à 65. Je n’ai pas la journée pour mes déplacement 

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Le 08/01/2022 à 12:47, mike914 a dit :

On a une voiture tout automatique c'est pas pour ce prendre la tête avec des palettes

Avoir une voiture tout automatique n'empêche pas de vouloir la personnaliser. C'est un peu comme en photo les boitiers bossent en automatique mais tu as plusieurs réglages des automatismes.

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