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Fred508

Consommations Ev6

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Le 07/01/2022 à 21:23, Neurone74 a dit :

Bonsoir à tous,

 

j’ai vu une vidéo d’un allemand qui dit que l’on consomme moins en freinant qu’en utilisant l’e pedal ? 
 

Je teste encore, mais je trouve qu'en e-pedal l'accélérateur est spongieux, avec une course bizarre en relance. Et je trouve que je consomme moins en Auto, réglé au max (Appui long sur palette de droite, puis 4 ou 5 impulsions palette de gauche pour le mettre au plus fort). Ce mode est vraiment le meilleur, la régénération se règle en fonction des conditions de roulage. Et les accélérations semblent un peu plus naturelles et vives sur le mode normal. Je ne me fais pas au mode éco. D'ailleurs, il ne me semble pas indispensable.

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Le 07/01/2022 à 21:23, Neurone74 a dit :

Bonsoir à tous,

 

j’ai vu une vidéo d’un allemand qui dit que l’on consomme moins en freinant qu’en utilisant l’e pedal ? 
 

Dans quelle vidéo exactement? 
 

J’en ai bien vu une, mais elle expliquait que la conso etait plus faible en régé a 0 qu’en ePedal, en appliquant les principes de l’eco-conduite (anticipation, et eviter de freiner le plus possible pour profiter de l’elan). Ce qui est somme toute logique, mais pas forcément le plus simple a faire dans des villes bien embouteillées ^^’

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Le 07/01/2022 à 23:54, rxson a dit :

Je teste encore, mais je trouve qu'en e-pedal l'accélérateur est spongieux, avec une course bizarre en relance. Et je trouve que je consomme moins en Auto, réglé au max (Appui long sur palette de droite, puis 4 ou 5 impulsions palette de gauche pour le mettre au plus fort). Ce mode est vraiment le meilleur, la régénération se règle en fonction des conditions de roulage. Et les accélérations semblent un peu plus naturelles et vives sur le mode normal. Je ne me fais pas au mode éco. D'ailleurs, il ne me semble pas indispensable.

Bonjour,

Je suis de votre avis en e pédale on a l'impression qu'elle est retenu elle est moins pêchu 

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nous on roule à 0 et on joue avec les palettes pour ralentir et jusqu'à E pedal pour s'arrêter au feu

mais par ex sur autoroute quand on est en descente et qu'on veut juste réduire un peu l'allure on passe à 1 mais on repasse assez vite à 0 afin de profiter de l'élan ensuite

 

bref en anticipant bien ça joue pas mal sur la conso je trouve 

et niveau accélération on reste assez souple et progressif 

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Le 08/01/2022 à 10:38, Fefe69 a dit :

nous on roule à 0 et on joue avec les palettes pour ralentir et jusqu'à E pedal pour s'arrêter au feu

mais par ex sur autoroute quand on est en descente et qu'on veut juste réduire un peu l'allure on passe à 1 mais on repasse assez vite à 0 afin de profiter de l'élan ensuite

 

bref en anticipant bien ça joue pas mal sur la conso je trouve 

et niveau accélération on reste assez souple et progressif 

On a une voiture tout automatique c'est pas pour ce prendre la tête avec des palettes 😉

Modifié par mike914

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Le 07/01/2022 à 23:58, Flodo a dit :

Dans quelle vidéo exactement? 
 

J’en ai bien vu une, mais elle expliquait que la conso etait plus faible en régé a 0 qu’en ePedal, en appliquant les principes de l’eco-conduite (anticipation, et eviter de freiner le plus possible pour profiter de l’elan). Ce qui est somme toute logique, mais pas forcément le plus simple a faire dans des villes bien embouteillées ^^’

J’ai vu ces vidéo, mais vue la manière de conduire, j’aurais peur de me faire casser la gueule au feu rouge. Sur des routes à 80, il plafonne souvent à 65. Je n’ai pas la journée pour mes déplacement 

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Le 08/01/2022 à 12:47, mike914 a dit :

On a une voiture tout automatique c'est pas pour ce prendre la tête avec des palettes

Avoir une voiture tout automatique n'empêche pas de vouloir la personnaliser. C'est un peu comme en photo les boitiers bossent en automatique mais tu as plusieurs réglages des automatismes.

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Le 08/01/2022 à 12:47, mike914 a dit :

On a une voiture tout automatique c'est pas pour ce prendre la tête avec des palettes 😉

j'ai testé en automatique et c'est pas aussi efficace je trouve mais maintenant qu'on a pris les habitudes on ne se prend pas plus la tête que ça 

 

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Le 08/01/2022 à 16:32, Fefe69 a dit :

j'ai testé en automatique et c'est pas aussi efficace je trouve mais maintenant qu'on a pris les habitudes on ne se prend pas plus la tête que ça 

 

On peux régler la régénération auto dans le menu paramètre  pour que cela s'adapte le mieux à votre conduite je l'ai réglé au maxi

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Dans la mesure ou le niveau de regeneration, n’augmente pas la conso en conduite, autoroute ou pas , moi je laisse sur 3. Donc ca freine tres bien quand je sors de 4 voies ou autre.

le e pedal, je le garde pour la ville, pour un arret total. Ca n’a pas d’interet sinon.

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Ce jour, Dinan (les environs)-  Rennes centre - Dinan. 124 km.

Depart à 77% retour à 42%. 35% de batterie consommé (27kw théorique soit 21,4 kw), Kia Connect m’annonce 27,5 kw consommés, 3,5 récupérés sur 133km.

L’ Ev6 m’affiche 21,9 Kw, mais j’ai roulé 10 km sur cette charge (de 80 à 77% de charge, départ froid) avant. Donc on est dans les clous en gros.
Habitacle départ froid, pluie et vent léger à l’aller (de côté essentiellement), pluie de malade au retour et vent type tempête hivernale (Ouest 60km/h). Ai réduit un peu la cadence suivant les besoins. Par moment vitesse réduite à 100km/h. Jamais moins. Rafales latérales puissantes 2 ou 3 fois, rien de bien dangereux. 

2 adultes et 2 enfants. Stationnement en parking souterrain, donc chauffe de l’habitacle préservée. 
Pour Matcher avec ABRP, il a fallu que je mette 155wh/km/h à 110, 0% de dégradation, vitesses légales, 150kg de charge. Vent dans le nez de 10m/s, 8 degrés, pluie (pas forte pluie, à l’aller c’était modéré). 
En fait dans ces conditions ABRP prévoit qu’il me restera  39% de charge, j’en avait 3 de plus. Ces conditions sont les pires que j’ai jamais eu. Du coup je me dit que c’est pas mal du tout. Et que ABRP est très pessimiste.

sur une charge complète, dans ces conditions assez dantesques, j’aurais fait environ 370km sur un plein total. Ben je suis content, vraiment. 

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Petit retour pour moi également,

La maison/Mouilleron le Captif

Mouilleron/ la maison soit 314 km.

 

Depart à 100% ( chargé la nuit ds mon garage), 411 km en autonomie annoncée sans chauffage mais « seulement 389 » avec.


Trajet de 300 km sur 4 voies le reste sur route. Régul 114 sur la 4 voies et 120 sur autoroute.

meteo : pluie à l’allée et vent de 3/4 face. Retour sans pluie mais vent plus fort.

Conso moyenne A/R 22 kwh au 100.

Pas de recharge et arrivée  à 5% et 11 km d’autonomie.

Pour info Abrp me donnait 12% mais j’avais renseigné une conso de 190wh, un surpoids de 80 kg et une tempé de 9 degrés.

Conclusion, faire plus de 300 km en hiver sans recharge me semble bien compliqué et charger à plus de 400 également.

Prochain grands trajets début février direction les Alpes et la je serais moins joueur 

 

 

 

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Le 09/01/2022 à 09:09, Enreflexion a dit :

Mouais, donc faut compter 22 en hiver si on roule à ~ 110, pour être sûr

300 km au final en gros. Pour 77 kWh utiles

Toujours plus gros plus lourd a aussi des impacts...

Jamais eu cette conso pour l’instant a 110, même par temps de pluie. Je tourne plutôt autour de 20 a 110 (ABRP reglé a 182). Peut-être que j’ai eu de la chance de ne pas avoir de vent de face, mais ca m’etonnerait 🤔

 

Edit : je suis en RWD 19 pouces, ca aide aussi peut-être.

Modifié par Flodo

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Voici mes consos depuis le début: une grande majorité de trajets à 90% sur voie rapide à 110, et quelques-uns sur autoroute. Je n'ai pas encore fait de grand trajet.

On voit nettement la tendance à la baisse la 2ème quinzaine de décembre avec les températures très douces.

image.png.78389a482119b587c34a8d8a81bd79a9.png

Modifié par as1chrone

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Le 09/01/2022 à 11:31, Luigi a dit :

Est ce que les différentes mises  à jour de demain + éventuel changement de l’onduleur  en ou un reset de l’odb vont m’améliorer la chose ? 
ou bien c’est juste normal ? 

 

Pascal a vu des améliorations je crois. 22kwh/100 x 3 = 66kwh . On n’est loin des 77. Ça fait une perte de malade. Et justement le chauffage défaillant fait le yoyo en conso 

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Le 09/01/2022 à 12:54, rxson a dit :

Pascal a vu des améliorations je crois. 22kwh/100 x 3 = 66kwh . On n’est loin des 77. Ça fait une perte de malade. Et justement le chauffage défaillant fait le yoyo en conso 

C’est peut-être moi qui ait mal compris, mais c’est quoi cette histoire de perte entre 66 et 77 kWh? Rien n’empeche de les utiliser ces 11kWh en plus, c’est juste la marge que certains se donnent pour ne pas arriver a 0% au chargeur :)

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Il a consommé 95% de sa batterie, soit 73,5 kw pour être precis. Et il annonce 22kwh au 100 sur 314 km. Soit 69kwh. Ou sont les 4,5 kw restants? 
La conso affichée cumule tout (conduite, chauffage, électronique). Ce niveau de perte est anormal du coup. A voir si les mises à jour régleront ça. Moi qui n’ai pas   De souci de chauffage annonce plutôt 380 km sur un plein dans des conditions extrêmes, lui plutôt 330. Différence importante finalement alors que la conso est la même (21,9 chez moi. 22 chez lui). Qui a raison? (Même voiture RWD 19 pouces)

Modifié par rxson

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Le 09/01/2022 à 13:12, rxson a dit :

Il a consommé 95% de sa batterie, soit 73,5 kw pour être precis. Et il annonce 22kwh au 100 sur 314 km. Soit 69kwh. Ou sont les 4,5 kw restants? 
La conso affichée cumule tout (conduite, chauffage, électronique). Ce niveau de perte est anormal du coup. A voir si les mises à jour régleront ça. Moi qui n’ai pas   De souci de chauffage annonce plutôt 380 km sur un plein dans des conditions extrêmes, lui plutôt 330. Différence importante finalement alors que la conso est la même (21,9 chez moi. 22 chez lui). Qui a raison?

Il devrait faire un calcul de SoH, c'est pas compliqué. Moi je suis à 100% depuis le début, soit une capacité utile de 77,4 kWh, donc bien conforme aux spécifications de la voiture.

 

 

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