Aller au contenu
Fred508

Consommations Ev6

Messages recommandés

J'étais bien loin d'être le plus rapide.... 

J'adapte ma vitesse aux conditions et au flot de voiture... 

Alors certes je dépasse la vitesse limite de 10 km/h et on me parle de circuit ? 

Ce qui me faire rire sur les forums c'est les donneurs de leçon... 

Comme dis plus haut ce qu'il faut pas lire sur les forums.... 

 

Au départ c'était juste pour donner les conditions de consommation, dorénavant ça sera sans moi....! 

 

Édit : je réagis aux propos de lexusdelta et non à ceux de npir. 

Modifié par Fred508

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fred508, ne t'inquiète pas, ton message est  plus utiles que ces remarques. 

Je ne pense pas que tu étais sous une pluie d'orage, et il faut se rappeler que les pneus de nos EV6 sont neufs. 

Dans ces conditions, 123 km/h avec ce profil de pneus, c'est pas si haut. 

Je réduis drastiquement ma vitesse si nécessaire quand il pleut. Mais tout ça, ça se ressent. 

Remarque d'un breton qui connait la pluie...sans accident depuis 1996.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2021 à 21:05, rxson a dit :

Fred508, ne t'inquiète pas, ton message est  plus utiles que ces remarques. 

Je ne pense pas que tu étais sous une pluie d'orage, et il faut se rappeler que les pneus de nos EV6 sont neufs. 

Dans ces conditions, 123 km/h avec ce profil de pneus, c'est pas si haut. 

Je réduis drastiquement ma vitesse si nécessaire quand il pleut. Mais tout ça, ça se ressent. 

Remarque d'un breton qui connait la pluie...sans accident depuis 1996.

Je suis aussi breton.... Jamais eu d'accident, 40 000 kms par an et 12 points.... 

Je ne fait pas l'apologie de la vitesse loin de là et respecte globalement les limites.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2021 à 20:38, Fred508 a dit :

J'étais bien loin d'être le plus rapide.... 

J'adapte ma vitesse aux conditions et au flot de voiture... 

Alors certes je dépasse la vitesse limite de 10 km/h et on me parle de circuit ? 

Ce qui me faire rire sur les forums c'est les donneurs de leçon... 

Comme dis plus haut ce qu'il faut pas lire sur les forums.... 

 

Au départ c'était juste pour donner les conditions de consommation, dorénavant ça sera sans moi....! 

 

Édit : je réagis aux propos de lexusdelta et non à ceux de npir. 

Fred, inutile d’écouter ces gens, les donneurs de leçons, ils n’apportent rien et ne font pas avancer le débat. Et bien souvent ce n’est pas très propre sous leur paillasson.

Donc laisse le blablater et continue de nous apporter des infos utiles. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Édit de mon post, je retire tout pour ne pas froisser... mais je n'ai pas l'intention de me justifier et expliquer...fatigué par le discours de certains moralistes... 

Ps jamais eu d'accidents en 37 ans de permis et 12 points 😀

Modifié par Alain47

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2021 à 09:22, Boeufmacaron a dit :

Premier grand trajet pour Blue, avec famille au complément dedans.

Moi qui avant ne descendait jamais en dessous du 1/4 du réservoir essence, là ABRP m'a poussée dans mes retranchements 😅

 

20211228_111155.jpg

47km, loin d’être en danger. Et ta batterie n’est pas un réservoir, il n’y a pas d’impureté au fond ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier grand trajet : Domicile - Paris (Champs Elysées) pour montrer les décorations de Noël à ma famille.

Kia EV6 GTLine awd 20 pouces avec 5 personnes et coffre rempli. Départ à 100%, première recharge borne Ionity (Chartres Est) à 63% complément à 100% (41 min, coût : 11,89 €). Deuxième recharge borne Ionity  pour le retour (départ à 73%) à la Ferté Bernard arrivée à la borne à 23%, complément à 95%(38 min, coût : 11,02€). Arrivée à mon domicile : reste 266 km , 75% de batterie restant. Carte Kia charge utilisée. Distante totale parcourue : 479 km.

Température entre 10 et 14 degrés, pratiquement que de l'autoroute sauf environ 90 km en ville ( quel plaisir de circuler dans Paris à proximité des Champs Elysées et de la Tour Eiffel ! Lol !!).

Un trajet retour sous la pluie, régulateur à 130 km/h , avec plusieurs grosses accélérations, pour voir ce qu'il y a sous le plancher ( il y en a beaucoup !).

Consommation : 22,4 kWh.

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2021 à 15:41, Mitch72 a dit :

Premier grand trajet : Domicile - Paris (Champs Elysées) pour montrer les décorations de Noël à ma famille.

Kia EV6 GTLine awd 20 pouces avec 5 personnes et coffre rempli. Départ à 100%, première recharge borne Ionity (Chartres Est) à 63% complément à 100% (41 min, coût : 11,89 €). Deuxième recharge borne Ionity  pour le retour (départ à 73%) à la Ferté Bernard arrivée à la borne à 23%, complément à 95%(38 min, coût : 11,02€). Arrivée à mon domicile : reste 266 km , 75% de batterie restant. Carte Kia charge utilisée. Distante totale parcourue : 479 km.

Température entre 10 et 14 degrés, pratiquement que de l'autoroute sauf environ 90 km en ville ( quel plaisir de circuler dans Paris à proximité des Champs Elysées et de la Tour Eiffel ! Lol !!).

Un trajet retour sous la pluie, régulateur à 130 km/h , avec plusieurs grosses accélérations, pour voir ce qu'il y a sous le plancher ( il y en a beaucoup !).

Consommation : 22,4 kWh.

Qu'en pensez-vous ?

Quand je laisse le régulateur sur autoroute je suis plus vers 20, sans régulateur dans les 22 et je sais où la différence part (dans les accélérations pour voir ce qu'il y a sous le plancher - entrons spéciale au départ de péage en mode sport).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A signaler que sur la quasi-totalité du parcours pas de chauffage car il n'a fonctionné correctement que la première demi-heure du trajet aller, puis ensuite le même problème que beaucoup d'entre vous. Alors que jusqu'à présent pour de petits trajets environ 30 min il fonctionnait.

J'ai un rdv demain matin à ma concession pour un passage à la valise et la pose de mon attelage font le faisceau est enfin arrivé ! véhicule prêté un Kia e-soul ! Pour ma console fissurée la pièce arrive dans 2 à 3 semaines, commandée le 20/11/2021 par ma concession !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’arrive à descendre sur route à moins de 16, et pas tout seul. Et en ville sur des tous petits trajets, j’arrive à descendre à 14, si je joue sur l’élan. Si je ne fait pas gaffe dans cette config, je suis à 24. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2021 à 19:10, Alain47 a dit :

Il faut aller dans le menu EV ensuite tu va dans info énergétique grâce au 3 petites barres horizontales en haut à droite et historiques... 

Je n'ai rien de tel dans le menu EV. J'ai effectivement un historique mais uniquement de la conduite Eco, pas des consommations total par journée. 

 

C'est dommage de ne pas avoir accès à cette information... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2021 à 19:29, Exeo35 a dit :

Merci de ton retour, ça nous donne une autonomie de 450 kms, je pense que c’est la bonne moyenne sur une année. 

Oui et à 20/25 degrés extérieur, on sera proche des 500 kms annoncés... 👌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2021 à 22:12, Sankukai8 a dit :

Salut @as1chrone, comment obtiens tu ces informations ?

Salut @Sankukai8 J'obtiens ces données "à l'ancienne" c'est à dire en compilant à la main toutes mes charges et mes trajets.

Mon chargeur m'indique les kWh consommés à chaque charge. Je fais un calcul du coût avec le prix du kWh en fonction des heures et des jours car j'ai un abonnement Tempo. Pour les cycles, c'est simple puisqu'à chaque charge correspond un pourcentage de batterie rechargée (1 cycle équivaut à une charge 0 à 100%). Et enfin je calcule ce que ces trajets m'auraient couté en carburant SP95 avec une conso moyenne de 6,5 L / 100. Voilà...

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2021 à 23:00, Sankukai8 a dit :

Merci @as1chrone pour ta réponse. Je pensais qu'il y avait un outil magique dans un coin....

Dommage que cela ne soit pas le cas, cela pourrait quand même être implémenté dans l'appli uvo, qui franchement ne sert pas à grand chose au niveau stats.

Oui, et pour uvo, moi je n'ai pas encore réussi à obtenir des données exploitables.

Mais j'utilise quand même un logiciel de traitement de données (RStudio) pour exploiter mes tableaux excel 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.