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denisvic

Consommation vampire

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il y a 1 minute, St3rtrix a dit :

Oui je coupe jamais la clim, c’est peut être pour ça qu elle met du temps à dormir, le temps de séchage.

 

Autre hypothèse un problème sur la batterie 12v?

Si tu ne fais pas d'autoroute, évite de mettre la clim ouvre les fenetres, au moins pour tester pendant 1-2 jours. En plus tu consommeras moins si tu roules à moins de 80 km/h.

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j'ai constaté quelque chose de bizarre sur mon téléphone. Je reçois souvent un message/alert de l'application tesla comme quoi la communication entre l'application et la tesla est déconnectée.

Est-il possible que le véhicule se réveil régulièrement juste pour envoyé un message au téléphone, comme le fait une montre connectée ?

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il y a une heure, thierryg68 a dit :

j'ai constaté quelque chose de bizarre sur mon téléphone. Je reçois souvent un message/alert de l'application tesla comme quoi la communication entre l'application et la tesla est déconnectée.

Est-il possible que le véhicule se réveil régulièrement juste pour envoyé un message au téléphone, comme le fait une montre connectée ?

Non, la voiture n'envoye pas de notification, c'est ton Bluetooth qui se coupe et l'application qui t'en informe fort probablement, peux-tu faire une capture écran de cette fameuse notification ?

 

Fly

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il y a 17 minutes, tben a dit :

Ils devraient être capable de te dire pourquoi. Tu as ouvert un ticket ?

J'ai modifier celui que j'ai déjà en cours pour la plaque sous la voiture détachée, je sais pas si c'est la bonne procédure.

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Cela a peut être déjà été évoqué, mais il y a aussi une fonction dans l’autopilot concernant la sortie automatique qui maintient la voiture éveillée. 
ca a été radicale sur ma consommation vampire.

A essayer 

Modifié par dockyz

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il y a une heure, dockyz a dit :

Cela a peut être déjà été évoqué, mais il y a aussi une fonction dans l’autopilot concernant la sortie automatique qui maintient la voiture éveillée. 
ca a été radicale sur ma consommation vampire.

A essayer 

Oui j'ai vu mais j'ai juste l'AP donc pas l'option

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Il y a 3 heures, St3rtrix a dit :

J'ai modifier celui que j'ai déjà en cours pour la plaque sous la voiture détachée, je sais pas si c'est la bonne procédure.

Oui, c'est la bonne procédure, tu dois ajouter un item par contre, pour ne pas mélanger avec le reste (j'en parle ici au besoin).
Je l'ai déjà fait pour ma part, ils prennent en compte les nouvelles infos, sauf si c'est 1 jour juste avant l'intervention, ils n'ont pas forcément le temps de le prendre en compte, donc c'est à savoir.

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@Fly merci 😘 pour ta vidéo j’avais juste ajouter un commentaire dans mon rdv, je savais pas qu’on pouvait sélectionner plusieurs éléments 😅 Du coup j’ai profité pour ajouter soucis de batterie pour la perte en veille et j’ai ajouté le soucis de sentinelle si ça peut faire avancer les choses.

Modifié par St3rtrix

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Tesla a pris en compte l’ajout des deux soucis sms reçu, et juste après sms pour un autre monsieur x 😅 Expliquant procédure de reboot et à la fin…. Nous vous envoyons un second sms pour le soucis de consommation vampire 😂 je suis pas le seul on dirait.

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Réponse de Tesla 😩


Pour que nous puissions analyser la consommation de votre voiture veuillez :
1-    Vider la voiture jusque 5 ou 6 % et laisser la durant une heure sans interactions.
2-    Recharger votre voiture chez vous (Surtout pas au super chargeur) jusque 100 %
3-    Vider à nouveau jusque 5 à6 % et la recharger de nouveau a 100 % entre les 2 cycles charge-décharge rouler tranquillement sans accélérations 
4-    Noter ensuite la date et heure et le pourcentage d’énergie affichée et attendre 24 heures en laissant la voiture garée sans intersection durant 
24 heures et nous donner à nouveau la date et heure et l’ énergie affichée .

 

Pour ce qui est du mode sentinelle il y a un bug qui empêche en effet de voir les interactions via les cameras latérales , nos ingénieurs y travaillent afin 
de trouver une solution .

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Pratique comme procédure ! Il faut prévoir un peu de temps devant soi.
On pourrait presque croire que c’est une excuse trouvée pour faire un tour avec sa voiture
J’espère pour toi qu’ils trouveront la solution à ton problème.

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Oui ben je leur ai répondu.

 

Que je ne comprend pas l'utlité de recalibrer le BMS car c'est un problème de veille du véhicule, celui-ci sort de veille régulièrement et mets du temps à se rendormir. Le BMS à l'air correcte autonomie affiché à 100% 424 k, la voiture à moins de 200km donc BMS dans les choux j'y crois pas trop. Juste qu'ils veulent pas commencer à chercher dans les logs.

 

Faut m'expliquer comment laisser la voiture 24h00 sans y toucher quand tu en as besoin pour aller bosser tout les jours et même le week-end.

Modifié par St3rtrix

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En plus dans leur dernière étape ils conseillent quand même de laisser la voiture chargée à 100% pendant 24h ... pas vraiment conseillé pour la batterie !

Modifié par stco29

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Oui bah c'est pas clair noter la date et l'heure et le pourcentage de batterie donc pas forcément 100% et ensuite attendre 24h et noter la date et l'heure et % de batterie, 24h plus tard c'est pas très compliqué genre le 19/07 16h00 24h plus tard ca fait 20/07 16h00 enfin bon.

 

Ca c'est la procédure de recalibration du BMS quand tu as un soucis d'autonomie sur ta batterie, rien avoir avec des réveilles sans raison du véhicule.

 

Je vois plutôt ca comme une tentative que le client laisse tomber.

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il y a 8 minutes, stco29 a dit :

En plus dans leur dernière étape ils conseillent quand même de laisser la voiture chargée à 100% pendant 24h ... pas vraiment conseillé pour la batterie !

Après avec une LFP comme la mienne pas de soucis et puis elle restera pas à 100% 24h00 vu la consommation vampire 😂

Modifié par St3rtrix

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Le 16/07/2021 à 07:58, St3rtrix a dit :

La connexion LTE est pas top dans mon garage?

Pour info, je suis en train d'aider quelqu'un sur le topic TeslaFi qui a des problèmes similaires au tiens, et on s'est rendu qu'il perd souvent la connexion, je me demande si ça ne serait pas la cause. As-tu essayé de te garer "ailleurs" pour voir ?

 

Le 16/07/2021 à 08:55, St3rtrix a dit :

Oui je pense que je vais me résigner à installer TeslaFi pour voir un peu ce qui se passe si je trouve pas.

👍 Et tu vas adorer...

 

Le 17/07/2021 à 08:07, St3rtrix a dit :

Deja je pense qu elle doit mettre au moins 1h voir plus à rentrer en veille car après être rentrer hier ça tournait encore sous le capot.

En 15-30' ça devrait être plié.

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il y a 33 minutes, Fly a dit :
il y a 34 minutes, Fly a dit :

Pour info, je suis en train d'aider quelqu'un sur le topic TeslaFi qui a des problèmes similaires au tiens, et on s'est rendu qu'il perd souvent la connexion, je me demande si ça ne serait pas la cause. As-tu essayé de te garer "ailleurs" pour voir ?

 

Tesla devrait pouvoir regarder avec les logs de la voiture pourquoi elle se réveille mais il préfère faire bosser un peu le client histoire qu'il abandonne peut être.

 

Après la connexion, mis a part couper le wifi jusqu'au prochain redémarrage on peu pas couper la connexion cellulaire?

 

Merci pour ton aide, j'espère trouver l'origine du problème rapidement mais l'aide de Tesla serait la bienvenue.

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il y a 17 minutes, St3rtrix a dit :

Après la connexion, mis a part couper le wifi jusqu'au prochain redémarrage on peu pas couper la connexion cellulaire?

Non, pas de moyen, hormis la mettre dans une cage de Faraday, pas simple au quotidien...

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Bon le SC bouge pas beaucoup malgré tout les éléments que je leur ai donné 😡

 

Je perds toujours 1% toute les 12h c'est trop, surtout que je vois encore des témoignage sur le forum 2% en 10 jours.

 

Faut qu'il regarde les logs pour comprendre pas juste me faire faire une calibration du BMS.

 

Si j'appelle la hot line Tesla vous pensez que ça bougerai plus?

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Réponse 1% c’est normal même en 12h c’est écrit dans le manuel, heu ben 1% par 24h oui mais bon.

 

En hiver ça peut aller jusque 5 à 10% 😂 et les  batteries LFP sont moins impactee l hiver, heu c’est pas le contraire 😂

 

Bref j avance pas 😡

Modifié par St3rtrix

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Normalement j'ai 0.2% de perte par jour. Je n'ai aucune application de supervision, wifi désactivé sur la tablette de controle, multimédia arrêt sur téléphone, elle est garée loin de mon smartphone. Tu n'aurais pas laissé ton login tesla sur un site de supervision ? Tu peux tenter de changer ton mot de passe TESLA, rebooter ta voiture en pressant les deux switchs du volant + le frein... mais je suppose que tu as déjà essayé... pas de sentinelle et de clé usb branchée aussi

Modifié par dromeuf

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