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Bxjack

Consommation TMY

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Mon ancien E-Soul 64 kWh consommait plus que mon actuelle TM3 SR+. Environ 1 à 2 kWh de plus aux 100.

Un collègue de travail consomme autant que moi avec sa Zoé 40. Et encore, il se prive souvent de chauffage alors que ce n'est pas vraiment mon cas avec la clim en permanence à 22° toute l'année.   

 

Je m'attends à ce que mon futur probable TMY consomme autant que le E-soul. Si c'est plus, j'assumerai 😀

 

Mais au niveau taille de coffre, taille de tout d'ailleurs, et puissance, la différence est vraiment différente.

 

Au final, Tesla n'est pas si mauvais si on compare ce qui est comparable.

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Consommation autoroute:

de jour,

beau temps,

vent arrière gauche faible (voir nul)

quelques accélérations (++) pour doubler, 

132km/h regulateur 

accélération 

départ:SUC Saintes / arrivée: péage (avant) bordeaux

1 adulte, 2 enfants avec sièges auto isofix (relativement lourd)

affaires pour une we (+ trottinettes et skates)

TMYLR aéro 

 

 

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Le 23/10/2021 à 15:29, jaclah a dit :

qu'est ce que l'efficience d'une auto electrique?

qu'est-ce que le mode "sentinelle"?

Pour l'efficience, on peut résumer à : nombre de Wh au km, les facteurs tels que le poids, le sCx, le rendement du ou des moteurs,  .... influenceront ladite efficience.

Le mode sentinelle : sur les Tesla 4 caméras restent actives en stationnement pour surveiller tout évènement à l'immédiate proximité du véhicule avec enregistrement des scènes à chaque passage qui pourrait amener une dégradation du véhicule : les poussettes qui frôlent la voiture, la dame qui tape sa portière, .... Voir le thème les invités de nos dashcams qui sont le plus souvent filmés lors de la conduite mais certaines lors du stationnement.

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L'autre WE j'ai fait 1000km AR vers le centre de la France.

aller (500km) ~18.2kwh/100km , leger vent de dos, sous la pluie, 80% d'autoroute à 120km/h

Retour (500km) ~20.0kwh/100km, vent de face ,  sous la pluie,80% d'autoroute à 120km/h

A chaque fois je suis arrivé avec 5-10% de batterie en plus que ce qu'avait prévu l'ordi de la voiture.....rassurant pour un premier grand trajet.

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Hello à tous,

passage aux pneus hiver (hankook) et trajet IDF de vendredi soir avec 30minutes d’embouteillages fort puis 2h30 de vent de face, plus pluie bâtante (vitesse max 120 mais moyenne surtout à 100/110 vue les conditions).
Voiture à vide, température 4/5degré extérieur, 18,5 / 19 intérieur en niveau 3 manuel (pas en auto)…2ème foto ici prise arrivée au SUC de Avalon, consommation  252 !!!
 

Le retour, samedi soir, même trajet, à 130 classique cette fois ci … 221kW/100 (1ere foto).
Depuis les pneus hiver je vois d’ailleurs ma moyenne plutôt autour de 220/230 avec voiture pleine et température de 4 extérieur et 18/19 intérieur…
 

Mais j’avoue avoir été super surpris ! Heureusement j’étais parti avec 97% à l’aller 🙂056135AF-C474-429D-BAF1-A19B14C70EF0.thumb.jpeg.c4c2cc68ddb73c6283781eacf41bfe1a.jpeg7E2EF536-1401-4BAB-86F6-398967524C3F.thumb.jpeg.cd847e0db71ca46dbe6687da895181cd.jpeg

Modifié par florims

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Agréablement surpris par la consommation, c’est un peu mieux que mon ancienne perf.

325km sur autoroute en roulant limitations +10% avec des températures proches de 0:
 

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250wh/km à 145 au Cruise avec les températures actuelles c’est vraiment bien :
 

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Bonjour à tous, 

Vous trouverez ci-dessous un suivi de coûts comparés sur mes 3000 premiers km en TMY entre :

-> mes dépenses réelles en élec

-> une conso théorique de gasoil à 7l/100km à un tarif de 1.5€/l 

Une économie de 133€.

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A noter :

- Sur la première moitié de la courbe, je n'ai fait que de la ville et me suis rechargé principalement sur les Belib à Paris. (dont la première fois en pleine journée sans abonnement pour : 33€... et oui, au début on tâtonne 🤗).

- Un seul grand voyage de 500 bornes en utilisant les superchargeurs (environ 23€)

- Sur la deuxième moitié je me recharge au tarif réglementé EDF et en trouvant quelques bornes gratuites (merci Leclerc au passage).

Bien à vous !

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Le 24/12/2021 à 08:27, LaRascasse a dit :

Agréablement surpris par la consommation, c’est un peu mieux que mon ancienne perf.

Top ces chiffres! Ça me laisse penser qu’en restant aux 132km/h compteur sur la future Y Perf sur longs trajets on serait autour de 200Wh/km de moyenne en extrapolant ton exemple… Cependant est ce que tu n’avais pas un vent favorable ? Parce que ça me semble trop beau pour être vrai 🤭

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Le 24/12/2021 à 09:45, supervedro a dit :

Top ces chiffres! Ça me laisse penser qu’en restant aux 132km/h compteur sur la future Y Perf sur longs trajets on serait autour de 200Wh/km de moyenne en extrapolant ton exemple… Cependant est ce que tu n’avais pas un vent favorable ? Parce que ça me semble trop beau pour être vrai 🤭

Pas de vent favorable, 0c et jantes de 20.

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Le 24/12/2021 à 08:27, LaRascasse a dit :

Agréablement surpris par la consommation, c’est un peu mieux que mon ancienne perf.

325km sur autoroute en roulant limitations +10% avec des températures proches de 0:
 

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250wh/km à 145 au Cruise avec les températures actuelles c’est vraiment bien :
 

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T'es déjà passé en pneus neige ou pas encore ?

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Après plus de 8000km, la conso moyenne depuis le début est de 16,2Kwh/100km......majorité départementales (de bonne qualité) et nationales.

Je ne suis pas passé en pneu hivers, j'ai toujours les pneu fourni sur le véhicule en août, mais par chez nous il n'a pas fait moins de -2°C.

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probable prochain voyage avec coffre de toit, et toute la famille à  bord, pneus hiver en route pour le ski! je vais essayer de rester à - de 250 Wh/km pour atteindre le SUC désiré  (278 km à faire....). Je vous dirais...c'est pas gagné!

Tesla alsace montre ce jour  la surconsommation initiale du preconditionnement de la batterie, intéressant si on veut optimiser un trajet limite comme dans mon cas

Modifié par Chami
Mise à jour

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Pour mon retour d'expérience sur mon A/R au ski Arras (62) / La Toussuire (73) j'ai fait du 24Kwh/100Km avec pneus neiges 19 Nokian WR SUV4 et en mettant tout le trajet l'Autopilot Amélioré (que je me suis offert en cadeau de Noel 30 min avant de prendre la route 😂) aux limitations autorisé avec du 0 degré à l'aller en partant à 5h du mat et avec du -2 sur le retour en partant à 6h du mat.

Le préchauffage de la batterie avant d'arriver aux SUC lors des recharges a du faire monter pas mal ma conso par rapport à vous mais perso ça me dérange pas plus que ça moi tant que j'arrive à bon port ^^

un vrai plaisir ce trajet en vacances comparé à mes périples que j'avais fait sur ce meme A/R avec mon Kona électrique 😅

900Km 4 arrêts recharge de 30 à 40 min. et le dernier arret recharge long pour arriver en station avec 70% de batterie (car pas sur d'avoir la seule prise gratuite de la station de libre) c'est ça qui a augmenté le temps de trajet aussi

10H de route en Tesla contre 12H quand j'avais le Kona (pauses recharges comprises dedans) contre 9H avant en thermique (pauses repos comprises dedans)

Modifié par poumsmart59et62

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AR au ski (650 km environ) avec coffre de toit , sans dépasser 115 compteur, je suis à 26 KWh/100 km à l'aller (du D+, temperature entre 5 et 10° avec bcp de pluie) et 24 KWh/100 au retour en allant un peu plus vite (120 max compteur).

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Le 03/01/2022 à 13:06, JamesModelWhy a dit :

D'ailleurs, une raison pour laquelle certains ici utilisent l'unite KWh/100km plutôt que Wh/km qu'affiche la voiture?

Hello @JamesModelWhy, je pense que c’est par analogie à la mesure de conso en l/100 km sur les voitures fossiles…

Perso j’ai passé mon enfance dans un pays où la conso était mesurée en km/l, ce que je trouvais assez parlant.

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Le 03/01/2022 à 13:06, JamesModelWhy a dit :

Ca me parait élèvé a 115 km/h non? Sur un de mes trajets non-stop de 175km a 125km/h, je suis a 199 Wh/km

(D'ailleurs, une raison pour laquelle certains ici utilisent l'unite KWh/100km plutôt que Wh/km qu'affiche la voiture? 😛)

Peut être mais tu avais le coffre de toit?  Et le trajet avait je pense un fort dénivelé (A40 Lyon Genève) 

Pour le reste, 250Wh/km (ou 25kWh/100!!!) C est un peu juste pour un AR Lyon-les alpes! Je reste pour l instant sur du 250 km environ avant une recharge...

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En effet, à vous lire je pensais qu'il consommerait moins!

Roulant en Audi e-tron 55 quattro depuis un an et demi, la consommation globale s'établie à 25,9 kWh/100.

Sur un trajet aller-retour dans les Alpes suisse depuis Mulhouse la consommation était de 24,3kWh/100 avec des températures hivernales! Sachant que la bête pèse une demi-tonne en plus...

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Le 05/01/2022 à 09:59, dom e68 a dit :

En effet, à vous lire je pensais qu'il consommerait moins!

Roulant en Audi e-tron 55 quattro depuis un an et demi, la consommation globale s'établie à 25,9 kWh/100.

Sur un trajet aller-retour dans les Alpes suisse depuis Mulhouse la consommation était de 24,3kWh/100 avec des températures hivernales! Sachant que la bête pèse une demi-tonne en plus...

On ne peut pas juste comparer des conso sans avoir tous les paramètres, je consomme 25,5 à 145Km/h au Cruise. Sur mes A/R hebdomadaires Lausanne-Montagne en roulant entre 120 et 145, je suis à une moyenne de 20,5...

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Le 05/01/2022 à 13:58, LaRascasse a dit :

On ne peut pas juste comparer des conso sans avoir tous les paramètres, je consomme 25,5 à 145Km/h au Cruise. Sur mes A/R hebdomadaires Lausanne-Montagne en roulant entre 120 et 145, je suis à une moyenne de 20,5...

Ceci-dit, je roule entre 120 et 145,ça veut rien dire non plus... 

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