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Bxjack

Consommation TMY

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Posté(é) (modifié)

Alors pour ma TMY batterie Y5CD, mes premiers chiffres sont les suivants:

 

sur 58km (~10 km accordéon 50km/k puis voie rapide à 110km/h) : 16.1kwh/100km

en continuant sur départementale 80-90km/h , pour un total de 116km : 15.6kwh/100km

 

j'ai roulé assez cool......faut que je m'habitue, c'est quand même un gros bébé !

 

Vu que ABRP l'annonce avec une conso de référence de 19.3kwh/100km à 110km/h.........j'ai été plutôt agréablement surpris , je m'attendais à plus.

 ci-dessous le graphe moyenne 50km

20210827_122036.jpg

Modifié par Bxjack

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rapidement :

conso à 110 : 15.4, avec un petit vent de dos. (sur 9km relativement plat)

à 120: 16.4, avec petit vent dans le dos (sur seulement 3km, il y avait un peu de trafic).

à 130: 21.1 (sur 30km)

 

ca demande à etre rafiner.

depuis le début j'ai fait départementale à 60% et voie rapide le reste (estimation) : 315km, 52kwh et 164kwh/100km.

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Il y a 9 heures, Bxjack a dit :

rapidement :

conso à 110 : 15.4, avec un petit vent de dos. (sur 9km relativement plat)

à 120: 16.4, avec petit vent dans le dos (sur seulement 3km, il y avait un peu de trafic).

à 130: 21.1 (sur 30km)

 

ca demande à etre rafiner.

depuis le début j'ai fait départementale à 60% et voie rapide le reste (estimation) : 315km, 52kwh et 164kwh/100km.

La rentabilité des 10km/h supplémentaire est difficile pour le 130…

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Il y a 5 heures, Phil90 a dit :

La rentabilité des 10km/h supplémentaire est difficile pour le 130…

c'est vrai que les lois de l'aérodynamique ne sont pas linéaire.

ceci dit mes chiffres sont été généré sur de courtes distances et mériteront d'être affinés.

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Le 30/08/2021 à 07:55, Phil90 a dit :

La rentabilité des 10km/h supplémentaire est difficile pour le 130…

Je fais 21Wh/km avec ma 3 Perf à 130 et je m’attends à 230 240 avec la Y Perf d’ou l’intérêt de la berlinoise nouvelles cellules pour ne pas perdre trop en autonomie à laquelle il faudra encore retrancher 10% de dégradation en 2 ans...(en fait avec les 4680 on en sait rien...). 

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J'ai accompagné un ami chercher son TMY LR 20', on a fait le retour ensemble, moi en TM3 Perf 20' 2019, et au final sur un trajet de 130km (90km autoroute a 130 km/h, 40km mélange de route à 90-100km/h, ainsi que traversée d'une ville moyenne), notre conso était quasi identique à 0,2kWh/100km près (188 pour moi, 186 pour lui), sachant que j'ai fait des sorties de péage ainsi que 2-3 dépassement un peu plus énergique que lui), la conso semble relativement comparable.

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Sur le trajet de retour de la réception du Model Y de @mobydick, avec exactement le même trajet et même vitesse (on se suivaient):

    - Trajet retour du superchargeur de Nantes vers maison 137km

    - Tous deux respections les limitations, principalement 110km/h, certains portions à 90km/h

    - Tous deux avec clim activée à 21°c, température extérieure à 27°c, ensoleillé et très peu de vent

    - Chausse du Model Y LR 2021 MIC : Hankook 19" avec aerowheels

    - Chausse de la Model 3 LR 2019 (US) Michelin crossclimate+ 18" avec aerowheels

 

Consommation moyenne du Model Y : 188 Wh/km

Consommation moyenne de la Model 3 : 153 Wh/km

 

377580685_Capturedcran2021-09-0418_37_19.thumb.png.876da9db3a479884b7eabb755bbc1e2f.png515073445_Capturedcran2021-09-0418_37_55.thumb.png.ec02ec562559bb45608133dbd2269000.png

 

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il y a 53 minutes, Tartiflex a dit :

Qui suivait qui ?

Il y a eu alternance (switch) lors du trajet, et il y avait du trafic aussi, on était rarement avec personne devant nous. La plupart du temps sur la voie de droite à suivre le flux de circulation.

 

il y a 53 minutes, Tartiflex a dit :

D'assez loin ? Pas de phénomène d'aspiration ?

Oui de suffisamment assez loin de mon point de vue, Autopilot - distance sur 3 quand j'étais le suiveur (idem pour le Model Y que j'avais aussi réglé en distance 3 avant qu'on parte).

Modifié par Rikium

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Il y a 16 heures, Chami a dit :

Merci bcp pour vos retours

Nous attendons aussi la puissance de recharge sur superchargeurs!

Résultat décevant pour la recharge même en V3.

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Il y a 4 heures, Tartiflex a dit :

Mais c'est le tout début non ? C'était pas aussi le cas pour la TM3 MIC ? Puis ça avait été maj non ? 

Non sur les packs LG qui équipent les Model 3 comme les Model Y Grande Autonomie, ça n'a pas changé (ça fait 10 mois)

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Il y a 4 heures, bobjouy a dit :

207 Wh/km sur le 1000 km challenge de Bjørn : 

 

Au passage on notera que l’argument de la vitesse de charge à 800V du Ionic 5 qui est son concurrent direct saute devant l’efficience...

Screenshot_20210905-143030_YouTube.jpg

Modifié par BRETON38

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il y a 6 minutes, BRETON38 a dit :

l’argument de la vitesse de charge à 800V du Ionic 5 qui est son concurrent direct saute devant l’efficience...

Il suffit que ioniq5 charge 22 % plus vite pour faire le même temps. Ça te semble impossible ?

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C'est certes possible, bobjouy, mais cela annule l'avantage du 800v dans le duel IONIQ 5 VS Model Y, et il n'y à pas photo sur la valeur absolue d'énergie consommée , qui à mon sens à au moins autant de valeur que la vitesse de charge.

Sans parler de la disponibilité des chargeurs rapides.

Mais j'attends mieux de Tesla sur la model Y avant de troquer mon IONIQ 5 P45...

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Il y a 5 heures, bobjouy a dit :

207 Wh/km sur le 1000 km challenge de Bjørn : 

 

Vidéo très intéressante... et je souscris totalement à son analyse/conlusion (23:54 - 26:15) en espérant que les TMY MIG seront plus efficientes!

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il y a 41 minutes, Velectris a dit :

C'est certes possible, bobjouy, mais cela annule l'avantage du 800v dans le duel IONIQ 5 VS Model Y, et il n'y à pas photo sur la valeur absolue d'énergie consommée , qui à mon sens à au moins autant de valeur que la vitesse de charge.

Sans parler de la disponibilité des chargeurs rapides.

Mais j'attends mieux de Tesla sur la model Y avant de troquer mon IONIQ 5 P45...

Car Y LR AWD est quand même plus cher que Ioniq 5, 58 k mini hors option, 61 avec 1...l'écart se creuse vite

Modifié par Enreflexion

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Il y a 15 heures, BRETON38 a dit :

Au passage on notera que l’argument de la vitesse de charge à 800V du Ionic 5 qui est son concurrent direct saute devant l’efficience...

Screenshot_20210905-143030_YouTube.jpg

Attention aux raccourcis rapides.

Bjorn convient aussi que la ioniq 5 effectuerait les 1000 kms dans le même temps. L’essai qu’il avait réalisé une première fois était dans de mauvaises conditions. 

Donc l’efficience pas de problème mais il faut que l’autonomie importante soit également présente ou sinon comment expliquer un trajet fait avec la même durée entre ses deux voitures.

Il réalise de nombreux petit arrêts pour recharger à la vitesse max car la MY avec ses batteries chinoises est pénalisée avec sa vitesse de recharge moyenne et il ne cherche jamais à atteindre les 80% car il aurait perdu beaucoup trop de temps et n’aurait pas pu faire un temps aussi canon.

maintenant il ne s’agit que de mon analyse de novice

 c’est de bonne guerre car son but est de faire 1000 kms dans la durée la plus courte;

le prochain test de la ioniq 5 sur le même trajet nous en dira certainement plus; je ne doute pas que son honnêteté intellectuelle lui fera faire les recharges courtes pour profiter également de la vitesse max et donc de compenser une efficience nettement en retrait face à la Modèle Y

Modifié par Yan78

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