Aller au contenu

florims

Membre
  • Compteur de contenus

    91
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

florims's Achievements

  1. florims

    Consommation TMY

    On vous a dit de pas utilisé la tesla comme une console de salon blague à part, je dois revoir mes tableaux à moi mais c’est étonnant x2.
  2. Et petite addition : je fais assez souvent des démarrages rapides et m’attendais à entendre le technicien me dire que les pneus feraient pas long feu…là vous pouvez voir qu’ils ont pris 10000km et l’usure est tout à fait normal selon le monsieur (« vous pouvez faire encore 3 saisons tranquillement » m’a t il dit) surtout qu’on pense à intervertir du coup les pneus avant et arrière au changement de saison….
  3. C’est 132 compteur pour être précis …
  4. Hello à tous, Ca y est, saison pneus hiver passé. Ci-dessous l'odomètre (Tripe B) à jour. (pour rappel c'est un TMY livrée en Septembre 2021) Je minore les perfs affichées car j'enregistre depuis le 7 février la réalité de la consommation via l'application. En hiver, je suis plus aux alentours des 258Wh/km sachant qu'il y a du chauffage avant départ, sentinel et autres "conso fantomes". Note: du 7 février au 22 mars, j'ai fait 4700km et consommé 1213 kWh selon l'app.... Sinon, elle reste au top pendant l'hiver, j'avais fait des choix de pneus hiver "non SUV". (HANK255/45R19 104V XL W330WINIEE3 M+S) Désavantage, les pneus protègent moins les jantes ! En revanche je suis repassé sur les jantes été (qui sont elle SUV ) et c'est plus raide dans le volant / la direction. Je ne sais pas si ça a impacté positivement la consommation...mais niveau sonore, j'ai pas perçu de changement significatif globalement avec les pneus hiver qui n'ont pas de mousse à l'intérieur VS ceux d'origine en été. Enfin niveau confort, c'est toujours une excellente routière, je rappel que je roule quasiment uniquement à plein (3 enfants + bagages) et 90% des trajets sur autoroute à vitesse normale. Bref, je ne sais pas pour vous, mais pour moi c'est 100% validé.
  5. florims

    Consommation TMY

    Sur ce point la je te rejoins ps forcément car sur une voiture à essence t’as rien d’autre que ce que tu mets dedans. Donc quand je compare à mes ancienne Consos, là j’ai un chiffre qui me paraît plus proche de la réalité. Ce sera à ramener sur l’année évidement car en hiver c’est le désavantage pour un VE…et évidement je ne parle ici que de consommation pas tout le reste des coûts….
  6. florims

    Consommation TMY

    Non justement et c’est en ça que je dis que ça vient consolider mes chiffres !! Ça vient de l’app tesla elle même qui te permet de savoir combien la Tesla a enregistré en KW chaque jour sur les 31 derniers jours donc non c’est sans la perte vers la prise…
  7. florims

    Consommation TMY

    Salut les furieux ! Alors je viens de découvrir dans l’app « Stats de recharge » qui me permet enfin d’avoir une vue à peu près réaliste de la consommation et de consolider mes propres stats. A savoir que je regarde la conso au 100km de la voiture (ce qu’affiche l’audiometre) mais ça pompe plus que ça en vrai… et le résultat est assez sympathique en fait (lisez ça avec un peu d’ironie) Avant de lire les chiffres suivant: -J’ai la MY tout standard blanche avec les jantes et roues aéro.. -J’ai des pneus hiver sur la période -J’ai fait quasi 85% d’autoroute aux vitesses autorisées (pas moins pas plus…) -Je n’ai pas d’app autre que Tesla (que j’ouvre 1 fois jour ou 2) -MAIS j’ai mis sentinelle actif sur toute la période… -J’ai préchauffé/ dégelé la voiture 1 fois sur 3 avant de prendre la route (gèle le matin) bref sur le mois je fais 1888km et consomme 582kw soit une réalité consomme au 100km de 30,8kw Je vais désactiver je pense sentinel pour voir la différence.
  8. florims

    MaJ V11.0

    Oui je sais pas pour vous, mais globalement je suis assez déçus de cette MaJ. On a des actions qui sont désormais en 2 clic, l’ergonomie globale est bien moins bonne qu’avant et les affichages aussi….
  9. florims

    MaJ V11.0

    En revanche toujours pas de Disney …
  10. florims

    MaJ V11.0

    Quelques fotos…
  11. florims

    MaJ V11.0

    J’ai pas encore tout creusé mais la man V11 avec « nouvelle » interface s’est installée pour Noël faudra s’y faire car ça change je trouve toute l’ergonomie petite vidéo du « cadeau de noel » vous en pensez quoi ? IMG_2547.MOV
  12. Sachant que je limite depuis la Tesla 8A aujourd’hui avec le TC…faudrait un double bug….sinon je reste sur mon TC actuel sur la prise…
  13. La prise dédiée est sur un inter 16A et en 2.5 (Consuel imposant cela car je reprend un cheminement qui devait à la base servir à des sèches serviette)
  14. Hello, question, 3kw me suffisent amplement pour mon usage. J'ai pour le moment mon TC sur une prise extérieure, mais à l'usage, c'est un peut pénible (débrancher, rebrancher...). Le WC gen3 m'intéresse du coup. Dans la doc, je lis que l'usage du WC gen3 peut être limité à 3kW. Selon les normes en vigeur: https://www.qualifelec.fr/particulier/bornes-de-recharge-de-vehicules-electriques/ Je peux installer une borne de moins de 3,7Kw, j'envisage de remplace la prise électrique dédiée à mon TC par le WC. Je rate un truc où bien ?
  15. Non pas de mousse dedans . Mais vue le bruit, je vois pas trop l’intérêt à l’usage pour le moment….


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.