Aller au contenu

dom e68

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. dom e68

    Autonomie affichée

    Oui, il est possible d'activer les 2 crans de récupération d'énergie en début de parcours et de ne plus y toucher jusqu'à l'arrêt de la voiture. Il suffit de rentrer dans le MMI et choisir les réglages suivants: Véhicule > Recharge et efficience > Assistance d'efficience > Recommandation prédictive activée et choisir Récupération manuelle. De cette manière il est possible de conduire en mono-pédale idem à ma Tesla M3LR!
  2. dom e68

    Autonomie affichée

    Je suis en mode individual avec le réglage sportif de la propulsion. Mes pneumatiques sont en légère surpression AV 2,7 et AR 2,9 bars Clim en mode ECO et température réglée à 22°C Peut-être le plus important: activer les 2 crans de récupération d'énergie (palette au volant) en début de parcours, ce qui permet de récupérer de l'énergie dès que l'on lève le pied des gaz, et adopter une conduite fluide.
  3. dom e68

    Autonomie affichée

    Après 4 mois d'utilisation je relève une conso moyenne de 25,8 kWh/100km (Roues de 21"). J'effectue principalement des trajets domicile/ boulot d'une cinquantaine de km sur routes départementales sinueuses et vallonnées, donc pas très favorables à une consommation basse. Pas de précautions particulières concernant la conduite si ce n'est une utilisation en mono-pédale et quasiment pas d'utilisation de la pédale de frein. En fait il suffit d'actionner les 2 niveaux de régénération en début de parcours et au levé de pied la voiture se met à régénérer. Ce qui fonctionne plutôt bien sur l' e-tron et permet d'avoir une conduite fluide et agréable. À titre de comparaison et dans les mêmes conditions, la conso moyenne de ma Tesla M3LR était de 17,5 kWh/100km. J'ai souvent lu que l'e-tron passe pour un véhicule glouton, mais en considèrant la différence de poids des 2 véhicules (1850/ 2600 kg) et la différence de gabarit on peut dire qu'Audi a plutôt bien réussit son premier essai!
  4. Je la voyais venir cette question! En fait l'Audi remplace 2 véhicules, ma Model3 LR et un break Volvo que j'utilisais essentiellement pour mes loisirs. Le jour de la remise des clés de la Volvo à son nouveau propriétaire, je me suis arrêté chez Audi pour voir à quoi ressemble l'e-tron. Suivent un premier essai et un deuxième sur mon parcours habituel, puis une offre assez exceptionnelle sur ce véhicule de démonstration totalisant 2100 kms en 4 mois. J'ai vendu ma M3LR de couleur rouge et jantes sport en 3 jours! Sans le manque de place nécessaire à mon loisir, je ne me serais pas séparé de ma M3LR que je considère comme LA voiture à acheter si on aime conduire. Agrément exceptionnel sur petites routes! Le véhicule idéal pour mon utilisation sera très certainement le modelY mais non disponible pour l'instant. Voulant absolument rester en VE, j'ai choisi l'e-tron en attendant. Mais je dois l'avouer, il s'agit d'une belle réalisation de la part d'Audi. Je ferai prochainement un petit topo sur ces 2 voitures qui ont beaucoup de qualités et également leurs défauts.
  5. Bonjour aux membres du forum, j'ai 58 ans et je vis au sud de l'Alsace, je possède une Audi e-tron 55 quattro en finition Avus Extented depuis maintenant 7 mois. Mon premier véhicule électrique était une TESLA model3 LR. Je fais journellement une petite centaine de kilomètres pour me rendre à mon boulot. Mon parcours s'effectue sur routes départementales sinueuses et vallonnées. La charge de mon véhicule s'effectue à mon domicile.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...