Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Consommation sur autoroute (vidéo)

Featured Replies

Posté(é)

J’ai réalisé une petite vidéo pour vous montrer les consommation instantanée sur autoroute à différentes vitesses.

 

 

Posté(é)

Sniff... 20% pour la clim. En tous cas ça va intersser du monde. Il y avait encore un question ce matin. 

Modifié par pap

Posté(é)

enfin des chiffres à vitesse satbilisée, merci beaucoup ! (et j'aime bien vos montages , c'est succinct et clair)

cela permet de se projeter pour nos futurs voyage

Posté(é)
  • Auteur
il y a 1 minute, pap a dit :

Sniff... 20% pour la clim. En tous cas ça va intersser du monde. Il y avait encore un question ce matin. 

je précise que le chauffage avait été lancé 15 mn avant et donc l’habitacle n’était pas encore à température stabilisée 

avec une température stabilisée, la consommation du chauffage n’est pas du tout à 20%

regarde ma vidéo sur l’autoroute allemande, je suis à 7%...

 

Posté(é)
il y a 3 minutes, tripack a dit :

regarde ma vidéo sur l’autoroute allemande, je suis à 7%..

J'avais noté. Mais sur tous mes petits trajets, ça donnerait sans doute du 20%.

 

Faudrait que je vois avec des housses isolées... Ou pour un garage chauffé. 

Posté(é)

Si on revient au sujet (désolé pour le hs) : ça fait sacré écart entre 125 et 130.

Posté(é)

Il y a un problème la conso 18 kW à 125 kmh et 20 kW à 120 kmh ?

Modifié par chgros1
Correction

Posté(é)

C'est quand même des infos que devrai fournir le fabricant. 

Posté(é)

                              

IMG_20190116_212242.jpg

Posté(é)

Finalement, avec 1.4 kW en climatisation, faut fait le calcul mais le plus intéressant n'est il pas de rouler à 150km/h ? 

Posté(é)
il y a 2 minutes, pap a dit :

                              

IMG_20190116_212242.jpg

Merci pap ! 

Posté(é)

Vitesse    kw    conso pour 100km    Durée en min    autonomie 10—90% en km
105    13    13.71   57    373
115    16    15.13   52    338
120    17    15.33   50    333
125    18    15.52   48    329
130    25    20.30   46    252
150    36    24.93   40    205

 

Par 6° avec 1.4kw de chauffage 

Modifié par pap

Posté(é)

Pas mal avec 1,4kw de chauffage, la température de 6° et pour 80% de batterie. Pas mal, même à 125/h, nickel pour l'autoroute. Merci pour cette vidéo et ce tableau ??

Posté(é)

Merci à Tripack , pour cette vidéo , c'est "parlant" sans blabla inutile. Et ces chiffres sont une bonne nouvelle.

Modifié par JFB

Posté(é)

Super, merci, j’ai fait une petite courbe exponentielle avec tes données. 

 

courbe de conso.jpg

Posté(é)
il y a 34 minutes, SGI a dit :

Super, merci, j’ai fait une petite courbe exponentielle avec tes données. 

 

courbe de conso.jpg

Aller... maintenant en 3D !! avec les variables de T° extérieures et le vent en m/s !!?

Bon courage les gars !! ?

Posté(é)

Je note que jusqu'à 125km/h, en hiver, on est sûr de faire plus de 300km sur autoroute, en usage réaliste (pas du 100% à 0% pour la batterie). En faisant du 100->0, on approche les 400km.

ça me va.

Posté(é)
il y a 11 minutes, lolo44 a dit :

Je note que jusqu'à 125km/h, en hiver, on est sûr de faire plus de 300km sur autoroute, en usage réaliste (pas du 100% à 0% pour la batterie). En faisant du 100->0, on approche les 400km.

ça me va.

heu... oui en théorie. (à condition des rester sous 1,4kw de chauffage et 300w de consommation "électronique".

 

Mais 6° ca reste le printemps pour beaucoup !

 

Qui nous refais le même essai à 0°, 10° et 15° ?

Modifié par pap

Posté(é)

il y a une video de bjorn avec la conso sur autoroute mais a 124km/h compteur ... plutot 22kWh/100 mais il doit faire plus frais (et son niro a une pac :) )

Posté(é)
Il y a 2 heures, pap a dit :

Qui nous refais le même essai à 0°, 10° et 15° ?

Hé !! il faut penser aux gens du Sud...!!?

...Des essais à 20°, 25°, 30° et 35°... fait chaud chez nous des fois !! ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.