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LUDO85

CONSOMMATION MG4

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J'ai moi aussi choisi une standard et c'est évident que cet hiver, il faudra faire attention au chauffage.

 

J'ai 12 km pour aller bosser. Consigne de chauffage au minimum, bonnet et gants.

 

J'avais une hybride rechargeable et le chauffage démarrait le thermique... J'avais la condensation intérieure qui se transformaitnen givre !!!

 

Mais j'avais pas froid !!

 

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Consommation... Parlons chauffage... Y a une petite expérience à mener.

Je vous invite à faire un petit test, il consiste à allumer le chauffage de la voiture avec l'application quant la voiture charge. La voiture est relativement honnête puisqu'elle à l'air d'afficher la puissance de charge de la batterie.
Ainsi j'ai pu constater sur la standard un passage de 3.2kW à 0.2kW en montant le chauffage au maximum. Donc 3kW, c'est 3kWh pour une heure de roulage, le trajet boulot de ma copine est d'environ 35min, ~0.6h, donc dans le pire des cas, le chauffage devrait consommer 1.8kWh. 

Sur la consommation, le trajet de fait normalement à un peu plus de 60kmh de moyenne, on va dire 1h30 pour faire 100km, donc 4.5kWh.

La théorie du jour, le chauffage au maximum augmenterait la consommation de 5kWh/100km avec une vitesse moyenne de 60kmh... C'est vraiment un maximum théorique. 

Avec une consigne à 26°, ça consomme ~500W. Donc moins de 1kWh/100km de plus. Là ça me parle, si le chauffage reste dans ce genre de valeurs on est pas mal.

 

Des motivés pour simuler l'impact du chauffage sur leur trajet boulot en fonction de la température choisie? Curieux d'avoir un retour des voitures équipées de la pompe à chaleur.

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Du coup, j'avais fait un trajet référence à 10kWh/100km, sans chauffage par 23°. Aujourd'hui ma copine l'a fait chauffage à 27° température extérieure 5 à 8° avec une consommation de 11.5kWh/100km avec une batterie preconditionnée et le chauffage lancé 10min avant de partir. 

C'est pas loin de la théorie 🤗

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Le 13/10/2022 à 00:24, bioman83 a dit :

A l occasion, si tu pouvais verifier le pression des pneus affichées au tdb , voire sur un manometre, ça serait interessant . ça joue pas mal sur la conso.

comme la qualité des pneus, qui sur la standard sont d origine asiatique et peut etre peu efficients. en tout cas , c'est pas des michelin eprimacy classé A en conso . mais comme j arrive pas à trouver l etiquette de classement de ces pneux , je ne peux que supputer qu ils sont pas efficients. ce qui serait une explication possible à la difference de conso WLTP entre standard et confort. 

effectivement la pression des pneus est très importante pour la consommation MG4 2.6 bars  sur les model 3 j'ai vu de 2.9 à 3.2 bars .

Mais  le confort est dégradé en augmentant la pression

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Le 08/11/2022 à 09:20, Seb'32 a dit :

Consommation... Parlons chauffage... Y a une petite expérience à mener.

Je vous invite à faire un petit test, il consiste à allumer le chauffage de la voiture avec l'application quant la voiture charge. La voiture est relativement honnête puisqu'elle à l'air d'afficher la puissance de charge de la batterie.
Ainsi j'ai pu constater sur la standard un passage de 3.2kW à 0.2kW en montant le chauffage au maximum. Donc 3kW, c'est 3kWh pour une heure de roulage, le trajet boulot de ma copine est d'environ 35min, ~0.6h, donc dans le pire des cas, le chauffage devrait consommer 1.8kWh. 

Sur la consommation, le trajet de fait normalement à un peu plus de 60kmh de moyenne, on va dire 1h30 pour faire 100km, donc 4.5kWh.

La théorie du jour, le chauffage au maximum augmenterait la consommation de 5kWh/100km avec une vitesse moyenne de 60kmh... C'est vraiment un maximum théorique. 

Avec une consigne à 26°, ça consomme ~500W. Donc moins de 1kWh/100km de plus. Là ça me parle, si le chauffage reste dans ce genre de valeurs on est pas mal.

 

Des motivés pour simuler l'impact du chauffage sur leur trajet boulot en fonction de la température choisie? Curieux d'avoir un retour des voitures équipées de la pompe à chaleur.

Est-ce qu'avec 26°C en consigne on aura au final réellement 26°C dans l'habitacle?
Je dis ça car j'ai lu plusieurs fois que quand la consigne était à 22°C il me semble, ça leur balançait du froid!
Une conso de 500W à 26°C, ça ne veut pas dire grand chose, car tout dépend de l'environnement: température intérieure avant lancement du chauffage, différentiel de la température extérieure pour compenser l'isolation, différentiel de la température extérieure et intérieur qui peut avoir une grande influence sur les électriques pour "fournir" la chaleur demandée (combiné de chaleur extérieure, du moteur, des résistances énergivores), puissance de ventilation, nombre de personnes dans la voiture (ça joue, vu le volume d'une caisse, environ 100wh par adulte et plus si t'as des gens sur-excités, énervés 😆...)

Sans jouer le complotiste, est-ce que certains modèles de constructeurs/constructeurs ne joueraient pas à "tricher" sur les températures en la surestimant en hiver (par ex: consigne 26°C, réel:22°C) et en la sous-estimant en été (consigne:22°C, réel: 26°C) car ça permettrait de faire croire que ton chauffage/clim consommerait peu par rapport à ce que tu lui demanderais? Et d'aller dire à tes collègues qui ont une autre caisse électrique que ta caisse électrique en hiver ou en été consomme à peine plus en mettant le chauffage à 26°C ou la climatisation à 22°C.

Je dis ça car avec les compteurs de vitesse, certains trichent volontairement bien pour faire croire que tu roules à 130 kmh compteur mais en réalité tu es à 120kmh réel , ça te fait croire que tu consommes tant sur du 130 kmh, tu te dis que ta caisse consomme seulement 7l/100km de moyenne sur autoroute à 130 alors qu'en réalité tu es seulement à 120 kmh. Sur un vrai 130, ta conso serait tout autre! Certains constructeurs, modèles de constructeurs sont fort pour bien surestimer la vitesse!
N'allez pas croire que certains constructeurs surestiment grandement pour s'éviter des procès lors des contrôles de vitesse! 😀
Ca les arrange grandement de surestimer!😛
Le compteur kilométrique journalier ou le totaliseur kilométrique sont, eux, parfaitement calibrés sur la vitesse réelle ! 😉

Je parle pas des ODB de certains modèles thermiques qui t'affichent (volontairement) des consos moyennes environ 0,8-1L de moins au 100kmh par rapport à la réalité (ex: Mazda 3 MPS 1ere génération) 😉.
Ceux qui te disent qu'ils consomment tant en moyenne en lisant que leur ODB pourraient être surpris s'ils faisaient le calcul!

Modifié par Seb_35_

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Sur ma mg4 standard, la consigne de température ne correspond pas à la température réelle, 26/28 de consigne correspond à 20/22°.

Sur la tesla 22 c'est 22 😅 et ça chauffe vite en restant une chaleur agréable, c'est vraiment un bon système. Sur la mg4 c'est moyen mais ça fonctionne.

Niveau conteur, que ce soit mg4 et tm3 j'ai 1a2 kmh de moins que le gps. C'est très proche de ce qu'annoncent les radars pédagogiques.

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Le 08/11/2022 à 18:36, Seb'32 a dit :

Sur ma mg4 standard, la consigne de température ne correspond pas à la température réelle, 26/28 de consigne correspond à 20/22°.

Sur la tesla 22 c'est 22 😅 et ça chauffe vite en restant une chaleur agréable, c'est vraiment un bon système. Sur la mg4 c'est moyen mais ça fonctionne.

Niveau conteur, que ce soit mg4 et tm3 j'ai 1a2 kmh de moins que le gps. C'est très proche de ce qu'annoncent les radars pédagogiques.

Lol, sacré différence!
Cette différence ne doit pas être innocente de leur part!
Au moins Tesla est réglo là dessus.
Tu veux dire 1 à 2 km/h de plus mais à quelle vitesse? Car généralement plus tu vas vite, plus l'écart se creuse.
Les radars pédagogiques, peut-être ceux installés avant le vrai radar car les autres, j'en ai vu pas mal qui affichent n'importe quoi! 

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J'ai fait ce we un aller retour Angoulême/Bordeaux, 244 km, pratiquement que de la voie rapide (110) et un peu d'autoroute (120). Moyenne de consommation 17,4. Chauffage pas allumé en permanence mais par intermittence. Avec la version Confort nous avons consommé 70% de la batterie pour l'aller/retour. 

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Le 28/11/2022 à 12:58, Kaladhel a dit :

J'ai fait ce we un aller retour Angoulême/Bordeaux, 244 km, pratiquement que de la voie rapide (110) et un peu d'autoroute (120). Moyenne de consommation 17,4. Chauffage pas allumé en permanence mais par intermittence. Avec la version Confort nous avons consommé 70% de la batterie pour l'aller/retour. 

Merci pour le partage. Excellente conso pour une MG sur ces vitesses.

Quick math: MG4 Confort ayant une batterie de 64kWh x 70% = 44.8kWh / 244km = 18.36kWh/100km (encore bon)

Tout de même 1kwh de plus que ce qu'annonce la moyenne de consommation. Peut-être que SOC initial n'était pas tout à fait 100% ou bien vous avez fait un petit peu plus de route que 244km? Ou bien MG a pris exemple sur Wolkswagen et annonce une conso un tantinet plus concurrentielle...

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pour l'instant ma luxury tourne à 19-20kW/100 sur départementale à 90km/h, chauffage léger (22°)

Je suis en mode normal et je roule peinard.
Je l'ai chargé à 100%, remise à 0, mode normal enclenché -> autonomie : 420km
J'allume le chauffage -> autonomie : 395km

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Le 28/11/2022 à 14:33, richard974 a dit :

pour l'instant ma luxury tourne à 19-20kW/100 sur départementale à 90km/h, chauffage léger (22°)

Je suis en mode normal et je roule peinard.
Je l'ai chargé à 100%, remise à 0, mode normal enclenché -> autonomie : 420km
J'allume le chauffage -> autonomie : 395km

Je trouve que 19-20, ca en fait bcp pour faire du 90km/h en roulant peinard. Après faudra aussi voir les conditions climatiques mais on est pas non plus en plein hiver. J'aurai préféré quelque chose comme 15-16kW

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Le 28/11/2022 à 14:27, JambonLuc a dit :

Merci pour le partage. Excellente conso pour une MG sur ces vitesses.

Quick math: MG4 Confort ayant une batterie de 64kWh x 70% = 44.8kWh / 244km = 18.36kWh/100km (encore bon)

Tout de même 1kwh de plus que ce qu'annonce la moyenne de consommation. Peut-être que SOC initial n'était pas tout à fait 100% ou bien vous avez fait un petit peu plus de route que 244km? Ou bien MG a pris exemple sur Wolkswagen et annonce une conso un tantinet plus concurrentielle...

Oui les 244km sont théorique, on a tourné sur le parking de l'aéroport, on s'est arrêté dans un supermarché au retour. Et peut-être qu'on était à 96,1% en partant et pas 96,9, ça peut jouer à 2-3% prêt, je sais pas.

Et pour compléter on avait du 10 degré en extérieur.

 

Je prendrais en photo l'écran ce soir, j'aurais le kilométrage précis.

Modifié par Kaladhel

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Le 28/11/2022 à 14:33, richard974 a dit :

pour l'instant ma luxury tourne à 19-20kW/100 sur départementale à 90km/h, chauffage léger (22°)

Je suis en mode normal et je roule peinard.
Je l'ai chargé à 100%, remise à 0, mode normal enclenché -> autonomie : 420km
J'allume le chauffage -> autonomie : 395km

Ca me parait bcp sur départementale à 90kmh surtout avec visiblement un chauffage à 22° qui ne ferait pas et de loin d'après ce que j'ai lu ses 22°C ...
Elle couche dehors ?

Modifié par Seb_35_

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Le 29/11/2022 à 14:16, Seb_35_ a dit :

Ca me parait bcp sur départementale à 90kmh surtout avec visiblement un chauffage à 22° qui ne ferait pas et de loin d'après ce que j'ai lu ses 22°C ...
Elle couche dehors ?

Non elle dort dans mon garage.
Quand je règle sur 22, il fait 22.

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