Aller au contenu
LUDO85

CONSOMMATION MG4

Messages recommandés

Pas grand chose de plus sur la facture... 

Autre test de consommation ! Le chargeur d'origine, entre ce que j'ai au linky (maison disjonctee) rendement de 80% sur une prise normale. Contre 90% avec le chargeur tesla. 

1.75kW de puissance avec le chargeur mg 2.39kW avec le chargeur tesla. 

 

Bientôt la p17 avec le chargeur tesla en 32A 🤗

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 09:37, Seb'32 a dit :

Pas grand chose de plus sur la facture... 

Au delà de çà c'est vrai qu'on s'en fout l'énergie est abondante, ruisselle, y'a pas de problèmes de production, de répartition, pas de coupures à venir...3 kWh sup  aux 100 sur 20 000 bornes  çà fait juste 600 kWh sup soit 5000 km en TM3...Fin du HS pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on s'éloigne du sujet.
En soit, vu que le CX de cette mg4 est d'environ 0.27 contre 0.22 pour la tesla, c'était prévisible qu'elle consommerait plus.
Et plus on monte en vitesse, et plus cette différence sera grande.
C'est aussi pour cela que j'aurai bien aimé connaitre la conso à environ 100km/h sur autoroute. Si en baissant la vitesse de croisière, cela pouvait m'éviter un arrêt sur un long trajet, ca sera tout bénéf que ca soit pour le porte monnaie ou pour l'écologique sans que cla ai un impact important sur la durée du trajet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu importe la voiture, qu'elle soit efficiente ou pas, on a tendance à rouler moins vire sur autoroute, surtout avec les chargeurs rapide très chers maintenant.

 

Le mieux étant de la prendre le moins possible...

 

110 km/h, c'est déjà bien...

Modifié par tesl@ddict

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 22:11, fcouma a dit :

ça va un peu à l'encontre des autres tests que j'ai pu lire au sujet de l'efficience.

Tant mieux mais j'ai un doute

Il en faudrait d'autres comme ça ...

 

Sur autoroute en Allemagne, avec une charge ensuite de 13 à 80%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite balade aujourd'hui, d'abord le trajet aller retour que ma copine fait 5 fois par semaine

A l'aller sous les 10kWh au 100km

Au retour, sous les 16kWh, donc sous les 13 aller retour, sans clim, mode éco, 23°c limiteur à 80kmh. En comparaison ma model 3 fait ça autour des 11.5kWh/100km, 10 aller et 13 retour.

Ensuite, clim 23°c, limiteur 110, éco, toujours 23°c en extérieur, parti du McDo de Pamiers en bord de 2x2, 90% a 110, un tunnel, une zone courte a 80, 300m a 30 pour faire demi tour à Tarascon, et retour Pamiers McDo, 16.5kWh/100km.

16.9 a partir du moment où j'étais à 110 jusqu'au moment de sortir au retour. Le tout sur 60km aller retour. Si on élève la zone 30, -/+105kmh de moyenne, 95 du McDo au McDo 🤗

 

Troisième test, col de montage en mode sport, presque 30kWh au 100km en mode sport 😇 à 15% elle bride un peu la puissance. 

 

Retour maison, 21km à -2kWh/100km. 

Elle plafonne à -20kWh au minimun, maintenu sur 10km ^^

 

Sous les 5% elle perd pas mal de puissance, arrivé à 1% à la maison 🤗 j'ai quant même rouler à 70kmh sans galérer jusqu'à 1% 

Voilà voilà 

Modifié par Seb'32

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 09:44, Seb'32 a dit :

Elle est sympathique, le comportement est super sain... Ça manque un peu de frein moteur en conduite sportive. Vraiment pas déçu 

J'ai eu l'impression qu'en lâcher de pédale d'accélérateur plutôt qu'en levé de pied, le frein régénératif est beaucoup plus important.

Comme s'il y avait une régulation dérivée prenant en compte la dynamique de variation de la demande.

Dans ce cas ça freine fort.

J'ai réitéré les tests et reproduit à l'envi ce constat. 

En soulageant la pédale, ce n'était pas très concluant.

Quand j'aurai réceptionner la mienne, je ferai des essais en cumulant avec le pied gauche.

Je sens qu'avec l'électrique, il va falloir repenser nos habitudes et routines de conduite

 

Sinon pour le freinage conventionnel, 1765 kg ça fait une sacrée inertie à ralentir.

Des détails sur les étriers ?

Modifié par 3L3ctroNuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du standard 4 disques qui fait bien son travail :)

la première partie du frein c'est uniquement du frein moteur si ça peut aider. 

j'aime bien en bas à droite de l'écran dernière le volant, petit % de l'énergie moteur utilisé, -24% en régénération max il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 250km de montage, nationale, ville à 13kWh/100km. Mode éco limiteur à 80kmh. 

Puis je la 2x2 à 105kmh de moyenne, 16.9,kWh. Voilà voilà, je continue à rouler aujourd'hui, peux être demain aussi 🤗 je vais essayer de passer au super chargeur tesla de Montauban cette nuit, arriver à moins de 20% pour voir ce que dit la recharge rapide sur la standard 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai fait un Nantes-Rennes hier à 115km/h  (que du 4 voies) et j'étais à 19,7 kWh.

Ensuite j'ai fait un mixte départementale à 80/90 kmh avec un peu de ville et là j'étais à 15,8kWh.

Les 2 sans clim mais avec un peu de ventilation et 4 personnes dans la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 18:21, igloodhumour a dit :

De mon côté, j'ai fait un Nantes-Rennes hier à 115km/h  (que du 4 voies) et j'étais à 19,7 kWh.

Ensuite j'ai fait un mixte départementale à 80/90 kmh avec un peu de ville et là j'étais à 15,8kWh.

Les 2 sans clim mais avec un peu de ventilation et 4 personnes dans la voiture.

Le dénivelé n'est pas énorme sur ce parcours, que je connais, et influe peu sur la consommation. Quand au vent, s'il y en avait, il était plutôt dans le dos car les vents sont orientés au sud-ouest depuis quelques jours. Donc j'en déduis que pour une berline compacte, la consommation à 'haute vitesse' est quand même plutôt dans la moyenne haute pour cette MG4 :-(... C'est dommage mais en même temps, je l'ai plus achetée dans l'optique d'une voiture du quotidien, pouvant dépanner sur des grands trajets de temps en temps alors ça le fera pour moi.

 

Je vois 2 explications principales à cette efficience moyenne :

L'aérodynamisme qui joue énormément au fur et à mesure que la vitesse augmente - à voir quel est le Cx ? Mais le profil de la voiture me semble pas mal pourtant.

Ou surtout,  les réglages du variateur de vitesse, qui optimisent sûrement plutôt les reprises dynamiques que la moindre consommation (comme je l'ai déjà lu sur le forum quelque part, cela me semble aussi l'explication principale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour rapide sur autoroute à 130kmh, de Montauban jusqu'à Pamiers, en passant par la rocade de Toulouse c'est 24kWh/100km avec le chauffage par 12°. 

Avec la tesla sr+ je reste sous les 20kWh/100km même dans de mauvaise conditions.

Deuxième test 

J'étais HS en arrivant chez moi, mais il me semble que le chauffage consomme 1kWh/100km, sur nationale, réglé à 28 sinon souffle froid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour au positif! 
La mg4 standard prends bien la charge sur un chargeur domestiques tesla, ça on l'avait vu. 
Je viens de brancher la p17 ... Et ça fonctionne ! Bridé en 16A elle se stabilise à 3.2kW dans la voiture et consomme 3.6kWau linky. Rendement à 89% on est bien ! 
J'ai poussé en mode courant maximal, et ça charge en 6.2kW en consommant 7kW. Toujours ces 89% de rendement. J'ai pas insisté on n'a un forfait 6kW jusqu'au 10 🤣 après ça ira mieux.
J'ai une consommation de 15.6kWh/100km en ayant fait de tout, c'est vraiment une consommation mixte sur 1300km, ce qui l'a tué c'est l'autoroute à 130😅
On est donc a 17.5kWh au 100km à la prise, avec les heures creuses de 22h à 6h à moins de 10cts on sera à moins de 1.75€/100km 😁 on est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me suis rendu compte du truc trout bête, lors d'un arrêt sur un feu rouge par exemple, la voiture veux faire du ramping et consomme 5% de puissance, si on appuie franchement sur le frein ça tombe à zéro. 

C'est pas grand chose, mais j'ai eu le cas en étant arrêté pour des travaux, la consommation moyenne explose complètement.

 

En parlant de consommation qui explose 😅 l'hiver, donc LFP sans pompe à chaleur on risque de ne pas établir de record cet hiver 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 18:40, Seb'32 a dit :

Bonsoir,

Je me suis rendu compte du truc trout bête, lors d'un arrêt sur un feu rouge par exemple, la voiture veux faire du ramping et consomme 5% de puissance, si on appuie franchement sur le frein ça tombe à zéro.

Oui c'est déjà le cas sur la ZS.
J'ai noté la même chose sur la Spring

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 18:40, Seb'32 a dit :

Bonsoir,

Je me suis rendu compte du truc trout bête, lors d'un arrêt sur un feu rouge par exemple, la voiture veux faire du ramping et consomme 5% de puissance, si on appuie franchement sur le frein ça tombe à zéro. 

C'est pas grand chose, mais j'ai eu le cas en étant arrêté pour des travaux, la consommation moyenne explose complètement.

 

En parlant de consommation qui explose 😅 l'hiver, donc LFP sans pompe à chaleur on risque de ne pas établir de record cet hiver 

 

Pas de mode HOLD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.